[Actu] Le « World PvP » de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/9/2009 à 16:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On associe volontiers Guild Wars au PvP. Guild Wars 2 proposera deux modes d’affrontements entre joueurs et notamment un « World PvP » que présente Mike O’Brien.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
O'Brien des fois on se demande si c'est pas un bot tellement ça fait deux ans qu'il nous sort les même infos en boucle.

Enfin, là pour le coup, je me demande quels seront les "mondes" dont il parle, ceux qui s'affronteront en world PvP. Les différentes races qui se foutent sur la tronche? Des factions rivales à la GW : Factions qui se battent pour le contrôle de territoires?

Un truc que je comprend pas bien non plus, dans ce World PvP, ce sera aussi le système GW qu'on aime, donc mise à niveau du matériel et des persos, ou ce sera un truc à la MMO classique où c'est le plus stuffé/high level qui l'emporte ?
Ca à l'air sympa mais : les mondes de 200 à 300 persos? kesako? oO ("si votre monde peut regrouper 300 combattants au lieu de 200")

Edit: Ouép j'ai compris après avoir posté ^^
Quand il parle de monde c'est de serveurs. Ce qui laissent déjà présager qu'il y aura plusieurs serveurs à la sortie de gw2.
Donc toutes races, factions unies contre un autre serveurs.

On peut pas trop dire si c'est le meilleur stuff/high level car on a pas encore bcp d'infos sur l'évolution du personnage mais comme c'est un monde persistants, il semblerait que tu partiras avec un avantage certains en étant bien équipés pour ce genre de guerre. Par contre, ici le nombre de joueurs sera plus important qu'un joueur bien équipé.
10 joueurs bien équipés ne feront pas le poids contre 50 joueurs à moitié bien équipé.

Citation :
Publié par Myst<3
Ca à l'air sympa mais : les mondes de 200 à 300 persos? kesako? oO ("si votre monde peut regrouper 300 combattants au lieu de 200")
Ca veut dire que un serveur qui aura réunis 300 joueurs sera plus puissant qu'un serveur qui en a 200. Et le nombre dépendra simplemment du nombre de participants. Mettons qu'un serveur peut accepter 1000 joueurs. Si 600 s'en mêlent contre un serveur qui lui ne regroupe que 300, imagine la boucherie
moi qui suis un jour 100% PVE, j'avoue que je suis bien intrigué / intéressé par ce "World PVP".
Après reste à voir ce que cela donnera réellement en terme de jeu... Mais si cela s'avère fun et sans trop de prise de tête je dis pourquoi pas.
En fait, ça marchera un peu comme un tournoi. Les serveurs seront divisés en poule, et toutes les une ou deux semaines, les poules changent.

A propos de l'équipement et de la puissance du perso, oui, ça jouera un grand rôle dans le World PvP.
Mais il y aura des objectifs pour tous les niveaux et un système de mentor/apprenti pour que tout le monde puisse s'amuser.

"10 joueurs bien équipés ne feront pas le poids contre 50 joueurs à moitié bien équipé." -> La vraie question, c'est : est-ce qu'un joueur mal équipé mais qui joue bien fera le poids contre un joueur bien équipé mais qui joue mal ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
"10 joueurs bien équipés ne feront pas le poids contre 50 joueurs à moitié bien équipé." -> La vraie question, c'est : est-ce qu'un joueur mal équipé mais qui joue bien fera le poids contre un joueur bien équipé mais qui joue mal ?
Aussi. C'est sur que l'équipement ne fait pas tous. Donc c'est pour ça que ce système est intéressant. Que tu soit un bon joueur pvp ou pas, tout le monde y gagne (ou presque).

Celui qui n'est pas adapte du pvp, permettra de s'amuser tout en apprenant dans la masse. Ca évitera donc des phrases "dégage t'es nul" etc. Ce le mettra plus en confiance par la suite etc.
Bah non justement, si tu ne favorises pas, comme on dit, le "skill" du joueur, c'est que c'est le temps passé à jouer qui devient important.
Et au final, un joueur n'hésitera plus parce qu'il ne sait pas jouer, mais juste parce qu'il n'a pas eu le temps d'obtenir tel équipement.
C'est mille fois pire...
Tu oublies une chose, il ne sera pas seul. Donc même si il est pas bien équipé, il pourra y aller sans trop se soucier. Rien que pour le fun au premier abord.

C'est ça que ce système veut mettre en place. Du pvp accessible pour tous. (pro, nul, débutant, mal stuffé, bien stuffé). D'après le résumé évidemment.

Bien évidemment, le joueur peut ne pas vouloir y participer car il pense qu'il ne fera pas le poids, mais là c'est le joueur uniquement qui le décide.
Oui, ça ne pose pas de problème tant que la différence de puissance entre les équipements n'est pas trop grande.
Mais si ce n'est pas le cas, il aura beau ne pas être seul, infliger 5 points de dégâts à un personnage en tissu parce qu'il a un meilleur équipement, ça n'a rien d'amusant.

Ca dépend juste de l'importance donnée à l'équipement. Pour l'instant, on n'en sait pas plus, mais je reste quand même très méfiant.
Mais je pense que ceux qui veulent vraiment faire du pur pvp, iront vers l'autre système qui est cité dans la news(qui aparrement se raprocherait du premier opus).

C'est clair qu'actuellement il n'y a pas bcp d'infos. Donc on ne peut pas trop juger. Ni si il y a des récompenses pour les perdants ou alors restriction de niveau ou d'équipement etc(un min de lvl 10 ou un équipement minimum z etc) (c'est juste un exemple).

Moi qui ne suit pas spécialement pvp, ce système en tant que joueur pve à l'air intéressant.

Donc wait & see....
Si comme supposé le matos et le niveau fait la différence, on perd un peu ce qui faisait la force du PvP de Guild Wars.

Tant mieux si ça plaît aux joueurs PvE.
Les joueurs plus orienté PvP devront eux plutôt se rabattre sur l'autre type de jeu, dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Ils avaient parlé de quelque chose proche du GvG qu'on connait actuellement.
C'est bien mais ça voudra dire qu'on devra du coup forcément être dans une guilde PvP pour pouvoir s'adonner à notre style de jeu favori... C'est un peu dommage en ce qui me concerne, j'ai fait très peu de GvG sur Guild Wars, n'ayant jamais vraiment joué dans une guilde PvP, mais j'ai du passer 2000 heures de jeu à faire du HoH, et un peu d'arène par ci par là. Je suis un peu inquiet du coup
Citation :
Publié par Infinnity
Ca veut dire que un serveur qui aura réunis 300 joueurs sera plus puissant qu'un serveur qui en a 200. Et le nombre dépendra simplemment du nombre de participants. Mettons qu'un serveur peut accepter 1000 joueurs. Si 600 s'en mêlent contre un serveur qui lui ne regroupe que 300, imagine la boucherie
Ça veut surtout dire que le joueur n'a aucune influence sur l'issue d'un combat, puisque le nombre de joueurs sur un serveur n'est pas contrôlable.
La première chose à faire est de limiter le nombre de joueurs globaux. La supériorité numérique peut s'exploiter par les joueurs (par le biais de mouvements tactiques), mais ne doit en aucun cas être quelque chose d'indépendant.
Il n'y a rien d'amusant à gagner ou à perdre à 3 contre 1. Rien.
Il n'y aura aucun problème de ce type à partir du moment où il y aura au moins 3 serveurs à s'affronter.
Par contre, s'ils font la même bêtise que WAR et Aion en ne mettant que deux factions, le World PvP sera mort-né ça c'est sûr.
Ow et, à propos de serveur ...

J'ai pas trop l'habitude des autres MMO, mais en général, quand on crée un perso sur un serveur, on y reste à la vie à la mort non?
Ou alors y'a quand même l'espoir d'une possibilité de rejoindre Jean-Jérome le fils du voisin qui joue sur un autre serveur?
Jveux dire, sans envoyer un mail au service client qui finirait par "svp svp svp lol"
D'après ArenaNet, on devrait pouvoir rejoindre ses amis très facilement.
D'ailleurs, au début, j'avais même compris que ça pourrait se faire aussi simplement que sur GW1, mais les informations à propos des serveurs ont toujours été floues...
C'était ce qui était indiqué dans les premières infos révélées en 2007 : qu'on pourrait changer de serveur au vol pour rejoindre ses amis sur d'autres servers (et à l'époque on venait juste d'avoir la possibilité de changer indéfiniment de région dans GW1). A vérifier bien sur au moment de la sortie.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah non justement, si tu ne favorises pas, comme on dit, le "skill" du joueur, c'est que c'est le temps passé à jouer qui devient important..
Enfin dans gw , que tu sois bon ou mauvais joueur, à moins de sortir la carte bleu..il en faut du temps avant de débloquer l'ensemble des compétences....faut en chier en pvp ou en chier en pve avec les tomes...Faut pas mal de mois pour un casu pour tout débloquer...c'est de la chasse au skill a défaut d'être de la chasse au stuff...
Donc lvl 20 on est tous égaux...pas vraiment...faut attendre un peu

et puis vu que le pvp de gw se joue pas mal sur les derniers builds à la mode après nerf régulier, bah le casu il a pas forcément le temps de s'informer, et puis si on va par là, il a pas forcément la guilde pvp qui rox derrière lui, etc... bref les aspects techniques c'est du temps de jeu tout ça.....l'égalité en pvp n'existe pas vraiment à partir du moment ou l'écart de temps de jeu est conséquent..qu'il y est du stuff ou non... c'est pas parce que tu as les mêmes skills que le gars d'en face que tu est à égalité avec lui en réalité...
Donc à quoi bon vouloir aplanir à tout prix les écarts au point d'en faire du pvp de noob...tout est une question de mesure d'écart entre le hcg qui geek et le casu..qu'il y est du stuff ou non je me répète...la seule question, est ce qu'un casu peut se stuff ou (et) se skill comme un hcg à terme sans devoir y passer 4 ans?
Après dans un système d'arène il est préférable que l'écart théorique soit assez réduit histoire de pas avoir des combats nazes, après si la manière de jouer lié au système d'arêne prime sur l'écart de niveau entre joueur de manière intelligente...pourquoi pas... mais en système pvp plus open type rvr où le joueur seul n'as pas d'incidence, introduire des possibilités d'écart de niveau entre joueur est plus interéssant car offrant plus de possibilité de jeu.. plus stimulant..

Tu joue 1h par mois..tu te fais pk direct...bah écoute tu reste derrière nous à nous appuyer....tu vas pas tank..tout ce mérite..sinon ca devient vite du fastfoodpvp où le casu fait n'importe quoi....

Je préfère les systèmes de jeu qui assument cela, sauf si ca en devient complètement abusé... et injouable pour un casu
dans ce petit entretien, il ne parle pas de la taille de la zone où se fera ce "world pvp".
Car si la zone est grande, t'as beau être 300 contre 200, si les 300 joueurs vont dans leur petit coin et qu'en face ils restent groupés, la victoire ne fait pas de doute !
Tout ça sent trop bon ^^ ... Moi clairement je pense que ce sera une réussite ce jeu, la concurence à côté ...

Maintenant comme lu plus haut j'espère qu'on aura pas cette connerie de serveur comme sur wow ou autre, qu'on puisse jouer avec n'importe qui. Mais j'arrive pas à pigé comment se passera ce pvp si on peut aller sur tous les serveurs ...

Sortie dans une zone RvR avec des compétences, ça va cogiter sec au départ.

Pour ceux qui râle, noobs, hard core gamers etc... Faut ce dire que des "pros" yen aura toujours partout, des mecs qui sont à 200 % et ceux là forcément t'éclaterons. Sur des jeux RvR combien ont un deuxième abos qui leur sert juste d'avoir un espion en face ?

Bref faudrait voir tout ça mais ça part bien déjà ...

Vivement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés