Pas de 3e faction, des bugs persistants, des nouveaux bugs à chaque patch malgré des améliorations notables depuis son lancement, War sent le sapin avec ces fermetures de serveurs consécutives à des départs massifs.
Ce jeu ressemble pour moi de plus en plus à Daoc mais en moins bien. Les similitudes sont de plus en plus criantes (la deuxième rampe dans les forts, un petit détail qui ne trompe pas... pourquoi fallait-il attendre un an avant de l'avoir ?), ce qui ne laisse rien augurer de bon quant à son évolution
.
Le problème est que le contenu haut niveau est très pauvre, qu'il ne peut pas retenir longtemps les plus actifs à part ceux qui sont des hystériques des prises/défenses de fort à l'infini. Dans les premiers tiers, il ne se passe presque plus rien, les effectifs étant de plus en plus maigres (essentiellement des rerolls d'ailleurs).
Pour moi Mythic a eu le grand tort de ne pas d'emblée prendre compte l'expérience accumulée sur Daoc (qu'on ne me dise pas qu'ils découvrent les problèmes d'équilibrage des classes), de ne pas faire des emprunts aux concurrents (un système de "sidekick" comme sur CoX, un véritable artisanat à la Lotro, etc.). Ils auraient pu imaginer un système de bridage du niveau des persos, pour qu'un 40 puisse participer au rvr dans les tiers inférieurs, éviter ainsi les déserts qu'on traverse aujourd'hui...
Et les capitales manquantes ? Un an qu'on nous les promet pour bientôt...
Qu'on ne se méprenne pas, War a de nombreuses qualités, et je continue à y jouer (uniquement parce que je suis un rerolleur maniaque et que je prends du plaisir à monter des persos et tester toutes les classes... une fois en HL, je m'ennuie). Mais c'est juste qu'il est furieusement bâclé... Dommage d'avoir ainsi saboté une telle licence qui méritait mieux et qui aurait pu donner lieu à une des plus belles réussites en termes de mmo, compte tenu de la richesse de son background...
Advienne que pourra, mais je pense qu'on peut lui prédire un avenir à la AOC