Plus de paella ni de pizza dans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demonord
La Derniere barriere qui nous sépare des Serveurs anglais est Athel Lorren , j'espere que notre serveur adoré va survivre
C'est drôle, je me disais la même chose pour Gisoreux, et Hellebron ^^

bien du courage gars
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est drôle, je me disais la même chose pour Gisoreux, et Hellebron ^^

bien du courage gars
Le fait est que si même les deux derniers serveurs fr disparaissent alors là mes derniers espoirs concernant WAR seront dans la situation d'un affrontement farfadet/Buveur de Sang...

Dans mes moments pessimistes j'en vient à me demander si DAOC ne va pas survivre mieux et plus longtemps que WAR. Mais bon, ça ne me fait pas occulter tout de même le fait qu'il reste de bons groupes de joueurs qui prennent plaisir sur WAR. Même si je trouve que la gestion par GOA/Mythic parfois, je n'arrive pas à la comprendre.
Quand je pense que j'ai suivi ce jeu plus de deux ans avant sa sortie, et que j'avais misé tous mes espoirs là dedans pour avoir du bon RvR façon DAoC ...

Depuis la release, à chaque patch, à chaque annonce ils trouvent le moyen de s'enfoncer un peu plus ... A croire que Mythic ne comprennent vraiment RIEN au monde du MMO. Et l'autre <biiiip> qui avait la prétention de "peut-être" dépasser WoW en terme d'abonnés. Une belle réussite.

Si on m'avait dit que ça évoluerait de cette façon y a quelques années, j'y aurai pas cru
Bah on est déçu quand on espère
Pour ma part j'ai pas fait la beta pas suivi le developpement du jeu , je suis arrivé a la release sans apriori

Beaucoup ont suivi le dévelopement du jeu et sont donc décu , quand a la com faite sur war.
un jeu qui allait défoncer wow et etre so awesome que meme mamie allais vouloir avoir son avatar , forcément quand le résultat n'es pas la le contraste est d'autant plus saissisant.

Donc oui ca va mal, beaucoup de désabonnement ,on peut s amuser sur war ( meme beaucoup ) mais le succes n 'est pas au rendez vous
C'est un peu la nouvelle que je redoutais de lire depuis quelques semaines... et bien voilà c'est fait...

La prochaine question est: a qd la même chose pour nos serveurs Fr ? quelques semaines... / ... mois au mieux...

Quelle déception...
Ne refaites pas les itw qd même, Mythic n'a jamais prétendu dépasser wow, ils tablaient "juste" sur la 2ème place en quelque sorte (je crois qu'ils avaient annoncé le chiffre de 1M abonnés).
Citation :
Publié par Lyk
Ne refaites pas les itw qd même, Mythic n'a jamais prétendu dépasser wow, ils tablaient "juste" sur la 2ème place en quelque sorte (je crois qu'ils avaient annoncé le chiffre de 1M abonnés).
Non non, d'après les newsletter d'avant lancement et celle juste après le lancement parlaient bien de venir concurrencer massivement WoW.

Pour le moins... c'est raté...
C'est quand même triste qu'un MMO inspiré d'une si bonne licence en arrive à ce point la... d'autant que Games Workshop ne manque pas d'adeptes pour remplir un MMO.
Citation :
Publié par ledha
C'est quand même triste qu'un MMO inspiré d'une si bonne licence en arrive à ce point la... d'autant que Games Workshop ne manque pas d'adeptes pour remplir un MMO.
les joueurs n'aiment pas le pvp, et warhammer est principalement pvp, c'est pour ça qu'il restera un jeu de niche.

Son principale défaut a été une structure serveur navrante ou un net code je ne sais pas en tout cas le jeux est rapidement injouable dès qu'un fight commence.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
les joueurs n'aiment pas le pvp, et warhammer est principalement pvp, c'est pour ça qu'il restera un jeu de niche.

c'est bizarre, y a plein de fan de pvp qui se barrent car les zones pvp son vraiment merdique (trop petites, pas de vrai possibilité de roamer sans se retrouver face à un bus ...)

perso j'adore pvp, mais là je dis stop aux conneries et au serveurs en carton que Mythic aille prendre des cours chez les gens de EvE pour monter des vrais serveurs.
Citation :
Publié par Demonord
La Derniere barriere qui nous sépare des Serveurs anglais est Athel Lorren , j'espere que notre serveur adoré va survivre , Pour ce qu'il en est de WaR je croit que la fin de WaR est proche En tout cas si ont est obligé un jour de basculer sur un serveur anglais j'arreterai mon abo . J'ai pas acheté ce jeu il y a 1 ans pour jouer en Anglais

Je plussoie !

J'étais sur un serveur anglais, je suis revenu sur Athel ou l'ambiance est super...

Le pire pour moi serait une fusion Athle Brionne, parce que j'ai un ordeux sur aThel et un Destru sur Brionne !
C'est quand même dommage de voir un tel gâchis, quasi tout les serveurs ferment.

La situation pour les serveurs français n'est pas au beau fixe non plus, nous serons certainement bientôt fixés avec la sortie de nouveaux jeux.
Il faudrait demander à ceux qui ont travaillé chez war, quelle est la part de responsabilité de EA. Il parait que c'est EA qui a refusé pas mal de choses et notamment une 3e faction.

Le jeux n'est pas seulement pvp mais aussi pve qui compte aussi dans le RVR, outre l'ambiance, je ne suis pas sur qu'il y ai autant de monde qui vont vouloir monter un perso le soir en rentrant crevé du boulot pour chercher à monter les tactics du livre déja pas facile à comprendre en français.

DAOC survie plutôt pour avoir fait du pve une monté rapide avec des validations via primes RVR afin de ne pas aller en pve etc... Son coté PVE est radicalement détruit et peu aisément se passer du langage français.
J'en dirais pas autant de war dont le pve T3 T4 à une influence non négligeable sur le rvr car il évite de poiroter parfois 1h à protéger les points/fort.
Je ne sais quelles incidences a eu la migration chez les paellopizza, mais je suppose que l'effort d'un jeux de détente en anglais va en décourager pas mal au point de grouper avec ceux qui maitrise l'anglais ce qui est à l'encontre du commentaire de goa quand ils ont parlé de DAOC et son ambition de s'intéresser à l'histoire des personnages. En anglais, ils vont se prendre une plantade sévère.

Quand à la fin de war, je l'envisage plutôt une fin à la T4C (serveur goa) avec tellement de bug qu'il n'a pas été possible de continuer. C'est même bizarre que des patch sensé évoluer un jeux finissent par créer d'avantage de problèmes. Enfin bon, je ne suis pas développeur.

C'est dommage, ce jeux s'est quand même basé sur de bonnes idées stratégique générale. J'espère que si on se barre aussi sur les serveurs anglais, il y ai le choix des langues sinon moi aussi je ne relance pas.
La langue de l'interface avec laquelle on joue est de notre choix.

On peut jouer avec une interface en anglais sur un serveur français et inversement.

Donc, c'est un faux problème, seul le chat sera à traduire/comprendre après un temps d'adaptation (je suppose que les anglais utilisent aussi des noms raccourcis pour les zones, points, forts,... qu'il faudra mémoriser).
Je me suis bien amusé sur war, j'ai bcp aimé ce jeu. Mais quand tu as fini LV, tenté des prises de capitales (buggées, hélas), tu as une impression d'avoir fini le jeu (oui, ça fait bizarre de dire ça pour une mmorpg).

J'ai notamment bcp aimé la phase de leveling et le fait de pouvoir xp en pve ET en pvp.

Bref, c'est triste de voir ces fermetures de serveur
Citation :
Publié par Hizel
Je plussoie !

J'étais sur un serveur anglais, je suis revenu sur Athel ou l'ambiance est super...

Le pire pour moi serait une fusion Athle Brionne, parce que j'ai un ordeux sur aThel et un Destru sur Brionne !
Perso je trouve l'ambiance sur KN plus sympa que sur Athel
Des Warbands spontannés a toute heure (pas les wb fermés de AL), des groupes ouverts partout, des joueurs qui communiquent souvent pour autre chose que le flam etc...
Pas de 3e faction, des bugs persistants, des nouveaux bugs à chaque patch malgré des améliorations notables depuis son lancement, War sent le sapin avec ces fermetures de serveurs consécutives à des départs massifs.

Ce jeu ressemble pour moi de plus en plus à Daoc mais en moins bien. Les similitudes sont de plus en plus criantes (la deuxième rampe dans les forts, un petit détail qui ne trompe pas... pourquoi fallait-il attendre un an avant de l'avoir ?), ce qui ne laisse rien augurer de bon quant à son évolution .

Le problème est que le contenu haut niveau est très pauvre, qu'il ne peut pas retenir longtemps les plus actifs à part ceux qui sont des hystériques des prises/défenses de fort à l'infini. Dans les premiers tiers, il ne se passe presque plus rien, les effectifs étant de plus en plus maigres (essentiellement des rerolls d'ailleurs).

Pour moi Mythic a eu le grand tort de ne pas d'emblée prendre compte l'expérience accumulée sur Daoc (qu'on ne me dise pas qu'ils découvrent les problèmes d'équilibrage des classes), de ne pas faire des emprunts aux concurrents (un système de "sidekick" comme sur CoX, un véritable artisanat à la Lotro, etc.). Ils auraient pu imaginer un système de bridage du niveau des persos, pour qu'un 40 puisse participer au rvr dans les tiers inférieurs, éviter ainsi les déserts qu'on traverse aujourd'hui...

Et les capitales manquantes ? Un an qu'on nous les promet pour bientôt...

Qu'on ne se méprenne pas, War a de nombreuses qualités, et je continue à y jouer (uniquement parce que je suis un rerolleur maniaque et que je prends du plaisir à monter des persos et tester toutes les classes... une fois en HL, je m'ennuie). Mais c'est juste qu'il est furieusement bâclé... Dommage d'avoir ainsi saboté une telle licence qui méritait mieux et qui aurait pu donner lieu à une des plus belles réussites en termes de mmo, compte tenu de la richesse de son background...

Advienne que pourra, mais je pense qu'on peut lui prédire un avenir à la AOC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés