[Actu] Funcom s'installe à Montréal ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/9/2009 à 20:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après la Norvège, la Chine ou la Suisse, Funcom ouvrirait un nouveau bureau à Montréal, accueillant 50 salariés. C’est en tout cas ce que croit savoir la presse québécoise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est comfirmé, j'étais à la conference de presse aujourdhui ils annoncent 150 postes en création et il y a de grande chance que le site de Montreal devienne leur point d'ancrage principal, bcp plus pratique que la norvege....
Citation :
Publié par Orion
Pourquoi fiscalité "très avantageuse pour les créateurs de jeux"? Quelque chose en particulier pour eux ou c'est plus général?
C'est particulier : le Canada pratique une politique fiscale très agressive dans ce domaine afin d'encourager ce type d'évasion.

Bon, ils font quoi comme produit Funcom, que je me rappelle de ne plus acheter chez eux ?
L'évasion fiscale, c'est différent de cette situation :

Definition :
Dans son sens le plus restreint, l'évasion fiscale consiste à éluder ou réduire l'impôt en déplaçant un patrimoine ou des capitaux d'un pays à un autre (le plus souvent un paradis fiscal), et en ne déclarant pas les revenus qu'ils génèrent.
Dans un sens plus général, l'évasion fiscale se rapproche de l'expression « fraude fiscale » et désigne l'adoption d'un comportement ayant uniquement pour objet de réduire la charge fiscale d'un contribuable.
Là je suppose que c'est plus une volonté du gouvernement québecois d'attirer ce genre d'entreprises.

Ah, trouvé un truc:

Citation :
En vertu de son programme d'aide à l'industrie, Québec remboursera 37,5 pour cent de la masse salariale des employés admissibles de Funcom, soit une somme qui oscillera entre plusieurs centaines de milliers et quelques millions de dollars par année.

Investissement Québec a mis trois ans à courtiser Funcom. En juillet 2008, M. Daoust et le prédécesseur de Clément Gignac, Raymond Bachand, avaient rencontré les dirigeants de l'entreprise à Londres.
Source
Il y a aussi ça qui est intéressant dans ta source :


"Le studio montréalais jouera un rôle important dans le développement de l'extension du jeu Age of Conan, intitulée Rise of the Godslayer, et du nouveau jeu MMORPG The Secret World, a indiqué le chef de la direction de Funcom, Trond Arne Aas. Celui-ci a même évoqué la possibilité que les installations montréalaises deviennent les plus importantes de l'entreprise."


Pour moi çà veut dire que l'extension est pas prète de sortir si c'est vrai lol
Citation :
Publié par Orion
Là je suppose que c'est plus une volonté du gouvernement québecois d'attirer ce genre d'entreprises.
Et une volonté de ce genre d'entreprise de ne pas payer la part qui leur revient dans le fonctionnement de la société en allant voir le pays qui se prostitue le plus sur le moment...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et une volonté de ce genre d'entreprise de ne pas payer la part qui leur revient dans le fonctionnement de la société en allant voir le pays qui se prostitue le plus sur le moment...
La France et bien d'autres pays d'Europe et de partout dans le monde font pareil dans ce domaine et dans bien d'autres tu sais, c'est pas nouveau d'aujourd'hui.

Mais il y a d'autres raisons, autre que les allègements fiscaux, qui font plusieurs compagnies de jeux viennent aussi s'établir ici. Il y a beaucoup de professionnels du domaine au Québec (alors qu'il y a souvent pénurie dans d'autres endroits) en plus des cours et écoles dédiés à ce domaine ce qui est bien pour la relève et l'agrandissement.

Et il y a aussi le fait que le Québec est un lieu francophone dans un continent anglophone et une bonne partie de la population est bilingue ce qui est aussi un avantage et puis le coût de la vie et d'un peu tout en général y est bien plus compétitif qu'en biens d'autres endroits. Bon je pourrais continuer, mais ce sont les principaux qui me viennent à la tête.

Sinon ma foi, que nos gouvernements aident ces compagnies qui elles par la suite réinvestissent des millions en salaires, construction et autres, ça me va et je voie pas où est le problème.

Tu ne serait pas plutôt juste jaloux ou quelque chose du genre qu'ils viennent s'établir ici plutôt que par chez vous ?

LD
et c'est quoi la part à faire payer en % pour pas se prostituer ? 15%, 30 % ? ah t en sait rien en fait...
Les macdo qui payaient que 5% de taxes par rapport à la restauration c'était de la traite des blanches lol?


Avant d'utiliser ce genre de mots il faudrait avoir une argumentation plus serieuse
Citation :
Publié par LorDragon
La France et bien d'autres pays d'Europe et de partout dans le monde font pareil dans ce domaine et dans bien d'autres tu sais, c'est pas nouveau d'aujourd'hui.

Mais il y a d'autres raisons, autre que les allègements fiscaux, qui font plusieurs compagnies de jeux viennent aussi s'établir ici. Il y a beaucoup de professionnels du domaine au Québec (alors qu'il y a souvent pénurie dans d'autres endroits) en plus des cours et écoles dédiés à ce domaine ce qui est bien pour la relève et l'agrandissement.

Et il y a aussi le fait que le Québec est un lieu francophone dans un continent anglophone et une bonne partie de la population est bilingue ce qui est aussi un avantage et puis le coût de la vie et d'un peu tout en général y est bien plus compétitif qu'en biens d'autres endroits. Bon je pourrais continuer, mais ce sont les principaux qui me viennent à la tête.

Sinon ma foi, que nos gouvernements aident ces compagnies qui elles par la suite réinvestissent des millions en salaires, construction et autres, ça me va et je voie pas où est le problème.

Tu ne serait pas plutôt juste jaloux ou quelque chose du genre qu'ils viennent s'établir ici plutôt que par chez vous ?

LD
Amen je suis 100% d'accord avec toi !!!

D'après moi il s'agit beaucoup plus de propos de gars jaloux.

Ici au Québec, nos programmes de créateur de jeux vidéos sont à la fine pointe de la technologie. Selon certaines compagnies nos finissant sont la crème dans ce domaine. Nos gouvernement voulant stopper l'exode de nos cerveaux on décidé d'investir et d'offrir à ces grosses compagnies des avantages TRÈS INTÉRESSANTS afin qu'elles viennent s'établir ici, à Québec ou à Montréal !!!

Le point que nous sommes la seule société francophone en Amérique pèse également très lourd dans la balance.

Je prédis que d'ici une 10aine d'années, les PLUS GROSSES compagnies dans ce domaine seront très solidement implanté au Québec et ce pour y rester !!!

À quand une Blizzcon ou E3 au Québec ???? Pour très bientôt très certainement !!!

J'aimerais bien que Nof Samedisþjófr retire ces paroles
Jaloux de quoi ? D'attirer des opportunistes grâce à une aide à l'évasion fiscale ?

Une entreprise qui fait des bénéfices le fait grâce à la société dans son ensemble, il s'agit donc qu'elle prenne en charge les frais de fonctionnement de cette dite société, et ce d'autant plus que ses bénéfices augmentent.
La seule façon de se soustraire à cette légitime obligation est par la fraude ou l'évasion, et les deux nécessitent qu'un pays incapable de se débrouiller avec ses propres moyens se mette à débaucher chez le voisin. C'est une pratique détestable, et ceux qui s'y livrent se doivent d'être considérés avec tous le mépris qu'ils méritent, en caressant l'espoir qu'ils finissent enfin un jour derrière les barreaux.

LorDragon, si le Canada fournissait tant d'avantages que cela, il pourrait proposerait une fiscalité plus lourde sans problème. Qu'il en soit réduit à devoir tapiner pour attirer qui que ce soit en dit long sur son réel attrait.
Nan mais c'est vrai quoi, il vaut mieux surtaxer nos entreprises pour qu'elles se barrent plutôt que donner des avantages pour en attirer de nouvelles qui investiront chez nous, vous êtes nuls en économie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés