[Actu] CCP annonce Dominion, onzième extension d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Pas à cause de Dust. Plutot en profitant de Dust.
Ca permettra de revoir leur copie sur les SOVs (pour faire genre "je vous ais coooompriiisss") tout en donnant un poids géopolitique à la piétaille qu'on sole, puisque cela sera sans doute l'argument marketing choc
Bah Dust c'est juste tout ce qu'on voulait dans Ambulation (du sang, des tripes, des truc qui font boum), sauf que c'est pas sur PC.

Tragédie.

Refonte des mécanismes de souveraineté. Rien qu'à la lecture de cette phrase, j'imagine que la majorité des alliances 0.0 ont toutes pensé la même chose :

- "oh, misère..."

Je parie 1 isk avec moi-même qu'ils vont adopter un système de type "capture the flag" comme en FW pour remplacer les large POS sov-claim, et reléguer ces dernières au rang de simples structures pour la prod' et le minage de lunes. Et genre qu'il faudra faire camper une flotte pendant x temps devant un bouton pour contester la souveraineté d'un système, puis re-camper un peu plus tard pour la faire pop avec des timers de 24 ou 48 heures en fonction du niveau de sov de la constellation.

Et hop ! A pu, pos-camp, ouelcomme button-camp.

Mais... comment vont-ils faire avec les cyno-jammers ? Et avec les Titans qui ferait du button-boum-boum ? En collant une sort de FF ouvert à tous autour du bouton ?
Upkeep
Who makes sure all those stargates in 0.0 continue to run? Who pays the bills to the crews and funds essential services to ensure there are no breakdowns? When Dominion is released, the answer is simple - if you want to control the space accessed by these stargates, you will be responsible for their monthly maintenance and upkeep. The current design calls for this to be a simple ISK transaction, representative of things like duct tape for reactor maintenance, Amarrios breakfast cereal and other important stuff.






Bon, là, y a UNE question qui se pose... Si on n'alimente pas les gates, est-ce qu'on va pouvoir les faire tomber en rade ?
(Pas que j'y crois, mais depuis le temps que ça me démange de fiche une gate en panne...)
Tu veux dire, pour couper les accès ?

L'upkeep devrait etre divisé par le nombre de coté qui a une sov.

Sov 1 || Pas sov => Sov 1 paye tout l'upkeep.
Sov 2 || Sov 1 => Sov 2 et Sov 1 paye la moitié de l'upkeep chacun. Si Sov 1 et Sov 2 sont pas la même alliance, ben c partagé, sinon bah tu la payes completement.

Enfin ça paraitrait logique
J'en parle sur MP mais la solution simple serait :
Maintenance de ne serait-ce qu'une seule gates pas payée dans le système > plus de sov.
Plus de sov > maintenance des gates repris en charge par le serveur (neutre).
Ainsi les gates seraient active quoi qu'il arrive.
A moins que ça n'influe sur la qualité du système (voir paragraphe sur la mise en valeur des systèmes), ça risque en gros de devenir du "j'm'en fous de la souveraineté, je suis là, tente de venir me déloger, gros malin".
lol comment va y avoir du vieil abus. Tu t'installes dans un system super stylé avec ton marauder tu installes ta pos, tu prend la sov, tu payes plus la taxe, les gates tombent en rade et voila, t'es protégé à vie dans ton system de dingue et tu peux farmer avec ton ship à 2B sans risques. Tu met juste un cyno maker en plus et voila, t'es le roi du monde.

Ca sent l'abus.
Je pose ici mon post sur MP :

Citation :
Publié par Leelya
Pour l'histoire des gates, en lisant attentivement, ils ne parlent nulle part de désactivation des stargates...

Quand ils parlent de connexion, ce n'est pas entre les gates elles-même, mais entre le module de sov et celles-ci : quand on ne paie pas l'entretien, la connexion saute et la sov' avec. Si un ennemi pose un "sov jammer" à l'une des gates d'un système, pareil, ça interrompt cette fameuse connexion et menace donc la sov...

Rien à voir, donc, avec la possibilité ou non d'utiliser les gates...
Si seulement, Saul, si seulement. ^^

Ca ne répond pas à l'absence au premier abord d'intérêt réel à maintenir une souveraineté, leelya. Mis à part se la pêter sur la carte. En gros, quels seront les conséquences REELLES du non-entretien des gates ? Comment vont fonctionner les jump-bridges avec ce système ? Les cyno-jammers ? La production de cap ? Qu'impliquera la prise de souveraineté d'un système ? Est-ce que ça va affecter quelque chose au niveau de la composition du système (ressources, qualité...) ?
Citation :
Publié par Lance I
Si seulement, Saul, si seulement. ^^

Ca ne répond pas à l'absence au premier abord d'intérêt réel à maintenir une souveraineté, leelya. Mis à part se la pêter sur la carte. En gros, quels seront les conséquences REELLES du non-entretien des gates ? Comment vont fonctionner les jump-bridges avec ce système ? Les cyno-jammers ? La production de cap ? Qu'impliquera la prise de souveraineté d'un système ? Est-ce que ça va affecter quelque chose au niveau de la composition du système (ressources, qualité...) ?
Pas encore complet leur truc

Citation :
The exact mechanics of how this works and why will be explained later, as we are still in the process of balancing the system, however we can tell you one of the more important bits.
Mais je vois la chose assez simple en fait : pas de bill stargates - > plus de sov - > plus d'infrastructure - > pas ou peu de pognon dans tes poches bref tu vaudra pas mieux que n'importe quel gang roaming qui passera.

Avec la sov tu pourra toujours monter des installations de prod/défense/minage ... la seule différence c'est qu'un adversaire déterminé te délogera beaucoup plus facilement si tu prend pas la peine de défendre ton terrain jour et nuit.
En gros Arland à juste c'est no-life inside pour pouvoir garder les souv?

Perso je trouver que l'idée d'une stargate qui tombe en panne bien sympa, tu te trouve un coin peinard avec 2/3 système avec une seule gate d'accés, tu la laisse tomber en panne et ensuite c'est jackpot
Citation :
Publié par Lance I
Ca ne répond pas à l'absence au premier abord d'intérêt réel à maintenir une souveraineté, leelya. Mis à part se la pêter sur la carte. En gros, quels seront les conséquences REELLES du non-entretien des gates ? Comment vont fonctionner les jump-bridges avec ce système ? Les cyno-jammers ? La production de cap ? Qu'impliquera la prise de souveraineté d'un système ? Est-ce que ça va affecter quelque chose au niveau de la composition du système (ressources, qualité...) ?
J'ai jamais prétendu répondre à cela, seulement stopper les spéculations sur des gates qui "tombent en panne", non seulement, je trouve cela totalement "overkill" mais en plus, cela me semble totalement dénué d'intérêt niveau gameplay. Après, comme l'a souligné Arland, ce devblog est parsemé de "attendez de nouveaux devblogs pour des détails", donc je les attends avant de faire des plans sur une éventuelle comète mais le point sur les stargates semble plutôt clair et précis pour le coup...
Les gates plantées, comme j'avais précisé dans le post, c'était une hypothèse peu sérieuse.
(Par contre les questions ensuite, si, c'est du sérieux, et j'aime bien l'hypothèse de l'utilisation de la puissance des soleils dont ils parlent dans CAod, pas vous ?)
Il y a une chose sur laquelle les devs se trompent.

Limiter via le fuel ou autre les sovs d'une alliance ne changera rien. Les alliances en place ne laisseront pas plus s'installer de petites alliances. Ça finira en immense no-man lands autour des actuels sov holders.
Faut voir, Rhum. Ca peut causer un rush de lemmings, et les gros pourront pas assez en nettoyer d'un coup pour tout nettoyer, vu qu'ils seront aussi plus ou moins obligés de concentrer aussi un peu d'efforts à améliorer "la maison" (qui sinon va drolement crouler).
C'est juste un scénario possible, le plus optimiste, hein... L'autre étant les gros blocs faisant blocus à toutes les portes de régions, les renforçant, massacrant les passants pour ensuite s'enfoncer dans le 0.0... Et là c'est lemmings contre hachoir à viande, je vote pour le hachoir...
hum je prétends pas y connaître mieux que vous mais je pense qui si la seule gate qui est dans ton système tombe en rade, ça t'empêche jsute de sortir, mais nullement d'autres personnes d'y entrer (ouisque les gates d'entrée sont dans les sytèmes adjacents ?)
et sinon si j'ai bien lu l'anglais, ça raconte que quand ton bunker est bien connecté comme un grand, ça 'enrichit' (?) ton systeme solaire, genre fait apparaître des belts ou autres trucs ?

ou c'est plutot la possibilité de contruire une superPOS sur ledit bunker ?
Citation :
Publié par ecarlate

Perso je trouver que l'idée d'une stargate qui tombe en panne bien sympa, tu te trouve un coin peinard avec 2/3 système avec une seule gate d'accés, tu la laisse tomber en panne et ensuite c'est jackpot
Voilà justement pourquoi cette supposition est débile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés