[Wiki] Véhicules & Montures

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce WIKI a pour but de présenter les véhicules du monde de FE ainsi que leurs caractéristiques principales.

Source : Motorized Vehicle Specifications, par Xelloss99
Source : Comprehensive Horse List, par Alestrya Heartstone



Les véhicules motorisés

Acquisition des véhicules motorisés


Les véhicules motorisés ne sont pas disponibles à la vente chez les NPC, c'est donc via l'artisanat que ceux-ci seront disponibles. Il y a un seul type d'artisanat obligatoire si on veut créer des véhicules, c'est la SCIENCE.

Soyez conscient que créer un véhicule prend plusieurs heures -voir même plusieurs jours- IRL et des tonnes de composants. Les prix vont certainement être horriblement élevés à l'AH.

Les statistiques des véhicules motorisés


  • Pré-requis. Contrairement aux chevaux, les véhicules ont des pré-requis en coordination ou dextérité. Pour information un personnage qui ne dépense aucun AP dans ces caractéristiques aura 55 au niveau 45.
  • Durability. Les dégâts que peut supporter le véhicule avant de nécessiter des réparations.
  • Fuel. Mesure le carburant qu'on peut stocker dans le réservoir de l'engin et le type de carburant entre parenthèse. Un baril ou une batterie ajoute 32000 unité de carburant.
    Biodiesel: 100 chips/baril
    Vehicle battery: 150 chips/batterie
    Gasoline: 200 chips/baril
    Improved Gasoline: 400 chips/baril
  • Slots. Nombre de cases disponibles dans l'inventaire du véhicule.
  • Fuel efficiency. Mesure la distance (unité inconnue) parcourue pour une unité de carburant consommée. Idéalement le plus élevé possible.
  • Speed. Vitesse.
  • Climbing. Capacité de franchissement en degré. Idéalement la plus élevée possible. Le 4x4 ultime reste le cheval.
  • Weapon. Indique si le véhicule est pourvu d'une arme de série. Cette arme sera intégrée au plan et nécessitera un artisan de haut niveau en BALLISTICS.
  • Science. Niveau en science pour créer le véhicule.

Véhicule motorisé


Voir Lien: http://fallenearth.wikia.com/wiki/Vehicles

Les chevaux

http://www.hannydrocephale.fr/FE/General_help/Horse.jpg

Contrairement aux véhicules motorisés, les chevaux "refont le plein" lorsqu'ils sont laissés à leur sort (lentement). A moins de battre la campagne 24h sur 24, vous allez rarement devoir acheter du picotin à partir de 250 en fuel efficiency.

Tous les chevaux vont à la même vitesse, 30km/h, et sont capables de grimper des pentes de folie.

Voir Lien : http://fallenearth.wikia.com/wiki/Mounts

(1) On peut obtenir ce cheval via une mission du secteur 3 (The repository).
Dernières modifications :
(Voir) 09/12/2013 21:35:50 : asgorns (pas a jour)
(Voir) (Comparer)09/12/2013 21:34:51 : asgorns (tableau pas a jour)
(Voir) (Comparer)08/9/2009 19:10:32 : William Flynn (mise en forme)
Je sais, je suis exigeant mais il n'y aurait pas quelques captures d'écrans pour illustrer ces tableaux et nous montrer à quoi ressemblent nos futurs joujoux.

@tt
armes sur véhicules !!!! ......... au purée !!!

sinon l'atv préco il est abusé ...je vais pas osez le sortir direct
sinon je sais pas vous mais moi j'ai adorer me baladez à cheval ....comme ça ..même sans but ..et le faire hennir de plaisir (touche espace en position = fixe ruade/hennissement)
on peut transporter des personnes avec ces véhicules ( je pense à la buggy et l'interceptor surtout) ?
car là je vois des slots mais ce sont sans doute les slots d'inventaire pour des objets .

sinon est-ce qu'il est prévu par la suite des vehicules de transport de personnes : camion, ...etc
Citation :
Publié par kabalistik
on peut transporter des personnes avec ces véhicules ( je pense à la buggy et l'interceptor surtout) ?
Pas de multi possible pour le moment mais il semblerait que cela soit prévu dans l'avenir. Quant à d'autres types de véhicules, ça viendra aussi probablement si le jeu est populaire.
Je suis dégoûte, sur le forum officiel, section beta, sous-section guide, il y a avait un topic qui parlait des chevaux, mais surtout qui avait un pdf avec les stats. Le truc parfait pour compléter ce wiki sur les véhicules .... maintenant, la section beta a été bazardée ou quelque chose du genre ...
Ah, merci .

Je voulais aussi faire une comparaison entre l'ATV et le canasson apocalyptique de la pré-commande ... Je suis déçu que le canasson n'ait que 12 slots, mais bon, il peut porter 100 kg en même temps. Je vais prendre le cheval je crois.
si j'ai bien compris niveau craft. pour avoir un improved riding horse faut quand meme refaire le tout premier cheval riding horse et utiliser 14 sacs de bouffes et autres composants pour l'upgrader.
chaud
L'improved riding horse se fait avec le même cheval que le riding horse. En fait c'est pas chiant à faire, ni trop couteux. Il faut juste passer 1h à créer le livre.

D'ailleurs je vous conseille ce cheval, il est increvable. Le miens je l'ai fait vers le level 10, je suis 24, je l'utilise encore et j'ai du le nourrir en tout et pour tout 2 fois
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
L'improved riding horse se fait avec le même cheval que le riding horse. En fait c'est pas chiant à faire, ni trop couteux. Il faut juste passer 1h à créer le livre.

D'ailleurs je vous conseille ce cheval, il est increvable. Le miens je l'ai fait vers le level 10, je suis 24, je l'utilise encore et j'ai du le nourrir en tout et pour tout 2 fois
Il est mieux que le Wasteland Runner ?
Bonjour,

J'ai préco FE en prenant l'ATV et j'en suis bien déçu puisque je suis à sec J'ai donc une petite question (idiote puisque je débute ^^) au sujet du craft de chevaux :

Pour crafter la bride de cheval de base, j'ai vu qu'il fallait un cheval sauvage. Le marchand vend ce cheval sauvage à un truc du genre 250 chips. Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir un cheval sauvage autrement qu'en l'achetant ?

Et une autre question tant que j'y suis :
Existe-t-il une (ou des) quêtes avec en récompenses les recettes pour crafter le cheval de base et son manger ?

Merci pour vos futures réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés