[Actu] Gamescom : Rapport de jeu par Baradhur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baradhur
Oui tout a fait! Les couleurs des items sont toujorus présent. J'ai vu les blanc, les bleu et les jaunes
ok, donc il n'y aurait plus d'objet gris alors...

et bien sur les uniques en doré.

Lotte
Je crois qu'ils ont changé la couleur des uniques pour un brun ou un mauve, je sais plus trop, parce que le doré était trop proche du jaune soit disant.
Que le nombre de quêtes ait augmenté est une excellente nouvelle. Ca cassera un peu la linéarité. Ça manque quand même de détails sur le quest log.
Rougit
pouet
Yo,

Je suis pas ultra chaud quand au système de haut fait pour :/
Autant sur WoW ça me dérange pas, c'est même super concernant ceux en donjons, car souvent ça donne un peu de challenge pour le réaliser, surtout ceux de raid...
Mais là, si c'est pour voir pop une petite fenêtre à la con dans le coin haut droite de l'écran, à la dow2 ou que sais-je, ou même les jeux sur Steam...
Ca va me gonfler vraiment vite, pour D3, tout ce qui va me botter, c'est poutrer du mob à la pelle, et je m'en cogne royalement de débloquer des hauts fait...
Ptet à la rigueur avoir un résumé avant de quitter la partie, le nombre de mobs qui auront explosé, tout ça... à la rigueur, mais pendant le jeu, NON, NON, NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
Enfin bon, c'est leur jeu, ils font ce qu'ils veulent, pas de LAN, contrôle total des mods et des versions, etc... pour notre plus grand bonheur \o/

PS: Il manque aussi un icône de sujet .
Je ne sais pas trop où poster mais à défaut... Un nouveau topic n'est sans doute pas nécessaire.

Citation :
Publié par Judgehype
Bashiok revient sur la question des objets liés quand équipés ou liés quand ramassés dans un message sur les forums officiels. Plusieurs joueurs s'inquiètent en effet de voir arriver ce genre d'objets dans Diablo 3, mais Bashiok est catégorique sur le sujet : Il n'y aura pas d'objets liés quand ramassés à l'exception des objets de quêtes ou de certains objets spécifiques à votre personnage. Par contre, ils pensent rendre liés quand équipés les objets de très haut niveau, dans le but de garder un équilibre dans l'économie du jeu. Une fois l'objet équipé, il ne sera alors plus possible de le donner à un autre joueur. Une idée est également lancée en ce moment qui consisterait à rendre certains objets liés au compte, il serait alors possible de les faire circuler parmi nos personnages, mais cela risque de diminuer la demande sur le marché, donc ce n'est pas encore certain que cela arrive.
WTF

Blizzard ne me dérange pas quand il affirme que ses classes sont "nouvelles", mais quand il dit que Diablo III ne ressemble pas de plus en plus à WOW, j'ai envie de dire un peu quand même.

Bien sûr WOW et Diablo III ne seront jamais les même jeux, mais ils pourraient lever le pied sur les similitudes... Les armes qui ne seront pas équipables par toutes les classes, les arbres de talent, et maintenant les objets liés... Sans déconner quoi.
Je pense vraiment qu'il y a du côté de Bli² une volonté d'uniformisation entre leurs jeux, on a déjà des comptes B.net regroupant une FL commune, les HF de tous les jeux, etc...

Même chose à l'intérieur des jeux, ils prennent ce qui marche dans un jeu et le transpose dans les autres. L'économie de D2 n'était pas franchement efficace, l'or n'avait aucune valeur et les joueurs avaient dû inventer leur propre système de valeur (c'était en runes non ?).

Sur wow l'or a une forte valeur, on en manque pas vraiment mais si on craque un peu sur tout sans économiser, on peut se retrouver à sec en quelques jours. C'est en partie parce que les objets HL n'inondent pas le marché (étant liés à celui qui les a ramassé ou équipé) que l'or garde une certaine valeur. Leur but c'est clairement ça, leur système économique ne marchait pas sur D2, marche sur wow, ils le transposent de wow à D3.

Après oui, question originalité on repassera. C'est même en partie dommage qu'on perde l'identité propre à chacune des franchises de la série (hors S2 qui n'a l'air de reprendre que les HF et le nouveau B.net) mais après tout c'est de la tambouille interne, ils communiquent entre leurs équipes et c'est pas plus mal )
C'est pas que je sois ultra libérale mais justement, j'aimais beaucoup cette "auto régulation" du marché de Diablo I et II. C'était certes un peu fastidieux de récupérer de bons items, mais quelque part, c'est "l'unique" intérêt du jeu à haut level. Donc ça me parait logique que l'obtention d'objets particuliers soit fastidieuse. Diablo III n'est pas un MMO, quoi. Et je doute fort que l'or aura de la valeur dans Diablo III, vu que le système n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé.
C'est vraiment une très mauvaise nouvelle. J'espère qu'ils vont abandonner cette idée très rapidement.
Lié quand équipé cela veux dire que tu peux même plus tester un objet sans pouvoir le vendre après.
J'espère qu'il y aura une prévisualisation ou un truc dans le genre sinon ça va être la galère.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai toujours trouvé que Diablo II offrais à la fois un dynamisme incroyable et une difficulté plus que correcte.

Mais pour la difficulté, c'est peut être parce que mes compétences étaient montées n'importe comment et que mon équipement était bof.
Pas forcément c'est juste que en solo, finir les trois modes, c'est très difficile et très long.

Mais j'ai toujours trouvé que le rush était contraire au jeu. Vous allez me dire que non c'est un h&s, oui peut être, mais alors pourquoi mettre des cartes aléatoires si ce n'est pas pour les explorer à fond ?


Sinon j'aime bien l'idée des objets liés, ça équilibrera entre les joueurs qui font partis de grosses guildes et les autres. Avoir un bon équipement ça sera avoir joué longtemps son personnage. Pas avoir une guilde avec des mules qui te passent tout et puis basta.
Bah l'économie de D2, elle tient parce qu'il y a un reset arbitraire de temps à autre. Sinon, effectivement, on finit par avoir des tonnes de matos accumulés et le jeu devient sans grand intérêt.

Donc là, au contraire, ça peut rendre le jeu plus difficile. Dans le sens où on ne peut pas avoir un objet qu'on passe d'un perso à un autre. Ou, effectivement, on ne peut pas utiliser un objet durant un temps puis le revendre si, par exemple, on trouve mieux.

Bref, je vois ça comme ça : d'un coté, on retire de la rejouabilité en permettant la redistribution (de temps à autre) des points de compétences. D'un autre coté, on rallonge la durée de vie en rendant plus difficile le loot. Eventuellement, ça peut aussi éviter de devoir remettre tout à zéro périodiquement (puisque qu'un objet utilisé se retrouve automatiquement en dehors du marché).

Au delà de l'histoire d'objets liés ou pas, il reste des différences entre les facons de s'équiper entre un MMO et Diablo.

Dans un MMO, l'équipement est généralement assez peu aléatoire. Une partie s'obtient comme récompense de quête, on peut donc planifier à l'avance de faire telle quête pour tel équipement. Une autre partie importante s'obtient par du farm de boss. Mais un farm assez précis (tel boss droppe telle pièce du set machin). Il reste une partie aléatoire : le boss ne droppe pas l'objet à chaque fois, il faut refaire 10-15 fois pour avoir l'objet. Mais en gros, l'essentiel de son équipement est obtenu de manière non aléatoire, planifiable à l'avance. Et les échanges entre joueurs jouent un rôle relativement faible.

Dans Diablo, c'est tout l'inverse : on ne peut jamais savoir ce qu'un boss va dropper parce que la table des loots est monstrueuse et on n'a pas de récompenses de quêtes. On ne peut donc pas vraiment prévoir ce qu'on va trouver. Le seul moyen de finaliser son équipement est donc le troc des objets entre joueurs.

Bref, je pense que les deux systèmes économiques sont fondamentalement différents. Les deux sont durs, parce que le farm d'un boss dans un MMO prend 3-4 heures (donc tuer 10 fois le boss, ça prend vite 30-40 heures de jeu) et parce que les farms de 2 minutes de Diablo doivent être répétés 150000 fois pour avoir des objets de valeur à troquer.
Mais pour moi, la différence fondamentale c'est que dans un cas, on loote soit même directement son équipement et dans l'autre on doit troquer pour obtenir exactement ce qu'on veut.

Au final ce qui m'emmerderait nettement plus que les objets liés à l'équipement, ce serait des récompenses de quêtes fixée à l'avance qui permettrait d'obtenir un équipement plus ou moins complet pour son personnage sans coté aléatoire.
Moi ca me dérange pas trop. Il faut juste savoir à partir de quel moment la limitation apparait. Car si à la fin du mode normal on le subit déjà, je trouverais ça trop tot.

Ensuite j'espère qu'ils vont pas commencer à faire qu'on puisse enchanter nos équipements soi même via un enchanteur/forgeron (ou ponctuellement comme dans D2). Autant c'est bien dans un mmo ou on trouve tous à peu près les mêmes objets, autant avec les loot aléatoires ça n'irait pas
Personnellement, je me serais littéralement pendu s'il y avait eu du lié quand ramassé. C'est un truc qui m'a toujours fait chié dans wow, et ça changera jamais. C'est un peu du "Comment faire augmenté artificiellement le temps de jeu". Ca me saoule depuis que le jeu est sorti et ça continuera.

Par contre, le lié quand équipé me gêne moins. On peut toujours looter, et échanger etc. Honnêtement, quand on regarde dans D2, quand on obtenais un truc de roxxor pour un perso, qu'est ce qu'on faisais? Ben on le gardais précieusement, sans franchement le faire tourné. Un shako qu'on utilise, c'est un shako qu'on revend pas, donc jusque là tout va bien.
La ou ça me dérangerais encore moins, c'est dans le cas ou blizz autorise le transfert entre perso du compte. Tu drop ton truc, tu l'utilise, et quand t'en a plus besoin ou quand tu monte un autre perso, tu peux lui envoyé du stuff autant que tu veux. Si blizz rajoute cette fonctionnalité, j'aurais plus vraiment d'argument à opposé a ce système.

C'est mon sentiment, après on a tous surement une vision différente a ce niveau là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés