[Actu] Gamescom : Rapport de jeu par Baradhur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2009 à 11:30 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Notre cher collègue Baradhur à eu la chance de se rendre à Cologne pour y tester la démo jouable de Diablo 3. Il vous propose à cette occasion un rapport de jeu complet à découvrir sans attendre !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour le retour, c'est bien écrit. Je m'inquiète de la disparition du mana au profit d'une barre auto-gèrée on dirait.

Je me permets de poser une question, j'ai vu personne en parler. Est-ce qu'il y aura toujours des champions et mini-boss ?
Merci de ce compte-rendu qui donne envie

J'aime assez bien la regen automatique du mana, ça rendra sûrement le jeu plus dynamique pour cette classe et ça permet de ne plus hésiter à lancer des sorts pour essayer d'en économiser.

Idem pour les hauts-faits, ils sont assez sympas sur wow et je les ai également vu dans plusieurs previews sur Starcraft 2 donc ça ne m'étonne pas de les retrouver ici (sur tous les jeux B.net en fait).

Sinon petite question sur les quêtes (oué j'aime les quêtes ), les récompenses étaient-elles déjà implantées dans le jeu ou non ? Et si oui, est-ce qu'elles valaient le coup ou c'est plus une perte de temps qu'autre chose ? (En xp/loot)
alors pour répondre a vos questions, oui il y a toujours les miniboss entourés de leur minions. ils sont toujours généré aleatoirement sur la carte, avec des attributs et résistances eux aussi généré aléatoirement.

Pour ce qui est des récompenses de quetes, oui elle étaiet déja implenté, on recevait en récompense des quetes de l'exp. A termes, c'est sur qu'on verra apparaitre des objets en plus comme récompenses, je me fais pas de soucis la dessus!
Ce qui est mentionné dans l'article (le message 37 ennemis tués) ne ressemble pas vraiment à un "haut fait" qui serait ensuite inscrit dans son compte. Ca ressemble plus à ces petits évènements qui donne un petit bonus d'XP en cours de jeu (X ennemis tués en un seul coup, X ennemis tués en moins de Y secondes, 27 heures de jeu d'affilée )

Après, effectivement, il y aura certainement des hauts-faits, titres... à débloquer comme ce qu'ils ont montré pour SC2.
Je suis un adepte des hauts faits dans World of Warcraft. Ca ne sert à rien mais qu'est ce que c'est bon
Oué, moi aussi je me suis fait honteusement embarqué dans les HF de wow :x Pour des gens avec un esprit geek comme nous, c'est un systeme auquel on ne peut pas s'empecher d'adherer....
Bah le 37 ennemis tués d'un coup, ça rappelle férocement, les "Unstopable" et autres joyeusetés de jeux comme Unreal Tournament (quand on a tué dix adversaires sans mourir).

Après on voit bien qu'il y aura aussi des "Achievements" dans Starcraft 2 via le nouveau Battle.net (photo piquée chez JH).
[img=http://img9.imageshack.us/img9/7655/10337918.th.jpg]

Donc on en aura certainement dans Diablo. Mais ils ont aussi dit qu'ils n'en étaient pas au stade où ils devaient travailler sur le coté Battle.net2 du jeu et que pour le moment, c'était surtout l'équipe de Starcraft qui s'en occupait puisque SC2 sera le premier jeu à sortir sur BN2. Donc les hauts faits et trucs du genre ne sont sans doute pas encore intégrés dans le jeu.
Citation :
De plus, on n'a plus besoin de cliquer sur les pièces d'or qui tombent, il suffit simplement de passer dessus avec son personnage pour les récupérer directement. Du point de vue d'un ancien joueur de Diablo, j'ai trouvé cette dernière idée tout à fait exceptionnelle.
Mythos (hack'n slash pondu par des anciens de blizzard) avait ce système, il était très agréable.
Quand même, je suis un peu septique à propos de ce "dynamisme" dont ils parlent sans cesse.

Une chose qui m'avait marqué entre Diablo I et II était ce côté "je fonce dans le tas" beaucoup plus ressenti dans la suite. Dans Diablo I, on s'efforçait d'attirer les ennemis en petit nombre, voir un par un, en se repliant souvent de façon à se protéger avec le décor.

J'espère que le jeu proposera un minimum de challenge quoi, même en mode normal.
il y aura sans aucun doute du challenge ... leur objectif n'est pas de nous ennuyer. On voit bien qu'ils ont pour objectifs de servir un jeu nerveux... espérons qu'il sera aussi un minimum stressant
Citation :
Publié par Khan-Seb
Quand même, je suis un peu septique à propos de ce "dynamisme" dont ils parlent sans cesse.

Une chose qui m'avait marqué entre Diablo I et II était ce côté "je fonce dans le tas" beaucoup plus ressenti dans la suite. Dans Diablo I, on s'efforçait d'attirer les ennemis en petit nombre, voir un par un, en se repliant souvent de façon à se protéger avec le décor.

J'espère que le jeu proposera un minimum de challenge quoi, même en mode normal.
Je t'arrete tout de suite, dynamisme ne rime pas forcement avec facilité. C'est très nerveux, mais si tu prend un sorcier ou un moine et que tu fonce dans le tas comme un grso bourrin sans te poser plus de questions que ça, tu va te faire démonter la tête très rapidement.

Le jeux est plus rapide, l'action est plus présente, mais c'est pas pour ça qu'on enleve forcément toutes difficultés du jeu.

Et pour finir sur le mode normal, il a été annoncé que le mode normal serait vraiment facile pour ceux qui ont l'habitude de la série, cela afin d'attiré des casuals sur le jeu. La difficulté sera par contre au rendez vous une fois passer ne cauchemar et en enfer. Ca peut encore changer, mais bon, vu que c'est Jay Wilson qui le dit, je lui fait quand même confiance ^^
Citation :
Publié par Baradhur
J il a été annoncé que le mode normal serait vraiment facile pour ceux qui ont l'habitude de la série, cela afin d'attiré des casuals sur le jeu. La difficulté sera par contre au rendez vous une fois passer ne cauchemar et en enfer.
Et c'est très bien comme ça, cette progression de la difficulté
Citation :
Publié par Baradhur
Et pour finir sur le mode normal, il a été annoncé que le mode normal serait vraiment facile pour ceux qui ont l'habitude de la série, cela afin d'attiré des casuals sur le jeu. La difficulté sera par contre au rendez vous une fois passer ne cauchemar et en enfer. Ca peut encore changer, mais bon, vu que c'est Jay Wilson qui le dit, je lui fait quand même confiance ^^
Est-ce qu'un mode de difficulté supérieure sera directement accessible, où il faudra forcément finir le jeu une fois en mode normal?
Probablement finir le jeu en normal.

Ton perso doit avoir un certain niveau et un peu de matériel pour aborder le second niveau de difficulté. Que tu acquières en faisant le niveau normal. Et puis si tu permettais de monter directement le perso au deuxième niveau de difficulté (en démarrant par exemple le perso au niveau 30 au lieu de 1), personne ne jouerait plus jamais le niveau normal (à part à sa première partie pour essayer).
Et pi c'est très bien comme ça! Au moins comme ça le temps qu'on passe pas a taper du monstre le temps de finir le mode normal, on peut profiter du lore, voir comment se passe les différentes quêtes, faire le jeu comme si on était en solo en prenant son temps.
Et une fois qu'on l'a terminé facilement en normal en ayant profité et vu tout ce qu'il y avait à voir, hey bien on peut se concentrer à fond sur les monstres qui nous feront plus de cadeaux, et on saura déjà ou aller pour faire quoi etc.

Donc, en plus d'être le système de référence de la série, de mon coté, je trouve ça très efficace pour profiter pleinement du jeu
Citation :
Publié par Khan-Seb
Quand même, je suis un peu septique à propos de ce "dynamisme" dont ils parlent sans cesse.

Une chose qui m'avait marqué entre Diablo I et II était ce côté "je fonce dans le tas" beaucoup plus ressenti dans la suite. Dans Diablo I, on s'efforçait d'attirer les ennemis en petit nombre, voir un par un, en se repliant souvent de façon à se protéger avec le décor.

J'espère que le jeu proposera un minimum de challenge quoi, même en mode normal.
J'ai toujours trouvé que Diablo II offrais à la fois un dynamisme incroyable et une difficulté plus que correcte.

Mais pour la difficulté, c'est peut être parce que mes compétences étaient montées n'importe comment et que mon équipement était bof.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Est-ce qu'un mode de difficulté supérieure sera directement accessible, où il faudra forcément finir le jeu une fois en mode normal?
Dans mon souvenir il m'est arrivé de finir le jeu, de changer de difficulté, que ce soit trop dur, alors de repasser en normal pour prendre quelques niveau et me stuffer. Donc commercer à un niveau difficile c'est
Merci pour le rapport de jeu.

Je ne m'attendais pas à ce que le moine soit fragile. Peut être l'est-il seulement au début et qu'il acquiert des passifs ou actifs pour renforcer sa défense par après.

Tu as trouvé beaucoup d'objets magiques/rares/set/uniques pendant ton jeu? De nouveaux effets à nous dévoiler? Ou encore les runes?
Les runes ne sont pas implémentées pour le moment. Ils ont expliqués qu'ils faisaient d'abord les compétences avant de finaliser le système de runes. Parce que si ils décident de modifier, ils doivent modifier toutes les runes qui s'appliquent dessus.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Est ce qu'il y a encore les objets gris et blancs?
d'après ce que j'ai lu (j'ai pas la source évidemment ) il n'y aurait que des objets magiques : bleu, jaune etc.

...

Est ce exact ?

Lotte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés