[Actu] Prix Machinima 2009 : découvrez le film de Dagle Wood

Répondre
Partager Rechercher
Merci, j'avoue qu'on aurait bien aimé la présenter, un peu remanié, mais le problème de la bande son.... enfin bon on s'est bien amusé avec Force Ouargue aussi alors pas de regrets!

Tiens sinon j'aimerais rebondir sur la remarque de Rodion concernant les votes et vues sur Dailymotion, je le rejoins, il y a des trucs un peu bizarres...
Bon pour nous, pas de secret on a 2 connaissances qui ont crée des comptes fin août et qui ont voté pour nous (c'est pour ca qu'ils ont mis un commentaire d'ailleur, et ce ne sont pas des comptes fantômes puisque c'était aussi pour poser des vidéos a eux)
Par contre j'ai un peu regardé ca à la loupe suite au post de Rodion et je trouve qu'il y a des choses regrettables, alors c'est peu être un hasard mais bon...
Jamais une de nos vidéos n'a recu un tel ratio votes/commentaires, et aucun commentaire sur des votes a moins de 5 étoiles....
Alors les votes 5 étoiles, c'est sur, ca fait plaisir, c'est bon pour le moral tout ca.... mais j'aurais bien aimé avoir des commentaires de la part des autres votes, ne serait-ce que pour voir si il s'agit de fake ou pas. Car quand je vois un peu les commentaires sur les autres vidéos, je vois que les 4 ou 3 étoiles (ou moins) postent des commentaires....
J'irais même plus loin, après analyse je vois que les vidéos MMO sont plus sévèrement notés et moins commentés que les autres (en ratio et en général)

Alors attention, je veux pas qu'on interprète mal mon propos, je ne porte pas d'accusation et je ne suis pas un fanatique du vote, je ne cours pas après les étoiles, sinon je me serais pas lancé dans l'arène (je savais qu'on allait se faire bousculer un peu, j'avais prevenu l'equipe).
Mais bon, je m'interroge et je trouve que foutre une mauvaise note a une vidéo, comme ca pour le plaisir, sans dire pourquoi, c'est petit de la part de machinistes qui participent a un concours, c'est un manque de respect vis a vis des autres participants... je pense cela (et je peux me tromper) car il est plus que probable que cette avalanche de votes (16 votes en 2 semaines, 14 si j'enlève les 2 derniers inscrits, notre meilleure vidéo plafonne a 9 en un an) ne peux être due qu'au concours, et a priori cela n'intéresse pas grand monde a part les participants eux-même et leur école....
Je sais que la plupart d'entre vous font comme moi: quand ca leur plais ils laissent un vote et un commentaire, et quand ca leur plais pas... il passent leur chemin.

Je ne comprend pas que le film d'Olibrith ou de panda puisse écoper d'une si mauvaise note par exemple, c'est... bizarre.

Bon de toutes facon ces considérations n'entrent pas en ligne de compte pour le concours, mais tout de même, moi j'aime bien savoir ce que les gens pensent de nos vidéos et la.... c'est tout de même un peu dur a déterminer .
(enfin vous inquiétez pas, ca ne m'empêche pas de dormir! )

Je ne sais pas ce que vous en pensez....
Ah bah moi c'est très simple, j'avais posté un long message à l'attention de "ceux qui se reconnaitraient" (juste avant d'en parler ici) et ce message a bizarrement disparu.

En substance, je disais à ces gens qui "votent en masse pour augmenter leur note ou descendre celle des autres" arrêtent ces stupidités (arrêtent d'utiliser toutes les bécanes et tous les élèves de leurs écoles par exemple) puisque de toute façon le jury du FJV débat dans son coin selon des critères bien précis et n'utilise pas l'avis du public.

Ensuite j'ai essayé de voir "à qui profite le crime". Et sans entrer dans les détails, c'est la que c'est marrant. On voit des vidéos, dont jamais on aurait pu imaginer un tel plébiscite du public

Bien sûr je n'accuse personne, mais je trouve juste ça pathétique.

Cependant ce n'est pas nouveau, l'année dernière il s'est passé la même chose pour un autre film, avec le même pushing forcé derrière.
Mais vous parlez de quoi , daylimotion ? youtube ? D'ailleurs j'ai découvert quand clickant sur HD dans la partie jol des vidéo on pouvait voir des notes et des commentaires , vs parlez de ca aussi ?

edit ; vous parliez de dailymotion ok ok , ca m'apprendra à lire je vais voir ca .

edit 2 : ouai batnain , terrible , manque des voix et une musique faite à la bouche (tananananana )
bon je viens de matter un peu dailymotion et je vois , par exemple que Panda a 2 étoiles et quand je regarde les commentaires et votes , il n y en a pas ...

Olibith à 3 étoiles et 2 commentaires

Et toi Lupus , 5 ou 7 commentaires avec au moins 3 non-votant

Rod 30 millions de commentaires et tt le monde a mis 5 éoiles pourtant la note générale est de 4.7 environ .

Bref , je vois pas l'anomalie dont vous parlez si ce n'est un truc bizard concernant la note générale .

Et je pense que ne pas voter dois compter neutre et ne rien faire baisser.

Sinon , comme deja dis , osef pour le concours
Yep, en fait tu as juste regardé les stat sur la page de chaque video; si tu creuse un peu tu trouve les stats "réelles" (excusez moi mais j'adore les stats !), ca donne ca:

Panda: 9 votes, 62 vues, 0 comm, 2/5
Olibrith: 11 votes, 270 vues, 2 comm, 2.8/5
Tigress06: 9 votes, 110 vues, 1 comm, 2/5
Gobbond: 10 votes, 103 vues, 2 comm, 2/5
Moi: 16 votes, 202 vues, 4 comm, 3.1/5

Si on considere les stats de Rod qui sont a peu prêt normales, on se rend compte que le ratio votes/vue votes/comm est un peu bizarre...si on considere ensuite les votes commentés et /ou connu (vous avez toujours un pote qui vous dis "whaa super ta video, j'ai voté pour elle mais j'ai pas mis de commentaires) ca laisse supposer des votes "massifs" assez bas (genre 1/5), ce qui n'est pas trés élégant, et en plus il n'y a aucun enjeu...

En fait Dailymotion est partenaire de l'événement si j'ai bien tout compris, ceci implique peu être cela....

Bon trés franchement, j'ai hésité a relancer le sujet, j'ai pas tellement envie de polémiquer la dessus, comme dis Rodion je trouve ca pathétique (et je le rejoins sur l'exemple des écoles...).
De toute façon il y aura toujours des gens qui casserons pour le plaisir .
Pour l'instant je préfère me concentrer sur notre future section wiki sur le machinima, c'est plus constructif.
Ben euh, tu sais moi les votes.... Ranafout !

Je m'explique.

Ca fait des années que j'écris des textes ou que je fais des vidéos et je suis plus que blindé sur les commentaires qu'on peut y faire ou l'absence de commentaires.

Si je voulais des étoiles, je ferais du "power gamer" et du "Lames de Feu" en boucle. J'ai choisi un sujet romantique pour expérimenter l'émotion que je pouvais retranscrire et ça, ça passe moins bien que la gaudriole, j'en suis conscient mais m'en fout ! Enfin y'a vraiment quelque chose qui compte et qui doit compter pour tout ceux qui font du machinima.

La Charte du Machintruqueur !

1 Aucune récompense, aucun commentaire, aucune critique, aucune insulte ne vaudra jamais le plaisir que vous avez eu à la faire
2 Faites ce que vous aimez
3 Experimentez et apprenez

Le reste, c'est pour les touristes.
Merci Panda pour ces sages paroles!

Tiens ca ferais pas mal ca en intro du futur Wiki je trouve!
J'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage...

Et pour en revenir au film de Dagle Wood, je l'ai encore montré a des amis aujourd'hui et ils ont bien aimé! Même commentaires par contre sur la partie rêve et ses quelques longueurs...
Par contre moi plus je le revois et plus je le trouve bien foutu, en fait quand tu connais la chute tu comprend mieux l'ensemble et ca aide beaucoup.
Je partage votre avis à tous. Par ailleurs ce que j'illustrais dans mon propos précédent était surtout que j'étais très étonné d'avoir vu passer en UNE SEULE NUIT une des vidéos de 600 vues environ à 1200 ! Enooooooorme !

Et par exemple, ni "Je démonte" ni "Je suis un gamer" n'ont jamais suivi une telle courbe exponentielle en terme de vote en si peu de temps.

Mais comme diraient les inconnus, nous n'allons pas en parler, cela ne nous regarde pas. En fait si mais bon

Personnellement, cette année j'ai bien envie qu'on réécrive tous ensemble les termes du Concours du FJV et qu'on les soumette à MIND.

- Par exemple perso j'aimerais bien qu'il y ait un SUJET. Cela pourrait être un mot, une phrase, une idée, n'importe quoi.
- J'aimerais aussi que personne n'ait le droit de ressortir un truc DEJA sorti auparavant. Ça forcerait tout le monde à se creuser le cerveau spécialement pour le FJV. Il faudrait d'ailleurs pour cela lancer le concours au mois de MAI, histoire que tout le monde ait du TEMPS, y compris ceux comme moi qui sont pères de famille. Je vous assure que jongler entre copine, bébé et ordinateur est un cauchemar
- Il faudrait que le jury insiste sur le fait que les délibérations sont internes, cela éviterait peut-être les dérives dont nous parlions.
- Il faudrait CHANGER le formulaire d'inscription, que je trouve pas terrible.
- Et enfin selon moi, il faut faire sauter les section "MMO" et "GENERAL", et n'en appliquer qu'une seule, avec des places. Si cela n'est pas possible, peut-être créer trois ou quatre titres de récompenses bien spécifiques du genre :
-- Meilleur film en général
-- Meilleur scénario
-- Meilleur couleur
-- Meilleur chépakoi
Bref je sors les idées n'importe comment mais on pourrait en parler...


Enfin voilà à quoi je pense en ce moment.
Par ailleurs, j'ai commencé à écrire un laïus de quelques paragraphes sur le thème du WIKI / POST spécial Machinima, voulez-vous y jeter un oeil ?


Yo
Yep! Que de bonne idées et je suis entièrement d'accord avec (sauf une mais je vais expliquer pourquoi), j'aurais même des propositions a faire quand on va se pencher la dessus.
Par contre, juste une de tes propositions sur laquelle je suis pas entièrement convaincu

Citation :
Publié par Rod Pulsar
- Et enfin selon moi, il faut faire sauter les section "MMO" et "GENERAL", et n'en appliquer qu'une seule, avec des places.
En fait je pense qu'il faudrait repenser la section MMO pour y inclure tout les jeux "classiques" (halo, jeux divers, MMO) mais tout de même laisser une section dédié au film uniquement fait avec du contenu de jeux. Je trouve qu'on a pas les même outils pour faire des films selon si on fait ca avec un jeu ou un logiciel dedié (The movies et autres). Faire un film avec le contenu d'un jeu demande pas mal d'astuces et impose des contraintes différentes car le jeu n'est pas fait pour ca a la base, alors qu'au contraire le logiciel dedié permet de faire beaucoup plus de choses, de "plier" le visuel a ce qu'on veux faire (angles de camera, mouvement des acteurs, decors, etc...) sans les contraintes d'acteurs (enfin sauf pour les voix évidement), de serveur ou autre. Attention je ne veux pas "opposer" les deux styles, mais je pense que la façon de construire est un peu différente.
A mon avis c'est pour cette raison que les organisateurs ont crées deux sections, considérant que les MMO participaient d'office au général, une sorte de "qui peux le plus peux le moins".
A débattre peu être...

Par contre je suis plutôt pour des prix diversifié genre meilleur scénar, meilleur son, etc...
Citation :
Publié par Panda [Meute]

1 Aucune récompense, aucun commentaire, aucune critique, aucune insulte ne vaudra jamais le plaisir que vous avez eu à la faire
2 Faites ce que vous aimez
3 Experimentez et apprenez

Le reste, c'est pour les touristes.
tres bien dit , parole sage, mais comme la sagesse n'existe pas sans le mot experience qui va avec , le débutant (moi) se verra forcemment un peu touché parfois par des critiques du genre "zéro pointé" avec un beau zéro en vote (mais sans autre commentaire que "zéro pointé" ceci dit )comme j'ai pu en voir .
Heureusement , un simple "pas mal"d'un machinimiste doué annule et remplace 150 avis défavorables d'inconnu sortis du néant

Citation :
Par contre moi plus je le revois et plus je le trouve bien foutu, en fait quand tu connais la chute tu comprend mieux l'ensemble et ca aide beaucoup.
02/09/2009 15h09
]
p'tin merci , le probleme est que lorsqu'on prépare une vidéo , je sais pas vous , mais moi , au final , je l'ai vu 250 fois donc on connait par coeur le moindre détail qui nous saute aux yeux alors que cela peu passer innapercus au visionnage la première fois.

Comme le fait que j'ai volontairement introduit une incohérence : le cheval !
Je suis à cheval , après je suis à pied , après à cheval , après à pied ou alors je traverse le cortex solo et après le cheval reviens ... l'idée étant de laisser un indice d'incohérence propre au reve !
merci encore Lupus , ca fait plaisir de voir que tu la matter + de une fois


ps : Ce soir je viens de matter un film "The Myst" avec Jackie Chan,en location vidéo , ben merde je suis resté scotché sur le début , grosse scène d'action ou Jackie Chan est générale d'armée ayant pour mission la sécurité d'une princesse , ils se font attaquer et au final on voit bien le fait que , l'honneur et sa mission l'emporte pour la sauver , elle est sur le point de mourrir et BING , Il se réveille ... c'était un reve(comme moi) ......puis scène dans une salle de bain (comme moi) puis scène ou il est avec son portable (comme moi) le tout s'enchainant , mais , bien sur , pas du tout pareil .Je suis quand meme resté con en me disant qu'on pourrais croire que j'ai pomper l'idée de base , d'un autre coté j'ai compris un gros truc : l'interet que j'aurais eu à avoir une premiere partie + étoffé meme si ca devait parler que de truc hyper basique comme une princesse et un gentil qui l'aime mais ne pourra jamais l'avoir !

Bref , je retiens la lecon de Panda sur ce coup , qui m'avais dis : L'important ce n'est pas l'histoire , mais la facon dont on la raconte .

Et lisant actuellement un bouquin sur comment faire un scénario , celà se répète , le mec dis(en gros) : l'histoire du bien contre le mal ou du chevalier allant secourir une princesse , celà a deja été raconté des millions de fois , mais jamais par vous !

à méditer !! (mais non à m'édité !! ...ok c'est bon je commence à prendre le rytme des jeux de mots con de ce fofo ..)
Citation :
je l'ai vu 250 fois donc on connait par coeur le moindre détail qui nous saute aux yeux alors que cela peu passer innapercus au visionnage la première fois.
Ouais et puis les trucs les plus évidents r'échappent parce que ru la réalises avec ton point de vue et t(as beau la voir 250 fois, ru la vois toujours avec ton point de vue. Le nombre de fois ou j'étais horrifié qu'on me remarque un truc évident que j'avais pas vu...

Tu vois, le truc fu cheval, j'avais pas remarqué parce que j'avais pas lié les scènes entre elles dans une chronologie précise.
De même les scénes en acceleré, les ralentis, le passage dans le vortex trés.... hack sign
Peu être des effets sur la bande son aurait pu encore plus renforcer le sentiment de rêve au fur et a mesure que le reveil approche (des distorsions ou des effets de craquement... ou des incursions d'autres musiques, je sais pas.....)

Pour les votes t'inquiète pas, il y en auras toujours qui ne feront jamais rien de leurs dix doigts mais qui restent persuadés que leur avis intéresse le monde entier et qu'il est de leur devoir de te mettre un zero pointé puisque ton film n'est pas digne de la dernière superproduction hollywoodienne. A çà tu ajoute les votes fantômes 1/5 uniquement destiné a faire baisser ta note (je le sais, j'ai fait mes petits calculs, sur Dailymotion on en a tous pris 7 dans la tronche....épatant non )....
Bref tu fais comme moi, si les gens par ici te disent qu'il ont aimé alors c'est bon, le reste, c'est des jaloux!
C'est bizarre j'ai aussi vu ce très bon Jackie Chan et je croyais que le titre était "The Myth", mais faut dire que les traductions sont parfois hasardeuses

Personnellement je trouve ça très difficile de composer avec les critiques, surtout lorsqu'elles ne sont pas détaillées.

Par exemple un "c'est génial" suivi de pourquoi la personne a trouvé ca génial, j'adhère plus que "GENIAL !!".
Et j'aime moins un "MERDIQUE !" qu'un : "C'est merdique parce que ca pue à tel ou tel endroit, etc etc".

Je crois qu'avec des exemples pourris je viens de définir le terme "constructif". Si la critique ne sert pas à t'améliorer, à quoi sert-elle à part donner l'impression à celui qui t'a critiqué que sont avis dénué de sens sera lu par le monde entier qui hochera de la tête en coeur ?

Bref.
Avez-vous vu ce film qui se passe dans les rêves ou entre deux mondes je sais plus, ou Robin Williams va cherche sa femme qui s'est suicidée et qui va bientôt se retrouver en enfer ?

L'image était magnifique et j'y ai pensé en vous lisant... (Dream kkchose ??)
Ca ne m'étonne pas du tout Rod, tu est tellement bien parti pour la victoire du général que ca doit en agacer certain, normal que tu soit une cible privilégié....
A mon avis dans ton cas c'est plutôt bon signe!

En tout cas, même si rien n'est joué, commence à réfléchir ou tu va mettre ton futur écran plat!

Comme je l'ai ecrit je sais plus ou, Dailymotion participe au jury, j'imagine que ceci implique cela...

PS: Eh, heureusement que Rod ne concours pas dans la même catégorie que nous tout de même, ca laisse un peu de sport!

PSS: tiens j'avais postulé pour avoir le tag motionmaker sur Dailymotion (histoire de pouvoir poster en HD) et je me suis fait jeter car j'ai pris trop de mauvais votes sur cette video d'aprés ce qu'on m'a répondu... comme quoi c'est pas si indolore que ca leur connerie. (enfin c'est pas bien grave non plus, je m'en fous un peu, mais quand même...)
Citation :
Avez-vous vu ce film qui se passe dans les rêves ou entre deux mondes je sais plus, ou Robin Williams va cherche sa femme qui s'est suicidée et qui va bientôt se retrouver en enfer ?
oui ou il meurt et va au paradis , à cause de ca ,sa femme se suicide et va en enfer
et il fera tout pour aller la chercher là bas . Ou chaque scene du paradis que vit le mec est créé à partir des peintures de sa femme quand elle etait vivante .
Absolument magnifique et triste comme film => <Au delà de nos reve >

Et puis tu as raison c'est bien <the myth > je confond avec autre chose , l'image aussi est magnifique et l'on a encore une confrontation entre 2 mondes (reve/réalité)

Tiens je viens d'avoir une idée comme titre => < IRéeL > parfait comme opposition !!

sinon je vais aller mettre ma vidéo sur daylimotion aujourd'hui , pour test un peu .

edit : ok c'est fait .

EDIT 2 : rha mais lol elle y éait deja , en fait jol les pauses automatiquement , je viens de capter vu que vous dites qu'ils sont partenaire . Et merci pour le commentaire encore une fois Lupus quel effet tu veux me piquer ?
He bien le moment ou tu saute a cheval et tu tourne autour genre bullet time, je suis pas sur mais je vois bien un truc du genre je bouge vite la camera et je repasse au ralenti et hop... sinon des idées de zoom comme ca, ca rend pas mal...
Citation :
Publié par lupus888
He bien le moment ou tu saute a cheval et tu tourne autour genre bullet time, je suis pas sur mais je vois bien un truc du genre je bouge vite la camera et je repasse au ralenti et hop... sinon des idées de zoom comme ca, ca rend pas mal...
nan tu film 2 fois , la premiere avec le perso à l'écran puis deuxieme scenes identique mais sans le perso , apres tu découpera avec l effet masque vectoriel uniquement le perso en suivant ses mouvements image par image (prévois la soirée complete puis en la superposant à la vidéo ou il n'y a pas le perso .

Ou plus simple , film de la rotation du perso sur fond couleur unique (une cave noir dans le jeux par exemple ) et incrustation en chrominance sur la vidéo ou le plan tourne .

pour ce qui est des bullet time j'avais le son en banque de donné et j'avais chercher comment incruster l'effet visuel des balles qui passent pour une vidéo que j'avais pour projet puis abandonné car j'ai pas réussis .
Citation :
je suis pas sur mais je vois bien un truc du genre je bouge vite la camera et je repasse au ralenti et hop
Ca ne marche que si tu ne saccades pas en faisant tourner la caméra, or, c'est très difficle dans les jeux de faire ca et de garder une vitesse constante sans saccade

Quant au reste concernant un éventuel prix, je n'ai qu'une chose à dire : "Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non il ne faut jamais la vendre".

J'ai souvent appris à mes dépends qu'on n'est JAMAIS dans la tête des gens. Il faut vivre (je crois) chaque chose en son temps, ou du moins essayer. (Je sais c'est facile à dire...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés