[Actu] AGDC 2009 : Turbine et le MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/8/2009 à 11:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Craig Alexander (Turbine) interviendra dans le cadre de l’Austin GDC, en septembre prochain. Thème de son intervention : l’avenir du MMO sur console.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le premier éditeur de MMO sur console c'est SEGA avec Fantasy Star Online sur Dreamcast.

Aujourd'hui
Les soucis pour les mmo sur console, c'est quand même le ciblage et la communication écrite à la manette.
Pour les consoles connectées effectivement au net ben comme ont dit faut créer l'offre pour que la demande arrive.

Mais je vois pas des MMO inter-plateforme pour tout de suite lié à la disparité de "game-play" clavier souris face à la manette.

P.S: Jouer à War et WoW à la manette c'est bien fun mais aïe aïe aïe le ciblage
Citation :
Publié par Rihleop
Le premier éditeur qui va avoir les balls de publier un vrai mmo riche et complet sur console ne le regrettera pas. Funcom aurait pu faire des miracles en la matière
FFXI est sortie en premier sur PS2... Il a fallut attendre une bonne année pour voir une version PC.

Sinon les Phantasy Star(et Universe) Online ne sont pas des MMO, il n'ont rien de persistant.
Ce sont des jeux coopératif Online... les Monster Hunter sont le même type de jeu (je tient à préciser que les MH sont normalement Online... On y a pas toujours eu le droit en Europe)
En MMO sur console il y a aussi Everquest Online Adventure sur PS2 (sortie en 2003).

Enfin, MMO sur console, c'est une voie très risqué... surtout avec Turbine... qui fait des MMORPGs peu développé...
Citation :
Publié par Darkhain
Enfin, MMO sur console, c'est une voie très risqué... surtout avec Turbine... qui fait des MMORPGs peu développé...


Asheron's Call 1... Toujours la après plus de 10 ans

Asheron's Call 2... Certes fermé, mais une fois que Turbine avais racheté la licence à Microsoft, qui faisait n'importe quoi avec, le jeu avait prit son envol, trop tard, mais c'était un bon MMO... Qui d'ailleur, a mis les bases pour les MMO Quest Based tel que WoW ou EQ2... Pareil le system d'arbre de talent de WoW est quasi identique au system de Skill d'AC2

DDO, aboutit, stable, riche... Ayant une mauvaise réputation a cause d'Atari (détenteur de la licence AD&D et D&D pour le jeux vidéo) foutant la merde et freinant le dev (ils on vraiment pas de bol Turbine) et qui n'as fait quasi aucune pub pour le jeu.

LOTRO, Aboutit, Stable, riche... Un excellent jeu, fidèle au LOTR, très très très bien fini... Son lancement a été nickel, très peu de bug, très bien optimisé etc...

Turbine existe depuis 15 ans et n'as fait que du MMO... Si ils faisait des jeux vide, non fini et merdique... Ils ne seraient plus en vie.

Le problème majeur de Turbine est le marketting... Ils sont mauvais de ce point de vu, surtout avec l'Europe... Ou alors ils n'ont pas les bon partenaire (Atari quoi... :x )

En passant le moteur Graphique qu'ils utilisent a été créer par eux en partant de zéro... Et même si celui ci n'est pas aussi poussé qu'un UE3 ou CryEngine 2... Il reste un excellent moteur Graphique, stable et très très bien optimisé (je fais tourné LOTRO avec des setting au dessus de medieum sur un P4 2,66 1 Go de ram et une 7600 GS quand même)
Ben à moitié d'accord.
Turbine fait quand même des jeux sacrément développés, je suis d'accord avec toi.
Par contre, là où ils sont faiblards, et je dis ça en ayant joué à LOTRO, c'est sur les combats, qui avaient quelques idées rigolotes mais n'étaient pas forcément prenants.
Et bon un jeu sur console sans combat sympa... Donc c'est pour ça que leur opinion sur le sujet n'est pas forcément hyper intéressante.
Ac1 est très solo mais niveau combat est très bon (pour l'époque), très dynamique et survolté.

AC2 avait un excellent combat de groupe, tactique, technique, prenant et fun... chaque spécialisation avait son rôle dans le groupe.

DDO, sûrement les meilleurs combats dynamique sans lock target du marché, enfin perso je les aient trouvé supérieur à AOC.

LOTRO la ca dépend de la classe et de ces goûts... Perso j'ai trouvé champion ultra chiant alors que les combats avec un gardien sont super prenant, technique et tactique.

Après, il est vrais que le design et les animations made in Turbine, on accroche ou pas, il n'y a pas de demi-mesure à ce niveau.(perso j'en suis pas super fan pour DDO et LOTRO alors que j'adore le design des AC)
Déja par peu développé je parlais, du manque de content et de difficulté dans les jeux de Turbine

Ensuite :

-AC : jeu sortie après EQ, avec une popularité de 120k player au début, alors qu'EQ avait au moins 2x plus de joueur au début et augmenté chaque année en nombre de joueur (jusqu'a 550k player), AC lui faisait que descendre... ok il est toujours ouvert, pour 10k player j'avoue... maintenant, c'est clair qu'un jeu sortie full bug, avec des graphisme en carton (me sortez pas l'argument de l'époque, car AC était plus laid qu'EQ ou DAOC, rien que quand on tuais une vache c'était marrant, le corps de la vache était déjà en brique de lait !!)

-AC2 : total failure...

-DDO : pas plus de 50k player, donc vraiment pas très rentable...

-LOTRO : ah la enfin le premier MMO de Trubine qui vaut le cout, jeu sortie sans bug majeur, avec des graphismes plutôt agréable (enfin de loin, car de proche c'est une autre histoire)... le truc c'est que le gameplay étant plutôt moue, que le content étant facile et maigre, du coup peu de monde on était vraiment attiré, alors que quand même LOTR c'est pas un background inconnu... surtout après la sortie du film... des ajouts maigres, un add-on bien buggé (patché 6mois après, j'avoue)... bref pour moi Turbine ne sont pas au top...


Maintenant pour retourner au sujet, un MMO sur console, c'est pas vraiment le même publique qu'un MMO sur PC, il faut gameplay bien précis, un jeu vraiment pas bug, et quelquechose qui attire ce publique. Un jeu qui aurait bien marché je pense, c'est AoC (enfin, je parle surtout niveau gameplay).
Citation :
Publié par Lorim
DDO, sûrement les meilleurs combats dynamique sans lock target du marché, enfin perso je les aient trouvé supérieur à AOC.
Ils ont été simplifiés depuis lors, beaucoup moins techniques qu'au lancement du jeu. Il est à présent tout à fait adapté aux joueurs adeptes de hack'n'slash. Décevant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés