Je suis un joueur pvp et je sais pourquoi je tape sur la faction adverse, ça n'a rien à voir ce sont des idées préconçues.
Mais malheureusement faire des quêtes storyline qui prendraient une énorme place transformeraient alors les mmorpg en RPG avec une option MMO/Multiplayer et non plus l'alliance des deux concepts. Vous parlez de quêtes de groupe, mais qu'est ce une quête de groupe ? Juste un moyen de vous cacher le fait que vous monter un groupe pour tuer des mobs. Vous ne lisez pas en groupe j'imagine haha...La lecture est personnelle, le fait que l'on soit dans un jeu multiplayer n'influence en rien votre lecture. Par contre monter un groupe, déléguer des taches du gameplay à différent joueurs physiques, la communication et l'aspect social qui en découle eux font parties intégrales du concept même du MMORPG.
Prenez Eve Online comme exemple. L'unviers tous les joueurs le connaissent, les développeurs font évoluer l'histoire mais le jeu lui évolue essentiellement de par les actions des joueurs. Les joueurs font l'économie, les joueurs font les zones les territoires. Le rp est peu présent mais je dirais qu'un RP parallèle s'est créé sur ce jeu. A savoir que les gens ne se prennent pas pour des pilotes mais qu'ils sont contraints à y créer des relations politiques/commerciales/militaires avec les autres alliances-corporations du jeu et ce à coup de longues négociations/mail etc.
En résumé, un jeu dont le background est bien, l'histoire évolutive, sans quête, un Roleplay " alternatif " créé par les joueurs, un jeu au contenu PVP important, même le contenu PVE l'est même si rébarbatif et tout cela : Sans quête.
Enfin si des quêtes existent, mais elles deviennent obsolètes une fois arrivé dans le vif du jeu.
Si les mmo heroic fantasy prenaient exemple sur Eve et son concept pour ce qui est de l'influence des actions des joueurs sur le monde on en auraient plus rien à secouer des quêtes vu qu'on créeraient nous même ces histoires.
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