La Genèse d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que la plupart des quêtes mise à part celles qui te donne une certaine réputation et avantage ami/ennemi envers des factions mais globalement cela n'influencera pas vraiment le End Game du personnage ni une réelle influence sur son évolution.
Citation :
Publié par Ombragine
C'est vrai que la plupart des quêtes mise à part celles qui te donne une certaine réputation et avantage ami/ennemi envers des factions mais globalement cela n'influencera pas vraiment le End Game du personnage ni une réelle influence sur son évolution.
Et c'est tant mieux! Tout simplement parce que si tout se joue sur les quêtes (obtention du stuff, des reliques, des forteresses) alors 60% des features deviendraient inutiles!!! Le craft (à quoi bon on obtiendrait tout par les quêtes), les légions et donc l'aspect communautaire (Ombragine tu avançais l'idée d'obtenir des territoires via les quêtes donc les légions n'ont plus lieu d'être pour assiéger les forts) Les World Boss ne seraient rien de plus que du décor puisqu'ils rapporteraient moins que des quêtes (alors que des WB en Open zone avec les meilleurs loots du jeu forceraient les factions à se les disputer et donc à faire du PvPvE).
Sans parler d'objets Kikoo, une quête style phasing dans le RvR ça peu être intéressant sans pour autant apporter une réel bonus à ton perso, mais plutôt à la communauté. Un style de phasing de masse ou à partir d'un certain niveau si tu rentre dans la zone tu verra le monde changé.

Urican, développe un peu quand même :°
j'trouve sa trés bien l'idée de faire des instances avec un bon Background au 50 pour ce stuffer mais de le mettre dans la phase d'xp un peu trop contraignant à mon gout de HCG pvp
Je suis un joueur pvp et je sais pourquoi je tape sur la faction adverse, ça n'a rien à voir ce sont des idées préconçues.

Mais malheureusement faire des quêtes storyline qui prendraient une énorme place transformeraient alors les mmorpg en RPG avec une option MMO/Multiplayer et non plus l'alliance des deux concepts. Vous parlez de quêtes de groupe, mais qu'est ce une quête de groupe ? Juste un moyen de vous cacher le fait que vous monter un groupe pour tuer des mobs. Vous ne lisez pas en groupe j'imagine haha...La lecture est personnelle, le fait que l'on soit dans un jeu multiplayer n'influence en rien votre lecture. Par contre monter un groupe, déléguer des taches du gameplay à différent joueurs physiques, la communication et l'aspect social qui en découle eux font parties intégrales du concept même du MMORPG.

Prenez Eve Online comme exemple. L'unviers tous les joueurs le connaissent, les développeurs font évoluer l'histoire mais le jeu lui évolue essentiellement de par les actions des joueurs. Les joueurs font l'économie, les joueurs font les zones les territoires. Le rp est peu présent mais je dirais qu'un RP parallèle s'est créé sur ce jeu. A savoir que les gens ne se prennent pas pour des pilotes mais qu'ils sont contraints à y créer des relations politiques/commerciales/militaires avec les autres alliances-corporations du jeu et ce à coup de longues négociations/mail etc.

En résumé, un jeu dont le background est bien, l'histoire évolutive, sans quête, un Roleplay " alternatif " créé par les joueurs, un jeu au contenu PVP important, même le contenu PVE l'est même si rébarbatif et tout cela : Sans quête.
Enfin si des quêtes existent, mais elles deviennent obsolètes une fois arrivé dans le vif du jeu.


Si les mmo heroic fantasy prenaient exemple sur Eve et son concept pour ce qui est de l'influence des actions des joueurs sur le monde on en auraient plus rien à secouer des quêtes vu qu'on créeraient nous même ces histoires.
Citation :
Publié par Ah Puch
j'trouve sa trés bien l'idée de faire des instances avec un bon Background au 50 pour ce stuffer mais de le mettre dans la phase d'xp un peu trop contraignant à mon gout de HCG pvp
Tu n'es pas obligé de faire les quêtes, mais de là à dire, moi je les fais pas alors il faut pas que celle-ci soient intéressantes, il y a une marge.

Et puis te raconter une histoire, cela va pas modifier le reste du jeu.
Citation :
Publié par Urican
Les quêtes ne sont ni plus ni moins que des balises jalonnant un parcours pré-défini pour les joueurs.

Je vois pas en quoi conquérir des territoires via des quêtes est une bonne idée Oo puisque la conquête passe soit par la guerre soit par la négociation. Dans le cadre d'un jeu RvR pourquoi vouloir substituer l'aspect PvP par du PvE sous formes de quêtes???? Le PvE dans Aion occupe une place déjà prépondérante pourquoi vouloir en mettre là où le PvP a pourtant tout son intérêt.
Je suis tout à fait d'accord. Un exemple sont les quêtes journalières PVP dans Wow qui au final se résument à du rush organisé qui se doit être lucratif. Bref beurk car cela amène beaucoup de routine etc...

Quand je parlais de quête en rapport avec le RVR, je pensais plus au fait qu'après qu'une faction PVP est conquis une zone, cela permet d'accéder à des quêtes apportant des avantages à la faction comme le farming de composants pour le craft disponible uniquement à la faction contrôlant la zone et donnant en récompense des plans, patrons ou autres.
Citation :
Publié par Jehudyel
Je suis un joueur pvp et je sais pourquoi je tape sur la faction adverse, ça n'a rien à voir ce sont des idées préconçues.

Mais malheureusement faire des quêtes storyline qui prendraient une énorme place transformeraient alors les mmorpg en RPG avec une option MMO/Multiplayer et non plus l'alliance des deux concepts. Vous parlez de quêtes de groupe, mais qu'est ce une quête de groupe ? Juste un moyen de vous cacher le fait que vous monter un groupe pour tuer des mobs. Vous ne lisez pas en groupe j'imagine haha...La lecture est personnelle, le fait que l'on soit dans un jeu multiplayer n'influence en rien votre lecture. Par contre monter un groupe, déléguer des taches du gameplay à différent joueurs physiques, la communication et l'aspect social qui en découle eux font parties intégrales du concept même du MMORPG.

Prenez Eve Online comme exemple. L'unviers tous les joueurs le connaissent, les développeurs font évoluer l'histoire mais le jeu lui évolue essentiellement de par les actions des joueurs. Les joueurs font l'économie, les joueurs font les zones les territoires. Le rp est peu présent mais je dirais qu'un RP parallèle s'est créé sur ce jeu. A savoir que les gens ne se prennent pas pour des pilotes mais qu'ils sont contraints à y créer des relations politiques/commerciales/militaires avec les autres alliances-corporations du jeu.

En résumé, un jeu dont le background est bien, l'histoire évolutive, sans quête, un Roleplay " alternatif " créé par les joueurs, un jeu au contenu PVP important, même le contenu PVE l'est même si rébarbatif et tout cela : Sans quête.
Enfin si des quêtes existent, mais elles deviennent obsolètes une fois arrivé dans le vif du jeu.


Si les mmo heroic fantasy prenaient exemple sur Eve et son concept pour ce qui est de l'influence des actions des joueurs sur le monde on en auraient plus rien à secouer des quêtes vu qu'on créeraient nous même ces histoires.

justement, moi je sais pas pourquoi une quête pas "forcement obligatoire ne pourrait pas ouvrir une session pvp, du fait qu'elle nous demanderais de se rallier pour tuer l'ennemi d'en face, des quête évolutives avec les positions de force de chaque races.

Puis Ce "RPG" qui apparait à la fin d sigle MMO"rpg" devrais être viré, on vois très bien qu'une très grosse partie de la pop (même les devs) de ces jeux ne pratique pas le jeu de rôle, ou justement ton personnage devrais avoir un rôle dans le BG.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'es pas obligé de faire les quêtes, mais de là à dire, moi je les fais pas alors il faut pas que celle-ci soient intéressantes, il y a une marge.

Et puis te raconter une histoire, cela va pas modifier le reste du jeu.
pas ma faute mais j'suis hcg pvp si la fin de la quete ont me propose un kikoo item ba je la ferai mais dela en mettre beaucoup pendant la phase d'xp sa me ferai vraiment chier
Citation :
Publié par Ah Puch
pas ma faute mais j'suis hcg pvp si la fin de la quete ont me propose un kikoo item ba je la ferai mais dela en mettre beaucoup pendant la phase d'xp sa me ferai vraiment chier
Alors parce que tu n'aime pas cela, les autres doivent pas en avoir, c'est sûr que comme cela les parties nulles des MMO ont de bon jours devant elles.

Pas très "multijoueur" comme raisonnement.
Citation :
Publié par Ombragine
Quand je parlais de quête en rapport avec le RVR, je pensais plus au fait qu'après qu'une faction PVP est conquis une zone, cela permet d'accéder à des quêtes apportant des avantages à la faction comme le farming de composants pour le craft disponible uniquement à la faction contrôlant la zone et donnant en récompense des plans, patrons ou autres.
Le fait de posséder une forteresse donne accès à une instance pour la légion qui la contrôle et pour toute la faction la possibilité d'obtenir de meilleurs recettes de craft si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Erindhill
Alors parce que tu n'aime pas cela, les autres doivent pas en avoir, c'est sûr que comme cela les parties nulles des MMO ont de bon jours devant elles.

Pas très "multijoueur" comme raisonnement.
En quoi c'est pas multijoueur? Il dit juste qu'il aime pas l'idée d'avoir à faire une quête pour avoir un item abusé en stat. Au contraire c'est plutôt le fait de devoir faire une quête dans ce genre qui pousse à l'individualisme ( je dois faire ma quête à moi pour avoir mon lolstuff) alors que d'aller dans une zone d'xp avec ta légion su ts en déconnant pendant que tu farm pour une quête ou pas c'est toujours agréable car t'es pas seul. Mais le fait d'avoir des quêtes pousse le joueur à voir son avantage avant de regarder le collectif.
Citation :
Publié par Urican
En quoi c'est pas multijoueur? Il dit juste qu'il aime pas l'idée d'avoir à faire une quête pour avoir un item abusé en stat. Au contraire c'est plutôt le fait de devoir faire une quête dans ce genre qui pousse à l'individualisme ( je dois faire ma quête à moi pour avoir mon lolstuff) alors que d'aller dans une zone d'xp avec ta légion su ts en déconnant pendant que tu farm pour une quête ou pas c'est toujours agréable car t'es pas seul. Mais le fait d'avoir des quêtes pousse le joueur à voir son avantage avant de regarder le collectif.
bien résumer merci
Citation :
Publié par doomkann
Puis Ce "RPG" qui apparait à la fin d sigle MMO"rpg" devrais être viré, on vois très bien qu'une très grosse partie de la pop (même les devs) de ces jeux ne pratique pas le jeu de rôle, ou justement ton personnage devrais avoir un rôle dans le BG.
Justement la conception de ton personnage jusqu'au RvR en 200vs200 en passant par son évolution (xp+quête) c'est ça le Role Play et non pas un truc sans imagination ou tu suis juste un chemin préconçu. Tu es dans un monde avec un Background à toi d'écrire le tiens au fil de tes aventures. (Tu crées ton perso, tu le fais monter en niveau tout en découvrant les maps puis tu rejoins une légion etc. Je vois pas en quoi c'est pas du rôle play?)

Citation :
Publié par doomkann
Enfin entre basher du monstre sans savoir pourquoi et tuer du monstre en le faisant pour quelque chose ya un ti plus quand même.
Basher du mob sans savoir pourquoi? Ba pour monter en niveau peut être? Drop des matériaux nécessaire dans un craft car tel mob drop tel ingrédient nécessaire à la conception de tel truc qui permet de craft tel machin.

Je préfère ça qu'une quête qui te propose d'aller donner un petit pot de beurre à mère-grand mais après c'est comme tout les goûts et les couleurs...

[Edit] A ton avis le PvE c'est quoi? Player versus environnement ni plus ni moins donc ça passe aussi par le monster bashing.
Citation :
Publié par doomkann
Enfin entre basher du monstre sans savoir pourquoi et tuer du monstre en le faisant pour quelque chose ya un ti plus quand même.
c'est aion qui veut sa y a pas assez de spot elite avec quetes dit de groupe qui donnerai mass xp
Citation :
Publié par Urican
Justement la conception de ton personnage jusqu'au RvR en 200vs200 en passant par son évolution (xp+quête) c'est ça le Role Play et non pas un truc sans imagination ou tu suis juste un chemin préconçu. Tu es dans un monde avec un Background à toi d'écrire le tiens au fil de tes aventures. (Tu crées ton perso, tu le fais monter en niveau tout en découvrant les maps puis tu rejoins une légion etc. Je vois pas en quoi c'est pas du rôle play?)
Parsque mon petit Humain de rien du tout ne sais même pas pourquoi il devrais monter ces niveau et tout le tralalala, un vrai truc d'intro serais déjà pas mal, avec des choix et des conséquences, là y'a rien de ça. (je parle pas juste pour aion mais dans le sens général du MMORPG)

(j'avais bien envi de prendre fable comme exemple de rpg, même si ya du linéaire quelques fois)

@OMbragine si dessous: d'ailleurs il y a des jeu ou l'xp de groupe est supérieur à l'xp solo.
Citation :
Publié par Urican
En quoi c'est pas multijoueur? Il dit juste qu'il aime pas l'idée d'avoir à faire une quête pour avoir un item abusé en stat. Au contraire c'est plutôt le fait de devoir faire une quête dans ce genre qui pousse à l'individualisme ( je dois faire ma quête à moi pour avoir mon lolstuff) alors que d'aller dans une zone d'xp avec ta légion su ts en déconnant pendant que tu farm pour une quête ou pas c'est toujours agréable car t'es pas seul. Mais le fait d'avoir des quêtes pousse le joueur à voir son avantage avant de regarder le collectif.
Un joueur faisant une quete de farming aggro tout un pack de mob et visiblement ça va mal se passer pour lui... On ne compte plus les joueurs à coté qui voient que l'autre est en difficulté mais aucun ne bougera pour l'aider car au pire il va y passer aussi, au mieux cela fait "temporairement " un concurrent de moins sur le même spot et il ne sera pas ralenti dans son xp. Ca c'est le coté individualiste qu'induisent les quêtes.

Maintenant ce comportement vient il des quêtes, de la mécanique du jeu ou la mentalité des joueurs ? Un peu des trois sûrement mais que faire pour améliorer le coté social, entre aide entre joueurs ?

Mise en place d'un système/quête à l'entraide où les joueurs ont un réellement gain en jeu en le pratiquant. L'idée d'un malus sous forme d'une quête (PVE ou PVP) qui s'annule dès lors que le joueur fait une BA me plait bien. Hum à réfléchir...
Gectou, ouaip c'est vrai que ça donne pas envi, le truc, c'est que moi la quête je la ferais plus pour un objet de type général genre, or,stone,et tout les trucs qui n'exclus pas d'autre classes.
Citation :
Publié par Ombragine
Un joueur faisant une quete de farming aggro tout un pack de mob et visiblement ça va mal se passer pour lui... On ne compte plus les joueurs à coté qui voient que l'autre est en difficulté mais aucun ne bougera pour l'aider car au pire il va y passer aussi, au mieux cela fait "temporairement " un concurrent de moins sur le même spot et il ne sera pas ralenti dans son xp. Ca c'est le coté individualiste qu'induisent les quêtes.

Maintenant ce comportement vient il des quêtes, de la mécanique du jeu ou la mentalité des joueurs ? Un peu des trois sûrement mais que faire pour améliorer le coté social, entre aide entre joueurs ?

Mise en place d'un système/quête à l'entraide où les joueurs ont un réellement gain en jeu en le pratiquant. L'idée d'un malus sous forme d'une quête (PVE ou PVP) qui s'annule dès lors que le joueur fait une BA me plait bien. Hum à réfléchir...
sa peut faire partir du rp aussi aa lui blabla l'est sympa ou pas
chacun pense et agit comme il veut pourquoi ajouter un telle systeme
Citation :
Publié par Gectou4
vous avez des quêtes de groupes aussi

mon soucis porte plus sur le loot unique pour un seul joueur du groupe.
Moyen artificiel pour un éditeur de rallonger la durée de l'abonnement...

Citation :
Publié par Ah Puch
sa peut faire partir du rp aussi aa lui blabla l'est sympa ou pas
chacun pense et agit comme il veut pourquoi ajouter un telle systeme
Moui tu sais tu fais vite la différence entre le joueur "RP" qui joue son personnage comme ça et le joueur qui a ce comportement là...
Le "RP" n'excuse pas tout...
De ce que j'ai pu constater sur les serveurs Coréens, au temple de feu ( le boss drope les armes uniques 30-40 ) les gens continuent à farmer même une fois l'item obtenue car c'est un exellent moyen de leveler. Perso j'ai eu mon arme au lvl 34 et j'y suis resté jusqu'au 39-40 dans cette instance. J'ai vu pas mal d'unique tomber durant ce laps de temps. Puis vu que les groupes sont adaptés, l'item qui drope revient toujours à celui qui l'utilise ( sauf entre assassin-templar qui veulent tous deuxl'épée malheureusement )
Citation :
Publié par Urican
En quoi c'est pas multijoueur? Il dit juste qu'il aime pas l'idée d'avoir à faire une quête pour avoir un item abusé en stat. Au contraire c'est plutôt le fait de devoir faire une quête dans ce genre qui pousse à l'individualisme ( je dois faire ma quête à moi pour avoir mon lolstuff) alors que d'aller dans une zone d'xp avec ta légion su ts en déconnant pendant que tu farm pour une quête ou pas c'est toujours agréable car t'es pas seul. Mais le fait d'avoir des quêtes pousse le joueur à voir son avantage avant de regarder le collectif.
Donc pour toi faire une quête c'est obligatoirement une action qui se fait seul, que l'on te raconte une histoire ne peut se faire qu'en solo.

Je ne savais pas que les quêtes de groupe était impossible à réaliser.

Et aussi, dire moi j'aime pas cela donc tout le monde doit avoir que ce que j'aime et pas le reste c'est avoir de la considération pour les autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés