La Genèse d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
ils ont cas passé sur cerveau ondulé =)

perso je préfère passé du temps a bash du mobs car une quête me le demande, ou

'il y a petite grotte par là que j'aimerai bien voir ce qu'il y a dedans moi' =)

mais bash pour exp, j ai donné dans EQ, et j'ai pas trouvé ça super fun =)
Citation :
Publié par Ah Puch
Ils ecoutent les attentes de la majorité tout simplement.. la populace est la pour le fun et le gameplay dans un mmo online
le temps s'est de l'argent $$$
C'est surtout faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Aucun MMO n'a proposé de véritable histoire avec des décisions à prendre etc.
TR à bien proposé quelques choix, AoC a bien proposé un bout d'histoire (Tortage), mais cela n'a jamais été plus loin.
Ensuite c'est aussi faire preuve d'un manque de respect certain pour les joueurs qui pratiquent le PvE, sous le prétexte que certains coréens ne lisent rien et confondent histoire racontée et école, on mets l'ensemble de joueurs PvE dans le même panier, vous êtes tous pareil, donc on vous file des quêtes nazes.

Si ils avaient fait preuve d'un minimum de respect pour ce type de joueurs, ils auraient certainement lu toutes les critiques de AOC où les joueurs disent : "le début (Tortage) est génial, mais juste après le jeu est nul".

Bon un MMO ce n'est pas que les quêtes mais sur ce point AIon c'est pas un jeu qui va rester dans les mémoires.

Par contre cette phrase est révélatrice d'où vont venir la plupart des décisions, des attentes de la masses coréenne. Donc, on peut se faire une idée des suggestions euro ou US, elles vont surtout remplir les corbeilles.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est surtout faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Aucun MMO n'a proposé de véritable histoire avec des décisions à prendre etc.
TR à bien proposé quelques choix, AoC a bien proposé un bout d'histoire (Tortage), mais cela n'a jamais été plus loin.
Ensuite c'est aussi faire preuve d'un manque de respect certain pour les joueurs qui pratiquent le PvE, sous le prétexte que certains coréens ne lisent rien et confondent histoire racontée et école, on mets l'ensemble de joueurs PvE dans le même panier, vous êtes tous pareil, donc on vous file des quêtes nazes.

Si ils avaient fait preuve d'un minimum de respect pour ce type de joueurs, ils auraient certainement lu toutes les critiques de AOC où les joueurs disent : "le début (Tortage) est génial, mais juste après le jeu est nul".

Bon un MMO ce n'est pas que les quêtes mais sur ce point AIon c'est pas un jeu qui va rester dans les mémoires.

Par contre cette phrase est révélatrice d'où vont venir la plupart des décisions, des attentes de la masses coréenne. Donc, on peut se faire une idée des suggestions euro ou US, elles vont surtout remplir les corbeilles.
tout les jeux que tu ma cités sont - t-ils devenu des blockbuster ? j'en doute ..
le but principale des éditeurs de mmo sont les $$$ rien de plus , le RP du mmoest juste un pretexte à ce foutre sur la terine.
sa permet d'attirer plus de joueur !le Meilleur MMO reste daoc avant la democratisation à la wow...
Le pve et le rp dans aion rajoute juste un contenu ... perso chain des instances et des quetes pour le Rp c'est bien mais une fois tout sa torcher .. tu te lasse à les refaires ..
Alors que les joueurs ont tendence à rester plus le end game (pvp ou rvr)
Citation :
Publié par Ah Puch
tout les jeux que tu ma cités sont - t-ils devenu des blockbuster ? j'en doute ..
Et alors, si tu avais bien lu, tu pourras remarqué qu'ils ont donné que des prémices.

La phrase importante c'est :

Citation :
Aucun MMO n'a proposé de véritable histoire avec des décisions à prendre etc
AU début des MMO, on a eu que des quêtes clic and play, il serait peut être temps de passer à la partie RPG du sigle MMORPG, non ?
Citation :
Publié par Reiken
Euh sur la vidéo en lien ci-dessus , à 3m12-13 on aperçois une plage avec en fond un bâtiment type élyséen , on dirait trop la plage du choix de perso côté Elyos de maintenant ( avec le bâtiment derrière et tout et tout ) .

J'espère qu'ils n'ont pas abandonné toute ses maps vraiment féerique , ce serait du gâchis , surtout pour ceux qui ont bossé dessus , donc j'pense qu'ils vont le réutiliser pour plus tard . ( patch extension etc ? )
Oui tout à fait j'en revenais à cette question, même si ils ont du refaire certaine choses c'est pas pour autant qu'ils doivent delete les map auquel ils ce sont cassé le c... à les réaliser. Donc j'espère et je le souhaite que tout cela soit en stand by. Car il y avait aussi tout les atwork qui représentait aussi c'est zone donc il serait vraiment dommage pour eux comme pour nous d'y passer à cotes..

D'autre images d'aion tiré de l'époque 2006 (ou l'on aperçoit notamment le travaille des ombres et textures )
http://img440.imageshack.us/img440/663/aion089bt0.th.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/5239/aion088ng7.th.jpghttp://img175.imageshack.us/img175/8944/aion090yf8.th.jpghttp://img213.imageshack.us/img213/1475/20061107140513d13d1328.th.jpg

Et cette fameuse plage effectivement sur l'ecran de choix de nos personnage
http://img511.imageshack.us/img511/4918/aion0351or.th.jpg


Cela dit j'aimerai quand même préciser un détaille concernant le devs de Ncsoft, ayant été notamment de L2 , on peut apercevoir que d'extension en extension, ils améliorent toujours la qualités graphique du jeu.
Que ce soit en ombre, texture, lumière effet flou ou autre donc je ne pense pas que aion passera à coté de cela, c'est juste une question de temps.


Sinon pour toucher un mot concernant les quêtes, il est clair qu'elles permettent de faire évoluer et faire vivre pleinement l'histoire du jeu.
c'est pour cela qu'ils ont fait d'un cotes les quête à scénario pour ceux qui aiment cela et les quêtes basique qui servent seulement à camoufler le bash^^
Erindhill serieux ...
y a de la concurence et j'en passe pourquoi faire maintenant des mmo chiader ?
il cherche l'investissement facile si tu peux pas comprendre sa je peux rien pour toi ...
En réalité, moins que des quêtes (ou d'un autre type car on les mange même sans les lire), c'est d'avoir des objectif a court terme qui est importance, car cela te donne un sentiment d'accomplissement regulier.

Ceci dit, si ils ont construit un jeu comme Aion en a peu près 2 ans, environs 3 pour un Aion en 1.5, c'est un sacré potentiel de confiance que l'on peut leur accorder. Je me souviens que nous avons eut une annonce une fois où il s'excusait de prendre 2 semaines de vacances car certains devs commençaient a tomber malade du surmenage et du manque de sommeil.
Citation :
Publié par Ah Puch
Alors que les joueurs ont tendence à rester plus le end game (pvp ou rvr)
Bah non la part des joueurs PVP est de loin bien inférieure aux joueurs manifestant un réel intérêt pour le PVE. Faut accepter cette réalité constatée par beaucoup d'éditeurs.
explique moi pourquoi les mmo avec un gros contenu pve rp cite par Erindhill sont jamais devenu des blocbuster ..
serieux faut le faire exprese ombra tu est pro pve jsais
sinon les quetes rp sa reste du solo meme si de tps en tps y a des quetes de groupes

faut jouer au mmo offline ! les pro pve/rp quoi vous vous etes gourrer
Citation :
Publié par Ancalimon
Amusant que Yongchang Jee dise que la tendance actuelle des MMO est de faire des mondes unifiés et non-instanciés. J'avais l'impression exactement inverse, et je tenais Vanguard (un bijou méconnu ) comme le dernier représentant du monde immense, intégralement open et persistant.
Ah Vanguard si c'était pas SOE qui aurait des droits dessus le jeu aurais super bien marché (y'avais dedans de quoi réjouir pleins pleins de monde) un grand univers.

Sinon pour le sujet initiale c'est vraiment bien de voir ce genre de discutions, on sait à l'avance sur quel pieds danser
en plus ombra ton argument tien pas la route ...
rien quand regardant les serveurs et memes certain freeshard fait par les joueurs ,bah tu constatera que les serveur RP sont vraiment peu en comparaison aux serveur RVR et pvp..
Citation :
Publié par Ah Puch
le Meilleur MMO reste daoc avant la democratisation à la wow...
Chacun ses goûts mais pour moi c'est la série Lineage 1 et 2 (qui d'ailleurs ont eu le plus de succès après WoW et comptabilisent plusieurs millions d'abonnés à eux deux. Daoc lui n'a jamais atteint le million.)
Quand j'ai envie de lire je prends un bouquin qui en vaut la peine et non un jeu vidéo très souvent mal écrit car il ne faut pas mélanger tous les métiers. Qui plus est ( sans vouloir passer pour un élitiste ) il y a de gens qui ne " savent pas lire " ,par la je veux dire qu'une fois qu'un bouquin est écrit avec un peu plus de style que du Rowling ou du SAS et bien ils bloquent.

Les quêtes majeures/storyline je n'ai rien contre. Mais rien a cirer que Talion Mcgire a perdu ses chèvres ou qu'un bandit persécute la jeune et belle Blandine qui ne peut plus emmener ses vaches dans les verts pâturages.
Citation :
Publié par Ah Puch
explique moi pourquoi les mmo avec un gros contenu pve rp cite par Erindhill sont jamais devenu des blocbuster ..
serieux faut le faire exprese ombra tu est pro pve jsais
sinon les quetes rp sa reste du solo meme si de tps en tps y a des quetes de groupes

faut jouer au mmo offline ! les pro pve/rp quoi vous vous etes gourrer
Donc si je te suis, tous les MMO nous ont toujours proposé des quêtes sans intérêt, certains on eu du succès, c'est une raison suffisante pour se contenter des quêtes nulles et si vous voulez que cette partie soit bien il faut jouer à un jeu solo.

Je m'excuse mais je pense qu'améliorer les parties nulles des MMO serait un grand plus.

Quand au blocbuster, il faudrait d'abord qu'il y ai un MMO qui propose une véritable histoire.

Cela n'a JAMAIS été fait.
C'est plus clair maintenant ?
Citation :
Publié par Erindhill
Quand au blocbuster, il faudrait d'abord qu'il y ai un MMO qui propose une véritable histoire.
Asheron's call avait un background évoluant tous les mois.

Horizon proposait un monde construit au fur et à mesure par les joueurs.
Citation :
Publié par Ah Puch
explique moi pourquoi les mmo avec un gros contenu pve rp cite par Erindhill sont jamais devenu des blocbuster ..
serieux faut le faire exprese ombra tu est pro pve jsais
sinon les quetes rp sa reste du solo meme si de tps en tps y a des quetes de groupes

faut jouer au mmo offline ! les pro pve/rp quoi vous vous etes gourrer
Non je rappelais juste une réalité, n'y voit pas aucun mal par rapport ce que tu disais ni un militantisme fanatisé pour le coté PVE d'AION.

Je suis d'accord avec toi que les quêtes favorisent plutôt un jeu solo. Les quetes de groupe non obligatoires ou n'apportant pas réellement un réel bonus et avantage sont souvent zappées au level proposé (Selon la classe hein ^^ qui peut ou pas la soloter) pour être faite plus tard en solo à un plus grand level.

Quand à Aion, Si quête il doit avoir, ce serait bien qu'elles soient en rapport directe avec le coté RVR du jeu sinon on va droit vers une enième gueguerre entre pro pvp et pro pve par forum interposé qui va encore finir par pourrir les relations entre les joueurs.

Citation :
Publié par Ah Puch
en plus ombra ton argument tien pas la route ...
rien quand regardant les serveurs et memes certain freeshard fait par les joueurs ,bah tu constatera que les serveur RP sont vraiment peu en comparaison aux serveur RVR et pvp..
Je ne vois pas où j'ai fais allusion au coté RP. Juste mentionné PVP/PVE...
Citation :
Publié par Pinpux
Asheron's call avait un background évoluant tous les mois.

Horizon proposait un monde construit au fur et à mesure par les joueurs.
je parle pas des BG, des BG intéressant, il y en a plein.
je parle de l'histoire que vit ton personnage en cours de jeu.
Il y en a jamais eu, tu as juste des choses qui au mieux ressemblent à une quête secondaire un peu longue.
Citation :
Publié par Jehudyel
Quand j'ai envie de lire je prends un bouquin qui en vaut la peine et non un jeu vidéo très souvent mal écrit car il ne faut pas mélanger tous les métiers. Qui plus est ( sans vouloir passer pour un élitiste ) il y a de gens qui ne " savent pas lire " ,par la je veux dire qu'une fois qu'un bouquin est écrit avec un peu plus de style que du Rowling ou du SAS et bien ils bloquent.

Les quêtes majeures/storyline je n'ai rien contre. Mais rien a cirer que Talion Mcgire a perdu ses chèvres ou qu'un bandit persécute la jeune et belle Blandine qui ne peut plus emmener ses vaches dans les verts pâturages.
100% d'accord. Pour moi dans un mmorpg ce sont les joueurs qui en écrivent l'histoire. Sur chaque serveur c'est différent, que ce soit au niveau de l'économie, des "règles de vie" implicites sur le serveur, des grandes guerres entre les plus grosses guildes etc. Si on veut suivre une histoire toute faite on fait du Diablo ou alors va pour Oblivion.

Dans Aion l'histoire est déjà présente 3 factions s'affrontent. Aux joueurs d' écrire la leur sur leur serveur. Sur le serveur X les asmos dominent les abysses tandis que les elyos sont plus percutant sur les rifts. Sur le serveur Y ça peut être l'inverse.
Citation :
Publié par Jehudyel
Quand j'ai envie de lire je prends un bouquin qui en vaut la peine et non un jeu vidéo très souvent mal écrit car il ne faut pas mélanger tous les métiers. Qui plus est ( sans vouloir passer pour un élitiste ) il y a de gens qui ne " savent pas lire " ,par la je veux dire qu'une fois qu'un bouquin est écrit avec un peu plus de style que du Rowling ou du SAS et bien ils bloquent.

Les quêtes majeures/storyline je n'ai rien contre. Mais rien a cirer que Talion Mcgire a perdu ses chèvres ou qu'un bandit persécute la jeune et belle Blandine qui ne peut plus emmener ses vaches dans les verts pâturages.
justement, les quête n'apporte quasi rien au jeu, certaines personnes sur se fofo le font remarquer,une quête avec un réel intérêt j'en ai vu très peu sur la plupart des mmo que j'ai testé,car aller tuer 15 monstres "x"et 20 monstres "y" pour trouver le collier d'un mec, c'est bien beau mais il n'y a pas d'histoire concrète suite au scénario du jeu.(ça pourrais même aider le pvpiste a savoir pourquoi il se bastonne)

pars qu'arrivé 50 tu as un plus gros charisme, mais tu sais pas pourquoi, peut être grâce aux chèvres de Macgire, sérieusement tu sais même pas pourquoi tu doit monter ton niveau. Mais des quêtes en relation direct avec le background aideraient pas mal la chose.

@Ombragine en dessous :exact les dernières quêtes de WoW rentre directement dans le background du jeu et sans parler d'autre chose je trouvais que c'était bien meilleurs que WoW vanilla ou BC
La mise en place sur WOW lors de sa dernière extension de certaines quêtes débloquant le phasing de certaines zones est une approche rendant les quêtes interessantes.

Non ? Le même principe pourrait apporter au coté RVR une certaine dimension comme la conquête de territoire ou autre avantage à une faction. Pop de la 3ieme faction par exemple.
Citation :
Publié par Erindhill
je parle pas des BG, des BG intéressant, il y en a plein.
je parle de l'histoire que vit ton personnage en cours de jeu.
Il y en a jamais eu, tu as juste des choses qui au mieux ressemblent à une quête secondaire un peu longue.

J'suis pas vraiment d'accord... Quid de Lotro avec ses Livres et Guild wars... (ok Guild Wars MMORPG ça se discute mais bon...) ?
Citation :
Publié par Melila
J'suis pas vraiment d'accord... Quid de Lotro avec ses Livres et Guild wars... (ok Guild Wars MMORPG ça se discute mais bon...) ?
EN effet, je les avais oubliés ces 2 là, désolé.
Mais tu n'a pas de décision à prendre quand même.
Citation :
Publié par Ombragine
La mise en place sur WOW lors de sa dernière extension de certaines quêtes débloquant le phasing de certaines zones est une approche rendant les quêtes interessantes.

Non ? Le même principe pourrait apporter au coté RVR une certaine dimension comme la conquête de territoire ou autre avantage à une faction. Pop de la 3ieme faction par exemple.
Les quêtes ne sont ni plus ni moins que des balises jalonnant un parcours pré-défini pour les joueurs.

Je vois pas en quoi conquérir des territoires via des quêtes est une bonne idée Oo puisque la conquête passe soit par la guerre soit par la négociation. Dans le cadre d'un jeu RvR pourquoi vouloir substituer l'aspect PvP par du PvE sous formes de quêtes???? Le PvE dans Aion occupe une place déjà prépondérante pourquoi vouloir en mettre là où le PvP a pourtant tout son intérêt.

De même que pour les avantages pour une faction il doivent être contrable par la faction adverse d'où l'utilité du RvR puisqu'il y a une interaction entre les joueurs pour le contrôle des reliques (avantage pour la faction) et des forteresses (contrôle de territoires). Si on fait passé ça sous formes de quêtes alors le PvP ne servirait à rien et serait quasi inexistant puisque le seul moyen d'en faire serait d'aller chez l'ennemie grâce au rift (même plus besoin d'aller en abysse puisque les territoires conquis là-bas se ferait à l'aide des quêtes de plus pour les AP il suffit d'aller en farm en instance).
perso sa me ferait chier d'avoir trop de quetes ou de Rp sa oblige le joueur à les faire si un objet kikoo au final et on arriverai à faire des traject parcours obligatoire trop de fois ..
j'prefere un univers libre et me dire mais ou je vais
tu devras play plus souvent solo que en multi car trop de contrainte à dire moi j'suis à l'etape x et toi a la y faut que je t'attende dans le cas des grandes compagnes de groupe

edit :j'adhere tout a fait au post plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés