[Actu] Guild Wars 2 : les informations de la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par immortals
En même temps je ne connais aucun autre jeux qui possède du pvp aussi inaccessible que GW.
Pour faire du pvp correctement sur GW aujourd'hui il faut forcément être en Team spécial (donc au moins connaitre par cœur 50 compétences d'au moins 4 classes) avec TS et tout le bordel.
Maintenant je préfère est de loin le pvp de WoW à celui de GW, car il est beaucoup plus accessible (mais pas ultra simple et bidons comme disent tout les noobs et ceux qui ont jouer 1h max à WoW) et surtout beaucoup plus distrayant.
A mon avis ce n'est pas du tout une mauvaise chose que de changer un peu le pvp dans GW2.
Comme l'a dit je ne sais plus qui dans l'interview, le pvp par équipe dans GW est un véritable sport avec le niveau de technicité que cela entraîne, c'est clair.

Maintenant il y a aussi le casual PVP dans les arènes aléatoires mais comme ces instances sont totalement déconnectées du jeu, je n'y ai jamais accroché.

En fait le pvp y est comme un jeu dans le jeu, d'où une certaine désaffection des joueurs pve comme moi.
Citation :
Publié par Zongor

En fait le pvp y est comme un jeu dans le jeu, d'où une certaine désaffection des joueurs pve comme moi.
il faut qu'il intègre un % de pvpve dans Gw2 (à la Aion comme exemple) parceque le ava ou autre gvg en arène ...c'est un style de jeu intéréssant mais à la longue ça a c'est limite...perso je m'épanouit plus dans le pvp plus "libre" où amis, ennemis, joueur neutre, etc se rencontre d'une manière dont l'issue de la rencontre s'organise en partie par les joueurs eux mêmes lorsque pvp....et dont l'influence IG pve est réelle.....

Et pour les skills..il est venu le temps où faut arrêter de distribuer des compétences qui n'ont rien à voir avec les classes...où tous s'enchevêtrent et où rien n'est gérable en terme d'équilibrage...

Pvp dans gw= trouver le build overpower du moment (suite aux nerfs régulier)

Et pour terminer sur le pvp, le pvp sans un minimum d'influence lié au mouvement, ça revient à echaîner le combo dans le meilleur ordre possible et bouger s'il le faut... pouvoir sauter par exemple...ça tue le gameplay niveau sensation ..tu point, tu clic (t'as 8 choix)

enfin bref du bon pvp varié (et innovant..arf j'en demande trop là)sur gw2 serait le bienvenu....parcequ'avec gw ca m'ennuie très vite maintenant...impression de jouer au dame avec un pion..XD
Citation :
Un PvP compétitif, dans lequel les joueurs auront tous la même puissance, le choix des compétences et l’expérience du joueur lui-même étant la clef vers la victoire. Nous n’en savons pas plus qu’en 2007, mais les développeurs ont bien insisté sur le côté compétitif et hardcore de ce PvP, une bonne nouvelle, bien qu’on regrettera toujours la suppression des personnages PvP.
C'est très rassurant.

La messie est en route

Citation :
Et pour terminer sur le pvp, le pvp sans un minimum d'influence lié au mouvement, ça revient à echaîner le combo dans le meilleur ordre possible et bouger s'il le faut... pouvoir sauter par exemple...ça tue le gameplay niveau sensation ..tu point, tu clic (t'as 8 choix)
Faudra que tu m'expliques alors comment ça se fait que les meilleures guildes (TOP 15) à build égal explosent très largement des guildes TOP 200...
C'est bien qu'il y a une partie de skill/team play qui joue.

Enfin comme le dit Laolaan, le World pvp correspond à ce que tu dis...
Citation :
Publié par bangchan
il faut qu'il intègre un % de pvpve dans Gw2 (à la Aion comme exemple) parceque le ava ou autre gvg en arène ...c'est un style de jeu intéréssant mais à la longue ça a c'est limite...perso je m'épanouit plus dans le pvp plus "libre" où amis, ennemis, joueur neutre, etc se rencontre d'une manière dont l'issue de la rencontre s'organise en partie par les joueurs eux mêmes lorsque pvp....et dont l'influence IG pve est réelle.....
C'est ta préférence, pas celle des autres.
Depuis GW, je ne supporte plus de pvp avec du pve influant dessus, parce que je ne joue pas assez pour ça.

Citation :
Pvp dans gw= trouver le build overpower du moment (suite aux nerfs régulier)
On sent le frustré.
Les templates, tout le monde les a en quelques jours. Bizarre que ce soit toujours les mêmes qui gagnent, hein ?
Ou alors, peut-être que le talent des joueurs y fait quelque chose ?

Citation :
Et pour terminer sur le pvp, le pvp sans un minimum d'influence lié au mouvement, ça revient à echaîner le combo dans le meilleur ordre possible et bouger s'il le faut... pouvoir sauter par exemple...ça tue le gameplay niveau sensation ..tu point, tu clic (t'as 8 choix)
Ah ouais, quand même. On atteint des sommets, là.
Donc, le timing, le kiting, le choix de la cible, l'écoute et le cohésion d'une équipe, les choix tactiques d'un leader, tout ça, c'est que dalle.
Ben go #1 au ladder, alors, si c'est si simple. T'auras aucun mal à trouver les builds, va, ils seront disponibles le lendemain sur pvx (si tu n'as pas le courage de mater gwtv - uniquement pour le build, évidemment !).

Citation :
enfin bref du bon pvp varié (et innovant..arf j'en demande trop là)sur gw2 serait le bienvenu....parcequ'avec gw ca m'ennuie très vite maintenant...impression de jouer au dame avec un pion..XD
Comme 99% des joueurs de jeux vidéo, tu fais l'amalgame simplicité = simplisme.
Un bon jeu est 99% du temps un jeu simple, basée sur une idée et un principe enfantin à comprendre.
Un jeu simpliste est toujours mauvais.
Tu parles des dames, ça tombe bien. C'est l'exemple typique d'un jeu simple, mais extraordinairement riche. Ce n'est pas un "très" vieux jeu (XVIIe), mais il a quand même quelques siècles. Il s'apprend en cinq minutes montre en main, ce qui n'empêche nullement que des joueurs y consacrent une bonne partie de leur vie pour le maîtriser à un niveau international. D'ailleurs, l'écrasante majorité des jeux de société joués de manière professionnelle sont des jeux particulièrement simples, dont les règles s'apprennent en moins d'une journée (je ne vois guère que le bridge comme exception).
Rajouter des possibilités supplémentaires pour faire plus complexe ne résoudra jamais le problème de fond d'un jeu (s'il en a un). Rajouter des règles ne fait que la plupart du temps donner un aspect usine à gaz à un jeu, masquer son manque d'intérêt abyssal, en aucun cas ça ne l'enrichit.

Je suis très probablement le seul là-dessus, mais mon rêve serait justement qu'on ne puisse pas sauter, nager, et autres conneries dans gw2. C'est possiblement "distrayant" (les goûts et les couleurs...), mais on ne me fera pas penser que cela enrichit le jeu.

PS : Si tu pouvais éviter de faire constamment ta promo sur Aion, ça serait pas mal, on est sur le forum gw, ici, et ta propagande commence à être légèrement saoûlante.
Juste une petite remarque pour les skills dit useless, quand t'étais lvl 10 avec ton premier perso (rodeur par exemple), t'étais content d'avoir Tir Puissant dans ta barre de skills peut-être même pas encore remplie !
Citation :
Je suis très probablement le seul là-dessus, mais mon rêve serait justement qu'on ne puisse pas sauter, nager, et autres conneries dans gw2. C'est possiblement "distrayant" (les goûts et les couleurs...), mais on ne me fera pas penser que cela enrichit le jeu.
Au que non, je suis bien d'accord.
La simplicité dans un jeu peut souvent offrir énormément de diversité.
Citation :
Publié par LokaThorn
Au que non, je suis bien d'accord.
La simplicité dans un jeu peut souvent offrir énormément de diversité.
Garden of Eva Et Devil island avec un boss super classe à al fin, Zaken... Voila ce qu'apporta l'ajout de la nage dans LII : deux superbes donjon, un World Boss et plein de raid boss.Avec, en prime, des sorts inutiles auparavant devenant utiles (Kiss of Eva, un sort de respiration aquatique) et l'ajout d'Item lié à cela.

DDO, il y a plein de donjon où tu a plein de passage sous l'eau (DDO a en plus un system où plus tu porte une armure lourde, plus tu auras des difficultés à nager et retenir ton souffle... Tout cela couplé avec ta constit... Moins tu en as moins tu peut retenir ton souffle)

Etc... etc...

C'est vrais la nage cela n'apporte rien du tout
Cela dépend de qui le dev ^^
J'ai comme l'impression que tu n'as pas vraiment saisi le fond de l'argumentaire. Pour ne pas dire que tu n'as rien compris.
Je ne parle pas des ajouts potentiels que pourrait apporter la nage ou le saut, ou je ne sais quel truc apportant son lot de bugs et de possibilités gadgets. Je n'ai jamais nié cet apport, je l'ai même qualité de "distrayant".

Je parle de l'apport au fond du jeu. Si cet apport s'intègre bien et apporte une réelle plus-value, sans pour autant renier la simplicité du cœur du jeu.
Pour prendre un parallèle, imagine que tu rajoutes une pièce aux échecs, avec un mouvement particulier. Ou des règles particulières, comme le jeu "Tempête sur l'échiquier".
Cela apportera-t-il des possibilités nouvelles au jeu ? Certainement. Les possibilités seront mathématiquement plus vaste.
Cela rendra-t-il le jeu plus riche ? Non, bien au contraire. Cela rendra l'apprentissage du jeu plus compliqué, ajoutera des possibilités à un jeu qui n'en a nul besoin. Cela rendra le jeu bien plus pauvre, car s'il est "facile" de faire un jeu où il faut réfléchir avec 36 millions de variables et à information incomplète, c'est une autre paire de manches que de concevoir un jeu très simple à information complète, qui résiste à l'être humain depuis des millénaires.
Ça sera divertissant. Mais ça ne sera ni profond, ni riche.
Et je ne parle même pas du go.

Pour en revenir à gw, quand on voit qu'au bout de 4 ans, il y a une telle progression, une telle différence de niveau entre les joueurs, on peut se dire que oui, le principe de gw 1 est suffisamment intéressant pour qu'on ne vienne pas le parasiter avec des ajouts aussi superflus dans le 2, sous le simple prétexte de la distraction.
J'ai parfaitement compris... Simplement, hormis EQI où la nage était ultra chiante et inutile car fallait la skiller.. et tu arrivais à la skiller une fois tout les 40 du mois, je ne connais aucun MMO avec de la nage étant chiant.

Cela apporte, en général, beaucoup plus de bonus et de truc chouette que de caca.
Et au fait pour les montures toujours pas de nouvelle?
Il y a 2ans ils avaient dit que le système de déplacement serait semblable à celui de GW (donc on se téléporte aux villes comme par magie).
On en avait conclu que les montures seraient inutiles (sauf pour l'exploration).
A mon avis c'est bien dommage, les montures c'est toujours un petit + dans un mmo (surtout point de vu esthétique et RP).
Enfin bon on verra bien mais vu que pour le moment je n'ai vu aucune monture sur les Artworks je crains qu'on n'y aura pas droit.
Citation :
Publié par Lorim
J'ai parfaitement compris... Simplement, hormis EQI où la nage était ultra chiante et inutile car fallait la skiller.. et tu arrivais à la skiller une fois tout les 40 du mois, je ne connais aucun MMO avec de la nage étant chiant.

Cela apporte, en général, beaucoup plus de bonus et de truc chouette que de caca.
Bah non.
Tu me parles de bonus, c'est ce que j'entends par distrayant. Oui, ce sont des nouvelles possibilités, et alors ? Quel en est l'intérêt ?
Je ne connais pas la nage dans EQ2, donc peut-être que je me plante. Maintenant, tu me parles d'un boss classe, heu, y'avait vraiment besoin de la nage, pour ça ? Un boss classe, c'est du design et du graphisme, je vois vraiment pas ce que vient foutre le gameplay là-dedans. Des nouveaux sorts (ou sorts devenus utiles) ou nouveaux objets, okay, et donc ? Ca allonge artificiellement la durée de vie du jeu en demandant aux joueurs de s'améliorer encore un peu plus pour avoir ces nouvelles possibilités. Super.
Je passe sur les super règles de DDO avec des tas de règles super compliquées pour faire plus réaliste, ou plutôt, comme tu parles de DDO, je vais parler des JDR sur table : Rolemaster est le JDR le plus complexe qui soit, je crois, avec des règles que tu mets trois mois à lire. Ca permet de gérer absolument tout. Oh, ça, c'est complet, pas de doute !
Seulement... (avis perso) c'est chiant. Un JDR, c'est de l'imagination, pas de la compta. Le JDR, tout le monde l'a pratiqué à 4 ans, en se prenant pour un super héros avec des amis. Sans aucun autre accessoire que la langue et le corps. Après, chiffrer les compétences, soit, pour avoir une cohésion quand on est adulte. Avoir quinze milliards de règles, ça tue tout simplement le jeu. Et quand tu regardes les JDR qui ont marché, ce sont les JDR simples. Même D&D, je suis convaincu que la plupart des joueurs expurgent une bonne partie des règles optionnelles, parce que ça alourdit le jeu.

La nage dans GW (ou tout autre jeu) a sa place si et seulement si elle enrichit l'expérience de jeu, sans toutefois la rendre lourde (sinon, c'est carrément un autre jeu s'il faut tout réapprendre à faire).
Exemple : dans NF, il y a un passage où l'on joue une guivre. Intérêt ? Zéro, pour moi. Des compétences imposées, qui sont plus ou moins similaires. La phase de jeu en elle-même est chiante et répétitive. Ca n'apporte pas grand-chose au scénario (ça aurait été une excuse un peu bancale, mais même celle-là fait défaut).
Alors, on peut certes s'extasier "TRO B1 ON ET PA UM1 LOL", mais c'est un peu le degré zéro du jeu.
Un bon jeu, pour moi, doit reprendre les mêmes recettes, mais sans lasser. Si tu dois apprendre à chaque fois de nouveaux mécanismes qui sont utilisables uniquement dans de brèves parties du jeu et qui ne servent jamais ailleurs, c'est raté.
Le PvP d'origine, en ce sens, est cristallin : 8 ou 16 personnages (avec deux seigneurs pour le GvG) avec 8 compétences chacun qui s'affrontent. C'est tout. Tout le reste n'est que superflu et ostentatoire pour attirer le chaland.
Citation :
Publié par Lorim
J'ai parfaitement compris... Simplement, hormis EQI où la nage était ultra chiante et inutile car fallait la skiller.. et tu arrivais à la skiller une fois tout les 40 du mois, je ne connais aucun MMO avec de la nage étant chiant.

Cela apporte, en général, beaucoup plus de bonus et de truc chouette que de caca.
Tout ce qu'ils intègrent en passant par la fonction nager pourrait être fait sans cette fonction. (Non on est pas forcément obligé de nager pour aller dans une tour ^^')
Comme la majorité des joueurs de Gw ne sont que PvE, Gw2 va correspondre plus aux joueurs PvE. Dommage.

Ps: Aion est un mauvais jeu hein
Citation :
Publié par L
Comme la majorité des joueurs de Gw ne sont que PvE, Gw2 va correspondre plus aux joueurs PvE. Dommage.
Je doute très sérieusement qu'ils oublient la communauté des joueurs PvP qui est toujours très présente et très fidèle à GW

Ceci dit j'ai trouvé des petites précisions sur le scénar dans gametrailers, avis aux amateurs de la langue de shakespear :
http://www.gametrailers.com/video/gc...d-wars-2/55235
__________________
I like it when a plan comes together.
Ne vous emballez pas trop les gens, ce n'est que le premier trailer de Guild Wars 2 et on à encore beaucoup de question sans réponse.

En tout cas, je suis heureux de voir que le jeux à bien avancé. (Enfin ce que je veux dire par la, c'est comme on peut le voir dans le trailer, ils ont déjà leur moteur graphique, on commencer à créé quelques paysages etc...)

Car jusqu'à maintenant, on avait l'impression au vu des interview donnés, que le jeux n'avait pas du tout commencé, la surprise est donc de voir que le jeux à quand même été travaillé depuis tout ce temps.
Citation :
Publié par L
Comme la majorité des joueurs de Gw ne sont que PvE, Gw2 va correspondre plus aux joueurs PvE. Dommage.

Ps: Aion est un mauvais jeu hein
On espère qu'il sera mauvais face à gw2 et j'en doute encore parceque même s'il sort dans quelques temps , Aion reste une référence en ce qui concerne son gameplay:c'est un plaisir IG, le craft est bon et le pvp est excellent à jouer en règle générale..bon y'a session bash aussi de temps en temps...mais le jeu est bien immersif et bien fun parfois...
...maintenant en comparaison avec gw c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Yautja
Je doute très sérieusement qu'ils oublient la communauté des joueurs PvP qui est toujours très présente et très fidèle à GW
C'est vrai que la communauté pvp a été super choyée dans les updates gw (si l'on excepte les 3/4 premiers mois suivant la sortie du jeu).
C'est vrai que les multiples problèmes affectant la communauté pvp (déséquilibrages flagrants, déconnexions, synchro en RA, problèmes à répétition du HA, etc.) ont toujours trouvé une solution rapide et efficace.
Aucune raison de s'inquiéter pour gw2.
Citation :
Publié par Yautja
Et c'est vrai que la communauté pve a été clairement beaucoup mieux traitée...
Ben, heu... Oui ?
Un réglage de compétences pour minimiser les abus de farm, c'est pas une punition, contrairement à ce que plein de joueurs pensent.
Quel problème grave de PvE a perduré durant des mois, exactement ?
Bah je peux pas trop parler des mises à jour, quoique... mais en matière de contenu, rien que sur prophecie : 25 missions (quand tu les as faites une fois... bon) + 3 donj hl + 1 lvl de diff supp contre 4 arènes pick up + île du dieu de la guerre (tous les modes de jeu + différentes arènes) + toutes les instances de guildes (dépend du nombre de guildes faisant du GvG) et les modes de jeu qui vont avec + les tournois mensuels (avec des gains en dollars réels)... et j'en oublie sûrement.

Ben perso, je trouve que la communauté pvp était/est pas particulièrement flouée par rapport aux amateurs de pve. En gros quand t'avais fini le jeu tu faisais quoi : les 3 donj hl en boucle mais par contre le vrai pvp commençait
__________________
I like it when a plan comes together.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés