[Actu] GamesCom : questions/réponses avec Craig Morrison et Joel Bylos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
D'ailleurs, ça me fait poser une question bête... Comme les classes de prêtres sont liées à la race, ils auront quoi les Khitans ?

Parce que je ne crois pas qu'ils vénèrent le chiffre, ni Mitra et je crois pas non plus qu'ils aient des ours...

Donc euh... Ils feront quoi ? On renomme le shamy en Chaman du Panda juste pour les Khitans ? Ou on leur file aucun soigneur ? Ça peut sembler idiot dit comme ça mais bon... Les classes avaient été créées/réparties en fonctions des races jouables. Rajouter une nouvelle race sans au moins une nouvelle classe pause un léger problème pour moi...

Ou alors on leur donne accès aux Soldats ET aux mages en zappant les soigneurs... M'enfin bon...
Je vais essayer de faire remonter la question à Craig via Erling. Je ne garantis pas d'avoir la réponse, mais qui ne tente rien n'a rien !

Citation :
Publié par JeanBobe
Par contre par rapport à l'interview, effectivement pas trop de langue de bois je trouve, sauf pour 2 points:
-Le lancement réussi du jeux : On n'a pas la même notion d'un lancement alors.
C'est sûr que 800.000 boîtes vendues en un mois, c'est pas du tout un record dans l'histoire du jeu vidéo, ni un bon lancement commercial.
Citation :
Publié par Azgael
en plus yen a pas loin des nounours

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...law_zoo%29.JPG
A la rigueur oui, mais c'est pas pour autant que les Khitans aient un rapport très profond avec leurs ours pour développer des pouvoirs en fonction comme le font les cimmériens.


Les Stygiens on le TOS parce qu'ils vénèrent set (mais pourquoi pas six ou huit ?) qui leur donne des pouvoirs en retour.

Les Aquiloniens on le POM parce qu'ils vénèrent Mitra et qu'il (elle?) leur donne des pouvoirs en retour.

Les Cimmériens on le BS parce qu'ils sont extrêmement liés à la nature (bien plus que les autres) et qu'ils vénèrent l'ours pour sa force. Après, je sais pas trop comment ils obtiennent leurs pouvoirs ().

Les Khitans ben... Y vénéraient un dieu éléphant (cané en plus) donc le nounours, le vendeur de pommes et la pile électrique, je vois mal pourquoi ils y auraient droit. Ce n'est que mon opinion après tout, aux devs de décider... Mais bon, ça me turlupine un peu.

Donc merci a Myrhdin d'essayer de remonter la question, c'est un truc qui m'intéresse (pis si tu pouvais avoir les autres classes dispo pour nos futurs bridés, suis pas contre non plus).
En fait, j'attends le retour d'Erling sur une précédente remarque (juste histoire de voir quand ils reprennent le boulot, parce qu'après une semaine de con', ils ont bien le droit à un jour de repos) puis je leur relaye la question en même temps que je leur signale la publication de l'article.

Est-ce qu'il y a besoin d'une traduction pour la présentation vidéo ou les infos sont bien passées malgré tout.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je vais essayer de faire remonter la question à Craig via Erling. Je ne garantis pas d'avoir la réponse, mais qui ne tente rien n'a rien !



C'est sûr que 800.000 boîtes vendues en un mois, c'est pas du tout un record dans l'histoire du jeu vidéo, ni un bon lancement commercial.
Et 1.3 millions de boîtes vendues en deux moi si je ne m'abuse ?
Bon, la réponse était prévisible :

Citation :
Publié par Erling
Ah, now I understand. That's unfortunately not something we can reveal at the moment, as we're still working on what classes will be available to the Khitan race.

So I wish I could answer that, but at the time being, unfortunately no. :-)
La première partie s'explique par une incompréhension de sa part, ou une formulation peu claire de ma part : il a cru que je lui demandais s'il y avait de nouvelles classes, question que je leur avais déjà posé.
Au contraire, si je ne m'abuse il a bien compris ta question, mais il dit que malheureusement ils ne peuvent rien révéler pour le moment, car ils travaillent encore sur les classes qui seront utilisables par les khitaniens (j'en déduis les classes existantes).
Citation :
Publié par fizmag
Au contraire, si je ne m'abuse il a bien compris ta question, mais il dit que malheureusement ils ne peuvent rien révéler pour le moment, car ils travaillent encore sur les classes qui seront utilisables par les khitaniens (j'en déduis les classes existantes).
Tu t'abuses. Comme je l'ai dit, son "Now I understand." fait suite à une explication de ma part de votre question : il y a eu un échange de deux mails, sa première réponse a été la suivante.

Citation :
Publié par Erling
No, there will be no new classes in the expansion at all. We want to expand on the classes that are already in the game, and we want to let people who already made it to the high-levels to have more options available for their current character. That's why we're adding the AA system.
Soit une réponse que nous avions déjà. Il y avait donc bien eu une incompréhension que j'ai due expliciter, de manière à vous obtenir la réponse publiée dans mon message précédent.

Désolé, mais je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'une traduction pour ces quelques phrases, j'aurais peut-être dû.
Mouais... Bon... Fallait essayer quoi...


Personnellement, si on part d'un point de vue logique dans l'optique : "Les Khitans sont asiatiques", il devrais y avoir comme classes, au minimum : Le gardien (les chinois adorent les lances et de genre de trucs pour bastonner et le font généralement en armures), éclaireurs (parce que tous les peuples ont des archers), assassins (parce que Conan affronte des assassins Khitans dans le sais plus quelle nouvelle de Howard) et Barbares (parce que chinois aiment aussi combattre léger et que c'est la seule classe qui pourrait correspondre), le reste je sais pas trop... Il me semble qu'un sorcier Kitan est cité à un moment dans les nouvelles donc peut être Démonologues également.

Mais bon... On verras bien.

Merci quand même !
Tu t'abuse...

Prenons l'exemple des stygiens : Nécro, Demo, HOX, TOS, Assassin, Eclaireur -> Ça fait 5.


D'autant que comme y a 12 classes et que 3 races, si 3 classes par race, il y en aurais 3 jamais utilisées...
Pronostic pour les classes des Khitans
Cinq classes ? ah oui, je m'abuse ...

donc pour les Khitans, je dirais :

Gardien Oui
Conquérant Non
Templier noir Non

Prêtre de Mitra Non
Fléau de Set Non
Chaman de l'Ours Oui

Eclaireur Oui
Assassin Oui
Barbare Non

Heraut de Xloti Non
Démonologue Oui
Nécromancien Non
il y a d ailleurs une petite incoherence dans cette histoire je trouve. Les Khitai ne pourraient faire toutes les classes cependant les factions offriraient des sets d armures, "types orientales" donc, pour tous? Un peu bizarroide !
Citation :
Publié par Gerole
il y a d ailleurs une petite incoherence dans cette histoire je trouve. Les Khitai ne pourraient faire toutes les classes cependant les factions offriraient des sets d armures, "types orientales" donc, pour tous? Un peu bizarroide !
Pour des raisons de background, les dieux les trucs comme ca. En gros pour la même raison que les Stygien n ont pas de PoM ... parce que les aquiloniens avait tout utilisé pour faire du calva ... ^^

Pour les armures cela pourrait être pour de l export ou encore des commandes, ou encore des adaptation de crafter etrangers initiés au secret du craft Kitan
Boarf... C'est la même chose que les armures lourde 80 au look stygien qu'il peut y avoir chez les Conquérants ou les Dark Templars... Y en fabriquent parce qu'on leur en demande mais y aiment pas en mettre...
Citation :
Publié par itoma
Pour des raisons de background, les dieux les trucs comme ca. En gros pour la même raison que les Stygien n ont pas de PoM ... parce que les aquiloniens avait tout utilisé pour faire du calva ... ^^
Il n'y a aucune raison de background pour que les stygiens n'aient pas de Conq ou de gardiens, de DT, ni même les aquiloniens de demonos ou de necros ou de HOX.

C'est totalement arbitraire et made in Funcom. Et de plus complètement couillon puisque ça empêche de créer un RVR inter royaume qui aurait pu etre marrant.

Chaque Contrée avait son Healer (shaman/cimmérie, POM/Aquilonie, TOS/Stygie, ce sont les seuls a avoir vraiment une limitation de background. Pour les autres classes c'est total nawak.

Pour les Cimmeriens, c'est pas trop le coin des magos, c'est vrai, mais il y a des pelletés de magos Vanirs, on peut imaginer quelques devoyés Cimmériens comme HOX par exemple.

Barbare n'est pas forcement antinomique de magie, il y avait bien des mages parmi les Barbares qui ont renversé l'Achéron, c'est noir sur blanc dans "l'Heure du Dragon".
Et toujours rien, nada, que dalle, pas un mot, sur l'équilibrage des classes en PvP

Allé zou, reroll mage tout le monde.

Hier soir, BK, sur 96 participants, plus de la moitié étaient des mages (démo, Nécro, ToS) et y'avait autour de 20 éclaireurs...
Citation :
Publié par Duda
Et toujours rien, nada, que dalle, pas un mot, sur l'équilibrage des classes en PvP

Toutes les classes vont être revu lors des mises à jour quotidiennes. Pour le moment seul le DT, barbare, et shaman et Conq (sur le TL) ont étaient fait mais toutes les autres vont suivre.

Edit: yes merci gerole c'est rajouté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés