[Actu] GamesCom : questions/réponses avec Craig Morrison et Joel Bylos

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2009 à 00:34 par Myrhdin sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Vendredi, l’équipe de JeuxOnLine a eu l’occasion de rencontrer Craig Morrisson, directeur du jeu, et Joel Bylos de la société Funcom pour lui poser quelques-unes de vos questions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon, quand vous aurez fini de lire tout ça...

J'espère que les réponses apportées vous satisferont. Je n'ai pas eu trop l'occasion d'insister sur certains points qui auraient, dans un entretien plus long, mérité que l'on s'y attarde (une présentation plus complexe du nouveau système de talents...), mais j'ai préféré privilégié des questions secondaires par rapport à tout ce sur quoi on vous communiquera plus la sortie de l'add-on se fera proche.

Serait-il possible de fusionner ce post avec celui qui a servi à la préparation de l'interview ? Merci !
J'aimerai bien qui réfléchisse un peu plus a la tête des Kithans, déjà que y'a pas beaucoup de possibilité pour faire un avatar "Beau" mais la on touche le fond quoi.
Ah génial, du nouveau sur les tours et le projet des bagarres de tavernes est toujours au rendez vous !


Merci d'avoir organiser ce Q/R et d'avoir représenter Jol à la GC
Par contre c'est marrant mais personne n'a parle des améliorations graphique .

Par exemple on va utiliser enlighteen pour l'extension (je ne sais pas si ça va être back porte vers le jeu de base).

Cette lib permet de faire de la radiosité temps reel, et ça rend plutôt pas mal.

De meme on est en train de passer le moteur d'éclairage en deferred lighting, ce qui permet de gérer un grand nombre de lumière sans trop impacter le framerate.
Excellente Q/R je suis satisfait que prends la direction du jeu.

On n'a beau lui donner tout les défauts à ce jeu (oui les râleurs je veux dire), mais quand on n'y joue bon sang que c'est immersif, magnifique, ambiance sonore impeccable et même quand on le met de côté et que l'on va voir ailleurs, y a pas à dire mais les graphismes et la beauté du moteur 3D nous fait y revenir.

Un très bon MMo dans le style Dark Fantasy, quoi qu'on en dise et pense.
Assez d'accord avec Fenalis. Je suis content de cette interview. Merci Myhrdin. Certains points me chagrinent toutefois (notamment le chan emote) et j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec leur tour.

Citation :
De meme on est en train de passer le moteur d'éclairage en deferred lighting, ce qui permet de gérer un grand nombre de lumière sans trop impacter le framerate.
Est ce que cela veut dire qu'on peut espérer voir apparaître les torches personnelles? (ou au moins une lumière pour soit même)

Car à l'heure actuel c'est vraiment ce qui manque sur Aoc dans certains coins^^
Merci pour ton travail, Myrhdin, cette extension donne envie en effet, mais pas seulement, voir qu'il ne ferme pas la porte au "housing" entre autre, fait bien plaisir. Quand a savoir la date de sortie, sans doute dans un sacré paquets de Mois .........
Citation :
Publié par Doomsday
quelqun sait si c'ette extension devras etre achetée?
en boite?
Non mais tu rigoles ? tu crois quand même pas qu'ils vont t'offrir une extension avec nouvelle race, classes et régions ?

Sinon boite et license électronique comme pour les autres MMO, ils vont pas réinventer le fil a couper l'eau tiède.
merci pour cette interview pour une fois quelqu'un le repousse dans ces retranchements et on ne pose pas les questions déjà vues milles fois.

Craif est resté encore un peu vague sur les tours..

Pour les nouveaux effets de lumière, c'est joli c'est sûr, çà va bien avec l'ambiance asiatique en plus.
Juste, nouvelles race et régions oui, classes non...

D'ailleurs, ça me fait poser une question bête... Comme les classes de prêtres sont liées à la race, ils auront quoi les Khitans ?

Parce que je ne crois pas qu'ils vénèrent le chiffre, ni Mitra et je crois pas non plus qu'ils aient des ours...

Donc euh... Ils feront quoi ? On renomme le shamy en Chaman du Panda juste pour les Khitans ? Ou on leur file aucun soigneur ? Ça peut sembler idiot dit comme ça mais bon... Les classes avaient été créées/réparties en fonctions des races jouables. Rajouter une nouvelle race sans au moins une nouvelle classe pause un léger problème pour moi...

Ou alors on leur donne accès aux Soldats ET aux mages en zappant les soigneurs... M'enfin bon...


En tout cas, j'aime pas du tout le tigre en monture... Pas très joli ni très réaliste... (bon, par contre, une monture Stealth, ça peut permettre d'éviter avec une plus grande sécurité les grosses baston PvP qui bloquent le passage comme à l'entrée de Kesh : on stealth et si on se fait découvrir, on a une chance d'être encore sur la monture et donc de pouvoir fuir a tout berzingue).

J'attends de voir le loup en tout cas.
Citation :
Publié par Azgael
Non mais tu rigoles ? tu crois quand même pas qu'ils vont t'offrir une extension avec nouvelle race, classes et régions ?

Sinon boite et license électronique comme pour les autres MMO, ils vont pas réinventer le fil a couper l'eau tiède.
mince...je vais encore cramer 50 Euros....


pour une extension qui me parrait "douteuse"

Citation :
Publié par Skade
Juste, nouvelles race et régions oui, classes non...

D'ailleurs, ça me fait poser une question bête... Comme les classes de prêtres sont liées à la race, ils auront quoi les Khitans ?

Parce que je ne crois pas qu'ils vénèrent le chiffre, ni Mitra et je crois pas non plus qu'ils aient des ours...
.
il peuvent etre barbare, assasin,gardien,et eclaireur...

LOL
J'espère qu'ils ont pas précipités l'annonce et qu'ils vont pas nous la faire à la Blizz (c'est à dire pas avant fin 2010 en espace-temps blizzardien)
Perso je pense qu'il ne faut pas espérer l'extension avant fin 1er trimestre 2010 grosso modo deux ans après release d'AOC faut savoir rester pragmatique
Citation :
Publié par pifou
J'espère qu'ils ont pas précipités l'annonce et qu'ils vont pas nous la faire à la Blizz (c'est à dire pas avant fin 2010 en espace-temps blizzardien)
Hello,

il est clair que l'arrivée de Aion et de quelques autres n'est pas étranger à cette ou ces annonces que l'on voit ces derniers temps.
Il faut à tout prix retenir les gens qui seraient tentés d'allez s'investir ailleurs pour cause d'une certaine lassitude.


Par contre par rapport à l'interview, effectivement pas trop de langue de bois je trouve, sauf pour 2 points:
-Le lancement réussi du jeux : On n'a pas la même notion d'un lancement alors.
-les Bagarres de Taverne: Heuu si vraiment s'était dispo, ils avaient cas le mettre et laisser les joueurs décidés si c'était amusant ou non.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés