[Actu] BlizzCon 09 - Cataclysm: Mécanismes de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Une grosse invasion facon l'event de Naxxramass a vanilla ouai pas mal

Tu remplace les undead par des dragons petits & gros ...
Tu remplace les necropoles par des gros volcans qui crache de la lave...
Le terrain change au fur et a mesure de l'event sur 2-3semaines, et BJ l'intro de l'addon
Clair ca serait cool!
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le terrain change au fur et a mesure de l'event sur 2-3semaines, et BJ l'intro de l'addon
Oui mais il ne s'agit pas de morphing mais de phasing. Et donc j'imagine mal Blizzard créant plusieurs version d'un même terrain juste pour cet event.
D'autant plus que beaucoup de région d'Azeroth seront concernées par le bidule.

De plus, quelqu'un qui reprend son abo 2 mois après l'event... il se passe quoi pour son personnage qui n'a pas bougé des tarides depuis 6 mois ? On revient au même problème.

Finalement je pense de plus en plus que la seule solution convenable sera la téléportation avec message du type "votre personnage a été tué à cause d'un cataclysme, blabla, ...".

Bien sûr tout cela n'empêche pas de gros events (pour ceux qui seront connectés bien sûr...) mais sans modifs progressifs de terrain ; jusqu'à l'activation finale de l'extension.
Et pouf, "téléportage car vous êtes mort" juste après l'activation pour ceux qui n'aurait pas bougé leurs fesses, malgré les avertissements.
Citation :
Publié par nourse
Oui mais il ne s'agit pas de morphing mais de phasing. Et donc j'imagine mal Blizzard créant plusieurs version d'un même terrain juste pour cet event.
D'autant plus que beaucoup de région d'Azeroth seront concernées par le bidule.
Ben je vois pas pourquoi ils pourrais pas faire que tout le monde a tel heure tel jour passe automatiquement dans une autre phase en fait. Un phasing programmé pour servir l'event. Mais bon ce ne sont que des idées d'event qui pourrais y avoir histoire de créé de la discution, c'est un forum
Il y a une solution toute bête à ce problème, on ne peut évidemment pas TP tout le monde au même endroit (bonjour le crash serveur lors des premières connections) mais il suffit de rapatrier tous les personnages à la localisation de leur pierre de foyer. Tout le monde se retrouverait automatiquement dans des "safe zones", si l'aubergiste a changé d'endroit on change automatiquement la cible de la pierre de foyer, et si l'auberge existe plus, on change la pierre vers la ville la plus proche. Tout le monde se retrouverait éparpillé dans le monde mais dans la région dans laquelle il voulait être, voilà
Aurai-je besoin de l’extension pour observer les modifications du Cataclysme ?

Citation :
Lorsque le Cataclysme se produira, il se produira pour tous les joueurs, qu’ils aient acheté l’extension ou non ; vous ne pourrez plus jouer dans les versions originales de Kalimdor et des Royaumes de l’est. Cependant, certaines caractéristiques, comme les nouvelles zones, les nouvelles races et le nouveau niveau maximum ne seront disponibles que pour les joueurs ayant acheté l’extension
Le système de phases sera-t-il utilisé à plus grande échelle dans World of Warcraft: Cataclysm ?

Citation :
Oui. Nous avons développé un certain nombre de nouvelles manières amusantes d’utiliser les phases depuis que nous les avons introduites dans Wrath of the Lich King, et nous prévoyons d’utiliser ce système encore plus souvent pour modifier le monde au fil de la progression des joueurs. Désormais nous pouvons également « phaser » le terrain, comme le découvriront les joueurs dans les zones de départ des gobelins et des worgens. Nous ajouterons des améliorations d’interface pour vous aider à déterminer si un autre joueur est dans une phase différente
Citation :
Publié par xkz92
Il y a une solution toute bête à ce problème, on ne peut évidemment pas TP tout le monde au même endroit (bonjour le crash serveur lors des premières connections) mais il suffit de rapatrier tous les personnages à la localisation de leur pierre de foyer. Tout le monde se retrouverait automatiquement dans des "safe zones", si l'aubergiste a changé d'endroit on change automatiquement la cible de la pierre de foyer, et si l'auberge existe plus, on change la pierre vers la ville la plus proche. Tout le monde se retrouverait éparpillé dans le monde mais dans la région dans laquelle il voulait être, voilà
Je pense que pas mal de joueur ont leur pierre de TP au même endroits, genre dans une des auberges de Dalaran.


J'espère qu'on aura un bel event pour l'introduction de cette nouvelle extension, il y a matière à faire de belle choses.
Des avions gnomes dépêchés pour aller récupérer les survivants, avec un event où faut juste survivre aux explosions / transformations de terrain / attaques de drakes en attendant les secours
Ça me rappelle étrangement DAOC touts ces up ^^

Need des Arte a pex, la fufu au hunter, le Perfore Artère au rogue et je serai combler

*Nostalgique de son Ranger et de sa Nightshade *
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Ça me rappelle étrangement DAOC touts ces up ^^

Need des Arte a pex, la fufu au hunter, le Perfore Artère au rogue et je serai combler

*Nostalgique de son Ranger et de sa Nightshade *
J'ai pense comme toi, je vois bien bientôt une extension ou maj du genre DAoC Housing pour WoW aussi.
Citation :
Publié par Oricy
Si WOW innove il se plante

En faite, La force de WOW c'est d'avoir sur "copier" tout les bon points de ces prédécesseur.
Je dirais plutôt qu'en fait la force de Blizzard c'est de partir de concepts pas forcément novateurs et de les sublimer en les rendant intuitifs d'utilisation.

Leur réelle force c'est de prendre une idée intéressante du point de vue ludique et de lui donner un gameplay au quart de poil. Leur force réside dans leurs ergonomistes j'ai envie de dire. Ca tourne carré, c'est facile d'utilisation, ça s'imbrique bien avec le reste du soft.

Maintenant sur le fait qu'ils innovent ou pas, ça se discute plus, mais bon. Au final ce qui est intéressant, c'est que les gens prennent leur pied avec leurs softs, et ce, que ce soit sur WoW, ou Starcraft ou Warcraft 3 ou Diablo II, etc.

L'innovation c'est très bien, mais quand c'est soit trop en avance sur son temps, soit quand ça ne répond à aucune demande, bah ça se plante. Et les mœurs des joueurs évoluent relativement lentement.

Pour le reste, j'attends de voir ce que Cataclysm donnera, entre temps je ferai un peu d'Aion, et j'attends avec impatience SW TOR. A mon sens, les mieux à même de sortir un bon gros hit en MMO (sauf surprise comme EvE) ce sont Blizzard et Bioware. Et miracle il se trouve que l'un l'a déjà sorti et que l'autre bosse sur son projet. J'attends de voir les prochaines releases avec impatience.
C'est étonnant qu'ils sortent des trucs genre la progression de guilde qu'avec Cataclysm...
ou genre que les munitions des armes a distance sont pas encore comme c'est prévu avec Cataclysm ( le genre de truc que bcp de joueur trouvaient déjà chiant et sans intérêt au début de Diablo 2 )
ou encore le démoniste et les pierres d'âme ...
il était temps ! non ?
Franchement, avoir à gérer ses munitions pour le chassou, je trouve ça normal ... Et je joue chassou ! Les munitions infinies, j'ai jamais aimé ça (même si c'est très pratique )
Par contre, pour les démo et les pierres d'âmes, je suis d'accord ! Fallait faire qq chose ... Surtout que ça ne se stack pas Ils auraient au moins pu les mettre en stack même s'il n'autorisaient qu'un seul stack.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, les pierres d'âmes vont devenir qq chose du goût des runes du DK : un nombre de pierre fixe (?) avec un cooldown et un moyen de briser ou d'accélérer le cooldown. Dubitatif mais à voir ...
Citation :
Publié par luc.black.dragon
Par contre, pour les démo et les pierres d'âmes, je suis d'accord ! Fallait faire qq chose ... Surtout que ça ne se stack pas Ils auraient au moins pu les mettre en stack même s'il n'autorisaient qu'un seul stack.
Actuellement le seul problème des fragments d'âmes est effectivement qu'ils ne se stack pas. Avec les derniers changements que ce soit en pve ou en pvp il est très simple de garder son stock de ss.
Citation :
Publié par Oricy
Si WOW innove il se plante

En faite, La force de WOW c'est d'avoir sur "copier" tout les bon points de ces prédécesseur.
C'est pas américain bli² ?

Juste comme ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés