[Actu] BlizzCon 09 - Cataclysm: Mécanismes de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elendil34
C'est pas américain bli² ?

Juste comme ça...
Pas assez de trolls sur les concurrents que tu en envoies un sur les nations maint'nant ?

Pour revenir au sujet souvent débattu de "Blizzard copieur des autres MMO's"... même si c'est sûr qu'ils ont pas toujours inventé l'eau chaude, je n'ai jamais vu un addon "écraser" tout le contenu Vanilla du jeu de départ de la sorte chez un autre conccurent. Vraie prise de risque, vraie innovation.

Pour les shards, étant démo depuis le début, ça ne m'a jamais gêné. A moins d'avoir une collectionite aigue tu t'en sors toujours largement. (d'autant plus maintenant avec les dernières modifs). Ca fait une ptite touche d'originalité quoi.
Citation :
Publié par Chixy / Toveth
Pas assez de trolls sur les concurrents que tu en envoies un sur les nations maint'nant ?
Désolé mais c'était trop tentant la.

Par contre ce qui à fait leur force avant tout c'est leur univers bien implanté depuis les warcrafts I II et III et extension.

Je peut comprendre que certains n'aiment pas voir un univers comme celui-là évoluer, mais c'est pas forcément un mal.
Citation :
Pas assez de trolls sur les concurrents que tu en envoies un sur les nations maint'nant ?
En quoi c'est un troll? Enfin, oui, c'est un troll mais pas totalement ;p
Je cite l'un de mes prof (qui ne l'est pas, c'est un invité) travaille aussi avec les "patrons" d'Eurocopter.

"Ce qui peut, a terme, détruire l'économie Française c'est que, nous, Français, cherchons toujours a réinventer la roue. "

Dans l'esprit d'un Français copier c'est le mal. Tout petit on te le dis.

Dans d'autre nation, au contraire copier c'est bien. En faite, il ne faut pas réinventer la roue mais l'améliorer.

Même si je critique fermement Blizzard sur bien des points, celui-ci a bien compris et a parfaitement améliorer le MMO en ne reprenant que des idées, sans jamais innover.

Citation :
Vraie prise de risque, vraie innovation.
Prise de risque: Zéro.
Les zones 'modifier' plus personne n'y va, personne ne les visite, bref des zones fantôme. Blizzard ne prend strictement aucun risque, c'est un addon comme un autre.
Citation :
Publié par Oricy

Prise de risque: Zéro.
Les zones 'modifier' plus personne n'y va, personne ne les visite, bref des zones fantôme. Blizzard ne prend strictement aucun risque, c'est un addon comme un autre.
Pas d'accord

Je connais des gens qui aiment les choses qui n'évoluent pas, j'en connais même qui sont clairement dégoutés de ce futur cataclysme. Même moi en y repensant, ça me pince un peu de repenser à tous les bons moments que j'ai eu dans tous ces endroits voués à disparaître.

Alors ouais, c'est sûr, pour le jolien moyen qui joue (ou a joué) 8h/jour, qui a tout surfarmé à en gerber, reroll 8 persos et appris par cœur tout le levelling au point de l'optimiser à la minute près, que BRD implose, on s'en bat les reins avec du nutella périmé.

Pour le casu qui joue vraiment peu, lui virer tous ses repères, c'est pas si simple. (Je connais même un casu qui a ding 80 y'a 1mois, et qui n'avait jamais atteins le cap level avant LK, jouant pourtant depuis vanilla). Et on ne sait toujours pas la vraie part de casu dans les MMO, maintenant que le geek a vieilli et a prit femme et travail


Je persiste à dire que y'a une vraie prise risque de mon point de vue.

Après bon, ça reste Blizzard hein, la plus grosse usine à Hits vidéoludiques, je pense qu'ils font ça avec raison, comme d'hab.
Citation :
Publié par Chixy / Toveth
Pas d'accord

Je connais des gens qui aiment les choses qui n'évoluent pas, j'en connais même qui sont clairement dégoutés de ce futur cataclysme. Même moi en y repensant, ça me pince un peu de repenser à tous les bons moments que j'ai eu dans tous ces endroits voués à disparaître.

Alors ouais, c'est sûr, pour le jolien moyen qui joue (ou a joué) 8h/jour, qui a tout surfarmé à en gerber, reroll 8 persos et appris par cœur tout le levelling au point de l'optimiser à la minute près, que BRD implose, on s'en bat les reins avec du nutella périmé.

Pour le casu qui joue vraiment peu, lui virer tous ses repères, c'est pas si simple. (Je connais même un casu qui a ding 80 y'a 1mois, et qui n'avait jamais atteins le cap level avant LK, jouant pourtant depuis vanilla). Et on ne sait toujours pas la vraie part de casu dans les MMO, maintenant que le geek a vieilli et a prit femme et travail


Je persiste à dire que y'a une vraie prise risque de mon point de vue.

Après bon, ça reste Blizzard hein, la plus grosse usine à Hits vidéoludiques, je pense qu'ils font ça avec raison, comme d'hab.
On ne sait pas vraiment ce qui va changer ou du moins si toutes les zones vont changer. Après cela va dépendre de la façon dont Blizzard va amener cela. S'ils veulent modifier le vieux monde et remettre tout à plat, il y a énormément de travail alors. Si après il s'agit juste de refaire quelques zones peu visitées alors le travail sera moindre. Mais en tout cas la prise de risque sera peu élevée. La ou il y aurait un vrai risque c'est de créer un jeu sans se baser sur une de ses 3 licences fétiches (Starcraft, Warcraft, Diablo).

Pour finir si on regarde le classement des meilleurs ventes de jeux vidéos tout support confondu, il n'y a que 4 jeux pc dont les sims(1er) et WOW (2ème). Donc Blizzard est loin d'être la plus grosse boite à hits...
Citation :
Publié par Chixy / Toveth
Pour revenir au sujet souvent débattu de "Blizzard copieur des autres MMO's"... même si c'est sûr qu'ils ont pas toujours inventé l'eau chaude, je n'ai jamais vu un addon "écraser" tout le contenu Vanilla du jeu de départ de la sorte chez un autre conccurent. Vraie prise de risque, vraie innovation.
Dofus?
Citation :
Publié par Plantefol
Pour finir si on regarde le classement des meilleurs ventes de jeux vidéos tout support confondu, il n'y a que 4 jeux pc dont les sims(1er) et WOW (2ème). Donc Blizzard est loin d'être la plus grosse boite à hits...
Cite moi le dernier échec de Blizzard .
Il me semble qu'ils n'ont fait que des cartons, contrairement à EA, tout à fait capable d'éditer de la merde. On peut jouer sur les mots après si tu veux.


Je garde mon point de vue sur le côté risqué, même si vous avez surement raison sur ce point .


Citation :
Dofus ?
Si c'est le cas je l'ignorais, toutes mes excuses.
Citation :
EA
Tu as rien compris mon grand. EA peut se comparer a Activision. Blizzard était producteur / éditeur a ces début, mais ce n'est pas comparable a EA... De plus, le groupe Activision (donc blizzard) a produit des belle merde aussi.
Blizzard peut se comparer a Crytek.

Citation :
Je connais des gens qui aiment les choses qui n'évoluent pas, j'en connais même qui sont clairement dégoutés de ce futur cataclysme. Même moi en y repensant, ça me pince un peu de repenser à tous les bons moments que j'ai eu dans tous ces endroits voués à disparaître.
Il ne vont pas disparaitre: ils vont être modifier. Il n'y a aucun risque a faire ça. Des gens qui râlent sur le fait de modifier quelque chose qu'isl ne visitent plus sont des ...
Citation :
Publié par Oricy



Il ne vont pas disparaitre: ils vont être modifier. Il n'y a aucun risque a faire ça. Des gens qui râlent sur le fait de modifier quelque chose qu'isl ne visitent plus sont des ...
Nous verrons bien, je suis pour part extrêment pressé de voir débouler cet addon, j'aime bien le changement, et ceux annoncés sont allèchants.

Pour les gens qui sont des "...", je trouve ta remarque particulièrement inutile en plus d'être aggressive.
Citation :
Publié par Sharnt
Dofus?
si c'est de dofus '2.0' dont tu parles, celà fait presque deux ans qu'ils en parlent et ce n'est toujours pas fait donc il se pourrait bien que blizzard le fasse avant ankama.
De plus, sur Dofus il est question d'une refonte graphique, les maps restent les memes.
Citation :
Publié par Raizin
Faudrait que Blizzard connaisse Ankama et Dofus, pas sur mdr.
Je pense que Blizzard connait le 2nd MMO en terme de population en France, t'inquiète pas
Citation :
Publié par Chixy / Toveth
Cite moi le dernier échec de Blizzard .
Il me semble qu'ils n'ont fait que des cartons, contrairement à EA, tout à fait capable d'éditer de la merde. On peut jouer sur les mots après si tu veux.


Je garde mon point de vue sur le côté risqué, même si vous avez sûrement raison sur ce point .



Si c'est le cas je l'ignorais, toutes mes excuses.
Le succès de blizzard tient surtout à la déclinaison de ses 3 licences que sont Diablo, Starcraft (petit bémol la dessus car le 2 n'est pas sorti) et Warcraft...Ils n'ont jamais pris de risques depuis bien longtemps en créant un jeu tout nouveau tout beau. Le jour ou ils le feront, là oui ils auront pris un risque et auront le droit à un grand coup de chapeau...

Après si tu compare le catalogue de Blizzard et de EA, il n'y a pas photo, donc c'est normal de trouver des jeux de moins bonnes qualités voir pas terribles chez EA.
Citation :
Publié par Plantefol
Le succès de blizzard tient surtout à la déclinaison de ses 3 licences que sont Diablo, Starcraft (petit bémol la dessus car le 2 n'est pas sorti) et Warcraft...Ils n'ont jamais pris de risques depuis bien longtemps en créant un jeu tout nouveau tout beau. Le jour ou ils le feront, là oui ils auront pris un risque et auront le droit à un grand coup de chapeau...

Après si tu compare le catalogue de Blizzard et de EA, il n'y a pas photo, donc c'est normal de trouver des jeux de moins bonnes qualités voir pas terribles chez EA.
No mais au lieu de baver comme un bouffon, tu m'expliques l'interêt de prendre des risques quand tu es l'entreprise dans le monde des jeux vidéos la plus performante et une référence en terme de qualité ?

Ils n'ont rien à prouver vu qu'ils l'ont déjà fait, et peut être que tu n'étais pas la mais quand tu as joué à Warcraft II, Starcraft et Diablo au moment où ils sont sortis, je suis ravi de les voir exploiter cette licence.
Citation :
Publié par AnDoR
si c'est de dofus '2.0' dont tu parles, celà fait presque deux ans qu'ils en parlent et ce n'est toujours pas fait donc il se pourrait bien que blizzard le fasse avant ankama.
De plus, sur Dofus il est question d'une refonte graphique, les maps restent les memes.
Tu joues depuis combien de temps?

Entre astrub qui a pop tainéla qui c'est fait déplacé etc ...

Sans compter les zones qui pop dans les "trous" de la map.
Citation :
Publié par dazzle
No mais au lieu de baver comme un bouffon, tu m'expliques l'interêt de prendre des risques quand tu es l'entreprise dans le monde des jeux vidéos la plus performante et une référence en terme de qualité ?
WoW c'était pas une prise de risque ?

Quant à l'entreprise la plus performante dans le monde des jeux vidéos, faut avoir de sacrés oeillères pour pondre ça ^^
Citation :
Publié par dazzle
No mais au lieu de baver comme un bouffon, tu m'expliques l'interêt de prendre des risques quand tu es l'entreprise dans le monde des jeux vidéos la plus performante et une référence en terme de qualité ?

Ils n'ont rien à prouver vu qu'ils l'ont déjà fait, et peut être que tu n'étais pas la mais quand tu as joué à Warcraft II, Starcraft et Diablo au moment où ils sont sortis, je suis ravi de les voir exploiter cette licence.
Je dirais 3 choses :

- A combattre sans péril, vaincre sans gloire... Mais ce n'est qu'une citation. Je pourrais parler du simple fait de tenter de nouvelles choses et d'offrir un contenu totalement inédit et non pas vivre sur des acquis.

- Bioware a une aussi bonne réputation voir meilleure et n'a pas à rougir face à Blizzard. Je ne parle même pas de Square Enix..

- la boite de jeux la plus performante de tous les temps reste Nintendo car si on prends rien que Mario, elle en a vendu pour 193 millions de jeu. Je ne parle même pas de Pokemon, qui s'est vendu a plus de 150 millions d'exemplaire.

- Après je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux et que je n'ai pas aimé y jouer loin de là, mais il faut rester honnête en disant que Blizzard n'a jamais pris de risque de changer les habitudes de ses joueurs en allant sur des terres inconnues.

Pour finir, évite de traiter les gens de bouffon, c'est un peu déplacé voir grossier.

Mais comme l'a dit un diable rouge, reprenons la discussion sur les mécanismes de la future extension même si cela reste très flou encore et si peu a été dit.
Citation :
Publié par Plantefol
- Bioware an une aussi bonne réputation voir meilleure et n'a pas à rougir face à Blizzard. Je ne parle même pas de Square Enix..
.
Je rajouterais Capcom et Rockstargames aussi ^^.
j'aime beaucoup BIOWARE, mais il faut vraiment être de mauvaise foi que de prétendre que ces entreprises ont la même réputation.

Que ce soit en terme de qualité de jeu et de finition à la sortie (quand le client paye la boite), il y a une différence.

Si Blizzard doit prendre un risque, j'aimerais qu'ils sortent un RPG à la Baldur dans un monde nouveau.
Citation :
Publié par Ptikoby
j'aime beaucoup BIOWARE, mais il faut vraiment être de mauvaise foi que de prétendre que ces entreprises ont la même réputation.

Que ce soit en terme de qualité de jeu et de finition à la sortie (quand le client paye la boite), il y a une différence.

Si Blizzard doit prendre un risque, j'aimerais qu'ils sortent un RPG à la Baldur dans un monde nouveau.
Et de citer un jeu Bioware pour finir de nous convaincre, comment dire, je suis pas sûr que ce soit très concluant
Je pouvais pas citer Neverwinter Night qui a une campagne solo, pour le 1 ou 2 de merde, des PNJ recrutables que je trouve à chier, en gros j'ai cité LE jeu de Bioware.

Bah oui, Blizzard ne sort que des hits, pas Bioware et niveau bug à la sortie, quand tu paye entre 50/70 euros un jeu, Bioware n'est pas au top.

Il va falloir trouver un autre concurrent à Blizzard niveau qualité à la sortie.
Bioware se trouve dans la position de Blizzard 2004. J'aime énormément Bioware et leurs jeux solos mais je reste conscient que faire un MMo, c'est encore autre chose.

Je ne donne pas un chèque en blanc à Bioware car j'ai aimé absolument la plupart de leurs jeux. Et comme pour tous jeux, je jugerai l'état à la sortie.
Citation :
Publié par Ptikoby
Je pouvais pas citer Neverwinter Night qui a une campagne solo, pour le 1 ou 2 de merde, des PNJ recrutables que je trouve à chier, en gros j'ai cité LE jeu de Bioware.

Bah oui, Blizzard ne sort que des hits, pas Bioware et niveau bug à la sortie, quand tu paye entre 50/70 euros un jeu, Bioware n'est pas au top.

Il va falloir trouver un autre concurrent à Blizzard niveau qualité à la sortie.
Ah oui c'est sûr que tout le monde a entendu parler de Blackthorne ou de Justice League Task Force .
Si quelqu'un arrive à m'expliquer le rapport entre Bioware vs Blizzard (en résumé) et les mécanismes de jeu prévu pour Cataclysm, je veux bien les connaitre. Sinon, je vous propose d'arrêter la le HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés