[Actu] NCsoft annonce officiellement Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par immortals

Sérieux renseignez vous, j'arrive pas à croire que sur le peu d'info qu'on a depuis 2ans il y a des gens qui ignorent totalement celle qui est la plus connue...
GW2 sera persistant (donc il pourra être appellé mmorpg), ce doit être une des premières infos qu'on a eu sur GW2 et celle qui a fait le plus de bruit.
Ils ont dit qu'ils allaient conserver les caractéristiques de GW d'un autre côté dont les instances, l'histoire évolutive et le non besoin de grind/farm pour l'évolution du personnage. A partir de là, pas facile d'imaginer à quoi va ressembler GW2. Mais peut-être que tu pourrais nous éclairer, comment s'intégrera une quête secondaire dans l'univers persistant ? Aucune création de nouveaux monstres pour un "groupe", de NPC pour la quête, etc... ? Ou seulement des quêtes de farm "rapportez moi 36 cornes de minotaures" ?

Pas la peine de s'énerver dans tous les cas, il est très probable que tout le monde ne suivent pas le développement d'un jeu qui va sortir dans 2 ans, surtout quand il n'y avait même pas un trailer ou un screenshot.
Vraiment,j'ai eu des frissons ....
J'en veux plus ! C'est magnifique tout en restant dans le style de GW premier du nom. Ça a de la personnalité, de la gueule, de tout !
Plusieurs races jouables, enfin, des zones magnifiques, les personnages bien travaillés, la musique epique, et j'en passe ...

Mais une question demeure, au début de la vidéo, on nous dit "La Tyrie, ...", cela veut'il dire qu'on aura pas accès aux autres continents de GW ? Et Elona ? Et Cantha ? On les oublie ?

Je suppose qu'on aura d'autres infos bientôt, mais cette question me tracasse. Ah, et quelqu'un sait si on aura les même classe que dans GW ?

Bon sur ce bonne journée.
Citation :
Publié par i Mano !
Ils ont dit qu'ils allaient conserver les caractéristiques de GW d'un autre côté dont les instances, l'histoire évolutive et le non besoin de grind/farm pour l'évolution du personnage. A partir de là, pas facile d'imaginer à quoi va ressembler GW2. Mais peut-être que tu pourrais nous éclairer, comment s'intégrera une quête secondaire dans l'univers persistant ? Aucune création de nouveaux monstres pour un "groupe", de NPC pour la quête, etc... ? Ou seulement des quêtes de farm "rapportez moi 36 cornes de minotaures" ?
http://gw.mondespersistants.com/?article=338
Ça ira plus vite (l'article date de 2ans).
On a pas d'info ultra précise comme tu le demandes mais d'après ce qu'ils nous ont dit ça sera un mmo.

Citation :
Publié par i Mano !
Pas la peine de s'énerver dans tous les cas, il est très probable que tout le monde ne suivent pas le développement d'un jeu qui va sortir dans 2 ans, surtout quand il n'y avait même pas un trailer ou un screenshot.
Sauf que créer un jeux instancié et créer un jeux persistant ne se fait absolument pas de la même façon ce n'est pas un détail qui peut se régler à la dernière minute, ça change absolument tout dans l'organisation du jeux en général et surtout du gameplay (en gros ça change 98% du jeux). Pour créer un jeux il faut un plan avec des bases principales qu'il faut suivre dès le départ.
Si ils l'ont dit c'est qu'ils le feront, ils ne vont pas s'amuser à nous mentir sur un projet dès le départ...


Citation :
Publié par HellSpawner
Mais une question demeure, au début de la vidéo, on nous dit "La Tyrie, ...", cela veut'il dire qu'on aura pas accès aux autres continents de GW ? Et Elona ? Et Cantha ? On les oublie ?

Je suppose qu'on aura d'autres infos bientôt, mais cette question me tracasse. Ah, et quelqu'un sait si on aura les même classe que dans GW ?

Bon sur ce bonne journée.
Je ne vois pas pourquoi on aurait accès aux autres continent vu que la quête principale et la trame de GW2 ce passe autour des dragons qui se trouvent tous en Tyrie.
Mais peut être que dans une autre expansion qui suivra GW2 nous auront accès aux continents connus dans GW1 (et peut être d'autres même).
Pour les classes elles seront surement différentes et elles varieront selon les races (je vois mal un Norn Assassin ou Asura guerrier).
c'est du GW, ça reste dans le bon ton, on connait tous les qualités de gw, et la finition des jeux gw, ça fait une grosse différence par rapport aux autre production...
et surtout l'expérience acquise en pvp!

"une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif."

"Guild Wars 2 proposera une progression des personnages étendue, conformément aux exigences d'un RPG se déroulant dans un monde persistant. Néanmoins, nous nous efforçons en priorité d'éviter le type de jeu répétitif généralement associé à un niveau maximum élevé."

je suis traumatisé par Aion, quel plaisir de lire des truc comme ça...

vivement la suite.
Je n'ai d'autre attente que le PvP, mais je trouve le jeu joli et les décors toujours originaux. J'ai l'impression de revenir en 2004 à l'attente de Prophecies...
énorme , les esquisse sont toujours dans le même style que le arts book de la collector du 1 bla bla bla super video n'empêche que arenanet est un des rare studio à avoir une bonne mentalité et la garde !

en espérant qu'il soit vraiment "~persistant" j'veut dire que nos actions est une influence sur le monde, un vrai MMO quoi, parce que les 3/4 (dont celui qu'on ne doit dire le nom) sont peut être "persistant" mais sont finalement aussi corpg que guild wars 1
A ben ça... C'est du Guildwars tout craché...

Je doute que quiconque connaissant GW et voyant cette vidéo, même débarrassée du son ou des logos ANet et GuildWars, puisse se tromper sur ce qu'est ce jeu.

Excellente continuité graphique avec le premier (même si c'est pas fini, ça semble quand même plus beau le premier, au moins au niveau des effets de lumière) et on retrouve la fâcheuse tendance du jeu a proposer des décors grandioses et étranges (et je crois que là, ils ont fait fort, z'ont dû fumer tout le stock de marie-jeanne de Colombie ).

M'enfin c'est du Guildwars quoi, vu le temps que j'ai passé sur le premier, je vais attendre celui-là de pied ferme.
Vraiment trés beau ! J'avoue , j'ai jamais joué à un guild wars , enfin je sais qu'ils sont de qualité mais j'avouerai que celui là , j'y jouerai à n'importe quelle prix .
En parlant de prix , c'est cool que ça sera comme dans GW premier du nom , c'est à dire que t'achete juste la boite et tu joue.
Citation :
Publié par immortals
Sauf que créer un jeux instancié et créer un jeux persistant ne se fait absolument pas de la même façon ce n'est pas un détail qui peut se régler à la dernière minute, ça change absolument tout dans l'organisation du jeux en général et surtout du gameplay (en gros ça change 98% du jeux). Pour créer un jeux il faut un plan avec des bases principales qu'il faut suivre dès le départ.
Si ils l'ont dit c'est qu'ils le feront, ils ne vont pas s'amuser à nous mentir sur un projet dès le départ....
J'utilisais le verbe "suivre" dans le sens "s'intéresser à un projet, suivre les infos qui sont diffusés", je ne parlais pas des devs. Tout le monde ne s'intéressait pas à GW2 quand il n'y avait aucune info ou screen dessus, normal que des questions reviennent après le trailer

Je sais qu'il est persistant, mais puisqu'il y aura aussi des instances et de nombreux éléments de GW1 qui ont fait qu'il ne pouvait pas être un persistant, il est normal de s'interroger.
Dans l'article que tu cites, ils disent même "mondes persistants" au pluriel et entre virgules, les donjons ne seront pas persistants ? les missions et les quêtes non plus ? le pvp est équilibré et organisé donc en instance, non ? On sait qu'il y aura pas mal de choses en instance, par contre on ne sait pas du tout ce qui sera persistant, rien n'a été dit à ce sujet.

Bref, même si maintenant ça a été répété, on ne sait toujours pas à quoi ça va correspondre exactement, tout ne sera pas persistant. Les questions sont donc légitimes.

Enfin pour ma part, j'aime bien les instances de GW, ça rend le jeu plus beau que si à la découverte d'un lieu mystique, on voyait une dizaine de personnes en train de parler de leur build
A propos du PvP :
Il en existera deux types, un PvP organisé, instancié, dans lequel les personnages auront tous le même niveau, les mêmes compétences et le même équipement disponibles. C'est le PvP qu'on connait avec GW1.
Le second type de PvP, lui, sera ouvert, et surtout sera lié au PvP : les personnages garderont leurs différences. Deux exemples ont été donnés pour ce PvP : la défense d'une caravane pour les bas-niveaux, et une prise de forteresse pour les haut-niveaux.

Ensuite, à propos de l'instanciation du monde, je pense que le système sera le même que Champions Online : de grandes zones, dupliquées en instances d'une centaine de joueurs, et des petites instances pour les quêtes importantes.

Ah et aussi, oui, on pourra nager et se battre sous l'eau.

Mais hélas, on n'en saura pas plus avant 2010


Par contre, personne n'a l'impression que l'humain sort tout droit d'Aion et pas de Guild Wars ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Par contre, personne n'a l'impression que l'humain sort tout droit d'Aion et pas de Guild Wars ?
Nan pas trouvé, Guild Wars a toujours su mélanger les personnage médiéval fantastique occidental et coréen et j'ai trouvé le peu d'humain qu'on voit dans la vidéo semblables à ceux de GW1.
Oui je trouve pas super l'humain. Le second du moins, le premier, je trouve qu'il fait bien ancêtre
Le second fait plus Chevalier/Paladin d'un random RPG que Guerrier de Guild Wars, je trouve mais c'est normal, même si GW a de la gueule et un univers bien à lui, ça reste du medfan alors l'humain, c'est évident qu'il doit être un peu classique. J'ai pas de doutes sur la diversité des humains qu'on trouvera en jeu de toute façon.

Par contre, les autres... Génial.. Les asuras sont passés de petits moches à stylés (dans la catégorie frèle mais puissant, je les trouve bien plus classe que les sylvaris) et la norn... J'avais peur qu'ils limitent les norns à une race de bourrins, elle a l'air de montrer qu'ils ne sont pas que ça !

Merci pour les infos, c'est de Cologne ou il y a des interviews qui circulent ?
Des environnements tout simplement saisissant mais des personnages un peu fade (sauf pour le gros truc derrière)... Comme si a hésiter entre plusieurs choix graphique on en arrivait a une sorte de solution intermédiaire pas très folichonne.

En tout cas je vais garder un oeil sur tout ça moi.
c'est tres simple, seuls des vidéos du game play et phase du jeu me permettront de forger une idée

quand on lit vos réactions kikoololiennes ou ohmygodiques, on dirait des djeunss génération pub affamés et salivant fortement devant une pub macdo

vous pouvez pas attendre une CBT ou projection à un salon de JV de longues vidéos de gameplay avant de crier de manière hystérique " iwant jeveux, iwant jeuveux " ?

combien de mmorpg ont/avaient de " superbes cinématiques " ( karos, rappelz, tabula rasa, AOC, shaiya ... etc... ) et se sont révélés etre des daubes phénoménales ? ou vont etre déclarés comme tels ? surtout pour karos !

testez avant d'emettre une opinion ou une note et ensuite on verra.
A partir de 3.45, le morceau est une reprise du theme de Guild Wars je le sais ... Mais j'ai beau fouillé dans l'OST je ne le trouve nulle part ... J'ai fumé des trucs pas clair ou je l'ai raté ?
(oui je sais c'est hors sujet désolé :x)

Edit : en fait trouvé, c'était tout simplement le theme de Eye of the North ... désolé ^^
Citation :
Publié par lordatma
combien de mmorpg ont/avaient de " superbes cinématiques " ( karos, rappelz, tabula rasa, AOC, shaiya ... etc... ) et se sont révélés etre des daubes phénoménales ? ou vont etre déclarés comme tels ? surtout pour karos !
Pas d'accord avec toi, "daubes phénoménales" est un peu exagéré, tout dépend du type de joueur. Par exemple, je joue de temps en temps à Rappelz et j'aime bien, je ne dirais donc pas que c'est de la daube. Je dirais plutôt chacun ses préférences... Et puis je pense qu'on a le droit de dire que de ce qu'on voit du jeu, ça nous donne envie, on n'est pas obligé d'attendre une beta ou quoi, sinon autant ne pas s'intéresser aux jeux avants la beta. Ici, il se trouve que beaucoup ont joué au guild wars 1, ont confiance en NCSoft, à tord ou à raison l'avenir nous le dira, et pensent bien aimer...

Et puis, lorsqu'on parle d'objectivité, il faut la pratiquer dans les deux sens. Ainsi, déclarer qu'on ne peut pas juger un jeu potable, et puis prendre le pendant en déclarant, je cite :

Citation :
ou vont etre déclarés comme tels ? surtout pour karos !
Ce n'est pas équitable... Ainsi, tu as le droit d'avoir ton avis, mais n'essaye pas d'imposer une impartialité parfaite aux autres, surtout quand tu n'es pas toi-même impartial...

(maintenant, je te comprends, à force de voir des "owned", "omg" et autres pour des jeux pas encore sortis et attendus chaque fois comme le messie, puis référencés comme pas si terrible que ça, lorsqu'on est sur un autre jeu et qu'on nous bassine avec ces novueaux jeux, ça peut lasser...)
Citation :
Publié par lordatma
c'est tres simple, seuls des vidéos du game play et phase du jeu me permettront de forger une idée

quand on lit vos réactions kikoololiennes ou ohmygodiques, on dirait des djeunss génération pub affamés et salivant fortement devant une pub macdo

vous pouvez pas attendre une CBT ou projection à un salon de JV de longues vidéos de gameplay avant de crier de manière hystérique " iwant jeveux, iwant jeuveux " ?

combien de mmorpg ont/avaient de " superbes cinématiques " ( karos, rappelz, tabula rasa, AOC, shaiya ... etc... ) et se sont révélés etre des daubes phénoménales ? ou vont etre déclarés comme tels ? surtout pour karos !

testez avant d'emettre une opinion ou une note et ensuite on verra.

... T'es aveugle ou tu le fais exprès ?! La vidéo montrait plus de 2 minutes de paysages de qualité graphique IG !
De plus, l'engouement pour ce jeu est totalement compréhensible ! De 1, c'est la suite d'un des meilleurs RPG de ces dernières années. On attend depuis plus de 2 ans de réels aperçus concernant les graphismes, le scénar, et j'en passe !
Alors, arrête de faire ta mijorée et crie "WTFOMFG" avec nous !
Citation :
Publié par HellSpawner
Mais une question demeure, au début de la vidéo, on nous dit "La Tyrie, ...", cela veut'il dire qu'on aura pas accès aux autres continents de GW ? Et Elona ? Et Cantha ? On les oublie ?
Citation :
Publié par immortals
Je ne vois pas pourquoi on aurait accès aux autres continent vu que la quête principale et la trame de GW2 ce passe autour des dragons qui se trouvent tous en Tyrie.

Mais peut être que dans une autre expansion qui suivra GW2 nous auront accès aux continents connus dans GW1 (et peut être d'autres même).
La Tyrie c'est à la fois le nom du monde et le nom du continent Nord. L'article The Movement of the World paru il y a déjà plus d'un an indiquait que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La route vers Elona et Cantha est coupée par la résurgence d'Orr en plein milieu de la Mer des Lamentation et car des navire corsaires mort-vivants sous le contrôle de Zaithan y patrouillent.
- Palawa Joko a conquis tout Elona.
- Le fils de Kisu est devenu empereur et a fermé les frontières de Cantha.
- des canthiens et eloniens se sont réfugiés en Kryte qui est le dernier bastion de l'humanité.
Ce qui ma foi explique pourquoi on ne pourra pas accéder à ces zones au lancement du jeu et donne déjà des indications vers au moins 2 addons.



Citation :
Je suppose qu'on aura d'autres infos bientôt, mais cette question me tracasse. Ah, et quelqu'un sait si on aura les même classe que dans GW ?
Citation :
Pour les classes elles seront surement différentes et elles varieront selon les races (je vois mal un Norn Assassin ou Asura guerrier).
Pour les A norns (y a des G, R et P ça c'est sur) je ne sais pu si on en voit il y a déjà des G asura dans Eye of the North. Sinon la nouvelle FAQ dit :

Citation :
Publié par http://www.guildwars2.com/fr/faq/#eleven
Est-ce que je peux utiliser mon personnage Guild Wars original dans Guild Wars 2 ?

Etant donné que Guild Wars 2 est un jeu entièrement nouveau qui propose des races et des professions différentes, qui recourt à de nouvelles technologies et applique de nouveaux concepts de jeu, il est impossible d'utiliser directement un personnage du premier Guild Wars.

Cela dit, les noms de vos personnages originaux Guild Wars vous seront réservés dans Guild Wars 2. Le Panthéon des Hauts Faits de Guild Wars 2 reconnaîtra les exploits de vos personnages de Guild Wars et vous proposera des récompenses uniques pour couronner ces prouesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés