[Actu] GamesCom: entretien avec Tanaka et Sage Sundi.

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je retiens de cet interview :

- Pas de zoning !!! CHAMPAGNE !

- La pêche est de retour, et pêcheur sera une classe

- ... Rien sur les Samourai ? Pitiéééé, je veux pouvoir manier un Katana 2H

- Les armes s'usent et sont réparables, et le système économique sera "différent"

- Potentiellement pas d'Exp Loss (sachant que ça serait probablement plutôt du "Skill Loss"), et, si "exp loss" il y a, la perte sera moins importante que sur FFXI. Yabon !

- This new system will allow for a lot flexibility, and also because you can switch weapons between the battles (not during battles) this is giving you much more variety : ça répond à une de mes interrogations Enfin, le choix est logique, et je suis quelque peu rassuré.
Pour samurai, je crois que ce qu'ils esssaient (très mal) d'exprimer, c'est qu'il s'agira plus de "je décide d'être samurai, donc je peux porter un great katana", mais "je décide de porter un great katana, donc je peux accéder au titre de samurai" (qui ne sera rien d'autre qu'un titre)
Perso je comprend plutôt qu'il n'y a pas de job mais que le joueur utilise des abilities acquisent en utilisant les armes.

J'espère me tromper, ce concept sans job ne m'emballe pas du tout.
Citation :
Publié par Pathryn
Perso je comprend plutôt qu'il n'y a pas de job mais que le joueur utilise des abilities acquisent en utilisant les armes.
Je vois le truc comme tu veux devenir Samouraï ? tu optes pour Guerrier, tu utilises un GK et après un certains temps tu deviendras un Samouraï de part les compétences acquises avec l'arme. Tu ne seras pas un Samouraï comme on le voit dans FFXI, mais un Guerrier avec des compétences de Samouraï. fin ce serait la même chose au final XD

Après vu le peu d'info qu'on a pour le moment c'est très difficile de deviner comme fonctionnera ce système de no-class.

On peut bien imaginer qu'au début du jeu il n'ait que certains types d'armes dans le jeu car dans les premières régions du jeu les forgerons ignorent comment établir un GK ou une lance etc et qu'il faudra avoir évoluer dans l'histoire et les régions pour trouver des villes où d'autres armes, dont les GK seront disponibles.
ce que je retient surtout :

And of course since we're going to launch the game in 2010 it should before that... so. The beta is not going to be in the far future *laughs* We want to do it as soon as possible.


en gros ils veulent pas faire une bêta vers le prochain été mais le plutôt possible
Définitivement rassuré concernant sur le fait de changer la classe uniquement entre les combats et pas pendant, sinon avare lol.

Mais c'est tout de même bon d'avoir quelques infos, j'ai vu une image avec des classes qui laisse penser à des jobs comme monk, bard et war.
source

SE semble promouvoir une meilleur gestion de la pub ainsi(enfin) une meilleur approche du publique occidental
L'histoire des armes qui se dégradent jusqu'à se briser ne m'inquiètes pas, SE doit avoir parfaitement conscience du fait que ça risque d'angoisser/agacer pas mal de joueurs, je suppose que ce sera assez simple d'accès et d'utilisation, ça me semble logique en tout cas. On verra bien après tout, mais ça ne m'inquiète pas.

Pour le samouraï moi ce que je comprends dans sa manière de la dire, c'est qu'il n'y aura pas de classe "samouraï" à proprement parlé, mais que la classe de guerrier permet de former un personnage samouraï si on l'équipe de manière appropriée. C'est mon point de vue je n'affirme rien, d'ailleurs je vois tout le système de classe sous cet angle à l'heure actuel.
Sur FFXI la classe détermine l'arme, là ce serait l'arme qui déterminerait la classe, ainsi que l'équipement peut être, genre pour former un pld, on sélectionne la classe gladiateur, par la suite on l'équipe d'une armure lourde + bouclier + épée bâtarde, et au fur à et mesure, on finirait par créer un guerrier similaire (plus ou moins bien sûr) au pld de FFXI. Dans tous les cas le plus gros mystère pour moi ça reste ce système, on ne peux faire que des suppositions pour le moment.

Et je suis content que le système économique est évolué par rapport à FFXI, je serais peut être moins pauvre sur FFXIV.

Pour les linkshells c'est une bonne chose que SE est approfondie la chose, sans pour autant oublier que la possibilité d'en avoir plusieurs était bien sympa, et surtout pratique.

L'attente va être terrible.
J'viens de trouver ça sur BG, la trad d'une interview Famitsu lors de la GamesCon (source)

Citation :
We catch up to the always busy Tanaka!

On the Gamescon floor, we decided to schedule in an interview with the Producer of Final Fantasy XIV (which will be called FFXIV from here on) Tanaka Hiromichi and FFXIV’s global onkine producer Sage Sundi. We’ll report the interview with Tanaka Hiromichi. Since we’ll report on the interview with Sage Sundi at a later time, please look forward to that as well!


~~First, we ask Tanaka to personally explain the portion of the battle that is playable at this year’s Gamescon.

Tanaka: Well, I’m currently playing a guildleve called “Defeat the large cluster of Puks”
(TN: That is a poor translation of the guildleve name, sorry lol)

~~What are guildleves?

Through the adventurer guild in Eorzoa, guildleves are passes that are issued to visiting adventurers for work. If you achieve the requested job, you can receive various rewards. This is similar to quests that you often see in offline RPGs. The big difference is that you are able to cooperate with and help out fellow players. Being able to play alone or with a large group, the epitome of MMORPGs is packed in.

Tanaka: Just as the title of the leave suggests, you should defeat the puks, but first there are no puks present. You defeat Dodos and trick the puks into appearing.

~~Even elements such as solving riddles have been prepared. However, as it is a very large field, will you search for the target monster yourself?

Tanaka: Because the positions of the enemies are displayed on the map during a guildleve, it becomes a matter of searching those areas. However, as this time it is an alpha version, they are not displayed.

~~It’s said a lot, but the graphics are impressive.

Tanaka: Because it is still in development, the current version still has rough spots. In this version, the background is rather simply displayed, but in the final version, each tree will be displayed one by one to an extremely far distance.


(Here he begins to engage the Dodo.)


Tanaka: In “FFXI”, when you selected the “Attack” command, we used an auto attack system that would attack automatically. However, in “FFXIV” it is essential that you select the command every time.


~~Are the icons lined up on the bottom of the screen commands?

Tanaka: That’s right. They are called “Action Commands”. This interface, too, is still tentative. This is again a comparison to “FFXI”, but a characteristic of this game is that you are able to draw out your weapon at any time. It’s not like drawing out your weapon for a fight in “FFXI”, but you can draw your weapon even in places with no enemies and run around.

(Tanaka defeats the Dodos one after the other.)


~~Please tell us a bit more about the commands.

Tanaka: The ones lined up in a row below are the abilities in the current set. From these you choose the ability, which is registered in the gauge above as a command. In this game there are two gauges. You interact with the right and left hand. For example, because I hold my shield in my left hand, the commands related to the shield are registered on the left hand side.
(TN: I’m not sure if this means you can the shield in your right hand too. Just that he is currently holding it in his left hand.) (ndQ: OMG pourrions nous ENFIN faire des persos gauchers!!!! /dream on).


~~Will you activate a command soon?

Tanaka: When the gauge called the “Action Gauge” fills up, you can activate it. Moreover, there is also one called the “Power Gauge”, and by accumulating power, you influence your hits and the power of your skills. Again, on the bottom right of the screen is a gauge called “TP”, and depending on the condition (TN: amount?) of this accumulated TP, the skills you can activate change. That is why it is important to act toward accumulating TP during battles.


~~You’re saying that you accumulate TP from attacking enemies and conversely taking attacks from enemies?

Tanaka: That’s right.

(Here Tanaka lets out his blade’s special attack “Red Lotus Blade”.)


~~Oh! That’s a skill that I recognize (lawl).

Tanaka: Lettuce (lol).

Red Lotus Blade was one of the special skills introduced in “FFXI”. It was deemed the pet name “Lettuce” among the users.


~~Do you also choose magic etc. from these action commands?

Tanaka: That’s right. Depending on the present weapon (skills) the contents of the action commands change. For example, now I’m holding a sword, but if I were to change to a staff it would change to a variety of commands for a mage.


~~So that means that acquired skills will also line up in the action commands?

Tanaka: That would be the case. There are skills that you can’t acquire if your weapon’s skill doesn’t go up.


~~In the end will you have an amazing amount of skills lined up in the Action Command?

Tanaka: You have up to 10 abilities that you can set in the Action Command. It means you will customize which 10 skills you will use in the set.


~~It’s something like matching the action command to your own play style, right?

Tanaka: That’s right.


~~What’s the reason for adopting this battle system?

Tanaka: First of all, we wanted to construct a more proactive battle than an auto-battle. More than that, the reasoning was that we wanted to increase the strategy by having you choose your own commands. In order to clearly give defined roles based on ones job, “FFXI” has a premise of having a certain amount of party play. With “FFXIV” you can play alone, or have fun in small groups of two or three. Depending on those situations, you can choose how to share roles.


~~What is the “Smile Mark” in the Action Command?

Tanaka: That is an emote. In “FFXI” you performed emotes via text commands, but with “FFXIV” you can choose it with a graphical user interface. The bag mark next to it selects your items.


~~We saw it in the presentation, but the expressions of the emotes this time are really great. Can you do them during battle as well?

Tanaka: At the moment you can’t use them in battle (laugh).


~~This is a question regarding the interface. Since the resolution of future generation machines has been raised, it’s easy to properly distribute chat and statuses etc. and see information. For example, where will party members’ statuses etc. be displayed?

Tanaka: In the initial condition, it is on the right side of the screen, but in actuality the layout of the screen can be changed freely on the player’s end, such as moving the window with the mouse.


~~What is the player’s point of view?

Tanaka: Since this is only an alpha version, I don’t know how it will turn out after this, but it is a shoulder camera from over the shoulder; a so-called normal third person view. You’ll be able to change it to 3 different views.


This ends the guildleve. Using a warp point, Tanaka warps to the aetheryte of the guildleve’s starting point.


~~Will the main method of transportation in “FFXIV” be aetheryte?

Tanaka: Being able to use the warp is for when you clear the guildleve. It’s necessary to actually travel to the various destinations on your adventure. You’ll probably reflect on it as a convenient method of transportation, but it’s not something you can use at anytime. (TN: Not too sure about that last sentence. But basically you only warp after the guildleve, you need to physically travel to the spot it seems.)


~~Thank you so much for explaining the game system. Now, we will ask about the condition of the current display and the development from here on out. It was a sensational announcement at June’s E3, but we were rather surprised that less than 3 months later that it’s already playable.

Tanaka: We’re coming from the development side, but since we’ve been working one thing or another for 3 or 4 years, it feels more like “finally” to us (laugh). Concerning this version of “FFXIV”, we had the concept of presenting a certain amount to the public and taking in their opinions from as early of a build as possible.
Petit complément: http://ffxiv.zam.com/story.html?story=19336 (trad de la mm interview, mais rédigée sous forme d'article par Elmer the pointy, référence en matière de trad EN/JP)
Sympa tout ça, merci pour le boulot abattu

Citation :
Publié par Myrhdin
Je suis le premier désolé que ça manque de photos ou d'illustrations, mais la plupart des personnes que nous interviewons refusent toute photo ou prise de vue...

C'est pas facile du tout de faire son taff, rutudiou !
Tu parles de la gamescom en général ou du staff SE en particulier ? Parce que ça m'étonnes, j'ai jamais eu de problèmes pour prendre des photos du staff durant le summit et fanfestival
Sympa d'avoir le contrôle total sur les actions de son perso et non pas d'attaque automatique (La jauge qui se remplit est une variante des delays sur les armes du 11 en gros).
On sera constamment solicité pour les combats, donc les mains sur le clavier en permanence ! (Fini le visionnage des pages internet lors de combats actifs )

Les aetherytes pourront téléporter pour les fins de missions de guilde en gros (pour éviter de se retaper le chemin en sens inverse et perdre du temps). En plus de leur utilisation normale j'entends bien.

Original le système du "10 skills seulement", ça permet de bien personnaliser son style de jeu. (Et de faire gagner de la place pour l'inventaire en ne changeant pas en permanence d'armures). Et pour faire le parrallèle avec un autre MMORPG bien connu, on n'aura pas 2-3 barres avec tous les skills qui viendront "polluer" l'écran.

D'autres interviews j'espère \o/
Citation :
Publié par Rociel
Sympa d'avoir le contrôle total sur les actions de son perso et non pas d'attaque automatique (La jauge qui se remplit est une variante des delays sur les armes du 11 en gros).
Ca me fait penser plutôt aux jauges ATB des FF Offline, et ça me plait! La jauge se remplit, hop le menu pop, tu choisis de faire une action, ou pas!
Et on remercie SyNoLLis pour une traduction fr cette fois-ci:

Citation :
Dans la version Alpha, nous ne pouvons pas encore sauter, est-il possible d’avoir un système de saut dans FFXIV ? Et la nage ? Ou encore la grimpe ?

Ce sera pareil que dans FFXI. Donc pour le moment, il n’y aura pas encore de saut. Et si nécessaire, nous pouvons ajouter la nage et la grimpe dans le futur.

Quels seront les mesures afin d’éliminer les RMT (Real Money Trader = Gold Seller) et les bots ?

Nous sommes entrain de travailler très dur sur ce sujet, et de la même façon que dans FFXI avec un groupe qui y travaille dessus. Aussi, en ce moment nous essayons d’ajouter un filtre dans FFXI afin de le combattre sur place, contrairement d’attendre un patch dans le but de combattre ces problèmes. Ce sera beaucoup plus souple.

Comment l’histoire sera-t-elle racontée ? Une énorme histoire est l’essentiel de la série FF, et dans la mesure où les producteurs ont dit, elle sera importante aussi bien que dans le XIV.

Oui, l’histoire est extrêmement importante pour FFXIV. Nous aurons des cutscenes de grande qualité avec un doublage, veillez attendre avec impatience pour cela.
Il y aura également des doublages pour la plupart des personnages/npc dans le jeu.

Comment ce sera le endgame ? Les régions spéciales, les NMs (Notorious Monsters = RaidBoss), etc.

Peut-être pas au début, mais quand il s’agit d’un bon moment, nous implanterons beaucoup plus de difficiles rencontres, parmi autres choses. Nous aurons une limite au départ, et quand ce sera débloquer en temps voulu, nous publierons un très grand contenu de raids. Nous avons beaucoup appris de FFXI et réalisé ce qui est trop facile et trop dur.

Combien de casual sera FFXIV comparé à FFXI plus exactement ? FF XIV est conçu pour essayer de faire appel à une foule de casual et quitter le groupe des joueurs hardcore dans FFXI ? Ou FFXIV essaie d’attirer les 2 dans un même temps et également de devenir le premier jeu dans l’histoire qui combine avec succès le hardcore et casual aspects ?

La première question sur l’aspect casual. Nous aurons bien sûr cet aspect, mais nous n’allons pas cibler seulement les joueurs casual. C’est un choix des joueurs. Nous serons capables de fournir une variété d’aspects du jeu que les joueurs casual pourront profiter alors que les joueurs hardcore pourraient également en profiter. Et aussi pour FFXI et FFXIV nous avons pour objectif de supporter les 2 joueurs, bien que FFXIV utilise un nouveau moteur graphique, donc nous faisons en sorte d’offrir actuellement aux joueurs FFXI avec une option s’ils veulent jouer à FFXI bien entendu s’il est beau, mais ils seront aussi les bienvenus pour jouer à FFXIV.
Hiromichi Tanaka dit également que ce serait très bien si les joueurs d’autres jeux de FF qui n’ont jamais joué au FFXI pourraient jouer au FFXIV. Donc c’est l’un des buts en ce moment. (But atteint xD)
Donc essentiellement, ils visent les fans de Final Fantasy qui n’ont jamais joué à un MMO ayant un aspect casual comme c’est le cas de FFXIV, mais également en même temps, donnant un MMO hardcore dont les joueurs pourront également en profiter.

En ce qui concernant le PvP ?

Nous sommes au même stade en ce qui est du PvP que nous avons dans FFXI, nous avons pour objectif le PvE, mais nous pouvons introduire quelques sorts du sports-type qui seront liés au PvP dans le futur. Ce que nous inquiétons, c’est que nous ne voulons pas d’harcèlements de PK ou autres types d’activités similaires dans le jeu. Et dans le but d’offrir un environnement plus sûr pour tous et un jeu à apprécier. Donc nous ne nous concentrons pas sur le PvP.

Pay to play ou Free to play ? (plus de discussions minables sur ce fait)

Le jeu sera P2P. Il existe un abonnement de 30 jours pour chaque. Actuellement, il n’existe aucun autres plans pour d’autres options.

Plus de PlayOnline, pouvez-vous élaborer sur le contenu du nouveau compte ?

Nous utiliserons l’ID de Square Enix, et avons également un système qui sera lié au système de PlayOnline

Il y aura du contenu instancié ?

Les GuildLeves eux-même se préfèrent à une sorte d’instance. D’autres joueurs ne pourront pas vous interférer. Il y aura également du contenu des raids instanciés, ce sera un type de GuildLeves aussi. Mais nous ne pouvons pas encore vous dire combien de joueurs ce sera. Il y aura également de différents types de GuildLeves, si vous voulez jouer comme un jouer casual, ce sera bien pour l’instance.

Pouvez-vous donner plus de détails spécifiques sur ce que nous pouvons customiser au moment de la création de l’avatar ? Nous voulons dire comme la taille etc. Combien de visages seront disponible ?

Malheureusement, nous ne pouvons vous montrer la création de l’avatar, mais vous serez en mesure de changer les choses comme vos oreilles, yeux, la couleur des cheveux, la forme de votre visage. Il y aura beaucoup de variétés.

Nous sommes curieux de savoir comment avancez-vous dans votre travail. Comment il sera du style FF Tactics ? Une fois que vous avez maitrisé certains skills dans certain job, vous débloquez d’autres ?

Il sera légèrement différent du système dans Final Fantasy Tactics. Vous gagnerez les capacités en améliorant vos skills. Mais ce n’est pas pareil que dans FF Tactics. Donc, si vous avez un skill de haut niveau dans certain domaine, il ne veut pas dire l’autre va être plus faible. Si vous améliorez dans un skill et il est élevé, vous pouvez toujours améliorer autre skill.

Et comment sera le ‘levels’ des mobs ? Le jeu possèdera-t-il un système pour ajuster la difficulté d’un mob basée sur les stats du personnage et l’état actuel de la party ?

Ce ne sera pas en fonction de l’évolution de vos skills. Ce sera fixé. Donc, vous devez choisir par vous-même qui ou ce que vous voulez combattre.

Auto-run/Auto-follow et les Macros a permis d’économiser beaucoup de temps dans FFXI. Pouvons-nous espérer ces choses (ou améliorée/modifiée versions) dans FFXIV ?

Oui, ce sera dans le jeu.

Dans FFXIV, si vous ne combattez pas ou ne craftez pas, il y avait définitivement pas grand-chose à faire. Pouvons-nous espérer d’autres types de boulots à faire dans FFXIV ? Plus de mini-jeux, casino, jeux de cartes comme dans FFVIII ou FFIX, plus de jardinage/pêche/etc. ?

Oui, nous avons prévu plusieurs choses que vous pouvez en profiter dans le jeu, par exemple : la pêche que vous avez mentionné sera une class. Mais à part du système de class, il y aura d’autres choses à faire. Par exemple, au cours de FFXI, les joueurs ont compris un moyen d’inventer un nouveau jeu utilisant un système existant. Donc, ce sera très intéressant, nous aimerons faire la même chose pour FFXIV. Et nous attendrons de la part des joueurs de ce qu’ils pourront faire avec notre système.

Il y existait beaucoup de Chimères dans FFXI, mais pour un monde online, nous n’avons jamais senti que cela fut suffisant. Quelles Chimères nous pouvons espérer d’avoir alors dans FFXIV et il y aura plus de variétés que dans FFXI ?

Nous ne pouvons pas encore parler quelles Chimères sera dans le jeu. Mais ce que nous pouvons dire est qu’elles seront très importantes dans l’histoire du jeu. Ce ne sera pas inclut dans le jeu comme le cas de FFXI. Pour l’instant nous n’avons pas encore une class, une class de dompteur / invocateur. Au moins pas pour le moment. Donc ce sera implanté dans le jeu par de différente manière. Veillez vérifier avec nous dans le futur.

Le Samurai sera-t-il dans le jeu, et en ce qui est du free-roaming (exploration) ? Que pouvez-vous nous dire sur la liberté dans le monde, d’exploration ?

Nous n’aurons pas de Samurai comme étant un job, car nous n’avons pas de système de jobs. Et nous n’aurons pas non plus une class comme le Samurai. Mais cela dépend sur comment vous allez sélectionner vos skills et développer votre personnage. Donc quand vous atteignez un certains skills et/ou apprendre certains skills, vous aurez un titre pour vous-même. Ce serait peut-être Samurai ou ne pourrait pas être, nous ne pouvons vous dire encore. Donc veillez-vous referrer dans une annonce prochaine.

Quelle sera la taille du monde d’Eorzea dans le jeu comparée à celle de Vana’Diel ? Comme dans un espace que les personnages peuvent se déplacer.

Nous ne pouvons vraiment comparer au monde actuel de Vana’Diel car il a beaucoup épandu. Mais si nous comparons à l’original de Vana’Diel, cette fois-ci il est peut-être de même taille ou un peu plus petit, cependant, comme vous pouvez voir, il y a beaucoup plus de détails sur le monde, en termes de graphiques et contenu. Il est don probable que vous remarquiez qu’il pourrait être plus petit que le monde original de Vana’Diel.
Une chose à noter, c’est que FFXI utilisait son propre système, cette fois FFXIV sera sans faille. Pas de zonages. Tout juste comme dans WoW. Vous serez en mesure de marcher d’une cité au champ de bataille sans aucun zonage.

La situation économique de FFXIV sera-t-elle principalement basée avec un hôtel des ventes et non basée sur les NPC de ventes des joueurs ?

Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails pour cela. Nous sommes très désolés pour cela. Cette question sera mieux de la redemander d’ici là quelques mois. Cependant, ce ne sera plus la même chose avec un hôtel des ventes, mais avec quelque chose de plus intéressante.
Aussi, cette fois-ci, les armes seront utilisées plus souvent et comportent un système de durabilité. Donc, vous devez réparer l’arme et cela coûtera de l’argent.

Quand sera la beta ? D’autres informations ?

Nous n’avons pas prévu pour l’instant. Mais la version actuelle à la GamesCom est une version alpha. Et avant que nous commencions la beta, nous aurons une autre version, la version de développement. Cette fois, nous nous concentrons sur les GuildLeves, et la prochaine fois, nous nous concentrerons sur d’autre chose. Quand ce sera prêt, nous débuterons la version beta. Et évidemment, depuis quand nous avons prévu de lancer le jeu en 2010 ce sera avant cette date. La beta ne sera pas très éloignée dans le futur. Nous aimerons faire cela le plus vite possible.

Dans WoW, nous pouvons payer avec une taxe très faible et avec la monaie du jeu au Barber Shop afin de changer le visage, la coiffure, la pilosité, et la couleur des cheveux. Nous pouvons avec cela dans FFXIV ?

Pour le moment, nous n’avons pas pensé à cela. Si nous avons une forte demande des joueurs, ce sera ajouté dans le jeu plus tard. Malheureusement pas à la release. Peut-être plus tard. Cependant, nous ne pensons pas du tout que le changement de visage ou la couleur de la peau sera ajouté. Mais peut-être la couleur des cheveux.

Pouvons-nous espérer d’une perte d’xp ?

Nous sommes toujours entrain d’ajuster et discuter sur ce sujet. Il pourrait ou ne pourrait pas avoir une perte d’xp quand vous mourez dans FFXIV. Mais ce sera beaucoup moins que dans FFXI. Cependant, comme nous avons dit, nous pouvons ne pas du tout ajouter de perte d’xp dans FFXIV. Dans la version alpha, nous avons actuellement une perte d’xp, mais c’est toujours en ajustement, car c’est une version alpha. Donc ce n’est toujours pas encore décidé.

Est-ce que les personnages dans la version alpha sont buffés ?

Oui, ils sont over-buffés.

Le système de class/job pourra-t-il aller plus loin et se lancer dans de différentes combinaisons. Ou aura-t-il une plus grande variété de jobs qui ne sont pas encore dévoilés à l’heure actuelle et sont toujours en développement ?

Ce n’est pas un système de jobs. Nous les appelons class maintenant. Et cela dépend sur quelle arme vous utilisez. Et encore, nous appelons cela un système de class dans FFXIV cette fois, donc ce n’est pas un système de job. Ce nouveau système vous permettra d’avoir plus de flexibilité, et également car vous pouvez changer votre arme après les combats (pas durant les combats), cela vous donnera beaucoup de variété. Bien que ceci n’est pas une superbe nouvelle dans l’histoire des MMOs, nous avons déjà vu ce système dans Ultima Online et Meridian 59.

Le système de LinkShell sera toujours appelé LinkShell ?

Nous ne pouvons pas entrer dans les détails, mais ce ne sera plus appelé LinkShell. Cependant, ce sera quelque chose de plus intéressante. Vous pourrez rejoindre une sorte d’organisation, mais nous ne pouvons pas en parler plus en ce moment, vous serez en mesure d’avoir de différents objectifs. Ce sera très intéressant.
Source
Nouveau entretient encore traduit par notre ami SyNoLLis (j'ai bien fait de te guilder toi )

Citation :
Qu’est-ce qu’un GuildLeve ?
Sur la terre de l’avanture d’Eorzea, les visiteurs peuvent prendre les jobs connus sous le nom de GuildLeve. L’accomplissement d’un GuildLeve accorde aux aventuriers des récompenses. Cela est souvent appelé ‘les quêtes’ dans d’autres MMORPGs, et fonctionne de la même manière. La grosse différence est que vous pouvez coopérer ou aider d’autres joueurs ou encore prendre d’autres joueurs pour vous aider dans votre mission. Que ce soit en solo ou en groupe.

Dans le titre du Leve, vous avez seulement besoin de tuer les pu~kus. Mais il y a également un que vous devez tuer les dodos ainsi que pukus.

Malgré la largeur du champ. Comment pouvez-vous retrouver les monstres ?

Le GuildLeve vous montrera la position de votre ennemi sur la carte. Vous pouvez l’utiliser pour localiser les mobs avec facilité.

C’est très amusant d’avoir parler de cela. Mais FFXIV a une très grande qualité graphique.

C’est toujours en cours de développement. C’est seulement une vague version du jeu. Maintenant, dans le jeu, les choses sont très simplifiées à la distance. Mais en réalité même les arbres les plus éloignés seront complètement visibles et détaillés, contrairement à la façon dont ils sont maintenant.

(Tanaka tue un dodo)

Le système d’auto-attaque a été adapté de FFXI pour FFXIV, mais aussi vous aurez besoin de sélectionner chaque skill que vous voudrez attaquer votre cible avec. Cela donnera plus de place à une sélection personnalisée des techniques d’attaques pour plus de personnalisation des combinaisons d’attaques pour les joueurs.

Quels sont les icones de commandes que nous trouvons sur la barre d’exécution ?

Ils sont appelé «Action Commands» (les commandes d’action). Cette interface est toujours temporaire et sera sûrement changée. Dans FFXIV vous pouvez brandir votre arme où vous voulez comme dans FFXI. Vous pouvez brandir votre épée même s’il n’y a pas de monstre et courir autour comme ça.

(Il tue encore un autre dodo)

Parlez nous un peu plus sur les commandes d’action.

Vous pouvez voir cette barre(?), les capacités sont par défaut. Vous pouvez mettre les capacités comme les commandes et elles seront enregistrées sur la jauge au fond. Il existe deux jauges : une pour le bras gauche et une pour celui à droite. Par exemple, il y a un bouclier dans la main gauche, donc la jauge pour la main gauche comporte une commande enregistrée.

Est-ce que la commande sera effectuée rapidement ?

Les commandes enregistrées sur la « jauge d’action » sont simple à engager et travailler avec. De plus, la « Power Gauge » (jauge de puissance) affectera la puissance et la précision de l’attaque que vous avez choisie. À droit de l’écran est le ‘TP’. Le niveau de votre jauge de TP affectera également le skill. C’est pourquoi que vous devez en être sûr que votre TP est plein avant d’engager un combat.

Donc, le TP s’accumule basant sur les attaques du personnage et les attaques que le personnage reçoit ?

Exactement, tout comme dans FFXI

(Tanaka utilise un skill spécial appelé ‘Red Lotus’) Les joueurs de FFXI devront être familiers avec cette attaque.

Est-ce la magie est aussi sur la barre de commandes ?

Quelque soit l’arme que vous vous équipiez changera les commandes que vous avez. Par exemple, nous avons équipé une épée, maintenant, nous nous équipons un bâton, les commandes changent automatiquement en attaques magiques.

Comment apprenons les skills ? Sont-ils également liés à la barre de commandes ?

Non, vous ne pouvez apprendre les skills sans une arme.

Pourra-t-elle, cette commande d’action, contenir un nombre élevé de commandes ?

Seulement 10 capacités de commandes d’action peuvent être mises à l’heure actuelle. Les capacités sur la barre de commande sont totalement personnalisables.

Donc, c’est ce que vous voulez dire par un autre type de gameplay ?

Oui

Quelle est la raison derrière ce système de combat ?

Premièrement, comparé aux combats automatiques, ce système permet beaucoup de personnalisations et stratégies. Les commandes sont personnellement choisies par le joueur. Dans FFXI, à cause des jobs, les partys sont une nécessité. Dépendant aux circonstances dans FFXIV, nous pouvons jouer en solo ou rejoindre une party.

Comment seront les commandes d’action comme les émoticônes ?

Les émoticônes dans FFXI sont effectués par une commande de texte. Dans FFXIV, ce sera disponible sur l’interface graphique de l’utilisateur. À côté de l’inventaire, il existe une marque pour eux.

Revenons à la question sur l’interface, la résolution sera-t-elle augmentée dans le prochain release évidemment, et sera-t-elle plus facile de lire les informations sur l’écran comme statuts ou chat ? Par exemple, le statut d’un membre de la party sera montré ?

Ce sera affiché au centre dans la partie droite de l’écran. À vrai dire, la mise en page est également personnalisable par le joueur. Vous pouvez également régler la grandeur et le nombre de lignes dans la chatbox. Vous pouvez jouer avec votre favorite mise en page.

La perspective du joueur ? (La vue de la caméra)

Ce n’est pas vraiment nouveau, ce sera à la troisième personne, ou encore à la première personne. Ce sera également changeable.

À présent, comment est l’avancée du jeu ?

Le jeu est seulement complété à 40 à 50% en ce moment, et la version alpha ici est à peu près tout supprimé ce qui n’est pas nécessaire pour afficher le système de GuildLeves. Le but de cette GamesCom est de montrer les GuildLeves et comment ils fonctionnent ainsi que les quêtes offertes. Les quêtes initiales montrées ici sont accomplies très facilement pendant 15 minutes mais ce ne sera pas toujours la même chose. Il y aura d’autres quêtes avec de différents niveaux de difficulté ainsi que le temps d’accomplissement. Et par-dessus de tout, il y aura les monstres qui s'interféreront pendant vos missions.

Est-ce que c’est le principal objectif à ce jour en matière de développement des combats ?

Actuellement, la partie la plus avancée dans le jeu est certainement le graphisme et il y aura beaucoup de changements qui seront effectués avant la date de sortie. Nous savons que montrer le caractère incomplet du jeu peut attirer les critiques des joueurs déçus du jeu. Mais nous aimerons que cela puisse également nous aider pour mesurer le long de FFXIV en a. Nous avons également prévu de montrer les portions du jeu alors que nous continuions de développer.

Le japon aura sa chance pour jouer à la démo également ?

Il y aura une version jouable du jeu que les utilisateurs pourraient s’enregistrer et essayer au Japon comme étant un grand groupe de discussion. Les joueurs seront ajoutés progressivement, et une fois que le jeu sera plus complet, et que nous avons une base solide pour les joueurs, là nous initialiserons une open beta.
Source
Ils ont commencé il y a 5 ans, Le jeu est seulement complété à 40 à 50% en ce moment et ils font une bêta puis release en 2010 ?
Ca fait bizarre à lire...
On peut juste considérer que le travail graphique (décors, monstres, personnages, sorts, armes, etc...) est l'un des plus fastidieux et que le reste, qui serait les autres pourcentages, sont principalement des mathématiques de combat, pop, dégâts et autres faits à calculer en bonne et due forme ?
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Ils ont commencé il y a 5 ans, Le jeu est seulement complété à 40 à 50% en ce moment et ils font une bêta puis release en 2010 ?
Ca fait bizarre à lire...
On peut juste considérer que le travail graphique (décors, monstres, personnages, sorts, armes, etc...) est l'un des plus fastidieux et que le reste, qui serait les autres pourcentages, sont principalement des mathématiques de combat, pop, dégâts et autres faits à calculer en bonne et due forme ?
C'est vrai que ça m'a fait peur aussi en traduisant jusqu'à cette partie, et j'ai tout de suite vérifié avec Famitsu et il s'avère que cette information est exacte cependant selon moi, je pense que tout a été déjà fini, 50-60% qui reste est plutôt d'implanter dans le jeu afin de réaliser un client parfait. Et oui, les étapes se font comme ça, on peut espérer savoir un peu plus dans le futur.
Pour le moment, toujours la phrase traditionnelle : Wait ans See
Citation :
Publié par SyNoLLis
Wait ans See
Ou encore Weapon and Skill

Bon boulot de traduction au fait ^^
Ca faisait deux beaux pâtés à <Translate>

A présent, va traduire les images en allemand qu'on voit sur un autre thread !!!
(oui l'anglais no soucy par contre l'allemand euh je suis une biquette comme beaucoup je pense)
Si tu le fais, on te fait un don par Paypal. Un jour...
(Paypal = paye un pote littéralement en fait...)
Tout ce système de combat me fait fortement penser à Guild Wars, ça donne l'impression qu'on va affecter 10 skills sur une arme, à la manière qu'un s'affecter 8 sorts avant de partir dans une zone dans GW.
Et ça me plait, j'aime beaucoup cet aspect stratégique de faire un choix sur nos skills, une manière de faire un template pour tel ou tel besoin dans une mission.
Ca peut aussi en frustrer certains de ne pas avoir accès à tous ses sorts et skills directement.
Ou ptêt que je me trompe et que ça n'aura rien à voir avec ça ^^
Ce qui va surtout changer, c'est de ne plus avoir 40 skills dont le tiers ne sert jamais et avoir 3-4 barres de skills où l'on peut facilement se perdre.

Ce système est vraiment bien penser je trouve, le fait qu'une personne qui porte une épée n'est pas les mêmes skills qu'une personne qui porte une autre arme miam =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés