[VIDEO] Vidéo "pirate" prise à la GamesCom 2009.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana360
Aprés, pourquoi un Quart serai pas possible?
Max conso d'mp, max d'ennemity généré et boss/NM insensible... je pense au contraire que c'est facilement implémentable pour ma part.
Si max conso d'MP, inutilisable contre Boss et NM, ET générant un max d'enmity, quel intérêt pour un mage "normal" d'utiliser ce sort, qui l'handicapera plus qu'autre chose, sans compter qu'il faut les récupérer les MPs entre temps... Dans une optique de level-up via monster bashing, c'est contre-productif.

Pour une autre classe qui peut tank et qui n'a pas besoin de beaucoup de MPs, encore, ça serait "jouable", mais l'intérêt reste limité.

Facilement à implanter, sûrement. Intéressant à utiliser dans ces conditions ? Pas le moins du monde. C'est fun sur le papier, mais c'est inintéressant dans la pratique.

Et même avec un coup en MP réduit, ce sort serait trop puissant imo. Réduire la barre d'un ennemi full HP d'un quart cash (et répétable, bien que l'effet serait moins important, vu la perte serait réduite aux 3/4 des 3/4...) ? ça mâcherait trop le travail, et chaque combat débuterait donc obligatoirement par ce sort, dans une optique de maximiser le ratio temps/exp/efficacité/mp. Et les seuls gros monstres normaux se révèleraient tout de suite bien moins difficile à tuer (ce qui est bien dans un sens... Mais moins bien si certains monstres doivent rester des challenges ou des dangers pour les joueurs).

Enfin, ce n'est que mon opinion.

Pour en revenir aux WS, je crains surtout, pour ma part, un FFXI-2. Qu'ils en reprennent certaines, ok. Qu'ils les reprennent toutes, je trouverais ça moyen. J'ai surtout un souhait de voir un peu de variété. Au lieu de Red Lotus Blade, une WS d'un élément opposé, par exemple de type Glace, serait bien. Je ne voudrais pas vraiment qu'on se retrouve avec les mêmes Skillchains (si tant soit est qu'ils réapparaissent) à réaliser avec les mêmes Weaponskills... Juste de la variété quoi, pas un copier/coller de ce que l'on a connu sous FFXI, ni de FFXI-2.

Bon, on AURA de la variété, ce n'est pas le même système à priori, et je pense qu'on aura bien plus d'actions possible, rendant les combats plus actifs qu'auparavant, mais bon... Enfin, je crois m'être fais comprendre.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Sinon, c'est moi ou la police c'est celle du mod d'emiko/brandson ?
J'ai trouvé la police plus proche de l'originale en un peu plus fine que celle de mon mod moi. xD Enfin je parle des noms, pas fait attention au chat. ^^'
Comment tu peux affirmer que ce serai inintéressant?
Je veux dire... comment tu peux savoir alors que c'est juste une idée?
En fait imagine..

Quart

Dégats: le 1/4 des pvs restant a l'ennemie.
Donc un sort qui serai inutile de nuke a l'infini. Si le mob est a 4/200hp il perdrait 1hp pour la même conso d'mp que si le mob était a 200/200 hp pour 50hp de dégat.
Ennemity généré importante:
Balancer ce sort d'entré sans laisser le tank up son aggro et c'est le wipe presque sur, donc le temps de laisser l'aggro du tank up, l'ennemi a déja moins d'HP, donc le sort serai moins puissant.
Tout serai une question de dosage, est-ce le bon moment pour lancer ce sort? Est-ce que je vais pas griller trop d'MP par rapport aux dégats que je vais faire si j'attend trop? Est-ce qu'au contraire si je suis trop impatient je vais faire max de dégat mais aggro le mob?

Tu vois, je trouverai qu'un sort comme celui-ci, bien réglé serai justement un sort trés tactique, même peut être trop comme je l'imagine.
La police m'a l'air d'être un peu la même partout. Ce serait une belle preuve d'ouverture d'esprit de la part de SE s'ils choisissaient volontairement de mettre une police proche de celle que beaucoup d'utilisateurs de FFXI choisissent d'installer. Au moins ça montre qu'ils savent ce que fait la communauté et qu'ils savent apprécier les bonnes idées.


Sinon, le sort quart tel quel, c'est d'une part totalement OP, et d'autre part ca n'apporte pas grand chose non plus, c'est un gros nuke et basta.
Je pense que le quart serait plus marrant comme une sorte de fake-curse, c'est-à-dire s'il supprime 1/4 des HP d'un mob de façon temporaire, pour les lui rendre plus tard (avec une durée qui varie selon l'efficacité du sort).
Par exemple, le mob dispose de 2000 Hp, je lance quart, il lui en reste 1500. Au bout d'un certain temps (mettons 20s) s'il reste au mob plus de 1hp, il récupère les 500 qu'il a perdu. Du coup on obtient un petit debuff sympa pour tout ce qui est trash mob, qui apporte du gameplay à tout le groupe (tuer le mob rapidement avant que le sort ne se barre), sans que ce sort ait un impact quelconque sur les gros combats sérieux... à moins qu'il n'ouvre des possibilités de zerg (voire de zerg la fin d'un mob), mais auquel cas ce sera des mobs prévus pour et il faudra être au taquet

En tout cas, s'ils ajoutent des sorts de ce genre, il faut faire en sorte que ce soient des sorts clés à jouer de façon très stratégique, et pas juste un sort qui fasse comme un gros nuke de début de combat.
A oui pas con comme idée! ^^
C'est d'ailleur dans l'optique d'un sort tactique que j'imaginai Quart.
Mais le coup du: "Si vous me tuez pas assé vite je récup mes Hp!" est pas mal du tout. ^^
Citation :
Publié par Rociel
Merci Thana, c'est déjà mieux comme ça.

Et puis tu mets en douce un lien pour ton forum, vilain garçon

Edit :

Le mec est un vrai manchot avec son Lala, il ne fait que regarder le mob sans rien faire malgré qu'il aurait pu déclencher un spell (ciblage un peu violet quand il clique sur une icone en bas)
Sympa les 3000 TP sinon @_@ Le mec qui lance Red Lotus Blade n'en consomme que 500. Alors après est ce uniquement pour la GC qu'ils en ont mis autant ou pas... Mais ca serait sympa de pouvoir provoquer des skillchains en masse avec des coupains full TP aussi si ça n'en consomme que 500
Bah les mob tapent à 1, donc imo tout est fait en sort que les joueurs qui testent FFXIV le fasse sans crainte de wipe, jouer dans les meilleurs conditions, etc
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La police m'a l'air d'être un peu la même partout. Ce serait une belle preuve d'ouverture d'esprit de la part de SE s'ils choisissaient volontairement de mettre une police proche de celle que beaucoup d'utilisateurs de FFXI choisissent d'installer. Au moins ça montre qu'ils savent ce que fait la communauté et qu'ils savent apprécier les bonnes idées.
.
Euh c'est une question de goût çà :/ J'aime bien la police par défaut perso et je supporte pas les personnes qui ont une police moddé, avec une sorte de lissage pour le nom des joueurs. On dirait du Cleartype et c'est vraiment laid. Peut être que cela rend mieux en 16:10 sur un LCD, en tout cas sur un CRT en 4:3, horrible.

Citation :
Publié par Valdonis
Bah les mob tapent à 1, donc imo tout est fait en sort que les joueurs qui testent FFXIV le fasse sans crainte de wipe, jouer dans les meilleurs conditions, etc
Je pense surtout que SE n'a rien codé de ce côté là :P
C'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde, moi c'est la police officielle que je trouve vachement laide, autant le chat ça va, autant les noms je supporte pas, enfin comme quoi les goût et les couleurs.


En tout cas, celle de FFXIV me plaît bien. ^^
J'espère que SE laissera plus le champ libre concernant la customization pour les joueurs PC. Je parle pas forcement en plugins et autre programmes pouvant aider dans le gameplay, mais au moins laisser les joueurs modifier l'esthétisme de leur UI sans enfreindre les règles. Bords des fenêtres, taille de la police, transparence de chaque fenêtre, couleur/theme (en laissant un choix ouvert a l'utilisateur et pas seulement une liste de modèles), etc...

Et pour revenir sur Quart, gros nuke en début de combat je vois pas comment c'est possible, tu meurs juste après avec la hate :s Sur FF XI déjà, si j'ouvre avec un AM II non resisté, même un bon PLD récupère pas la hate rapidement :< Alors bon si la hate est encore plus forte tu peux pas ouvrir avec çà A moins de burn, sleep/nuke etc...

Citation :
Si max conso d'MP, inutilisable contre Boss et NM, ET générant un max d'enmity, quel intérêt pour un mage "normal" d'utiliser ce sort, qui l'handicapera plus qu'autre chose, sans compter qu'il faut les récupérer les MPs entre temps... Dans une optique de level-up via monster bashing, c'est contre-productif.
Pourquoi devrait il forcement convenir a une optique de leveling et de mage "normal". Un sort "peu normal" n'a pas a être utilisé dans une situation "normale" selon moi. Je verrais bien quart sur des monstres comme limbus, ~10K HP souvent, pas "difficile" juste plein de HP. Avec un Quart on enlèverai 2500, un peu plus qu'un AM II (qui tourne dans les 2K). Comme quoi c'est tout a fait jouable.

Mais cela permettrait de savoir au HP près combien de vie a le monstre et çà SE n'aime pas lol
Pour le nom des skills, perso, ça me dérange pas plus que ça s'ils gardent les même, ça fait partie de "l'héritage" FF, quelque part. Le nom des sorts restent d'un opus à l'autre, c'est généralement l'effet visuel qui change/s'améliore d'opus en opus. Je préfère qu'ils bossent sur le background et la scénarisation du jeu plutôt que se prendre la tête des heures pour renommer red lotus blade en pink lillies slash

Au final, l'ensemble parait assez prometteur, à voir les futurs développements.
Pour le Quart ca serai sûrement abusé si la compo du groupe qui affronte ce mob n'est faite que de Mages Noirs (c'était la mode y'a quelques temps): on laisse une voir deux personnes (selon le nombre de hp du mob) lancer Quart et après massacre à coups de sorts puissants.
Salut,
Pour ma part, je suis tres deçu comparé au trailer.
J'ai jamais joué à aucun FF mais au vu du trailer j'en attendais vraiment beaucoup.
Ca m'a tout l'air d'un énième MMO type asiatique (j'ai joué 4 ans à L2). Je vois aucune originalité pour ma part pour le moment: viuellement assez beau, des archétipes pauvres (5 races??? -> l'attaque des clones) , un gameplay inexistant...Et des combats de toute beauté (irone bien sur).

Vraiment je m'attendais à bcp mieux.

Mais bon, wait and see maintenant...

(plus que 3 à suivre: MO, WAR40K et TOR)





~

Histoire de faire un vrai post (ou pas.. m'enfin j'serai pas le seul à battre des records de vide),
une démo/alpha/toutça, c'est généralement déjà vieux de 2-3 mois (encore récemment, la démo de FF13, elle était à peine sortie que les développeurs disaient qu'elle représentait plus exactement le jeu), donc tout ce qui est plutôt dans le détail (genre le nom des compétences) est pt-etre déjà complétement modifié.
(et les bugs graphiques réglés, évidemment)
Citation :
Publié par angusyoung
La distance de vue à l'air énormissisme en tout cas.
C'est un background protégé par des murs invisibles, JOL a même signalé le fait que la séparation des deux (background et playground) était visible. Sur la toute première vidéo montrant le jeu (celle avec l'elezen et l'arc), on pouvait le remarquer assez bien surtout avec les arbustes qui apparaissaient en milieu de plan.
/mode fanboypascontant on

Citation :
Publié par Merhune
Ca m'a tout l'air d'un énième MMO type asiatique (j'ai joué 4 ans à L2).
FF style s'tout.


Citation :
Publié par Merhune
viuellement assez beau
Filmer une alpha test sur un petit écran ne représente pas vraiment le jeu en terme de graphisme je pense.


Citation :
Publié par Merhune
des archétipes pauvres (5 races??? -> l'attaque des clones)
Aion n'a que 2 race et on a sûrement beaucoup moins de chances d'y croiser sont clône que sur WoW qui en a 4 fois plus.
Et question jobs en ne sait encore rien, mais a mon avis on aura un grand choix (20 jobs sur le XI) et l'Armoury System me laisse penser qu'on aura pas mal de possibilité de customisation.


Citation :
Publié par Merhune
un gameplay inexistant...
Là encore on ne sait absolument rien.


Citation :
Publié par Merhune
Et des combats de toute beauté (irone bien sur).
Normalement quand c'est ironique, on a pas besoin de préciser que ce l'est.
Et franchement je vois pas où tu veux en venir, les animations sont belles, les combats on juste l'air un peu lent (bien que pas plus que FFXI, et c'est quelque chose qui peut changer).


/mode fanboypascontant off

Bonne journée
Pour être objectif il a pas tout à fait tord sans s'en rendre compte ...
Tout d'abord les 5 races "attaques des clones", je pense que sans le vouloir il a mis le point sur une des plus grosse peur que j'ai pour FFXIV, à savoir la personnalisation de l'avatar.
5 races identiques à celle de FFXI, même si SE a dit vouloir augmenter le nombre de possibilité de customisation, il n'empêche que pour le moment, on voit uniquement les mêmes gueules ... d'où la crainte.

Mais surtout niveau gameplay, j'avoue que c'est excessivement lent, voir plus que pour FFXI ... Alors certes en fin de jeu, FFXI est plus nerveux que vers le lvl20, mais il n'empêche que ça fait peur de retrouver ce côté légèrement soporifique dès la première vidéo.

Après, le côté "asiatique" sur FF ... mouai ... Enfin y a une SACRÉ différence entre lineage 2 et FFXI déjà ... Un est coréen, l'autre japonais, et mine de rien ce sont des style TOTALEMENT différents ! Donc pour le cou, pas d'accord dutout avec cette phrase.

Par contre le cou des séparations de zones, background playground, ça me fait très peur ... Si FFXIV, comme FFXI, n'est pas capable d'avoir un monde 100% ouvert sans temps de chargement entre zone, il perdra du monde, beaucoup de monde, c'est une évidence (et ce serait vraiment honteux pour le cou).
Citation :
Publié par Eaven
Par contre le cou des séparations de zones, background playground, ça me fait très peur ... Si FFXIV, comme FFXI, n'est pas capable d'avoir un monde 100% ouvert sans temps de chargement entre zone, il perdra du monde, beaucoup de monde, c'est une évidence (et ce serait vraiment honteux pour le cou).
Citation :
Publié par Interview de FFXIV Core
One thing to note is that FFXI used its own system, this time Final Fantasy XIV is going to be seamless. No zoning! Just like in World of Warcraft.
Rassure toi pour cet aspect là

Edit pour en-dessous : \^o^/
Citation :
Publié par Eaven
Par contre le cou des séparations de zones, background playground, ça me fait très peur ... Si FFXIV, comme FFXI, n'est pas capable d'avoir un monde 100% ouvert sans temps de chargement entre zone, il perdra du monde, beaucoup de monde, c'est une évidence (et ce serait vraiment honteux pour le cou).
Ca sera un monde 100% ouvert comme précisé dans la 2nd interview dans le topic dédié à ça ^^

edit: trop rapide Sargasum ; ;
Citation :
Publié par Eaven
Tout d'abord les 5 races "attaques des clones", je pense que sans le vouloir il a mis le point sur une des plus grosse peur que j'ai pour FFXIV, à savoir la personnalisation de l'avatar.
5 races identiques à celle de FFXI, même si SE a dit vouloir augmenter le nombre de possibilité de customisation, il n'empêche que pour le moment, on voit uniquement les mêmes gueules ... d'où la crainte.
Ouais enfin on peut très bien dire la même choses sur beaucoup de MMO comme WoW ou WAR avec les Orcs, les Elfs, les Nains ...

Sur la lenteur des combats je te rejoins, c'est le seul truc qui fait un peu peur pour le moment.
Comment vous vous enflammez dès que qqun partage son point de vue...hallucinant.

Bref je dis juste que le trailer laissait présager de trés bonne chose et qu'on reste clairement sur sa faim avec ces videos.

bizarrement personne n'a quote le "wait and see"...

Maintenant qq explication:
- j'ai jamais dit que le jeu était moche, juste qu'il avait un aspect asiatique. Perso je préfère ca que les grapisme papier maché (WOW),
- le gameplay pauvre: evidemment c'est pas une video de gameplay, mais un mec qui lance une attaque toutes les 3s....
- les 5 races: c'est qu'un retour de Lineage où c'était clairement l'attaque des clones. Apres faut voir avec les métiers, mais pour moi c'est limité


ps: ayant lu les 18 pages, certains pensent egalement comme moi...donc c'est un avis partiellement partagé donc exprimable sans pour autant troll.
Ah oui et Aion n'est carrément pas une référence pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés