Extension : Rise of The Godslayer (GC)

Répondre
Partager Rechercher
Gaffe les gars&filles, ça dérive (encore ?) sur le thème PvP Vs PvE dans AoC.
Sinon, le ratio quantité PvP/PvE est assez bon à mon avis. j'ai eu du mal avec le PvP sauvage au début, surtout quand je me faisais pk par des gars qui ont 60 niv de plus que moi mais maintenant, cela va mieux, je défis quelqu'un et on teste (tomber dessus sans raison ni prévenir, j'aime pas).
Fin de parenthèse.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Personnellement je trouve dans l'annonce de cette extension ce que j'espérais lire (où plutôt je n'y trouve pas ce que je ne souhaitais PAS lire) :

- pas de hausse du niveau maximum
- un système de progression parallèle
- une nouvelle thématique de zone

Je trouve que l'enrichissement du monde de base (Stygie, Cimmérie, Aquilonie) doit avoir lieu mais je trouverais plus normal qu'il passe par des patchs de contenu (et donc accessible à tous) ne serait-ce que parce que le matériel de base est déjà en grande partie disponible.

P.S. : j'espère qu'on aura un slot de personnage supplémentaire avec l'extension, mes 11 slots sont tous pris
Perso je suis très mais très très content de l'orientation PVE de l'add-on. Premièrement nombreux ont été les gens qui se sont plaints de la partie PvP de AoC disant clairement que c'était un jeu PVE qui avait été advertisé PVP (ce qui il me semble n'est pas faux).
Le pvp sans but, sans faction je trouve ça horrible, j'ai bien tenté un perso sur un serveur pvp mais le ganking m'a gavé. Autant j'adore le pvp sauvage autant il ne se prête pas à AoC (pas de manière réaliste en tout cas).
Résultat j'ai joué sur un serveur Pve et franchement je me suis éclaté, après y'a un moment où on a fait le tour (et où j'ai donc arrêté), c'est pour ça que l'extension est du pain béni.
De plus il me semble qu'ils feraient en effet mieux de se focaliser sur le pve car aucun autre jeu ne propose ce qu'AoC propose avec les graphismes et le gameplay dynamique. Alors qu'en pvp y'a déjà rien que Aion et mortal qui arrivent.
Citation :
Publié par Nitrium
Si je reste sur AoC, c'est parce qu'en terme de gameplay c'est le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent.
imo tu doit etre trés jeune et t'as pas du voir grand chose alors....
Citation :
Publié par Mil@dy
imo tu doit etre trés jeune et t'as pas du voir grand chose alors....
Tu connais un autre MMORPG avec un système de combo dynamique comme celui ci ? C'est la seule raison qui me fait aimer ce MMO, d'habituel, je n'aime pas les MMORPG, comme je l'ai dis, je suis un joueur PvP, donc, si c'est pour point & click, je go sur CSS ou sur COD 4. Ensuite, il manque une chose à AoC, c'est du contenu, ( PvP pour ma part, n'aimant pas le PvE, je n'ai fais que 3 raids et je n'ai vraiment pas pris mon pied. Chacun son truc. ) je suis d'accord qu'en terme de contenu PvP, c'est pauvre... ils travaillent à l'équilibrage des classes et je trouve qu'ils ont fait un bon boulot... à voir si ils vont nous donner du contenu PvP... parce qu'un vrai MMO PvP avec un système dynamique comme celui ci, je l'attend toujours.

Après les MMO, j'en ai pas testé des masses, WoW, GW, Runescape, Dofus, Warhammer... aucun n'a su me satisfaire à cause de leur gameplay point & click. Pour l'instant, en PvP, le seul où j'ai pris mon pied, c'est AoC. Dommage qu'il n'y ait pas plus de contenu PvP avec de vrais objectifs... car les prises de forteresses, c'est bien, mais bon, ça rame, ça bug, et seulement un tiers des joueurs ( si ce n'est moins ) peuvent y accéder.
Citation :
Publié par Mil@dy
imo tu doit etre trés jeune et t'as pas du voir grand chose alors....
J'ai quasi fait tous les MMOs qui sont sortis et je suis assez d'accord pour dire que niveau gameplay on a quelque chose de différent qui essaye de faire évoluer le genre (et qui y arrive en tout cas pour les combats , même s'ils se sont loupé pour la magie et qq autres trucs).
Quand on voit certaines sorties actuelles (Aion *tousse*) je crois qu'on peut clairement dire qu'AoC a innové.
La bande annonce est superbe en effet, surtout les paysages au début, mais c'est la sortie de Aion qui pousse à avoir des décors chinois ou assimilés ou c'est pour conquérir de nouveaux marchés?
Citation :
Publié par Mil@dy
imo tu doit etre trés jeune et t'as pas du voir grand chose alors....
Ou peut-etre que comme moi, il en a peut-être trop vu du gameplay lock and click qu'on nous rabâche jusqu'à la nausée depuis EQ1.
Citation :
Publié par Kirkegal
La bande annonce est superbe en effet, surtout les paysages au début, mais c'est la sortie de Aion qui pousse à avoir des décors chinois ou assimilés ou c'est pour conquérir de nouveaux marchés?
probablement pour conquérir de nouveaux marchés. Après c'est pas garranti que ça marche mais bon why not au final, c'est pas comme si le look ne restait pas conanesque.
Citation :
Publié par Kirkegal
La bande annonce est superbe en effet, surtout les paysages au début, mais c'est la sortie de Aion qui pousse à avoir des décors chinois ou assimilés ou c'est pour conquérir de nouveaux marchés?
Je crois que j'ai lu que ça allait coïncider avec une ouverture des subscriptions au marché asiatique (Corée, Japon, Chine), par contre impossible de me souvenir si c'est une xème rumeur à 2 balles ou un truc officiel
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Sacré Howard!! avec l'univers dont le Khitai, qu'il a imaginé à l'époque et repris par l'équipe de FC, il avait prévu et donc anticipé la sortie d'hAyont pour contrer la déferlante tant attendue en Occident d'un jeu qui va renouveler le genre MMO notamment avec son background de manga.

Enfin ...
Je crois qu'ils profitent simplement de l'occasion.
Un peu comme à l'époque de eq2 ou ils ont profité de l'ouverture à l'asie pour refaire des modèles de race plutôt look "manga".
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Cette extension est coherente avec la politique marketing de Funcom qui consiste à écrémer tout les marchés existants pour pallier à leur totale absence de politique de fidélisation de leur clientèle.
Ils ont tellement confiance dans leur produit qu'ils préfèrent recruter à tour de bras de nouveaux arrivants sur tout les marchés possibles qu'essayer de garder les anciens.

En gros c'est prend l'oseille et tire toi sur toute la planète, des mammouth gratos pour attirer les nouveaux arrivants, et un feu d'artifice à la con pour les gens qui payent un abo depuis un an en essayant les plâtres d'un jeu mal conçu et mal fini.

Je pensais avoir tout vu avec SOE, Funcom a quand meme réussi à m'étonner par son pragmatisme cynique.
Citation :
Publié par Valka
Cette extension est coherente avec la politique marketing de Funcom qui consiste à écrémer tout les marchés existants pour pallier à leur totale absence de politique de fidélisation de leur clientèle.
Ils ont tellement confiance dans leur produit qu'ils préfèrent recruter à tour de bras de nouveaux arrivants sur tout les marchés possibles qu'essayer de garder les anciens.

En gros c'est prend l'oseille et tire toi sur toute la planète, des mammouth gratos pour attirer les nouveaux arrivants, et un feu d'artifice à la con pour les gens qui payent un abo depuis un an en essayant les plâtres d'un jeu mal conçu et mal fini.

Je pensais avoir tout vu avec SOE, Funcom a quand meme réussi à m'étonner par son pragmatisme cynique.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune mise à jour du jeu depuis sa sortie, qu'ils ne prennent aucun risque pour équilibrer les choses....

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois...

Et au fait, pourras tu me donner la liste des éditeurs qui ne vont pas sur le marché asiatique ça m'interesse ? Car apparemment FC sont les seuls méchants capitalistes...
Vidéo ingame avec un perso sur son tigre. Malgré sa piètre qualité, ça donne quand même envie : le graphic design de la zone a l'air plus que splendide (ça change des zones nordiques en couloir assez fade je trouve..), et surtout immense (on sait, c'est une zone instanciée mais bon...). FC aurait-il appris (en partie) de ses erreurs ?

Bref, cette extension n'a pas à être jalouse de l'ambiance asiatique des autres mmogs conçus pour l'orient (genre Aion par ex.). Le tigre me fait penser à WoW. Mais j'imagine que ce n'est pas fait exprès. hihi.

Ins4ne > il n'y a pas de bon ou de mauvais PvP. Je préfère le pvp sauvage mais je ne vais pas aller cracher sur celui pratiqué en instance. C'est un autre délire, c'est tout.
Citation :
Publié par Gornish
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune mise à jour du jeu depuis sa sortie, qu'ils ne prennent aucun risque pour équilibrer les choses....

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois...
Parce que le fait qu'il y ait des mises à jour sur un MMO tu appelles ça une politique de fidélisation ? Tu devrais te documenter sur le sujet.

Moi j'appelle ça le minimum syndical sans lequel un MMO est en arrêt cardiaque.
Ca ne constitue pas un argument contredisant de quelque manières ce que j'avance.

Ce qu'il ne faut pas entendre des fois c'est la réalité, meme si ça te fait mal au c..

Funcom ne capitalise pas sur sa clientele, elle etend son marché de manière verticale et horizontale pour pallier au defections causé par sa piètre communication et les nombreux ratés dues à la mise à dispo d'un produit mal fini (meme si innovant) et aux objectifs marketing flous (PVE?/PVP?/HADCORE ?/CASUALS? Va savoir).
Vivement que j'utilise mon feu d'artifice pour fêter l'événement, tant pis pour ceux qui l'ont déjà utilisé j'ai hate !!!

Pour les grincheux de service et habituels casseurs d'ambiance, lorsque l'extension Vendhya sortira ils nous diront que Funcom veut envahir l'Inde
Citation :
Publié par fizmag
Vivement que j'utilise mon feu d'artifice pour fêter l'événement, tant pis pour ceux qui l'ont déjà utilisé j'ai hate !!!

Pour les grincheux de service et habituels casseurs d'ambiance, lorsque l'extension Vendhya sortira ils nous diront que Funcom veut envahir l'Inde
Bah premièrement je ne vois pas en quoi ça peut affecter ton plaisir de jeu d'etre lucide vis-à-vis de la perception de sa clientèle qu'a le directeur marketing de Funcom.

Secondo faut arreter d'etre fusionnel comme ça vis-à-vis des editeurs de jeu. On dirait que vous couchez avec la moitié du staff à voir comme vous sortez vos épées étincelantes pour les defendre.

Tertio si quelqu'un peut me prouver de manière un minimum argumentée que j'ai tord, je serais heureux de l'entendre.

PS: je donnerais cher pour jeter un oeil à leur plan marketing concernant AoC, ça doit valoir son pesant de cacahouettes tellement il y a de ratures
Tu devrais faire un tour à la plage ou la piscine toi !! histoire de te rafraîchir
tu m'as l'air un peu tendu ...

Après si le staff est composé de belles blondes à forte poitrine, je veux bien coucher. Sinon si c'est des gros mâles velus je vous laisserai entre ami.
Belle extension en vue, le graphisme a l'air superbe (en espérant toutefois qu'on reste dans l'aspect réaliste et sobre), une zone immense à disposition, des conflits entre factions, bref un petit souffle de renouveau et d'exploration que beaucoup vont probablement apprécier.

Dommage seulement qu'il n'y ai pas de nouvelles classes en rapport avec cette nouvelle culture, d'autant plus que chaque région (Cimméria, Aquilonia, Stygia) disposait de sa propre race ainsi que de ses propres classes. Enfin ca aurait rendu l'équilibrage encore plus délicat à établir.
Citation :
Publié par Valka
Parce que le fait qu'il y ait des mises à jour sur un MMO tu appelles ça une politique de fidélisation ? Tu devrais te documenter sur le sujet.

Moi j'appelle ça le minimum syndical sans lequel un MMO est en arrêt cardiaque.
Ca ne constitue pas un argument contredisant de quelque manières ce que j'avance.

Ce qu'il ne faut pas entendre des fois c'est la réalité, meme si ça te fait mal au c..

Funcom ne capitalise pas sur sa clientele, elle etend son marché de manière verticale et horizontale pour pallier au defections causé par sa piètre communication et les nombreux ratés dues à la mise à dispo d'un produit mal fini (meme si innovant) et aux objectifs marketing flous (PVE?/PVP?/HADCORE ?/CASUALS? Va savoir).
Ajouter du contenu est une politique de fidelisation que ça te plaise ou non. Donc dire que celle-ci est inextistante c'est faux et la preuve puisque si c'était vraiment le cas il n'y aurait plus de client du tout ! Bizarre je croise plein de monde IG

Donc calme toi un coup et arrête de venir sur cette section si ce n'est que pour déverser ta bile à chaque fois avec un bon gros troll...

Tu as le droit de pas être content mais il me semble que tu l'as deja exprimé maintes et maintes fois sur ce forum et dans d'autres sections aussi.
Citation :
Publié par Gornish
Donc calme toi un coup et arrête de venir sur cette section si ce n'est que pour déverser ta bile à chaque fois avec un bon gros troll...

Tu as le droit de pas être content mais il me semble que tu l'as deja exprimé maintes et maintes fois sur ce forum et dans d'autres sections aussi.
Je suis très calme, d'ailleurs j'expose des arguments, contrairement à toi dont la rhétorique se résume à quelques attaques ad personam.

Je crois que c'est plutot toi qui est enervé. C'est en général l'attitude des fans 1er degré incapables de garder une distance vis-à-vis de leur passe temps favori quand on emet la moindre critique vis-à-vis d'un jeu, de la société qui l'edite, de son directeur marketing, des devs, de la couleur de leurs chemises ou de la race de leur chiens.

Citation :
Publié par Gornish
Ajouter du contenu est une politique de fidelisation que ça te plaise ou non. .
C'est comme si tu me disait que remplir les rayons de marchandises dans un supermarché c'etait une politique de fidélisation.

Citation :
Publié par fizmag
Tu devrais faire un tour à la plage ou la piscine toi !! histoire de te rafraîchir
tu m'as l'air un peu tendu ...
Ouais ouais l'attaque consistant à faire passer pour un rageux quelqu'un dont on ne sait pas contrer les arguments, on connait, essaye de trouver mieux.

Tu m'aurais cité les nombreux exemples prouvant que Funcom capitalise sur sa clientèle, ça m'aurait davantage impressionné. Mais ça va etre plus dur, c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés