[Actu] CCP dévoile Dust 514 et investit le MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
oui mais...
C'est marrant mais je pensais justement à quelque chose du genre.. Une version mmo sur les planètes en lien avec Eve. Mais sur console c'est la vraie douche froide et Fps en plus :/

Par contre CCP n'est pas Blizzard (dieu merci) et l'investissement financier pour 3 jeux doit etre énorme pour une telle boite et je ne m'offusque pas particulièrement de certains retard.. Déambulation est annoncé depuis 2 ans, bon et alors ? ^^ CCP, contrairement à d'autres boites, communique enormement avec ses clients et y a une relation de confiance entre les joueurs et eux. Ca peut paraitre étonnant lorsque l'on porte un regard exterieur. Eve est tellement riche qu'il y a de quoi attendre encore quelques années

Citation :
Publié par Tetsel
I loled, serieux tu y crois à ce que tu dis ? Ambulation la plupart des joueurs s'en balance vu que ca change rien au gameplay, par contre la refonte des Sov pour eviter cette merde de POS warfare, là oui c'est attendu, mais pour ambulation, passé la découverte, je pari sur des stations bien vides.
Ambulation est tres attendu oui tu peux "loled" tant que tu veux ^^
Concernant le fait que ce soit sur console, il n'est pas exclu que ce soit aussi sur pc (d'ailleurs lorsque la question a été posé la réponse fut un simple sourire et un: je ne peux pas vous en dire plus pour le moment).

Pour Wod à vrai dire c'est compliqué on sait tous que ça fait longtemps qu'ils bossent dessus mais vue qu'ils n'ont jamais donné de date on ne peut pas les accuser de retard ou quoi que ce soit. (à titre d'exemple, Starcraft 2 est en développement depuis 2003 et pourtant on sait tous à quel point un str est plus simple à dev qu'un mmo)

Pour ambulation par contre j'admets qu'ils sont vraiment à la bourre ou du moins que ça fait un peu trop longtemps qu'ils nous font baver dessus, sa sortie sera probablement un gros événement (une grande surprise ou une grande déception pour beaucoup).

Concernant l'exploitation financière des planètes, Dust en est peut être justement la première étape car je suppose que si on paye des mercenaire pour tenir tel ou tel territoire d'une planète c'est que ça doit nous rapporter quelque chose sur eve.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle que de voir blizzard prendre une orientation de croisement entre ces jeux et d'interactions entre ceux ci. (c'est peut être ce que l'on pourra plus appeler réellement un monde persistant)
Pour WoD, ce n'est pas tant le fait qu'il est en développement depuis 2 ans ou qu'il souffre de retard, c'est qu'il y a très peu d'infos sur l'avancé du développement.

Quand je vois par exemple, SWTOR qui est aussi en développement depuis un bon bout de temps, à partir du moment où le jeu était annoncé, Bioware produit régulièrement des infos, des screens et des vidéos sur leur progression et leur projet, c'est juste un exemple.

Je parle d'Ambulation car techniquement, ce sera très différent d'EVE et je suis étonné qu'ils possèdent depuis 3 ans de telles ressources technologiques (dixit le trailer de Dust) et de constater qu'Ambulation est sans cesse repoussé. Bref, je trouve juste cela étrange, rien de bien méchant.

Maintenant, on peut se plaire à rêver pour Dust 514, d'être le "EVE Onearth" avec tout ce qu'il manque à celui que nous connaissons actuellement sur l'exploitation des planètes tant sur les conflits pour les territoires ou la guerre économique...
Question sincère : y a-t-il déjà eu un projet de croisement entre MMO de différents genres qui ne se sont pas soldés par des échecs ?

Les problèmes inhérents à ce genre de cross-over (en gros, difficile de faire en sorte que les deux échelles aient un réel impact l'un sur l'autre sans proposer un gameplay frustrant pour l'une des échelles car déséquilibré si sur l'autre échelle sa faction est en désavantages) me semblent extrêmement difficiles à résoudre...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Question sincère : y a-t-il déjà eu un projet de croisement entre MMO de différents genres qui ne se sont pas soldés par des échecs ?

Les problèmes inhérents à ce genre de cross-over (en gros, difficile de faire en sorte que les deux échelles aient un réel impact l'un sur l'autre sans proposer un gameplay frustrant pour l'une des échelles car déséquilibré si sur l'autre échelle sa faction est en désavantages) me semblent extrêmement difficiles à résoudre...
Je pense que le problème viendra de l'équilibrage entre les vaisseaux et les troupes au sol.
Mais je ne pense pas que cela soit clairement insurmontable. Il faudra peut être joué sur le style de vaisseau qui pourront descendre en atmosphère (et qui pourront être détruit par les troupes au sol) et/ou rendre les bâtiments destructibles si les frappes aériennes sont trop puissantes, ce qui reviendrait à perdre l'intérêt de reprendre le contrôle de la zone.
Citation :
Publié par Ottoko
Il est possible aussi que les joueurs d'Eve ne feront que payer et que le débarquement via les barges sera intégralement assuré par les marines
Il est vrai, mais je trouve que cela serait négligé une interaction qui plairait, je pense, à beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je pense que le problème viendra de l'équilibrage entre les vaisseaux et les troupes au sol.
Mais je ne pense pas que cela soit clairement insurmontable. Il faudra peut être joué sur le style de vaisseau qui pourront descendre en atmosphère (et qui pourront être détruit par les troupes au sol) et/ou rendre les bâtiments destructibles si les frappes aériennes sont trop puissantes, ce qui reviendrait à perdre l'intérêt de reprendre le contrôle de la zone.
STOP

il n'y auras AUCUNE interaction EVE<=> DUST en terme de game play, on oublie le pilonnage de planète en vaisseaux etc.
La seul interaction entre EVE et DUST, seras au niveaux des sov et du fait que les alliance de EVE pourront proposer des quêtes aux mercenaires sur DUST (vas me capturer ce système je t'offre du ubber matos et plein d'isk ) POINT barre alors les délire de "mon megathron vas rasé X villes ", c'est no way...
Citation :
Publié par zornn alrunor
STOP

il n'y auras AUCUNE interaction EVE<=> DUST en terme de game play, on oublie le pilonnage de planète en vaisseaux etc.
La seul interaction entre EVE et DUST, seras au niveaux des sov et du fait que les alliance de EVE pourront proposer des quêtes aux mercenaires sur DUST (vas me capturer ce système je t'offre du ubber matos et plein d'isk ) POINT barre alors les délire de "mon megathron vas rasé X villes ", c'est no way...
C'est ce que je pensai.
Certains peuvent trouver ça décevant. Mais ça me semble logique Eve est un jeu presque politique et pas du tout un jeu d'action.

Il manque toutefois c'est vrai un jeu d'action spatiale en MMO c'est vrai.
il a pas due comprendre non plus

le truc qui me fait peur c'est que si dust interviens réellement dans le contrôle des SOV ça va devenir ingérable pour les alliances a la limite goon pourras gérer vue qu'ils ne sont pas centrés sur EVE. Ca va être ultra prise de tête pour la gestion des alliances
Citation :
Publié par zornn alrunor
il a pas due comprendre non plus

le truc qui me fait peur c'est que si dust interviens réellement dans le contrôle des SOV ça va devenir ingérable pour les alliances a la limite goon pourras gérer vue qu'ils ne sont pas centrés sur EVE. Ca va être ultra prise de tête pour la gestion des alliances
Bof, les alliances s'allieront avec des alliances qui se créeront sur Dust, je pense pas que ça pose tant de problème que ça.

Pour le moment il est trop tot pour savoir exactement quel impact aura Dust sur eve et vice versat.

Il va nous falloir attendre la fanfest .
Citation :
Publié par seito
Pour le moment il est trop tot pour savoir exactement quel impact aura Dust sur eve et vice versat.
De plus, il faudra bien un réel contenu pour faire venir des clients qui ne sont pas forcement des aficionados d'EVE Online (et oui, ca peut exister, déja que le MMO sur console c'est pas gagné). Bref, il faudra bien que CCP ponde un univers où n'importe quel joueur pourra se sentir immerger dès les premières heures de jeu sans pour autant connaître toutes les subtilités sur les alliances dominantes d'EVE.

En effet, en étant réaliste, l'on peut imaginer d'abord un MMOFPS, des missions prédéfinies offertes par les joueurs d'EVE pour commencer (PvE ou PvP) avec des rewards au bout, comme il se fait sur SWG ou CoH par exemple. Maintenant, la gestion des territoires ou des ressources entre les deux jeux, si cette synchronisation est possible, elle prendra énormément de temps car l'on peut encore imaginer la masse colossale de travail que cela représente.
Citation :
Publié par zornn alrunor
il a pas due comprendre non plus
Si, j'ai bien compris, sinon je n'aurais pas posé cette question, qui n'a de sens que dans le cas de jeux à multiples layers. À ma connaissance, les seuls qui ont eu du succès intégraient ceux-ci dans le même jeu, et étaient déjà des exceptions...

Quelqu'un a-t-il un exemple d'une interaction similaire entre jeux qui n'ait pas été ratée (à savoir rendre un des layers sans réel impact sur l'autre, ou au contraire avoir un impact si fort qu'il ruine l'expérience de jeu d'une partie des joueurs) ?
Si oui, comment ce problème particulier a-t-il été résolu ?
A ma connaissance, il n'y a pas d'exemple similaire en ce qui concerne les MMORPG. On a bien des cartes de jeu que l'on peut looter en MMO et se servir ensuite sur la plate-forme du jeu de cartes (comme pour EQ2) mais on est très loin du projet ambitieux de CCP.

C'est pour cela que la nouvelle est assez étonnante (pour ne pas dire incroyable) car ce serait une révolution technologique du MMORPG impressionante pour ma part.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si, j'ai bien compris, sinon je n'aurais pas posé cette question, qui n'a de sens que dans le cas de jeux à multiples layers. À ma connaissance, les seuls qui ont eu du succès intégraient ceux-ci dans le même jeu, et étaient déjà des exceptions...

Quelqu'un a-t-il un exemple d'une interaction similaire entre jeux qui n'ait pas été ratée (à savoir rendre un des layers sans réel impact sur l'autre, ou au contraire avoir un impact si fort qu'il ruine l'expérience de jeu d'une partie des joueurs) ?
Si oui, comment ce problème particulier a-t-il été résolu ?
Je n'ai jamais entendu parler d'autres MMO utilisant la possibilité de faire interagir différents layers dans le même univers virtuel. En ce qui concerne EVE/Dust nous allons devoir attendre le prochain fanset (vers octobre) pour avoir plus d'informations, parce que actuellement on peut tout imaginer.
Yep aucun autre mmo ne l'a pour le moment fait ou tenter à ma connaissance.

Eve étant de toute façon un ovni coté mmo ce n'est pas surprenant que CCP persiste dans ses tentatives d'innovation (ça peut marcher comme foiré complet nous verrons bien).

Ce qui pourrait le plus s'en rapprocher était l'extension JTL de SWG mais ce n'était pas vraiment un jeu à part et il n'a pas bénéficier d'assez de contenus pour pouvoir être considérer comme un jeu à part.
Bon la source n'a rien de bien sure à savoir que je tire cette interview du forum de l'alliance dont je fait partie qui d'ailleur est tiré d'un autre forum que je ne connais pas.

Citation :
K: When we did set up this interview, we thought that we will talk about future plans for Eve. Not too wrong, but your announcement seems very abitious and surprising.
CCP: That's how we like it.

K: Now we need to ask further. YOu said that Events within DUST 514 will influence the Eve universe and the other way. How synced are the two worlds in detail?
CCP: Very synced, honestly. A fight on a planet taking part within DUST will have immidiate impact on the stratetic control a single Eve Player or group of players will have over this planet. And it is very simple to keep these things synced. It might have a large impact, but it is not much data that we have to transfer.

K: But this won't enable one to watch fights in DUST from within Eve and the other way?
CCP: No. In the PC game you will make offers to DUST marines. This group of mercenaries, will be in the center of DUST. The marines accept the mission, if the conditions are right and the result will be sent back and influences the gameplay of the PC game. But there won't be a Spectator camera or similar things.

K: A mission given out by a PC player is a quest for a DUST player?
CCP: We don't call it quest, but in principle: yes.

K: And between the Employer in Eve and the soldiers only money is transfered? Or are there more ways, which would mean the Eve player could support his soldiers.
CCP: Through higher values of money the player supports his soldiers more. And yes, money will be the minimum an Eve player can transfer to his soldiers.

K: And in return the Eve player get's the corresponding Sector of one planet, if his soldiers win the battle. If he owns most sectors on a planet, he will own the planet. But what does he get from that?
CCP: What can be done with the planets will be announced next year at the time our next expansion is due. This will introduce planetary control. If a player controls a certain amound of planets in one sun system, he will own the whole system. That expands our souverenity system and makes warfare within Eve more transparent and shifts it to a whole new level.

K: What we have been asked by our readers is: why only make the game available for console and not for PC?
CCP: Shooter on a console are different as shooters on the PC. We want to concentrate on developing a good console shooter.

K: The game isn't a sole shooter, but from the announcement also a MMO. How massive will be your multiplayer, how many people can take part in one skirmish?
CCP: If we take how many people can take part in one skirmish, I wouldn't call it MMO. We rather take the huge world of Eve Online in which the game takes place, and where many people account for. I can't tell at the moment how many players can take part in one fight. For one this is limited by the hardware but also which team sizes make sense and how the maps will look like etc.

K: From all those things you could have added to Eve, why you decided for a console shooter?
CCP: A shooter is from all game types the farest from what is Eve. Exactly this is the reason. We wanted to do something completly different. We wanted a whole new group of players encounter the world of Eve and enrich it. This way we can let player that aren't interested in PC games take part in Eve Online.

K: Fromt he press release, DUST will have also RTS elements. How can we imagine that?
CCP: If you fight another team in DUST, you can use different tactics. We call this Off-Map-Support. This way "things" can be called to the battle and will last for the whole battle.

K: Can you give examples?
CCP: Well ok. Stationary weapons would be such an example.

K: Okay. How about a Commander-Feature known from Battlefield? A strategic overview from where a commander can lead his troups?
CCP: Yes, this will be included.

K: Will it be the same in functionality and amount? Or rather low level? It is hard to display such tools on consoles.
CCP: Our focus for one is, to create a shooter with strategic elements. We will support the player with the tools he needs to do strategic decisions and accomplish them. I can't say more atm.

K: How strong will you link both games? Will I be able to link my accounts together when I am playing both? Are you planning to create one big game in the long term?
CCP: The things you enumerate have all been discussed at least. I can't talk into detail, we are just not ready. At the moment we primarily want to develop a first class console shooter. That is our goal. And after that we take those things into account. And if time is not enough, we will support DUST as constant with updates like we do in Eve.

K: Will DUST require a monthly fee?
CCP: Atm I can't tell anything.

K: MMOG must provide new content in certain time intervals, to keep the players. Shooter like DUST consist of well designed maps which would make it very expensive. And consoles are very limited on memory space...
CCP: Like with Eve, we will deliver the tools and the information the players build their own world. This means, we don't necessarily need to deliver new content. The content will be created by the players when they are giving life to the world. Our philosophy is: The guys playing the game are more important then the game itself.

K: There are really great stories in the world of Eve and they are very fascinating. But it is very hard for newcommers to keep an overview and even to notice all those things.
CCP: that is right. We try to highlight those stories through our Eve magazine, through news posts and many more. But we surely can do a better job.

K: In addition many console gamers won't have had contact to Eve. The Eve community seems (to us) not to be console junkies.
CCP: Well, how do people know that Paris Hilton was at a party, even if they are not interested? Through rainbow press, through news...

K: Will there be a Eve news show?
CCP: No, not likely. Our newest attemt is our upcomming Social Networking System. People can use this for chatting, leave notes, twitter-like announcements or just meet each other. In such a community stories will circle even faster. Communication is our solution, or yet again, to give our players the tools they need to utilize this functions.

K: It seems hard to imagine, that people from a console want to use all those text based communication...
CCP: If they are gaming, yes. But when they don't play and sit at work our just surf the internet, I think they will want tp step deeper into this world.

K: How deep woll the DUST soldiers be embedded into the Eve world? Will they have a home town in the game, are there things like player housing?
CCP: Atm: no. In the future? Who knows. We will listen closly what the people have to say.

K: Well, on of the first questions our readers asked, when we reported your announcement was: Can I encounter console players in the PC game, for example when we can walk both in stations. An expansion for Eve with this is allready planned.
CCP: Yes.... Sounds like a great idea. *laughs*

K: How about the character of a player. Does he get expirience, will he advance in levels?
CCP: The character will evolve, but different from other MMOs and different from Eve.

K: Is DUST just the beginning of a whole set of modules you want to add to Eve? Maybe there will be a RTS on top?
CCP: Well, you know we are crazy. And we have crazy ideas of course. But for now, we need to focus on this step.

K: But is this really the strateg: We go on and the we will see? Or do you have a vision - is DUST just a small step of a greater plan you want to follow over many years?
CCP: I'd say: if you look at Eve and if you imagine it as an ultimative science fiction package for all your entertainment needs, then this is how Eve should be one day. Whenever you want SciFi entertainment, this shall be your brand delivering. Not matter what.

K: Will there be a singleplayer campaign?
CCP: Maybe there will be some kind of training mode, but else we limit it to the online mode.

K: Will there be only player versus player, or also a cooperative mode against NPC?
CCP: Uhm, I don't think I can answer this question. There are some things we didn't fix yet. And I don't want to but presure on the team by fixing things with a statement.

K: If I want to play late in the night online and only people with bad connection are available, I'd be happy about bots.
CCP: Yes, in such a scenario it makes sense, and I think we will provide a solution. But our goal is that players play against human players. Everything reaching this goal and not disturbing interaction between players will be supported by us.

K: If we listen to all this - the first time that a console game and a MMO are connected this way.. Seems like a situation Microsoft usually knocks the door and wanting that game with exclusive rights. Did someone ring your bell allready?
CCP: *laughs* Can't say anything about this.

K: Would you think about an exclusive release?
CCP: Everything helping to realize this crazy idea in the best possible way will be taken by us. If exclusivity is the right way, we will walk it.

K: How long will we have to wait for the game? One year? Two? More?
CCP: Well, we work for three years on this title and you have seen our trailer... I can't say more.

K: If I am a pure Eve gamer, how much will the game change with the release of DUST?
CCP: The game itself won't change too much. But the world will change heavily. You will see youtube vids from important battles, many new players will flood our social network and there will be a more thrilling fight over dominace in the universe. But the principle of the game won't change.

K: In Eve there are masses of technology and items. Will there be as many weapons in DUST or more like a usual shooter - ten gunz and that's it?
CCP: The plenty technologies will be also seen in DUST. There will be many technologies and items.

K: There are vehicles and air units seen, right?
CCP: Yes.

K: Do you tell more about game modes?
CCP: No.

K: But deathmath is definatly included?
CCP: This time I won't tell anything, really. *laugh*

K: Okay, we wish you much luck and a soon™ release for us.
CCP: Many thanks.
Citation :
Bon la source n'a rien de bien sure à savoir que je tire cette interview du forum de l'alliance dont je fait partie qui d'ailleur est tiré d'un autre forum que je ne connais pas.
De CPC, abréviation de CanardPC, mais ce n'est toujours pas la source originel.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38607&page=3

Édition : je crois avoir la véritable source : http://www.starfleetcomms.com/conten...erview_ccp_ceo qui est une traduction de cette interview en allemand : http://www.krawall.de/web/Dust_514/interview/id,51102/
Citation :
K: And in return the Eve player get's the corresponding Sector of one planet, if his soldiers win the battle. If he owns most sectors on a planet, he will own the planet. But what does he get from that?

CCP: What can be done with the planets will be announced next year at the time our next expansion is due. This will introduce planetary control. If a player controls a certain amound of planets in one sun system, he will own the whole system. That expands our souverenity system and makes warfare within Eve more transparent and shifts it to a whole new level.
Si j'ai bien compris, le système du controle des planètes sur EVE sera introduit dans une extension pour l'année prochaine ? Limite un scoop cette info si j'ai bien compris, même si le descriptif reste sommaire.
En fait une phrase me fait réagir celle ou ils disent que l'argent sera le minimum pour engager la troupe de mercenaire...

Ca peut faire penser a des besoins en ravitaillement et armes.
Du coup Organisation par les alliances de rotation pour transporter les troupes assaillantes (voire des défenseurs dans le système !) et des limitations de spawn des fantassins en fonction du ravitaillement.

J'Imagine bien Kevin3012 exploser de rage parce qu'il ne ne peut respawn sur Terra12 a cause d'une absence de ravitaillement en petit pois

Nan ca peut être fun en fait. Deux jeux différents qui garde chacun le meilleur de ce qu'ils savent faire.

En plus les missions de ravito risquent de provoquer de belles batailles spatiales !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés