[Actu] Interview d'Herrera : comment le style de CO à évolué

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/8/2009 à 11:13 par Khalzaam sur notre site Champions Online :

Citation :
Dans l'article de CO Daily News du 10 août, Colin a continué son interview avec Shayne Herrera, le directeur artistique pour CHampions Online. Les questions du jour portent sur les différences majeures entre Champions Online, et l'autre jeu de super héros des studios Cryptic, City Of Heroes. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J ai teste rapidement la beta ouverte hier et le moins que l on puisse dire c est que je n adhere absolument pas au style graphique... il y avait longtemps qu un jeu ne m avait pas rebuté à ce point graphiquement mais comme on dit les gouts et les couleurs...

De plus il n y a aucun univers persistant mais des instances qui se creent au fur et à mesure selon le nombre de connectes et regroupant plus ou moins de joueurs.
Comment en 2009 peut on encore faire des pseudo mmo instancies alors que tous ceux qui ont choisis cette solution se sont copieusement plantes ???

Bref je trouvais l abo à vie interessant jusqu a ce que j essaye le jeu mais là c est sur que ce sera sans moi...
Aion fait la même chose (channel d'instance), ça permet d'alléger l'affichage des autres joueurs à l'écran et donc de pas avoir un lag quasi-pemanent. De plus, a priori, rien n'empêche de changer de channel. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle personnellement. Suffit que le chat soit multichannel et ça t'empêchera pas de grouper/discuter.

Aprèsj'ai pas encore pu gouter aux graphismes mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont typés.
Le debat serveurs multiples/serveur unique ne peut se resumer a "comment peut on encore faire ca en 2009".

Je ne suis pas fan de cette solution mais elle a des avantages, comme par exemple de mettre un terme a la separation en regions des serveurs et eventuellement du support. C'est bete mais quand on a pris l'habitude de jouer avec des amis tcheques, americains et coreens, c'est cool de se dire qu'on sera sur le meme serveur.
Les differentes instances de peu de joueurs permettent une meilleure immersion, des super-heros par milliers en train d'essayer de cliquer sur un vendeur ou le tailleur, non merci.
Bref si des jeux avec cette option se sont plantes c'est peut etre aussi a cause des autres defauts de ces jeux non ?
Citation :
Publié par Myrcella
Aion fait la même chose (channel d'instance), ça permet d'alléger l'affichage des autres joueurs à l'écran et donc de pas avoir un lag quasi-pemanent. De plus, a priori, rien n'empêche de changer de channel. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle personnellement. Suffit que le chat soit multichannel et ça t'empêchera pas de grouper/discuter.
Jusqu'au level 20 seulement, heureusement.
quand t'auras 7000 pélots a l'écran tu regretteras que ce ne soit plus le cas. Déjà dans LOTRO (qui est clairement pas le jeu le plus peuplé du monde), ça rame quand tu te pointes à la 21ème salle alors j'imagine même pas sur un jeu qui va être super populaire comme Aion

PS : j'ai testé Aion jusqu'au level 10 uniquement. J'ai vraiment pas accroché au Gameplay, scénario, quêtes et graphisme, par contre le coup des channels, je trouvais que c'était une vraie bonne idée.
Citation :
Publié par Myrcella
quand t'auras 7000 pélots a l'écran tu regretteras que ce ne soit plus le cas. Déjà dans LOTRO (qui est clairement pas le jeu le plus peuplé du monde), ça rame quand tu te pointes à la 21ème salle alors j'imagine même pas sur un jeu qui va être super populaire comme Aion
Bon déjà 7000 c'est un peu exagéré, mais c'est sa un Mmorpg aussi.
Et il faut aussi avouer que les zones au dessus du lvl 20 sont beaucoup plus vastes et ouvertes

Mais bon on s'éloigne du sujet
très intéressent cet interview. Que ceux qui ont du mal avec le style graphique du jeu (couleurs/contrastes/modelé des visages) prennent la peine de le lire. ça leur permettra au pire de savoir pourquoi ils n'adherent pas au bouzin.

Ce Directeur Artistique est plutot fier du travail accomplie et je lui donne raison. On sent bien que c'est un amateur de comics (ou qu'il l'a été), et d'un point de vu purement esthétique ce jeu est un vrai tour de force, surtout quand on pense que les contraintes artistiques (et dans ce jeu, il y a bien une démarche artistique) devait s'accommoder des contraintes techniques (qui ne manquent pas à n'en pas douter) en terme d'optimisation ET de customisation.

On imagine même pas les prises de tête entre la direction artistique et la prod, rien que pour les convaincre d'oser les laisser faire ça ! Il y avait en effet un risque énorme à aller contre les modes actuels. mais… they do it !

Ils ont garder à l'esprit que ce jeu devait avant tout être un "comics video game" et y a pas photo on est en plein dedans à mi chemin entre les indestructibles et nos héros de papiers favoris…

Et ce caracter builder et les template freeform c'est un réel bonheur. Enfin je serais plus obligé de me trainer un avatar qui a été modeler dans le seul but de fédérer le plus grand nombre…au profit du miens, à moi perso tout droit sortis de mes rêves les plus fou mitonné aux petits oignons !

ouah c'est frais et dépaysant, on nous a pas pris pour des bidochons pour le coup. Chapeau bas messieurs les artistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés