[2009] Rod Pulsar - L'entretien (Je suis un gamer)

Répondre
Partager Rechercher
Pour info et pour le plaisir (comme dirait Herbert Leonard... non ? ok), je prépare un bétisier AUDIO des prises foireuses sur "Je suis un gamer".

Ce sera vite posté, ceux qui pensent que je chante / rappe mal, vont enfin se rendre compte que c'est PIRE que ça
ahhhh hâte de voir(entendre) ça!
Même si perso je trouve que côté rap/chanson tu te débrouille plutôt bien, mais bon je suis fan donc mon avis ne compte pas
ben perso j'aime pas le rap et autre slam et je trouve sa chanson très prenante avec ce fameux "je suis un gamer" qui reste longemps dans l'oreille . Puis ca change du typique rap "je me la pete , je suis chant méé" avec en décort des bagnoles de luxe et des bombasses en bikini .

Mais bon d'un autre coté j'ai fait écouter ca à des vrais (2 en font leur métier) musicos hip hop et il y en a plein dans mon entourage , ils ont tous adoré la zic et la vidéo (sont souvent fan des jeux vidéo depuis toujours dans ce milieu) ils ont trouvé cette vidéo excellente mais ne semble pas appeller ca du rap , bon d'un autre coté j'y connais rien en musique alors bon .

seul Rod pourra nous répondre
Franchement je sais pas...

Le rap que j'aime c'est la Zulu Nation, Grandmaster Flash, Africa Bambataa, bref les années 80. A cette époque, le flow était très différent d'aujourd'hui. (Chagrin d'amour). Après j'aime beaucoup Public Enemy, les Beastie Boys et des dizaines d'autres trucs très écléctiques connus ou moins connus, souvent américains.

Par exemple j'aime tout cette période de 1987-89 pré-dance, mi-rap mi-house, avec McSar, SNAP, Milli Vanilli (les hoax), Benny B. etc. J'ai aussi un faible pour les trop peu nombreux groupes avec deux ou plusieurs nanas qui "rappent" (Wee Papa Girl Rappers, Salt'n'Peppa, Beatmasters...
En fait ce que j'aime c'est le "flow" sur un beat qui pète, oui voilà. J'ai beaucoup de mal avec ce qu'on appelle le RAP aujourd'hui, à part quelques trucs comme Dizzie Rascal, Busta Rhymes (encore et tjs), TTC (avant), Grem's et une dizaine d'autres trucs. J'ai énormément réduit ma playlist ces dernières années.

J'écoute aussi beaucoup d'éléctro (au sens TRES large, Prodigy, Solveig, Plaid, Aphex Twin, Squarepusher, Hexstatic, en général tout le catalogue Coldcut / Ninja Tunes), beaucoup de trip-hop et d'ambient. En fait j'aime la musique mélangeant le synthétique et le réel.

Avant je suis un gamer, j'écoutais en boucle ANTISOCIAL de Trust et Take on Me de A-HA. D'ou le tempo
Tombé dessus totalement par hasard en lisant un forum JoL... c'est proprement génial. J'ai adoré, un boulot vraiment impressionant. Je ne sais pas ce que tu fais IRL mais j'espère que tu peux vivre de ce talent
Une copine de forum qui m'a fait découvrir j'ai vraiment adoré même si je ne connais pas toutes les ref jeux vidéos. Par contre, j'ai beaucoup aimé le montage et les blagues, c'est bien énorme. Parfois, tu prend les mêmes intonations de voix que Mozinor dans ses détournements.... c'est très très bon ^^

Longue vie à Rod Pulsar !

Orfellio
Bravo pour ton travail.
Belle vidéo Rod, félicitations.

Mais je trouve que tu tombes dans la facilité Tu nous avais surpris avec je démonte, cela le fait moins sur cette nouvelle monture. La musique peut être un peu moins accrocheuse... Je ne sais pas en fait.

Néamoins, et comme l'a dit Panda, je suis aussi admiratif de la qualité sonore de tes vids alors que je ne suis jamais content du son des miennes, faudra qu'on parle technique un jour

Malgré ces petites critiques, ca reste néanmoins trés au dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir, bravo
__________________
Cannaghan, Barbare cimmérien forain

Mari de la belle Alienna
Mercenaire armurier légendaire tueur de Noiru en tous genres à la retraite.

http://cannaghan.perso.sfr.fr/images/champions/cannaban2300.jpghttp://www.sloganizer.net/en/style3,ORDRE-spc-DU-spc-LOUP-spc-BLANC.png
Hop !

Merci les gens, votre plaisir est le mien

Et je voudrais rebondir la-dessus :
Citation :
tu tombes dans la facilité

Je ne vais pas répéter que "je ne fais que ce que je sais faire, c'est à dire, mi-clip / mi-histoire", parce que j'ai enfin compris pourquoi certains me disent ça.

Oui j'ai bien compris que vous dites ça exprès pour me voir passer le plus vite possible sur M6 ou MTV avec des compositions de meilleure qualité !

ET BIEN D'ACCORD ! Je vais œuvrer pour et vous aurez gagné

(Et il partit sans se douter qu'ils lui diraient qu'il a sombré dans la facilité du commercial !)



Non, plus sérieusement, je ne fais que ce que je sais faire, ne m'attendez pas où je ne me trouve pas

"Je démonte" et "L'entretien" n'ont rien à voir, même au niveau musical. Seule la façon dont je pose mes paroles est évidemment identique. Or n'étant pas chanteur, essayer de faire autrement pourrait donner des résultats désastreux selon moi. Je vous parlerais bien d'un karaoké ou j'ai été il n'y a pas longtemps, mais j'ai encore en tête tous ces visages se demandant si on avait vraiment le droit de charcuter du Goldman comme ça...
Citation :
je ne fais que ce que je sais faire
C'est cela que j'appelle tomber dans la facilité.

Contrairement à toi, je suis sur que tu peux faire d'autres genres de machinimas avec autant de réussite.

Maintenant, faut en avoir l'envie, et c'est le plus important
Ben disons qu'à un moment donné tu savais pas faire et puis tu as appris. Tu es un bon compositeur, tes textes sont bien écrits et à mon avis, tu un très bon clipeur qui a compris le plus important en ce qui concerne le montage et c'est déjà beaucoup.

Maintenant que tu maitrises ça, ne me fais pas croire que tu n'as pas envie d explorer davantage
Je peux pas dire que vous n'avez pas raison... en fait je ne me rends pas trop compte je crois. Je suis très prolixe et j'ai beaucoup de délires à donner, c'est une certitude.

Mais en fait quand je lis ça je ne peux m'empêcher de penser à la "Musique". C'est vraiment une partie importante de ma vie la musique, et j'ai vachement l'impression que si ce que je fais ne tourne pas autour, ça va être moins bien

Pour l'instant mon prochain projet s'appelle temporairement "Je veux sortir". Je pense aussi à une série de sketches, c'est en chantier mais sur le papier, et je ne suis pas encore certain de vouloir le faire en support machinima. A suivre quoi !

PS : Ce qui est sûr, c'est que je suis un gamer, et que je ne lâcherai pas cette communauté
nan mais on n'aurais pas demander à Mickael Jackson de faire du hard rock et Jennifer n'aurais pas percé un faisant du slam hein et pourquoi pas 50 pr cent des ballades amoureuses

T'as bien raison de faire "ce que tu sais faire" ya juste à changer 1 truc ou 2 pour que ce ne soit , finalement , pas du tout la meme chose .
exemple : Quatuor et Je démonte , de meme , Je démonte et Je suis un gamer n'ont strictemen rien à voir si ce n'est , comme tu l'as dit , ce point commun de poser la voix de la meme facon .

Bref , en tout cas tu travails de facon trés pro , ne négligeant aucun détail et on sent que tu as du bosser , bosser , et bosser encore .


Le génis c'est 99 % de travail et 1% d'intution (cf Léonard de Vinci)
Tout d'abord salut et merci pour cette vidéo

Je viens de m'inscrire exprès pour poster ce message...
J'ai découvert ta vidéo sur Nolife puis l'ai directement linké à un peu partout pour la partager^^

J'ai eu le même genre de réaction que Dagle Wood et sa copine, une noob handicap -25 en jeux vidéo est repartie en chantant "Je suis un gamer" \o/

Bref, du très bon boulot qui me donne envie d'aller voir les précédentes réalisations (et celles de Panda dont tout le monde parle)
J'avoue avoir été bluffé par ton GTA IV et avoir maudit ta machine^^


Reste une question...En tant que grand grand [...] grand fan de SF (de space opéra surtout) et dessinateur de délire en tout genre sur ce thème, une scène me fait tilter...
Aux alentours de 5min on y vois une cinématique d'un vaisseau spatial sortant d'hyper espace (ou peut importe le nom utilisé dans ce jeu) en vue "flight deck".

Pour ma culture SF et l'étude de toutes technologies possible dans le domaine j'aimerais savoir quel est ce jeu ?
Je ne crois pas que ce soit X3, peut être Dead Space ? (je n'y ai pas joué)


Bref, merci encore, keep up the good work et longue vie aux gamers/geek/no life et autre, voici l'ère du numérique, nous allons tous roxxer \o/
Bonjour Skunk Prod, et merci pour ton commentaire

Oui en effet, j'ai été contacté par Nolife pour passer la vidéo sur leur chaîne.
J'ai d'ailleurs d'abord demandé à MIND ce qu'il en pensait, je ne voulais pas que ca interfère avec le concours. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci, et que le vote du Jury était de toute façon impartial sur ce qui se passait à l'extérieur.

J'aurais aimé avoir plus de contacts avec eux pour savoir s'il y avait un moyen éventuel de passer d'autres machinimas sur la chaîne, mais pour le moment je n'ai pas de réponse. A suivre j'espère.

Concernant ta question SF, la vue dont tu parles se situe au début du jeu Dead Space (un très beau FPS). Les autres références SF sont X3, Mass Effect et Frontier Elite II (LE Jeu).

Il y a la liste de tous les jeux en début de ce fil de discussion
Merci de ta réponse !

J'ai bien reconnu tout les autres jeux (Rhaaa à quand un vrai Elite like)
C'est donc la réponse que j'attendais, Dead Space^^ (il faut que j'y joue, les shots ciblés dans les membres des aliens ont l'air jouissifs)

/me s'en va de ce pas trouver des cinématiques et informations sur le vaisseau utilisé dans cette intro.


Et puisse Nolife te répondre sinon je n'achèterais pas la bd de Davy et ne lui accorderais pas de free hugs (bon pour la bd je déconne, je ne pourrais pas me retenir...)


Continu comme ça
A priori un nouvel Elite est prévu, reste à savoir ce qu'il sera au final

La news
__________________
Cannaghan, Barbare cimmérien forain

Mari de la belle Alienna
Mercenaire armurier légendaire tueur de Noiru en tous genres à la retraite.

http://cannaghan.perso.sfr.fr/images/champions/cannaban2300.jpghttp://www.sloganizer.net/en/style3,ORDRE-spc-DU-spc-LOUP-spc-BLANC.png
Salut rod!

J'ai vraiment bien aimé ton machinima et pareil je l'ai link a pas mal de mes contacts qui trouvent font de meme. Vraiment je suis reste sckotché

Juste un petit regret, dans tes 2 scenes finales de "prises ratées" j'aurais bien vu un accostage a 'coup de beignet', venant de JOL ca aurait ete un super clin d'oeil !

J'ai hate de deja etre l'annee prochaine, voir avant si tu en sors d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés