[Actu] Des comptes trimestriels dopés par Aion

Répondre
Partager Rechercher
une sacrée grosse pile de wons
En fait, vu les stats que vient de sortir mmodata, je pense qu'ils ne s'inquiètent pas du tout : http://users.telenet.be/mmodata/Charts/1m-12m.png
Ils ne tiendront forcément pas une telle croissance super longtemps mais en tout cas ils sont très bien partis pour être tranquillement n°2, ce qu'ils visaient je crois et dois faire une sacrée grosse pile de wons
De toute manière, c'est pas comme s'il y avait grande concurrence pour la deuxième place du podium...

On a plus des concurrents par defaut que par volonté...
Citation :
(malgré le mauvais souvenir de Tabula Rasa, « un jeu ayant coûté des millions de dollars et abandonné après un an d’exploitation »)
Personnellement je ne pense pas que Tabula Rasa soit un échec mais il y a une un vrai problème celui d'un mauvaise gestion du jeu de la part de certaine personne au sein de l'entreprise. Ceci est bien sur mon avis personnel.


Autrement espère que Aion va marché et je leur souhait bonne chance.
__________________
Notre site
http://parabellum.fr-bb.com/

Membre de la Chipa-Cola© Industrie

http://i85.servimg.com/u/f85/12/55/41/70/logocl10.jpg
Citation :
Publié par Zarkano
ça devrait être assez bon comme prochain résultat... c'est après quelques mois d'exploitation qu'il faut voir, mais ils ne devraient pas s'inquiéter.
Euh mouais.... Dois-je rappeler que Les Lineage étaient les deux plus gros succès en Asie du MMO (jusqu'a ce qu'Aion débarque) et n'ont pas franchement bien fonctionner en occident.(Lineage lui cela a été un four total, et LII, jusqu'a l'apparition des serveurs Euro, c'était pas terrible, correct mais pas terrible)

Mais bon, Aion ayant un Gameplay plus occidental, il devrais mieux fonctionner je pense.
Citation :
Publié par Lorim
[...]
Mais bon, Aion ayant un Gameplay plus occidental, il devrais mieux fonctionner je pense.
Mieux oui, mais quand les joueurs vont voir le farm que le jeu demande, ça va en calmer plus d'un. Donc je pense pas que ça sera non plus le carton comme ça peut l'être en Asie (ils adorent le farm, mais en même temps les bots là bas font parti du décor, ceci explique sans doute cela).
Citation :
Publié par Yuyu
(ils adorent le farm, mais en même temps les bots là bas font parti du décor, ceci explique sans doute cela).
Légende urbaine totalement fausse, ils n'aiment pas plus le farm que nous, mais ils sont moins regardant sur ce sujet.

Quand au bot et Gold farmer, c'est typiquement "occidental".
En Corée et au Japon c'est peu pratiqué (Au japon, le seul MMO ayant subit des Gold Farmer a été FFXI (ce qu'ils appellent RMT (Real Money Trading)), et SE a fait régulièrement le ménage, en Chine et autre pays de langue Chinoise c'est assez répandu (pour les bots) mais très loin d'être du niveau des version occidentales.

En fait, la vente d'item, de compte et de gold est une pratique qui a fait son apparition en occident avec DII et EQ et les pays Asiatique on très vite comprit qu'ils pouvaient nous fourguer, à nous occidentaux, tout cela ^^

Et comme le farm c'est répétitif, ils ont automatisé le tout stout ^^ (c'est une des règles de l'informatique : un informaticien c'est faignant... Quand il a une tache à faire qui revient très périodiquement, il pond un programme la faisant à sa place )
D'autant plus que la Chine a l'air de moins en moins apprécier sa réputation de pays des usines à gold farmers. D'ailleurs, c'est ce que j'avais lu mais il faudrait demander à des gens y étant, ceux qui ont taté des serveurs chinois n'ont pas eu de problème de spam de vendeurs d'or, donc c'est plutôt bon signe.
Sinon, pour avoir enfin goûté à la bêta, je peux t'assurer qu'Aion n'est pas un jeu de farm, tu as un tout un tas de quêtes dont certaines assez sympa (en particulier celles avec les petites cinématiques) et tu arrives assez vite dans les abysses.
C'est peut-être l'effet nouveauté mais j'ai eu l'impression de moins farmer qu'à WoW ou LOTRO.
Citation :
Publié par Mig87
D'ailleurs, c'est ce que j'avais lu mais il faudrait demander à des gens y étant, ceux qui ont taté des serveurs chinois n'ont pas eu de problème de spam de vendeurs d'or, donc c'est plutôt bon signe.
on a pas du jouer sur le même serveur
sur ciel région 1, c'etait bot land et spam land.
Citation :
Publié par Duke Nukem
Personnellement je ne pense pas que Tabula Rasa soit un échec mais il y a une un vrai problème celui d'un mauvaise gestion du jeu de la part de certaine personne au sein de l'entreprise. Ceci est bien sur mon avis personnel.
J'ai joué 1 mois à Tabula Rasa et franchement c'est l'un des jeux où j'ai gardé le meilleur souvenir.

Il est vrai que j'aime bien aussi les FPS, ca a aussi beaucoup joué. Tabula avait une histoire super bien ficellé, intéressante à lire, les missions avaient toutes leurs propres histoires, on prenait vraiment goût à les effectuer, juste pour connaitre leur contenu.

La seule chose qui manquait réellement à Tabula, c'était les joueurs hauts niveaux. Passé le cap du niveau 50, les zones étaient vides, et il était impossible de récupérer certaines quêtes détenu dans les Bases prises par les ennemis.

Si les développeurs modifiaient le système des bases, en les rendant accessible à un seul joueur, ce ferait un jeu excellent à vendre dans le commerce en offline.
TR était pour moi le MMo le plus divertissant que j'ai connu. Frais, amusant, plein d'action, des quêtes et instances bien foutues et prenantes, un background bien ficelé et une communauté extra MAIS comme bcp de Mmo pour l'instant: un manque cruel de endgame qui était bien pire que tous les autres MMos en fait.

Vraiment dommage qu'ils ne comptent pas poursuivre l'aventure, ça aurait pu devenir un truc rentable pour eux au final (pas si on compte les frais de développement astronomiques ainsi que la pub j'avoue )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés