[Actu] Lumière sur le guerrier fantôme

Affichage des résultats du sondage: Votre avis concernant le GF actuel?
Equilibré, à condition de savoir le jouer! 54 26,21%
Trop désavantagé par rapport aux autres classes 51 24,76%
GF? Une classe oubliée par Mythic 68 33,01%
Très efficace en RvR 23 11,17%
Une cible facile pour la destruction 57 27,67%
Sondage à choix multiple Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrYay
Enfin, ce que les SW peuvent faire une fois par minutes, les Sorcerer peuvent le faire toutes les 10s sous full dark magic. Doombolt s'en rapproche, mais il semblerait qu'on ait naturellement plus de corporeal resistance.
Sans cette morale, le SW n'aurait aucun burst a cause des temps de cast trop long

C'est identique pour 90% de joueurs , et pour beaucoup de classe. enlève les M2 dps , plus personne ne sait rien faire. que ce soit les 3 tank offensif, les squig les ingénieur. Y a pas que les guerriers fantome qui passent une minute derriere les soigneurs et n'avancent que quand leur M2 est pop.

Et ta flèche suppurante n'est pas soumise au detaunt? je me prend encore du dps a 5 chiffres avec ta flèche de brin.
Citation :
Publié par Marcina
c'est toujours plus choquant de se prendre 3800 en une fois que quand c'est étalé sur 10s.

Les gros chiffres sa marquent l'écran ....
Non.. Sur 10s, tu te heal facile 4k..
En instant, tu rip si t es deja amoche... Et souvent, le 4k il sort quand t'es deja amoche.
Tout l'interet de la chose, c est le burst.
Il ne faut pas abuser.

Le SW est le plus mauvais range DPS de l'ordre (voir du jeu)

Tout le monde parle de la suppu, bon ok les 4k+ degats c'est fesable (je l'ai fais 2/3 fois en 8 mois avec 1050 cap.tir)
Le truc c'est que faire 3k+ ça reste rare, tu ne le fais pas dans tout les BG.

De plus, le SW est moche au cac (hors spe assault, et encore c'est pas la folie avec les immunes aujourd'hui), donc son aspect couteau suisse on en reparlera.
On sait tous que les postures ça aide pas non plus...

Aujourd'hui le SW est a mon goût une bonne classe de dot, bref, t'es un apport dps léger. T'as des cc qui servent a rien, car tout le monde les as...
T'es une brindille qu'on plie en deux au moindre coup de vents !

Sincèrement, il y avait la spe skirmish qui passait, c'était moins puissant qu'un BW, mais on s'en contentait grace a la mobilité.


Je ne pense pas que les SW demandent a dps plus qu'un BW, mais juste qu'on ai des instruments pour tuer efficacement, et pas être considérer comme useless, personne ne veut grouper un SW pour les instances, et en RvR on préfèrera tjrs un ingé ou un BW si on cherche a faire un groupe interessant (et je dis pas "opti" )

Ce que nous souhaitons, c'est de pouvoir faire peur a l'adversaire de temps en temps, soit quand même plus que 2 fois par BG...
Citation :
Publié par MrYay
Mais je comprends que ca peut surprendre lorsqu'on balance un 3800 sur n'importe quel classe, du tank a la sorciere.

Peace
Bah j'ai été choqué, je me suis vu instant RIP.
Sur le coup j'ai cru un coup de freeze/lag, mais en remontant les logs j'ai vu cette grosse tâche : 3784 :P

Donc même si c'est soumis à condition, le SW a un potentiel certain pour faire mal.
j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de ce sondage
pour trois raisons :
- changez le titre et vous obtiendrez les resultats identiques pour toutes les classes
- le principe de war est d'avoir conçu les classe de telle façon qu'elles soient toutes complémentaires
- un sondage est fait pour esperer voir "un des choix" refleter la majorité des opinions, mais là je ne vois aucun choix qui sorte du lot, et pour cause : il est impossible de choisir objectivement une reponse

1 Equilibré, à condition de savoir le jouer!
ordre : jvais pas aller raconter que c'est une classe facile à jouer sinon on va me traiter de monotouche
destru : si je joue destru, comment puis-je savoir le jouer
2 Trop désavantagé par rapport aux autres classes
ordre : oui par rapport aux classes adverses !
destru : celui qui repond "ouai c'est vrai ils sont tout weak ils servent à rien, c'est des boites à rp facile ! donnez nous un adversaire à notre taille !!!" est un traitre !
3 GF? Une classe oubliée par Mythic
ordre : cf n° 2
destru : cf n°2
4 Très efficace en RvR
ordre : non par rapport aux autres classes adverses ! aie j'ai pris une morale 4 de squig à 2400 ça pique et ça pue, nerfez les ! (exemple pris completement au hasard )
destru : comment juger l'efficacité d'une classe quand un convoi de bus vient de passer ? (attention, reponse valable pour l'autre partie si le titre du sondage concernait une classe destru !)
5 Une cible facile pour la destruction
ordre : cf n° 2
destru : cf n° 2

bref, je ne critique pas l'idée meme de faire un sondage sur une classe particuliere, mais je trouve seulement que les resultats du sondage ne refleteront rien d'utilisable pour les developpeurs
si vous voulez que des modifications soient apportées au guerrier fantome, il va falloir leur trouver des arguments bien plus ciblés concrets et réalistes
__________________
http://membres.multimania.fr/crapofamilia/hpbimg/betiistele1.jpg
aka Pucky aka Vernhin aka Alebraba
Il n'y a pas tout (on en a tellement parlé sur le forum des hauts elfes ...) mais voici une piste:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=978181

Ce fil contient pas mal d'arguments et de suggestions diverses.

Le résumé des suggestions a été posté il y a fort longtemps sur le forum officiel fr et eng (sans aucune réponse d'ailleurs).

Je crois que les guerriers fantômes n'attendent plus grand chose, ceci dit on joue encore notre classe parce qu'elle nous plaît, malgré ses défauts.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Irootz
Bah j'ai été choqué, je me suis vu instant RIP.
Sur le coup j'ai cru un coup de freeze/lag, mais en remontant les logs j'ai vu cette grosse tâche : 3784 :P

Donc même si c'est soumis à condition, le SW a un potentiel certain pour faire mal.
Encore heureux, tout n'est pas pourri et évidemment un SW comme tout autre joueur tâchera de jouer sur ses points forts. Ce qui est malheureux c'est qu'il en ai relativement peu. De but en blanc, je dirais que ça tient à la tactique flèche enchantée(qui fait ignorer la resist corps sur la suppurante/flèche enflammée), le debuff heal sans CD, la possibilité de faire des dégâts en mouvement sur ses compétences escarmouche fussent-ils relativement faibles, et la possibilité de snare 15s avec la tactique adéquate(quand elle n'est pas buggée).

Mais ça se paye très cher ailleurs. Par exemple, la flèche de base, dispo en toute posture, a 2s de temps de cast, 1~2s de temps de vol. Ses dégâts ne sont pas si mauvais sauf qu'elle est censée taper dans notre debuff armure qui dure 10s. Concrètement la synergie basique debuff armure/fléchage sur armure n'est possible qu'en posture assaut car on disposera dans cette posture de la flèche de base escarmouche qui tire peu fort mais beaucoup plus vite. Dans sa posture d'origine, cette synergie est mauvaise, c'est complètement ridicule!
Pour le rentabiliser il faut utiliser la flèche qui silence(1s de cast, 30s CD) ou le focus qui est un gouffre à PA faisant peu de dégâts.
On pourrait penser: "il n'y a qu'à jouer en posture assaut alors!" Sauf qu'en posture assaut, adieu la suppurante, adieu le dot des flèches enflammées, adieu le silence, adieu le focus.

C'est ubuesque!
Concernant les postures, y'a à mon avis 2 exemples flagrants:
1. le snare n'est pas disponible en posture assaut. Donc on n'en dispose pas dans le mode où on est sensé pouvoir s'approcher et le garder à portée de cac. Pratique.

2. le debuff armure n'est pas disponible en posture escarmouche, alors que toutes les flèches de cette posture tapent sur armure... Le debuff armure est disponible en éclaireur, alors qu'on a les flèches de feu et suppurante qui tapent sur magique, et en assaut où on souhaite bien du courage pour placer une flèche à 2s de cast statique sur la cible qu'on veut attraper au cac.

Bref la mécanique des postures est quand même vraiment mal fichue.
Record sur un bon gros choppa R7X
http://pics.imagup.com/04/1250538139_paf.jpg

Ok ça fait mal (même si c'est pas moi qui l'ai tué sur ce coup), mais ça coûte un cd de 2 minutes, une morale, 3sec de cast et 2 sec de temps de vol. Lui si il me choppe au cac, pas besoin de vous faire un dessin. Je ne reviendrai pas sur les nombreux défauts du GF, on en parle assez sur le forum des Hauts Elfes depuis bientôt un an, mais j'ai l'impression que le fait qu'on puisse potentiellement coller un gros pic de dégâts de temps en temps justifie le fait qu'on laisse la classe en l'état, ou pire qu'on la nerf.

[Edit pour en dessous] Eray poubelle frag ouais
Citation :
Publié par Hoshigami
mais j'ai l'impression que le fait qu'on puisse potentiellement coller un gros pic de dégâts de temps en temps justifie le fait qu'on laisse la classe en l'état, ou pire qu'on la nerf.
Je joue sham et pour dire vrai, le GF colle de gros pick de dégats mais comme tu l'as dis c'est le marathon pour le caller son 4k5+ :/

Après en RvR il est clair qu'il n'a pas la place qu'il devrait occuper, à savoir rester max range et shoot les casters, pour compenser le faible dps du GF avec la tactique +25% damage au cac ( 35m ), le principe est assez naz.

Pour ma part les GF sont en dessous du niveau des autres classes mais légèrement au dessus de la moyenne sous morale 2 ( chose complètement incensée ).

Une solution simple serait de donner un pet au GF et de mettre en passif la tactique +25% damage mais pas seulement au cac, mais aussi à distance, en gros un dps global de +25%.
Le truc que je trouve abérrant c'est qu'on est sensé être des tueurs de tissu mais on a la portée la plus faible du jeu.

Paradoxalement, c'est le petit truc vert tout sombre, intargettable quand il est au sommet d'un rocher/bou'dbois, qui hérite de la tactique portée +50%, pareil pour les ingés.

Dans ce jeu, plus t'es petit, plus tu cast loin ( et plus généralement : plus tu rockse )
Hum pas de silence mais du debuff pv/endu/volonté, perte de pa, de l'interrupt, du disorient, anti-detaunt ... en assist avec un sh c'est une tuerie pur et simple

Un healer ça tank sans problème un BO pendant 10min ( pourtant il a un silence ) mais quand c'est un BG tout d'un coup ça gueule sur ts

Je dis pas que la classe est parfaite mais elle remplie son rôle plus facilement qu'un sw.
Citation :
Publié par Hoshigami
...
Je suis d'accord que le spike est monstrueux en spé scout mais ça ne peut tout justifier.
Quand au nerf et bien il risque d'arriver si leur projet de passer la morale 2 de +100% de dégat à +100% de critique arrive un jour.
Dans ce cas même ta très belle flèche à 4700 ne ferait plus que 2350 deg pour un temps de préparation toujours aussi long empêchant de soutenir le dps avant et après.

Je ne suis pas spécialement un défenseur du missile pour autant mais ne restant actuellement quasiment plus que ça au GF, il y a intérêt à y avoir une contre partie.
Hors empiriquement je dirais que Mythic gère tout dans l'urgence, nerfant à la hache tout ce qui dépasse et faisant des patchs triviaux pour améliorer des trucs visiblement choisis au piff (qui à dit passer le skill en instant ?)

PS : mon record personnel est un burst en deux flèches tombant en même temps : Festing Arrow à 4100 et Fell The Weak 1500 me semble, j'ai évaporé une Sorc lvl 40 full vie à 120 feet :s
Citation :
Publié par Raegan
Jvous pwn tous

( En plus il m'avait detaunt, j'etais taunt, il était sous garde, j'étais debuff dégat élu, il était sous M4 tank )
Je ne savais pas que tu étais du Sud
N'empêche que burst avec FA+FTW > FA seule, enfin quand ça marche
J'habite au sud de Marseille

FA+ftw si t'utilises cible fixe ( minimum requit pour burst ), tu laisses une marge de 3-4sec aux healers, et comme tu dis, faut que ta FA fasse tomber ta cible à <20%, difficilement calculable

Mais c'est vrai que sans M2 c'est bien sympa ( vu que ftw n'est plus affecté par le malus de cible fixe )

[HS] il y avait mobhealth, qui "semblait" marcher sur les pj d'après un screen ( mais qui n'a jamais marché chez moi ) qui pouvait faire un bel outil pour notre chtite classe... [/HS]
Citation :
Publié par Raegan
...
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu as répondu, quand je tente un burst à deux flèches je fait ça :
- (DoT si possible)
- je me met à plus de 100 feet pour avoir un flight time abusément long (> 2 sec)
- Cast Festing Arrow (3sec)
- pendant le cast je prépare Fell The Weak (étant instant elle part exactement en même temps que la précédente)
- Je me tape un CDU et il reste ~0.5 sec avant que ça tombe, là je panique et je lance Steady Aim (pas de CDU) et la M2.

Suffit d'un rien pour que ça arrive trop tard et que je crame deux CD pour rien mais quand ça marche c'est pas mal.
Je peux toujours faire un Rapid Fire dans la foulée, mais en général une cible qui survie aux FA/FTW s'en tire (mais avec une attaque cardiaque possible sur le joueur).

D'ailleurs on est très très loin du game play en mouvement souvent associé au GF dans ce genre de stratégie.
Citation :
Publié par Sulfure
- Je me tape un CDU et il reste ~0.5 sec avant que ça tombe, là je panique et je lance Steady Aim (pas de CDU) et la M2.

Suffit d'un rien pour que ça arrive trop tard et que je crame deux CD pour rien mais quand ça marche c'est pas mal.
C'est ça dont je parle ;p

C'est franchement TRES delicat à la pratique, et en plus en backant pour revenir à 100feet tu perds des ticks de dots sous M2 + debuff heal si ta cible est pas morte par ftw. C'est encore plus "ça passe... ou pas"

Une solution intermediaire est comme quelqu'un a dit sur le fofo, lancer la m2 avant FA, mais kikoo les taunts/cc qui te crament 2 minutes de plus




Encore une fois on part complétement en HS, faudrait qu'il y ait un thread "Blabla sw" dans la section haut-elfe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés