[Actu] Le co-fondateur d'Arena Net quitte NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/8/2009 à 09:46 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La branche occidentale de NCsoft peine manifestement à se réorganiser. Après des restructurations en début d’année, NC West perd deux de ses dirigeants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
ils n'en restent pas moins inquiétants si peu de temps avant la sortie occidentale du MMORPG phare de NCsoft
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est inquiétant pour la sortie d'Aion que le co-fondateur d'Arena Net ayant développé Guild Wars parte.
C'était quand même quelqu'un. Pour nous offrir GW, c'était quelqu'un !
Après, c'est clair qu'il n'y a pas de raison que cela influe sur Aion, je vois pas le problème... Oo

Il faudra m'expliquer également la politique communication & marketing de NCsoft , c'est assez ... incompréhensible !
Bah quand tu as une vague de départ (voir ci-dessous) avant la sortie d'un jeu, les gens se disent "Han" et souvent a raison. En l'occurence, je pense qu'il n'a surtout pas apprécié que Arena Net se dissolve dans NC West et qu'il désire retrouver son indépendance.

Le truc c'est qu'il est pas seul à "partir" encore que dans le cas du second, je flaire plus le renvoi polie. David Reid, le responsable de la fondation et relocalisation d'NC West a aussi quitté la boite. J'y vois dans ce départ la patte du nouveau chef de NC West comme on en parlait il y a quelques mois :

http://kotaku.com/5253802/ncsoft-shi...rship-to-korea
http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=23629

Maintenant, non, je doute qu'effectivement Aion subisse des bouleversements.
Citation :
Jeff Strain, co-fondateur d'Arena Net (développeurs de Guild Wars) et President of Product Development, ainsi que David Reid, President of Publishing, viennent de quitter NCsoft West pour des raisons non expliquées.
Un gros paquet de $$ peut être ?
Citation :
Publié par zaharan
Sa sent surtout mauvais pour GW2. Je ne vois vraiment pas ce que Aion a voir la dedans.


oui en effet c'est inquiétant , pour ce jeu que je pense beaucoup de monde attend ....
Bha ils vont monté leur boite de Prod et vont recruté chez NCsoft avec la liste de leurs contacts qu'ils ont gardé.

C est Madame Irma qui la lut dans ça boule de cristal .
Citation :
Publié par Lanterne
Bha ils vont monté leur boite de Prod et vont recruté chez NCsoft avec la liste de leurs contacts qu'ils ont gardé.

C est Madame Irma qui la lut dans ça boule de cristal .

Oui plutôt classique.
J'aimerai surtout connaître la localisation des serveurs Aion Europe.
Cette annonce décrit la restructuration et la migration de différents services vers les USA, mais rien sur un support technique en Europe.

Je suis perplexe à ce sujet.

Edit : oops services par serveurs : coquille
Citation :
Publié par Saavik
(...) la migration de différents serveurs vers les USA, mais rien sur un support technique en Europe.
Ou as tu vu ça ? Je n'ai rien vu dans l'actu de JoL ni dans celle de massively ni celle de MMORPG.com. Les serveurs européens des jeux NCsoft sont à Francfort ou Stuttgart, je confonds toujours :/
Je ne vois ni le problème pour Aion, ni le problème pour GW2. Ce n'est qu'un co fondateur d'une société. Ce n'est pas l'équipe de dev, ce n'est pas le seul game designer (s'il l'était), ce n'est pas le seul scénariste (s'il l'était) et j'en passe. C'est juste une personne parmi des dizaines d'autres qui, elles, ont créé en tant qu'ensemble un jeu comme GW et qui vont développer GW2. Ce mec seul, ce n'est rien de spécial. Juste un mec qui a mis des billes dans une société qui ne pouvait survivre confortablement et continuer le développement d'un jeu sans le soutien d'un géant...
En espérant que son départ ne pose pas de problème à GW2 , à mon avis Lianai il ne faut pas négliger le rôle qu'il avait et l'impacte qu'il a laissé sur GW et surement sur GW2.
Dans un interview il avait dit qu'il consacrerait sa vie à faire l'ultime jeux online (à travers GW2), je ne sais pas ce qu'Nc Soft lui a fait mais rappelons qu'il avait déjà quitté Blizzard, sa mentalité était opposé à eux qui ne s'intéressaient qu'au frik.
Très honnêtement ce départ me fait peur pour l'avenir de GW2.

Edit: quoique finalement cela n'est peut être pas si grave d'après ce que j'ai compris du message de Mike O'Brian:
http://www.incgamers.com/News/17918/...rain-departure
Oui, le message de Mike O'Brian est rassurant. De plus il vient de rassurer tout ceux qui craignaient que GW2 ne serait jamais développé.

Mais, ce départ n'a rien avoir avec Aion, et n'auras ( j'espère en tout cas ^^ ) pas de répercussion sur lui, de plus que le jeu est déjà fini.
Citation :
Publié par immortals
Edit: quoique finalement cela n'est peut être pas si grave d'après ce que j'ai compris du message de Mike O'Brian:
http://www.incgamers.com/News/17918/...rain-departure
C'est bien évident qu'il ne va pas dire que c'est dramatique . Néanmoins, ce n'est pas tant son départ que les motifs qui l'ont motivé qui m'inquiète. Si le bonhomme est comme tu le dis, ce n'est pas l'argent la raison... On ne nous dit pas tout
Citation :
Je ne vois ni le problème pour Aion, ni le problème pour GW2. Ce n'est qu'un co fondateur d'une société. Ce n'est pas l'équipe de dev, ce n'est pas le seul game designer (s'il l'était), ce n'est pas le seul scénariste (s'il l'était) et j'en passe. C'est juste une personne parmi des dizaines d'autres qui, elles, ont créé en tant qu'ensemble un jeu comme GW et qui vont développer GW2. Ce mec seul, ce n'est rien de spécial. Juste un mec qui a mis des billes dans une société qui ne pouvait survivre confortablement et continuer le développement d'un jeu sans le soutien d'un géant...
Ben c'est quand même un des fondateurs d'ArenaNet. Il a forcément grandement participé à ce qu'est GW et ce que sera GW2. Il a fait pas mal de discours et interview assez intéressantes sur les deux jeux. Personnellement j'aimais assez ses idées et sa vision des MMO.
Son départ n'impactera peut être pas ou peu GW2, mais c'est quand même assez dommage ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés