[Actu] Un invité de marque pour la GamesCom.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/8/2009 à 02:48 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Suite à un communiqué de presse de la part de SquareEnix Ltd. nous apprenons par ce biais qu'il y aura un invité de marque à Cologne.
En effet, le producteur (Hiromishi Tanaka) fera le déplacement pour être présent lors de l'évènement afin (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère vraiment qu'on aura au minimum des info plus précises sur le jeu gameplay, etc... évidement une version jouable présente serai le top du top.

Ça me rassurerai car pour le moment j'ai la crainte que tout ce 'secret' qui entour le jeu ( infos lâchés au compte goute ) n'aille de paire avec le fait qu'il en sera de même avec le suivi du jeu tel que c'est le cas pour ffxi ( les fameux 'on à des plan à ce sujet mais on ne peut en dire plus' ou 'je ne peut répondre à cette question' etc.. ).
Pendant ce temps la, sur le site euro : RAS, toujours la dernière maj du 08/07... Qui sait, on aura peut être le droit à des exclus de 1ere fraîcheurs avant les autres
Oui, je pense que Square Enix attend la GamesCom pour mettre à jour les sites européens même si je trouve dommage de pas avoir mis les dernières infos sur tous les sites.
Square-Enix a ouvert un mini-site dédié à la GamesCon : http://www.eu.square-enix.com/gamescom/
Et il se trouve que FFXIV est bien dans la liste des jeux présentés "en live". Reste à savoir si ce sera par le biais d'une version jouable sur le stand, ou d'une démonstration faite par les développeurs. Dans les deux cas on devrait en apprendre beaucoup sur le jeu
Le point positif d'un show "live", même si ce ne sont que les developpeur qui y jouent, est que cela ne fera que conforter dans l'idée que le jeu est vraiment très avancé. Dévoilé tard, on nous a pondu une date "2010" qui peut en laisser beaucoup songeur (dont moi) ... Là pour le cou, si le jeu est montré en version jouable, avec des zones totalement achevés graphiquement, on ne pourra qu'être sûr de l'état d'avancement général du jeu.

De bonnes nouvelles en somme, même si pour le moment, j'émet des réserves sur le jeu ... Les annonces précédentes ne m'ayant pas dutout convaincu (du PVP dans FF, déjà ça ... Et j'ai l'impression que ce FFXIV s'adresse bien plus à une communauté casual que FFXI ... Un paradoxe, alors que Square disait avoir clairement écouté les joueurs FFXI, de voir qu'un des MMO les plus hardcore a une communauté réclamant de contenu clairement casual)
Citation :
Publié par Eaven
Le point positif d'un show "live", même si ce ne sont que les developpeur qui y jouent, est que cela ne fera que conforter dans l'idée que le jeu est vraiment très avancé. Dévoilé tard, on nous a pondu une date "2010" qui peut en laisser beaucoup songeur (dont moi) ... Là pour le cou, si le jeu est montré en version jouable, avec des zones totalement achevés graphiquement, on ne pourra qu'être sûr de l'état d'avancement général du jeu.

De bonnes nouvelles en somme, même si pour le moment, j'émet des réserves sur le jeu ... Les annonces précédentes ne m'ayant pas dutout convaincu (du PVP dans FF, déjà ça ... Et j'ai l'impression que ce FFXIV s'adresse bien plus à une communauté casual que FFXI ... Un paradoxe, alors que Square disait avoir clairement écouté les joueurs FFXI, de voir qu'un des MMO les plus hardcore a une communauté réclamant de contenu clairement casual)
Le nerf de la guerre c'est l'argent, la majorité de la communauté comme tu dis demande que le jeu soit casu, car si ce n'étais pas le cas le monde aurait pas pleuré pour avoir accès à sea/ pour lxp /pour les hnm etc...
Je ne vois pas ou se trouve le paradoxe car au final le monde veut un jeu plus casu... donc SE exécute
Sauf que le monde est con ... FFXI reste un des MMORPG les plus compliqué et les plus complexes, et du cou, il ne trouvera aucun successeur ... Du cou la population de FFXI qui va bien arrêter à un moment où un autre (déjà parce qu'il n'y aura plus d'extensions à proprement parler, ensuite parce qu'au bout de 7 ans, on aimerait voir autre chose), et qui attendait FFXIV comme le digne successeur de FFXI ... N'aura rien !

Le monde veux un jeu plus casu ? Y a WoW, et une tonne de MMORPG clairement destiné aux casual ... Des MMORPG hardcore, il ne reste que FFXI qui tourne vraiment bien ... Square fait a mon sens une erreur, attiré par les $$$$$, ils vont perdre le noyau de la communauté FFXI si leurs choix ne se dirigent pas clairement plus vers du "hard" ... Et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Eaven
Square fait a mon sens une erreur, attiré par les $$$$$, ils vont perdre le noyau de la communauté FFXI si leurs choix ne se dirigent pas clairement plus vers du "hard" ... Et je trouve ça dommage.
Pardonne mon cynisme, mais en même temps, SE ne sort pas un nouvel FF pour le plaisir des fans, mais bel et bien pour le compte en banque de la société. Et de toute façon, au vu du noyau de fan assez élevé et au vu du nombre de joueurs friants de MMOs, SE n'a pas trop à s'en faire, car peu importe les déceptions d'une partie des joueurs de FFXI, il y aura toujours de la relève ailleurs.

Ensuite, je trouve qu'il est bien trop tôt pour déterminer si FFXIV sera "hard" ou non. On ne connaît, pour ainsi dire, rien du jeu.

Enfin, si FFXI avait pour "qualité" (c'est sujet à débat...) d'être "hard" (et encore faut-il définir le mot "hard" ici : parle t'on de la difficulté des missions, des combats en général, des exigences parfois très lourdes du jeu, du craft ?...), il pouvait l'être bien trop des fois (question de point de vue et de circonstances). Espérons qu'FFXIV offrira un juste milieu à ce niveau là.

Sur une note à part, j'ai dû rater une news, mais tu dis "du PvP dans FF" : peux t'on s'il-vous-plaît m'indiquer la source de cette information (si je ne la trouve pas avant, dans ce cas là j'éditerais) ?
A propos du PvP, si je m'en souviens bien, c'était l'une des questions posées au Q&A de SE à l'E3. Mais je crois bien que M.Tanaka avait affirmé le fait que FFXIV sera principalement du PvE avec du PvP qui ressemblerait à ce qu'on a dans FFXI.

Sinon, apparemment, l'annonce de la beta jp de septembre aurait été démenti (le fameux fake FFXIV "offline").

Mais vu les rumeurs des prochaines annonces (genre la PS3 slim) à la gamescon, on dirait vraiment que les éditeurs/développeurs veulent faire de la convention de Cologne le TGS ou l'E3 européen.

Aura-t-on une vraie date de béta??

A suivre dans le prochain épisode de "Amour, Gloire et RPG."
Non justement, Square a confirmé un mode PVP duel, mais n'a pas parlé d'un mode PVP massif ... Je ne trouve plus précisément où, mais je sais que je l'ai lu !
Ensuite on passe tout de même d'un jeu avec des phases d'xp longues (FFXI) à un jeu sans aucun système de lvl ...
On passe d'un jeu avec un monde immense, vaste, et long à découvrir (FFXI) à un jeu où chaque zone aura son téléport ...
On passe d'un jeu où les changements de jobs se faisaient en ville (FFXI) à un jeu où le changement de job pourra se faire partout, même en plein combat visiblement ...
Bref pour le moment, sur le peu d'annonce qu'on a, ça change trop, trop d'un cou ... Alors peut être qu'on en sait pas assez pour vraiment juger la globalité, mais pour le moment je suis assez sceptique.

En espérant pouvoir participer à la beta pour voir ce qu'il en est, sinon bah ...
Citation :
Publié par Eaven
Non justement, Square a confirmé un mode PVP duel, mais n'a pas parlé d'un mode PVP massif ... Je ne trouve plus précisément où, mais je sais que je l'ai lu !
Ah, tant que c'est du PvP à la FFXI, totalement facultatif etc, c'est du tout bon.

Citation :
Publié par Eaven
Ensuite on passe tout de même d'un jeu avec des phases d'xp longues (FFXI) à un jeu sans aucun système de lvl ...
Un système différent qui ne sera peut être pas forcément un mal (l'exp sur FFXI m'a profondément gavé).

Citation :
Publié par Eaven
On passe d'un jeu avec un monde immense, vaste, et long à découvrir (FFXI) à un jeu où chaque zone aura son téléport ...
... Pardon ? Source ? *va chercher de son côté*
A noter que des facilités pour se déplacer n'est pas une mauvaise chose en soi, au vu de la longueur des trajets de FFXI (perdre 30min pour me rendre à sky, 1h pour aller à un point d'exp ou autres, c'est juste du temps perdu...).
Après, de la téléportation trop aisé... ça ne m'enchanterait pas vraiment non plus.

Citation :
Publié par Eaven
On passe d'un jeu où les changements de jobs se faisaient en ville (FFXI) à un jeu où le changement de job pourra se faire partout, même en plein combat visiblement ...
Même en plein combat, c'est à vérifier. On a lu un exemple sur le fait de se soigner après le combat en changeant d'équipement, pas pendant. A mon avis, il y aura sûrement des restrictions au changement d'équipement.
(Soit dit en passant, ils en ont mis du temps pour installer des Mogs à Mhaura et Selbina... Les dunes auraient été moins pénibles si cela avait été fait plus tôt je pense).

Citation :
Publié par Eaven
Bref pour le moment, sur le peu d'annonce qu'on a, ça change trop, trop d'un cou ... Alors peut être qu'on en sait pas assez pour vraiment juger la globalité, mais pour le moment je suis assez sceptique.

En espérant pouvoir participer à la beta pour voir ce qu'il en est, sinon bah ...
Il y a de quoi être sceptique. J'avoue que là, les quelques informations concernant le gameplay ne m'enchantent pas plus que ça. Après, on n'en sait vraiment pas assez pour se forger une opinion. On en est réduit à avoir des à-priori biaisés
Citation :
Publié par Eaven
Non justement, Square a confirmé un mode PVP duel, mais n'a pas parlé d'un mode PVP massif ... Je ne trouve plus précisément où, mais je sais que je l'ai lu !
Ensuite on passe tout de même d'un jeu avec des phases d'xp longues (FFXI) à un jeu sans aucun système de lvl ...
Tu critiques et compares un système ou on connait rien...

Citation :
Publié par Eaven
On passe d'un jeu avec un monde immense, vaste, et long à découvrir (FFXI) à un jeu où chaque zone aura son téléport ...
Tu joues encore à ffxi ?

Sky = 5min => teleporte-crag => teleporte sky (5min le temps de trouver un whm pour télé.

Hnm ? LOL tele-outpost/ tele-toa

Sea mdr...

Wot ...? ROFL

Sinon tu peux me donner la source concernant le fait que chaque zone aura un teleport (bien que c'est déjà le cas dans le FF11)?

Et le fait d'en avoir t'empêchera de découvrir les régions du jeu ?

Citation :
Publié par Eaven
On passe d'un jeu où les changements de jobs se faisaient en ville (FFXI) à un jeu où le changement de job pourra se faire partout, "même en plein combat visiblement ..."
Encore une fois on ne sait rien... y aura t'il des inconvénients ca personne le sait, "changement en plein combat" tu peux me donner la source stp ?

Citation :
Publié par Eaven
Bref pour le moment, sur le peu d'annonce qu'on a, ça change trop, trop d'un cou ... Alors peut être qu'on en sait pas assez pour vraiment juger la globalité, mais pour le moment je suis assez sceptique.
Bah en même temps c'est pas la suite du 11, je ne vois pas pourquoi ca devrait être copie conforme.
J'ai du mal à comprendre car tu dis toi même qu'on ne sait pas assez mais tu juges, quoi qu'il en soit rien n'oblige personne à se mettre sur le 14 car le 11 ne s'arrêtera pas de si tôt
Au risque de me répéter 150'000 fois jusqu'à la sortie du jeu:
Il n'y aura pas de "progression par xp/niveau", mais ce concept n'est qu'une solution parmi d'autre pour faire le système d'évolution des personnage.
Yaura un système d'évolution de toute façon (sinon c'est même pas un RPG)
Citation :
Publié par valentin
[...] rien n'oblige personne à se mettre sur le 14 car le 11 ne s'arrêtera pas de si tôt
Ah oui au fait, combien de temps pensez-vous que SE gardera ouverts ses serveurs de FFXI ? Y a-t-il une nouvelle extension de prévue ?
Que sait-on à ce propos ?

(HS : je vois "valentin" en rouge en prévisu (correcteur orthographe), je clique dessus pour voir ce qu'il propose et oh "paladin" j'adore ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés