[Actu] 6,6 millions pour Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/8/2009 à 10:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Turbine a de nombreux projets et cherche à les financer. Le studio indépendant vient de lever plus de six millions de dollars et attend 50 millions de mieux dans la foulée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beau calcul, en effet ça me paraît considérable. Sur un développement de 5 ans, cela fait 18 millions par an de budget. Un ingénieur coûte en moyenne 70 000 dollars par an en salaire aux USA.Ils ont peut-être une grosse somme à payer pour utiliser une certaine license... qui sait? ou alors ils développent un MMO sur les voitures de sport et ont eu besoin d'en acheter plusieurs pour les tests
Citation :
Publié par Bakkos²
Une grosse extension pour donner un coup de fouet a SDAO peut-être ?
Ca a plus la gueule d'un nouveau projet que d'un coup de fouet pour SDAO.
Mais on peut toujours rêver.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca a plus la gueule d'un nouveau projet que d'un coup de fouet pour SDAO.
Mais on peut toujours rêver.
Roooh! Y a bien de la place pour les deux avec ce gros paquet de sousous!

*Need encore plus de Middle Earth*
Ils vont lancer World of Warcraft II et battront tous les records pendant que Blizzard s'occupera de vendre des cornets de frites WoW2 et lancer des spots de publicité pour vanter leurs nouveau produit.
Citation :
Publié par Gwilh

Ouch cette claque graphique après tant d'années ! Ah que j'aimerais que Turbine revisite sa franchise Asheron's Call et en fasse le MMO ultime... Ac2 reste ma meilleure expérience online, et quoiqu'on en dise, d'un point de vue technique, ça reste du lourd à notre époque ^^
AC2 avait ses défauts, certes, mais :
- son moteur graphique (repris pour LotRo) défonçait aisément la concurrence;
- j'ai rarement eu cette même sensation de "rentrer dans un monde" quand je me log dans d'autres mmo;
- y'avait ni Elfes, ni Nains, mais des monstres (jouables ou pas) aux allures originales;
- le craft était un bordel assez rigolo;
- faire du tumy-beat-box n'a pas d'égal en terme d'expérience musicale virtuelle.


Sérieux, j'en veux à Turbine d'avoir saboté leur jeu.
Citation :
Publié par Gwilh
AC2 avait ses défauts, certes, mais :
.....
Sérieux, j'en veux à Turbine d'avoir saboté leur jeu.
Oui un beau gâchis, je leur en veux aussi, mais s'ils tirent les leçons de leurs erreurs et qu'ils nous pondent un AC3 mégatop, je leur pardonnerais
Citation :
Publié par Gwilh
AC2 avait ses défauts, certes, mais :
- son moteur graphique (repris pour LotRo) défonçait aisément la concurrence;
- j'ai rarement eu cette même sensation de "rentrer dans un monde" quand je me log dans d'autres mmo;
- y'avait ni Elfes, ni Nains, mais des monstres (jouables ou pas) aux allures originales;
- le craft était un bordel assez rigolo;
- faire du tumy-beat-box n'a pas d'égal en terme d'expérience musicale virtuelle.


Sérieux, j'en veux à Turbine d'avoir saboté leur jeu.
Tout à fait d'accord, mais j'ajouterai à cela une communauté hors-norme, mature, amicale, pleine de bonne humeur et de cohésion, où l'xp en groupe n'a jamais pris autant son sens que dans ce jeu (contrairement aux MMO d'aujourd'hui qui, paradoxalement, incitent au jeu solo en dehors des gros raids). D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais la communauté d'Ac2 est toujours active ici : http://lost-company.info/

Je retiendrai toutefois un nom dans l'échec de ce jeu ultime : Jeffrey Anderson, CEO de Turbine à l'époque, l'homme qui a massacré une license exceptionnelle...

RIP AC2 :'(

PS : avec tous leurs dollars, il peuvent pas ouvrir un ptit serveur par hasard, juste pour les fans irréductibles ?
Les boites de dev ou d'édition qui commencent à "lever des fonds" en général c'est pas un signe de prospérité mais au contraire de "début de la fin" ; en général après ça licencie et ça ferme.
Mais bon j'ai pas la science infuse, je vous livre juste ce que j'ai pu observer auparavant dans ce domaine.
Citation :
Publié par ScHmOOze
Tout à fait d'accord, mais j'ajouterai à cela une communauté hors-norme, mature, amicale, pleine de bonne humeur et de cohésion, où l'xp en groupe n'a jamais pris autant son sens que dans ce jeu (
Un autre truc tout bête que j'adorais aussi, c'était la possibilité de faire de la musique en groupe
Oui c'est clair, qui n'est pas resté 1h à Cavendo autour de la forge à papoter, s'échanger des compos de craft et jouer du tamtam et du sitar, sans oublier les concours de danse, les courses de vitesse du bord de la plage jusqu'à l'autre rive, et j'en passe !

Bref, un état d'esprit que je n'ai jamais revu dans aucun autre MMo quelqu'il soit... Peut-être que ce sont ces histoires de gros sous finalement qui ont mis fin à cette âme si particulière qui faisait tout le charme d'un jeu massivement online :s
Ca sera surent pas pour LOTRO (ils avaient déjà annoncé avant qu'ils avaient en projet en cours, que c'était pas pour LOTRO), par contre mettre beaucoup de fric dans la création d'un MMO, ne veut pas dire qu'il être bien, surtout que Turbine ne sont pas très performant et ambitieux, je trouve.
Citation :
Publié par Vilmir
Beau calcul, en effet ça me paraît considérable. Sur un développement de 5 ans, cela fait 18 millions par an de budget. Un ingénieur coûte en moyenne 70 000 dollars par an en salaire aux USA.Ils ont peut-être une grosse somme à payer pour utiliser une certaine license... qui sait? ou alors ils développent un MMO sur les voitures de sport et ont eu besoin d'en acheter plusieurs pour les tests
Dans ce genre de milieu et au niveau requis, je dirais plus entre 80 000 et 100 000$. (Facebook product engineer c'est 85000$ au depart)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés