[shopping] Parlons argent...

Répondre
Partager Rechercher
Daeke vient d'annoncer très officiellement les prix et les différentes solutions d'abonnement pour Champions Online... A vos CB !

Citation :
Atari and Cryptic Studios are happy to announce the final pricing and subscription programs for Champions Online!

Retail Pricing:

$49.99 USD, $54.99 CAN, €49.99 EUR, and £29.99 GBP

Regular Monthly Subscription:

$14.99 USD, $16.49 CAN, €12.99 EUR, and £8.99 GBP

We are also offering two exclusive subscription packages, available only until September 1st.

6-Month Discounted Subscriptions:

* Price: $59.99 USD, $65.99 CAN, €51.99 EUR, and £35.99 GBP
* Saves $29.95 USD (33% off!) over regular monthly subscription!
* Exclusive Art Deco costume set
* Access to the Star Trek Online Closed Beta, beginning later this year!

Lifetime Subscriptions:

* Price: $199.99 USD, $219.99 CAN, €173.99 EUR, and £119.99 GBP
* Access to the Star Trek Online Closed Beta, beginning later this year!
* Exclusive Art Deco costume set
* Exclusive Retro Future costume set, available only to lifetime subscribers
* Unique Mirror Universe outfit for Star Trek Online, available at the game’s release
* Exclusive in-game Foxbat action figure, available only to lifetime subscribers
* Eight additional character slots!

To purchase either of these packages, head over to the Exclusive Specials section of our site.
Source
Pas convaincu de leur formule de conversion en $ Canadiens et Euros mais bon ^^ au moins on est fixé maintenant (Je suis curieux de voir s'il vont ajuster avec l'évolution des taux de change, vu que, entre autres, notre dollar canadien est sur le point de rattraper à nouveau le dollar américain)

LD
Pour le prix de la boite j'avoue que je trouve ça un peu bizarre qu'en euros ce soit la même chose qu'en dollars américains.

Pour l'abonnement en tout cas c'est moins élevé en euros qu'en dollars américains ce que je trouve bien pour les européens, vu que souvent les compagnies de MMOG sont habituées à faire la conversion magique 1 dollar = 1 euro et vice versa

Faudra que je voie si je peux m'informer au sujet du prix de la boite pour vous chers cousins européens ^^

LD
Sur le site officiel j'ai pas les même chiffres pour l'abonnement des 6 mois et à vie.
6-Month Discounted Subscriptions:
  • Price: $59.99 USD, $65.99 CAN, €44.99 EUR, and £35.99 GBP
Lifetime Subscriptions:
  • Price: $199.99 USD, $219.99 CAN, €147.99 EUR, and £119.99 GBP
A 148€ l'abonnement définitif ça me tente quand même pas mal sachant qu'en une année il est rentabilisé. Tout en espérant que le jeu ne se plante pas , l'abonnement pour les 6 mois n'étant disponible que jusqu'au premier septembre (comme l'abonnement définitif) on ne peut pas trop compter dessus à long terme.
C'est quand même navrant de les voir tous s'aligner sur les mêmes prix. Il y aurait pourtant là un bon moyen de se faire concurrence, en essayant d'attirer les joueurs là où l'abonnement est sensiblement moins cher... Mais non.
On dirait un peu comme dans la téléphonie mobile, avec leur scandaleuse entente sur les prix entre les principaux acteurs du marché.
A partir de quand (et comment) obtenir ces abonnements spéciaux ?
Actuellement, en suivant les liens, j'arrive sur une page désespérément blanche.

Sont pas super clair sur ce coup là...
Moui, ils nous prennent pour des pigeons, c'est clair, des jeux comme les mmos, 5 euros par mois seraient largement suffisant et ça permettrait de varier un peu, en jouant à 2 différents par exemple.

Mais là à des prix mensuels comme ça, je ne joue qu'à un seul mmo, et je n'hesite pas à le stopper si ça va pas ( aoc et war par exemple), alors qu'à 5 euros/mois, je pourrais continuer quand même sur 2 mmos, même "moyens"car par exemple sur Aoc j'aimais bien les raids pve ( bien que pas mal bugués).

Là ils s'alignent tous sur les prix, comme le font les toujours les téléphones mobiles par exemple, ou les grandes surfaces.
heu papillo si on suivait ton raisonnement a 5 euros par mois je crois que les mmos P2P serai definitivement rayé du marché...comment veux tu rentabilisé un projet qui a mis minimum 4 ans a voir le jour, en tenant compte des équipes qui ont bossée dessus et celles qui bosseront dessus pendant son exploitation.soyons logique...et pour en revenir a ton abo a 5 euros y a des truc comme dofus wakfu et d autre du genre ou tu pourra jouer a plusieurs et ce a loisir.
pour en revenir a l abo a vie, je trouve qu en terme de prix, c est relativement competitif, ou sinon il y a une peur dissimulée derriere tout ca de la part des devs qui ont peur de l exploitation de leur mmo avant qu il ne sorte.donc attendons pour voir.mais encore une fois 147 euros comme je l ai lus en 1 année c est rentabilisé. voila quoi de plus clair.faites vos choix.
bon, je viens de comprendre pour les abonnements spéciaux... Suffit d'être enregistré ET connecté pour que la page fonctionne...

Je trouve tout de même étrange qu'ils permettent de prendre un abo sur 6 mois /a vie alors qu'on a même pas précommandé le jeu.
Il me semble que c'est une promo, ces offres (en tout cas pour le lifetime je pense) ne resteront pas.

D'ailleurs dans l'abonnement à vie on peut lire aussi :

Abonnement à vie

* Accès garanti au bêta-test privé de Star Trek Online
* Huit cases de personnages supplémentaires
* Mascotte Foxbat
* Tenue Art Déco
* Tenue Rétro-Futur
* Tenue Univers Miroir pour STO

Pour celui des 6 mois c'est :

Abonnement de six mois

* Accès garanti au bêta-test privé de Star Trek Online
* Tenue Rétro-Futur

L'abonnement à vie me tente car au final je réabo de temps en temps les anciens compte des mmos que j'ai lâché pour voir où ça en est là au moins je n'aurais plus besoin de me prendre la tête avec ça...
Citation :
Publié par titazz
heu papillo si on suivait ton raisonnement a 5 euros par mois je crois que les mmos P2P serai definitivement rayé du marché...comment veux tu rentabilisé un projet qui a mis minimum 4 ans a voir le jour, en tenant compte des équipes qui ont bossée dessus et celles qui bosseront dessus pendant son exploitation.soyons logique...et pour en revenir a ton abo a 5 euros y a des truc comme dofus wakfu et d autre du genre ou tu pourra jouer a plusieurs et ce a loisir.....
Hmmm, imo, je dirais que c'est pas trop le prix de l'abonnement qui fait que le jeu est rentabilisé, c'est la qualité qu'il offre et le nombre d'abonnés qu'il a.

Exemple :

Wow, qui doit être maintenant à environ 5 ou 6 millions d'abonnés (vu que y'a plus d'abos en Chine visiblement pour le moment), même si son abonnement était à 5 eurso, bé 5 millions d'abonnés x 5 euros = ça ferait bcp bcp bcp de sous-sous, et les equipes qui ont devellopé ou qui ont continué, ont de l'argent pour les 10 prochaines générations !

Par contre, d'autres jeux qui avaient pourtant des abonnements à 13+ euros/mois (donc rentables ?? ) n'ont pas tenu la route car ils n'ont pas retenu les abonnés pour x raisons : D&L, Vanguard, Tabula rasa, Hellgate London, et j'en oubli surement.

Et certains comme Chronicles of spellborn vont même passer en f2p....


Je dirais que 13+ euros/mois pour un mmo, c'est plus que rentable ( sinon y'en a pas autant qui sortiraient je pense, ils veulent tous leur part du gateau, le jackpot, potentiellement...).

Ils ont fixé ce prix comme un minimum "psychologique" : s'aligner sur les autres ( faire moins cher serait synonyme de moindre qualité dans la tête des joueurs).

Je peux mettre 15 euros par mois dans un loisir, c'est pas une somme énorme en soit, par contre, pour ce que c'est, un simple jeu au final, ça reste assez élévé, pour ce que c'est.

Y'a moyen de faire de la qualité sans faire des abonnements de 15 euros ==> Guild wars ( payer la boite seule est toujours moins chere que payer la boite+15 euros / mois derriere ça).
Abonnement de 13€... Comme tous les autres MMO de toute façon donc maintenant. C'est vrai qu'un prix plus bas aura été sympathique, mais bon, je peux payer 13€ par mois pour un loisir.

Plus qu'à voir si le jeu me plaît avant de l'acheter vraiment
Tu vois papillo_On_37, il y a que les bon peons qui aiment quand les jeux sont bug au possible avec un abo de 15€ par mois . En dessous de ce prix, c'est forcement de la mauvaise qualité et c'est bien connu, les société de mmo ne peuvent pas rentrer dans leur frais avec un abo inférieure à 15€. Mais bon heureusement qu'il reste des âmes prêtes à se sacrifier pour financer des merdes à bien cher.
Les prix différents sont du à quoi?
Car j'ai un peu l'impression qu'ils se moquent de nous niveau tarif ^^'


Quand au prix de l'abo ... je pense que 7 / 10€ serait vraiment bien même si je ne vais pas non plus rechigner à débourser 13€ si le jeu est bon
Concernant l'abo à vie ... j'ai plutot l'impression qu'il est là pour faire rentrer un max d'argent au cas ou le jeu se casse la figure ...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le "until 1st september", ça veut dire que si on est intéressé par l'abonnement à vie, il faut souscrire avant même d'avoir jouer ? C'est dommage, je suis tenté mais je ne pourrais pas payer ni jouer avant octobre...
Ca m'étonnerait qu'ils refusent un abonnement à vie, ou même un 6 mois, passé le 1er septembre. Ca serait un peu anti-commercial.

Celà dit, les autres avantages types beta STO, plus divers goodies IG, là je ne sais pas. Mais ça m'étonne quand même. Peut-être un prix plus elevé pour cette formule par la suite ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est dommage, je suis tenté mais je ne pourrais pas payer ni jouer avant octobre...
Alors plutôt que de payer pour rien, vaut mieux attendre !
Après le 1er septembre, on aura sans doute un retour aux formules d'abonnement habituelles (1 mois, 3 mois, 6 mois). L'abonnement à vie n'est pas sûr d'être renouvelé, mais s'il l'est, ce sera peut-être un peu + cher (?)
personellement si le jeux me branche bien, je penche pour l'abo a vie, qui est rentabilisé a très court terme. Seul hic, je pars 4 mois en asie dans des pays ou internet rime avec minitel.
Je vais tester le jeux pendant un mois (mois d'essai) avant de prendre un quelconque abonnement a long terme.
Pas envie de me faire avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés