[Actu] SOE Seattle perd ses têtes pensantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
EQ2 n'était pas catastrophique à son lancement.
Euh ben entre la gourmandise du jeu, les memory leaks, le saucissonage du jeu, l'expérience de jeu était pour ma part fortement pas terrible.

Le contenu du jeu passe en second quand tu as l'impression de te battre pour faire fonctionner le jeu sur ta machine (et EQ2 en low c'est LAID).

Perso j'avais laisser tomber EQ2 avant même de tester Wow.
Citation :
Publié par Chagarou
Euh ben entre la gourmandise du jeu, les memory leaks, le saucissonage du jeu, l'expérience de jeu était pour ma part fortement pas terrible.

Le contenu du jeu passe en second quand tu as l'impression de te battre pour faire fonctionner le jeu sur ta machine (et EQ2 en low c'est LAID).

Perso j'avais laisser tomber EQ2 avant même de tester Wow.
+1 et tu as oublié la traduction risible.
Genre tu cherche un objet ou un endroit pour une quete et tu ne le trouve pas car il n'a pas le même nom que dans l'énoncé de ta quête

Le lock des combat est un truc qui m'a dégouté aussi : plus d'interactions avec les autres pendant un combat (pour aider ou autre), ca va a l'encontre du principe d'un mmo.

Citation :
Perso j'avais laisser tomber EQ2 avant même de tester Wow.
+1 aussi, wow je l'attendais même pas (je m'en foutais de ce jeu, j'étais un fanboy d'everquest, j'attendais eq2 comme le messie), j'y suis allé par défaut.
Vous confondez catastrophique et perfectible, il y a une nuance de taille. Des défauts, EQ2 en avait plein, mais il était loin d'être dans le peloton des ratés et des plantages qu'on a subi depuis des années, de AO à Vanguard en passant par Tabula Rasa et consort.

Après, qu'il ne soit pas à votre goût, c'est votre droit légitime, mais objectivement, combien de MMORPG on fait beaucoup mieux en occident depuis le lancement de WoW qui à marqué le genre comme une bombe atomique ?
AoC et WAR n'ont été que des feux de pailles qui peinent à se stabiliser, LOTRO est stable mais n'a pas de quoi vraiment pavoiser vu la licence, quand au reste... On a EvE mais dans un genre totalement à part.

Et il faut voir le chemin parcouru depuis. Peut être qu'AoC et WAR finiront, au fil des ans et du développement à trouver leur équilibre comme l'a fait EQ2, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Citation :
Publié par DrinkFlux
soe garde des jeux moribon juste pour ses joueurs , je parle de matrix il yav qu'un dev pour mxo et le jeu été inmodifiable
Heu ... juste comme ça, mais SOE a annoncé depuis un petit moment que matrix online allait être définitivement arrêté. Ce qui est le cas depuis fin juillet, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Gaelynn
Après, qu'il ne soit pas à votre goût, c'est votre droit légitime,
C'est même pas une question de goût, le jeu était juste trop lourd et mal fichu techniquement au lancement pour être agréable sur des PCs moyens.
Ca n'a rien de subjectif ça, le jeu tournait mal sur mon PC, les loadings était pénibles au possible, obligation de deco/reco régulièrement à cause des memory leaks.

Alors oui si tu brandis le spectre des releases totalement foirées, sans contenu et avec une technique tout aussi branlante(D&L?). Ok EQ2 n'est pas LA release catastrophe du millénaire. Ca n'empêche pas que ça release n'était pas bonne et qu'il a fait fuir pas mal de joueur simplement sur cet aspect technique mal fichu et mal pensé (il me semble que le fait de visé un parc de machine haut de gamme était voulu).

A part ça, il me semble que CoH a eu une release plus que correcte.
Citation :
Publié par Gaelynn
D'ailleurs, SOE n'a eu de cesse de le "wowifier" depuis, en retirant toutes les pénalités de mort une à une, en augmentant la vitesse de levelling, en supprimant les quêtes d'accès des zones supérieures, en éliminant les classes à embranchements, en supprimant tout le contenu "group only" en surface tout en implémentant un contenu solo conséquent, en simplifiant toujours plus le craft etc.
Je suis d'accord avec toi sur les pénalités de mort (Même si les éclats étaient bien lourds...) et les sous-classes (Mais bon, la simplification se résume ici à une quête en moins)

Mais le contenu group only devait se réduire fatalement, t'as plus des groupes qui pops toutes les 30 sec comme au tout début. Un an après tu commençait déjà à lutter pour trouver un groupe donjon, donc les mobs+++ tout les deux mètres dev'naient lassants...

Après le lancement n'était pas "catastrophique" mais les critères de qualité de finitions ont changer au moment de sa sortie, pas d'pots en gros :)
Citation :
Publié par kirk
Wow je l'attendais même pas (je m'en foutais de ce jeu, j'étais un fanboy d'everquest, j'attendais eq2 comme le messie), j'y suis allé par défaut.
Pareil, j'ai joué à EQ1 et pour moi un EQ2 était le jeu du siècle, j'appartenais à une une bonne guilde qui est allée sur EQ2, au fur et à mesure que le temps passait les effectifs diminuaient, quand wow est sorti ça été l'hémorragie. Si EQ2 avait été à la hauteur beaucoup seraient restés, la sanction a été terrible
peut être que quand SOE arrêteront de prendre leurs utilisateurs pour tous des no life, hard corp gamers et commencerons à penser casual gamer peut etre qu'une majorité de joueurs affectionneront de nouveaux les jeux made by $O€
Citation :
Publié par Italic
Pareil, j'ai joué à EQ1 et pour moi un EQ2 était le jeu du siècle, j'appartenais à une une bonne guilde qui est allée sur EQ2, au fur et à mesure que le temps passait les effectifs diminuaient, quand wow est sorti ça été l'hémorragie. Si EQ2 avait été à la hauteur beaucoup seraient restés, la sanction a été terrible
Idem à l'époque.

Grand Fana d'EQI, j'attendais beaucoup de EQ2 (mais je reluquais quand même WoW à l'époque).

Seulement voila, quand EQ2 est sorti, et même en ayant une bonne machine, tout ramait gravement. Le plaisir de jeu s'en est parti, avant même que WoW sorte.
Thumbs down
Citation :
SOE est un éditeur capable... du pire.
Je n'ai pas oublié Vanguard ni SWG.


Citation :
ouvrez les yeux siouplait ^^ soe est la seul boite au monde a proposé un abo groupé pour 6 mmo a 27 € ! soe garde des jeux moribon juste pour ses joueurs

Ce sont des philanthropes.
Tant qu'ils ne virent pas les responsables de leurs pratiques commerciales, de toute façon ils pourront avoir les meilleurs développeurs du monde il est hors de question que je mette les pieds chez eux. Entre le /pizza et le canal de guilde payant en passant par l'autorisation de revendre son matériel contre des €, cette société est vraiment, pour moi, l'incarnation du Mal dans le monde des MMO.
Citation :
Publié par Eriollis
Je n'ai pas oublié Vanguard ni SWG.

Ce sont des philanthropes.
SWG je veux bien, la NGE c'était honteux, mais Vanguard à été développé par Sigil, sous contrat avec Microsoft pendant plusieurs années, et c'est eux les responsables. SOE à sauvé Vanguard de la faillite totale et d'un des lancements les plus calamiteux qui soit.
Après, c'est pas des philanthropes non, /pizza et co c'est naze mais ils ont quelques bonnes équipes de devs et c'est pas rien.
SOE a sauvé Eq2 j'en conviens.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tant qu'ils ne virent pas les responsables de leurs pratiques commerciales, de toute façon ils pourront avoir les meilleurs développeurs du monde il est hors de question que je mette les pieds chez eux. Entre le /pizza et le canal de guilde payant en passant par l'autorisation de revendre son matériel contre des €, cette société est vraiment, pour moi, l'incarnation du Mal dans le monde des MMO.
CQFD !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
l'autorisation de revendre son matériel contre des €,
çà évite au moins de retrouver des comptes de jeux en ventes à 9000€ sur E-bay ( un war full tier je sais plus quoi à une epoque sur Wow, çà avait fait un joli thread sur la section wow ici même.)

c'est une bonne anticipation( faut pas se leurrer c'est une demande des joueurs avant tout, çà ) et un moyen de lutte contre les gold-farmers, quoi que tu en penses.

dois-je te rappeler Nof, qu'on ne fait que louer l'accès à un compte de jeu dans tout les MMO P2P auxquels on s'abonne ?
Non, meme nos persos uber-stuffés et montés à la sueur du poignet ( pour certains ) ne nous appartiennent pas, on a accepté un CLUF avant de se connecter le stipulant.

donc la désolé, mais pas d'accord sur le fait que SOE est le mal incarné : il y a pire ! ( olol Farlan )
Citation :
Publié par Shcouic
Je n'connait pas SWG, mais en revanche EQ2 n'avait rien de stable, et ce même un long moment après sa sortie. A cela, rajoute la trad plutôt comique (J'ai rarement vu plus chiant qu'une quête en français te demandant de chercher un mob avec un nom anglais...), et tas un lancement foireux. Ils ont bien rattraper l'coup ensuite (Surtout niveau contenu, parce-que la trad... mais quand tu sait qu'le truc à pas louper est la release...Ben a vrai dire, étant donné qu'il est quand même plutôt récent, il a pas vraiment été imiter et vu son nombre d'abos on a pas trop chercher à l'faire non plus , mais il a, quand à lui, nettement changer depuis ses débuts.

EQ 2 pas stable ????

Je suis aller dessus a la release et le client n'a jamais planter
Citation :
Publié par Fromgard
EQ 2 pas stable ????
Disons qu'il y avait un très très gros memory leak au départ et pendant un certain temps.
Tous ne le subissaient pas (ça c'était marrant ^^ ) mais ça impactait beaucoup de joueurs.
Néanmoins, depuis EQ2, il n'y a plus de soucis avec.

En tout cas SOE, est comme les autres boites, ils ont fait des trucs biens, d'autres beaucoup moins bien.
On parle de la revente en $ de personnages/matos etc.
Ca avait fait un tollé à l'époque. Mais il faut bien voir que ça reste circonscrit à un seul serveur (le station exchange) et que ça n'a pas impacté les autres serveurs.
Le coup de /pizza ... ben au final c'est plus marrant qu'autre chose, non?

@Nof : c'est quoi cette histoire de canal de guilde payant ?
Citation :
Publié par mithrilendil

@Nof : c'est quoi cette histoire de canal de guilde payant ?
Le fait de pouvoir chatter avec sa guilde depuis un browser internet (comprendre sans etre in-game, au bureau ou sur le pc de chez mamie) était "payant". Il fallait un abonnement special station access.

Mais malgré les pratiques commerciales douteuses, je ne me suis jamais autant éclaté sur un mmo pve que sur eq2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés