[Actu] SOE Seattle perd ses têtes pensantes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/8/2009 à 16:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Matt Wilson, John Smith et Corey Dangel, jusqu’à présent en charge du développement de The Agency viennent de quitter SOE Seattle « pour le bien du projet » et fonder leur propre studio.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà que SOE fait des efforts étonnants pour dégouter les joueurs, il semblerait qu'ils parviennent également très bien à faire fuir leurs propres développeurs ^^

Z'auraient mieux fait de rester branchés sur des produits manufacturés, chez Sony, parce que les jeux vidéo, c'est pas bien leur truc, on dirait... Un peu comme une boîte qui aurait pondu d'excellents titres, mais malgré elle

ouvrez les yeux siouplait ^^ soe est la seul boite au monde a proposé un abo groupé pour 6 mmo a 27 € ! soe garde des jeux moribon juste pour ses joueurs , je parle de matrix il yav qu'un dev pour mxo et le jeu été inmodifiable soyez sympa d'arreter de cracher dans la soupe ou alors donnez moi le nom d'un editeur correct ? ncsoft ? lol. EA/mytic ? lol . funcom ? lol , aller peut etre codemaster qui est pas trop trop mal mais qui prennent franchement peu de risque
Citation :
soe garde des jeux moribon juste pour ses joueurs , je parle de matrix il yav qu'un dev pour mxo
un dev ? ^^
Effectivement on comprend pourquoi ils ont laissé le jeu, il ne devait pas couter grand chose avec un seul dev a payer et un demi serveur a entretenir ^^

SoE se traine une réputation de merde depuis le premier everquest, c'est pas nouveau (et c'est justifié ^^).

Citation :
Z'auraient mieux fait de rester branchés sur des produits manufacturés, chez Sony, parce que les jeux vidéo, c'est pas bien leur truc, on dirait...
Sony se débrouille bien sur console, ils font pleins de jeux exellents.
Citation :
Publié par DrinkFlux
ouvrez les yeux siouplait ^^ soe est la seul boite au monde a proposé un abo groupé pour 6 mmo a 27 € ! soe garde des jeux moribon juste pour ses joueurs , je parle de matrix il yav qu'un dev pour mxo et le jeu été inmodifiable soyez sympa d'arreter de cracher dans la soupe ou alors donnez moi le nom d'un editeur correct ? ncsoft ? lol. EA/mytic ? lol . funcom ? lol , aller peut etre codemaster qui est pas trop trop mal mais qui prennent franchement peu de risque
Square-Enix

Enfin je dit ça mais bon, un MMO qui dure depuis 7 ans
Je ne vois pas en quoi le fait que Codemasters ne prennent pas de risques soit jugé comme un studio pas trop trop mal, pour reprendre tes termes.

Quand à SOE, ils se sont tirés eux-mêmes une balle dans leur pied, ils ont fait n'importe quoi, embauchez UNE seule personne pour Matrix Online, c'est du pure suicide.
bah disont stu veux que soe n'a peut etre pas jugé adquate d'investir dans la licence matrix vu le peu de joueur aussi faut payer les devs si ils en avait pris plusieurs + les 3 serveurs . Mais de toute facon il été bon pour fermé car pas modifiable ou si peu car c'est monolith qui la dev sans fournir doutils a soe .

c'est vrai square est un bon editeur ^^ mais en mm temps il est japonais ^^ je connais peu de mauvais editeurs asia , ncsoft est pas mal aussi mais avoir fermé tabularasa ct pas obligé je trouve y'avait plus de joueur que sur vanguard de soe vanguard est la preuve que soe prend pas ses joueurs pour des glands je trouve, jeu a populasse faible qui leur a été vendu archi buggé a l'epoque , qu'ils ont su redresser (sans atteindre le succes de swg et eqII mais quand meme)

oui codmaster est pas trop mal a mes yeux ils ont sorti de bon jeu on un bon suivi ingame car ils passent par alchemic dream pour lotro et autres si je me souviens bien, ils savent délégué quite a perdre un peu d'argent mais ducoup c'est pas mal, apres ils ont quand meme un petit catalogue et on fermé rfo europe qui ne marchait pas assé bien plutot que prendre un risque a la soe.

Pour finir je dirai que sans etre un fan boy de soe (nonon j'vous jure ) ca reste pour moi le meilleur editeur actuel apres les gouts et les couleurs hein ! ^^
SOE est un éditeur capable du meilleur comme du pire. L'équipe de développeurs d'EQ2 à fait un excellent travail continu sur le jeu qui est très stable et bourré de contenu par exemple, mais en parallèle on a SWG qui à été traité comme de la m...

En tout cas ça sent la refonte totale pour The Agency, syndrome Tabula Rasa ?
Citation :
Publié par Gaelynn
SOE est un éditeur capable du meilleur comme du pire. L'équipe de développeurs d'EQ2 à fait un excellent travail continu sur le jeu qui est très stable et bourré de contenu par exemple, mais en parallèle on a SWG qui à été traité comme de la m...
EQ2 était du foutage de gueule a sa sortie, c'est donc tout sauf une réussite.

Le franglais/trad google et la nullité du jeu m'ont fait aller directement vers wow (alors que j'attendais EQ2 comme le messie) et je n'étais pas le seul.

Citation :
Pour finir je dirai que sans etre un fan boy de soe (nonon j'vous jure ) ca reste pour moi le meilleur editeur actuel apres les gouts et les couleurs hein ! ^^
Un bon test pour Sony va être de voir ce qu'ils vont faire de Planetside. Le jeu perd ses membres petit à petit, même s'il est reconnu pour pas mal de qualités. Sony a de quoi faire un très bon PS 2, reste à voir s'ils seront aussi manche que Mythic dans leur évolution.
Euh, dire que EQ2 n'est pas une réussite, faut quand même pas pousser : c'est vrai qu'à la sortie, la traduction était risible, et qu'il y avait des bugs, mais pour un jeu de cette envergure, la plupart des joueurs ont pardonné.

EQ2 est devenu pour beaucoup (dont moi) une référence souvent imitée, jamais égalée, et dont la richesse de contenu est tout simplement hors compèt. Il n'y a que Vanguard qui a essayé de reprendre le flambeau à ce niveau, mais il a connu les déboires que l'on sait, surtout financiers, et n'a jamais pu percer même après sa reprise par SOE...

Citation :
Publié par kirk
EQ2 était du foutage de gueule a sa sortie, c'est donc tout sauf une réussite.

Le franglais/trad google et la nullité du jeu m'ont fait aller directement vers wow (alors que j'attendais EQ2 comme le messie) et je n'étais pas le seul.



Sauf qu'EQ2 est maintenant un des meilleurs jeu PVE, avec un content énorme et du challenge.
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf qu'EQ2 est maintenant un des meilleurs jeu PVE, avec un content énorme et du challenge.
Personnellement quand un MMO me déçoit, je le quitte définitivement.
Je ne vais pas donner mon argent a une société qui s'est foutu de ma gueule.

Vu le nombre ridicule d'abonnés sur EQ2, je ne dois pas être le seul a avoir réagi comme ça
Citation :
Publié par Gaelynn
SOE est un éditeur capable du meilleur comme du pire. L'équipe de développeurs d'EQ2 à fait un excellent travail continu sur le jeu qui est très stable et bourré de contenu par exemple, mais en parallèle on a SWG qui à été traité comme de la m...
Je n'connait pas SWG, mais en revanche EQ2 n'avait rien de stable, et ce même un long moment après sa sortie. A cela, rajoute la trad plutôt comique (J'ai rarement vu plus chiant qu'une quête en français te demandant de chercher un mob avec un nom anglais...), et tas un lancement foireux. Ils ont bien rattraper l'coup ensuite (Surtout niveau contenu, parce-que la trad...:) mais quand tu sait qu'le truc à pas louper est la release...
Citation :
Publié par Histamine
EQ2 est devenu pour beaucoup (dont moi) une référence souvent imitée, jamais égalée
Ben a vrai dire, étant donné qu'il est quand même plutôt récent, il a pas vraiment été imiter et vu son nombre d'abos on a pas trop chercher à l'faire non plus :), mais il a, quand à lui, nettement changer depuis ses débuts.
A mon goût SOE a fait un excellent travail sur Vanguard. Le jeu est agréable à jouer et malgré le manque de pub, il y a quand même de plus en plus de monde (bon faut pas comparé la population à wow ).
oui oldteen aujourdhui vanguard est tres correct meme si je trouve que limmersion ne vaut pas celle de eqII , mais peut etre un point de vu perso quand au manque de charisme du charadesign un peu plastic, pour eqII ce qui la longtemps fait souffrir c'est qu'il exploité pas les multicore donc un jeu poussif qui utilise un coeur sur quatre d'un proc et qui rame a 1600X1200 malgres un bonne cg ca craignait un peu , aujourdhui chose réparé le moteur est enfin en adequation avec notre epoque et les performance des ordi , mais ca été long et le moteur était tres mal optimisé a sa sortie ...

pour swg ils ont pas pourri le travail je trouve je joue encore a ce jeu et jy prend du plaisir c'est meme le mmo que je prefere car le lvling est rapide vu que c'est étalé sur plus de lvl qu'un vanguard ou on risque de s'ennuyer plus vite. Apres oui mettre des classes a swg était pas le plus intelligent mais a la sortie de wow je dirai ils avait besoin de rendre le jeu plus accessible , meme uo a du changer (en mal mais bon ^^)
pour planetside oui la ca demande une suite qui redonnerait de l'engoument pi quand on voit que le jeu ce lance pas en win 7 64 bits c'est un peu lourd meme si il doit etre possible de passer outre le launcher soe .
Citation :
Publié par kirk
Personnellement quand un MMO me déçoit, je le quitte définitivement.
Je ne vais pas donner mon argent a une société qui s'est foutu de ma gueule.

Vu le nombre ridicule d'abonnés sur EQ2, je ne dois pas être le seul a avoir réagi comme ça
Et pourtant tu donnes ton fric à Bliz. On peut dire qu'eux se foutent royalement de la G.... des joueurs. La qualité d'un jeu ne se base pas sur son nombre d'abonné et heureusement.

Désolé je n'aime pas qu'on médise sur un des meilleurs jeu du marché surtout que tu ne l'as pas testé assez longtemps.
Pour le sujet initial, dans n'importe quel boulot y'a des raz le bol, des "m'énerve mon boss c'est un con" voilà eux ils sont parti laissant un projet non fini pour des raisons "inconnue" de nous, en espérant que c'est pour le bien du projet
Citation :
lol , aller peut etre codemaster qui est pas trop trop mal mais qui prennent franchement peu de risque
Codemaster reste un des rares éditeurs tout de même que, suite à leur gestion du jeu (RF Online) se sont chopé une pétition massive des joueurs car justement, ils le géraient très mal. Je m'en garde un souvenir très profond de cet éditeur...
Citation :
Publié par Lortan
Et pourtant tu donnes ton fric à Bliz. On peut dire qu'eux se foutent royalement de la G.... des joueurs.
J'ai arreté wow il y a un petit moment maintenant (pas joué a la dernière extension).
Une chose est sure, quand wow est sorti la traduction était correcte, le jeu peu bugué, le contenu suffisant pour 95% des joueurs, et j'ai eu la bonne idée de ne pas choisir un serveur surpeuplé, donc je n'ai jamais eu de files d'attentes.

Au final wow a sa sortie était un produit très correct, l'inverse d'EQ2.

Citation :
Désolé je n'aime pas qu'on médise sur un des meilleurs jeu du marché surtout que tu ne l'as pas testé assez longtemps.
Je parle de ce que j'ai vu (enfin subi) à la sortie du jeu, j'y peu rien si SoE a sorti un truc merdique.
Je devrais me taire sous prétexte que le jeu a changé ? je ne crois pas non ^^

Citation :
La qualité d'un jeu ne se base pas sur son nombre d'abonné et heureusement.
Je n'ai jamais dis une telle chose.
Heu je vais me permettre 2 choses.
Au début d'EQ2, il n'y avait que 2 problèmes majeurs.
La traduction foirée d'une force .... phénoménale.
Un très gros memory leak.

Bon, ce sont quand même 2 énormes soucis, j'en conviens.

Mais le jeu en lui même restait correct, faut pas déconner ^^
Bon, le fait que SOE se foutait totalement de l'Europe n'a vraiment pas aidé le jeu.
Mis à part EQ (qui a eut une bonne partie de son succés grace au contexte, soit, aucune concurrence), et EQ2 qui, aprés un départ CALAMITEUX (je ne dis pas ça pour les premiers mois, mais carrement la première années ...) à évolué correctement , Il y a quoi de valable chez SOE ?

Au mieux Vanguard, qui n'a toujours pas de traduction et ne dispose d'aucun buget pub/marqueting pour faire revenir du monde).

Mais aprés ...
PlanetSide est assez bien considéré dans son style.

SWG, malgré ce que beaucoup de monde en a dit a eu quand même un bon niveau pendant un temps (la je parle plus par oui dire, n'y ayant jamais joué, mais on m'en a dit autant de bien que de mal ^^ )

Vanguard comme tu le dis, effectivement un départ encore plus calamiteux qu'EQ2 à mon avis. D'après ce que j'ai compris maintenant, le jeu est assez stable.

Mais de toute manière, on ne se relève pas d'un lancement foireux (et EQ2 et Vanguard en font parti) même si après le lancement le jeu devient assez bon.
EQ2 n'était pas catastrophique à son lancement. Sa traduction était ridicule passé les premiers niveaux, mais outre atlantique ce n'était pas un facteur. Il avait quelques problèmes techniques chiant (les memory leaks comme dit plus haut, et une config élevée pour le faire tourner), et des parti pris discutables (comme les petites zones avec chargement long à l'époque, et les zones instanciées en multiple exemplaire simultannés avec toute les prises de tête qui vont bien).

Mais à coté de ça son contenu était plus que correct, il y avait 24 classes/16 races, plusieurs donjons et ce dès les premiers niveaux etc.

Son vrai problème c'est qu'il est sorti exactement en même temps que WoW. Soe à avancé la date de sortie d'EQ2 de deux mois pour battre WoW à la course, mais non seulement ça n'a pas été très heureux en terme de stabilité pour la release, mais WoW à fait un rouleau compresseur dessus malgré tout, attendu comme le messie qu'il était (et avec ses qualités indéniables).

D'ailleurs, SOE n'a eu de cesse de le "wowifier" depuis, en retirant toutes les pénalités de mort une à une, en augmentant la vitesse de levelling, en supprimant les quêtes d'accès des zones supérieures, en éliminant les classes à embranchements, en supprimant tout le contenu "group only" en surface tout en implémentant un contenu solo conséquent, en simplifiant toujours plus le craft etc.

"merci WoW". Ou pas.

Sa vrai force reste tout de même son contenu PvE gigantesque, ses nombreux donjons très détaillés pour la plupart, ses classes nombreuses et plutôt bien foutues, et la diversité de contenu et d'activité, solo, groupe ou guilde.
Un bon jeu PvE, parmi les meilleurs selon moi, même si je regrette la simplification générale du gameplay.
Toujours aussi pertinent, Gaelynn

Je rajouterais tout de même le craft et le housing, deux points particulièrement élaborés d'emblée dans EQ2, et qui sont pour moi deux éléments importants d'un mmorpg ("RPG", donc, je rappelle ^^) qui se respecte...




Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés