[Video HD][1.5] Le trailer qui t'arrache les yeux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par achara
Je vais essayer Aion mais plus je regarde de screenshots et de videos plus je pense qu il ne sera qu'un jeu provisoire de plus (pour moi en tout cas) apres les ratés Age of Conan, Warhammer Online, Everquest 2...
C'est bien animé, trés (trop) coloré mais cela ne ressemble à rien.
En fait c'est manifestement totalement étranger à l'imaginaire européen et il sera surement difficile voire impossible de s'intégrer à cet univers bien loin de nos MMO largement inspirés par Tolkien et nos légendes.
Aion me fait penser à un croisement malheureux Chevaliers du zodiaque-Everquest (ce dernier bien mais vieux).
J'espere me tromper et de toute façon il y a peu d'offre sur le marché et les jeux deviennent au fil des années moins bons et destinés à un public toujours plus large ce qui est lié. Alors en attendant un Oblivion MMO ou un vrai D&D MMO regardons toujours.
Les gens entrent un peu dans une phase de rejet de la fantasy classique ceci dit. Même au niveau des lectures, le genre elfes/nains a été usé jusqu'au trognon et on commence à faire à nouveau appel à notre imaginaire pour en sortir de nouvelles créatures.

Ceci dit, même avec ça, Aion ne sort pas tout a fait des standard. Les Mau sont des sortes de Lycan félin, les krall sont de lointain cousin d'orc, les balaurs entre homme-lezards et homme-dragons sont de justes adversaire pour des joueurs aux aspects d'anges ou de déchu.

C'est donc proche mais différent, dans une atmosphère qui se veut onirique mais pas sans lien avec la fantasy. Je ne crois donc pas au choc culturelle que tu décris.
Les graphismes ne font pas tout c'est sûr (World of Warcraft ...) mais si un jeu veut s'implanter dans le marché des MMO, un des points forts serait des graphismes alléchants, ce que propose Aion, d'ailleurs c'est un atout qu'il expose pour vendre (derrière la pré-commande "Des graphismes époustouflants") Cette vidéo est là, on est pas dupe, pour nous le faire acheter sans qu'on réfléchisse au-delà. Mais bon, tant que ça marche
Vraiment beau. Ces vidéos comment à être à la hauteur de celle de Blizzard, c'est une très bonne pub ! (Cf. celle de Warth of the Lich King qui, pour l'instant, est l'une des meilleure)
__________________


Inscrivez-vous à Milimel, recevez des emails, lisez-les, encaissez quelques centimes pour chaque lecture !
Citation :
Les gens entre un peu dans une phase de rejet de la fantasy classique ceci dit. Même au niveau des lectures, le genre elfes/nains a été usé jusqu'au trognon et on commence à faire a nouveau appel a notre imaginaire pour en sortir de nouvelles créatures.
Oui on entend beaucoup dire ça mais les chiffres de ventes dans le secteur édition et vidéo prouvent le contraire. Il s'agit surtout d'un rejet de la "fantasy" au sens large par le monde de la communication presse publicité etc. Ils detestent. D'ailleurs combien de films dans notre pays a t-on consacré aux chevaliers de la table ronde,à Merlin (nos legende de l'ouest) et aux Nibelungen alors que nous bordons le Rhin? C'est trop mal vu. Pourtant depuis plusieurs années en Allemagne Marcus Heitz fait un tabac avec ses livres consacrés aux Nains (qui eclipse les films seigneurs des anneaux!) et un film va arriver.
Je pense que la lassitude elle vient aussi des navets. Entre le sublime Excalibur de 1984 et Donjon et dragon 2 ou Eragon quelle dégringolade coté qualité.

En tout cas j'ai préco Aion que j'espere tester aujourd'hui si la beta est confirmée.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Attention, ça c'est juste un trailer avec le moteur du jeu tu ne peux pas comparer avec une cinématique de jeu/d'extension.
Ah ouais, pas faux. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore vu de cinématique l'égalant.
Citation :
Publié par beatbox47
Celle de Star Wars : The Old Republic la dépasse largement ...
Parce que c'est du IG celle de SW:TOR ?

Sinon la vidéo est sympa, j'ai hâte de pouvoir tâter le gentil petit dragon
Citation :
Publié par Yxnn
(Cf. celle de Warth of the Lich King qui, pour l'instant, est l'une des meilleure)
Personnellement j'ai trouvé, celle de WaR, la mieux fait (et celle d'AoC était pas mal non plus).
Sans déconner, ils savent faire des belles vidéos. Mais IG, j'suis désolé, ça reste très décevant, et loin des vidéos. C'est retouché, c'est clair et net. Le jeu est certes très beau esthétiquement, mais techniquement c'est vraiment pas terrible, faut pas vous attendre à des miracles, c'est que le CryEngine 1. Bref, les vidéos c'est bien, mais si vous êtes principalement attiré pour les graphismes, jouer avant d'acheter.

Je ne suis pas un anti fanboy, je compte jouer à Aion à la release, mais la CBT m'a VRAIMENT refroidi sur les graphismes, pourtant je pousse tous les détails à fond sans aucun problème sur ma bécane. Alors à moins que le dit patch 1.5 ne change tout, leurs vidéos c'est un peu de la poudre aux yeux
Citation :
Publié par Zog
Sans déconner, ils savent faire des belles vidéos. Mais IG, j'suis désolé, ça reste très décevant, et loin des vidéos. C'est retouché, c'est clair et net. Le jeu est certes très beau esthétiquement, mais techniquement c'est vraiment pas terrible, faut pas vous attendre à des miracles, c'est que le CryEngine 1. Bref, les vidéos c'est bien, mais si vous êtes principalement attiré pour les graphismes, jouer avant d'acheter.

Je ne suis pas un anti fanboy, je compte jouer à Aion à la release, mais la CBT m'a VRAIMENT refroidi sur les graphismes, pourtant je pousse tous les détails à fond sans aucun problème sur ma bécane. Alors à moins que le dit patch 1.5 ne change tout, leurs vidéos c'est un peu de la poudre aux yeux

Etrangement, je trouve les graphismes magnifiques. C'est sur, il ne faut pas coller son nez à un arbre, et c'est pas du HD. Mais ça ne me gêne pas, et le jeu tourne à fond sur ma bécane.

Il y a plus beau en MMO (je pense à AoC), mais Aion est loin d'être moche, et les graphismes sont bien un plus pour moi (après DAoC/WoW/WAR, c'est normal). Le rendu artistique au final est superbe. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Zog
Sans déconner, ils savent faire des belles vidéos. Mais IG, j'suis désolé, ça reste très décevant, et loin des vidéos. C'est retouché, c'est clair et net. Le jeu est certes très beau esthétiquement, mais techniquement c'est vraiment pas terrible, faut pas vous attendre à des miracles, c'est que le CryEngine 1. Bref, les vidéos c'est bien, mais si vous êtes principalement attiré pour les graphismes, jouer avant d'acheter.

Je ne suis pas un anti fanboy, je compte jouer à Aion à la release, mais la CBT m'a VRAIMENT refroidi sur les graphismes, pourtant je pousse tous les détails à fond sans aucun problème sur ma bécane. Alors à moins que le dit patch 1.5 ne change tout, leurs vidéos c'est un peu de la poudre aux yeux
C'est sur, a coté AoC on avait des super graphismes ou il fallait une bécane HCG pour afficher les décors sans ramer

NcSoft a fait le pari d'avoir une esthétique plaisante tournant sur des bécanes modestes.... Même WoW a coté ne peut pas se vanter de faire tourner son jeu sur des configs bas de gamme
Citation :
Publié par Falkynn
Etrangement, je trouve les graphismes magnifiques. C'est sur, il ne faut pas coller son nez à un arbre, et c'est pas du HD. Mais ça ne me gêne pas, et le jeu tourne à fond sur ma bécane.

Il y a plus beau en MMO (je pense à AoC), mais Aion est loin d'être moche, et les graphismes sont bien un plus pour moi (après DAoC/WoW/WAR, c'est normal). Le rendu artistique au final est superbe. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Oui attention, je n'ai pas dit non plus que c'était laid, je trouve juste que pour un jeu qui sort en 2009 (Bon ok, 2008 en Asie) on pourrait s'attendre à nettement mieux. Etrangement ça me fait un peu le même effet que Guild Wars, ça fait "faux beau", ce qui est un peu décevant.

Edit pour au dessus : WoW, je sais pas ce qu'ils cherchent à faire avec leur jeu, mais ça reste très moyen graphiquement, en ramant comme pas possible en raid sur une machine vieille d'un an et demi... Aion a le mérite d'être fluide, je te l'accorde.
Faut voir que NC veux touché un plus large publique. Si faudrait des machine de porc cela pourrait limité un peu les ventes. C'est clair que graphiquement peu mieux faire mais esthétiquement il est vraiment bien réussi.
Faut pas oublier qu'on peut facilement se retrouvé avec un certains nombre de gens ce tapant dessus sur la map a partir du niveau 20(bon un peu plus je sais).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
J'ai un bon PC, mais deux trucs rabaissent un peu l'ensemble.

L'utilisateur !


OMAGAD la vidéo


(c'est bon j'suis pas un HS ? )

Plus sérieusement *inspire/expire*

J'acheterais bien la boîte à la release mais quelques temps après (enfin on verra peut-être je camperai le magasin, sac de couchage-sandwich-réveil 6h00)
Ca a de la gueule c'est sure et je l'ai trouvé un peu plus sombre que ce que l'on a l'habitude de voir (Dark poeta...), comme quoi Aion c'est pas que du kikoo arc en ciel bizoo bizoo
Citation :
Publié par Zog
Sans déconner, ils savent faire des belles vidéos. Mais IG, j'suis désolé, ça reste très décevant, et loin des vidéos. C'est retouché, c'est clair et net. Le jeu est certes très beau esthétiquement, mais techniquement c'est vraiment pas terrible, faut pas vous attendre à des miracles, c'est que le CryEngine 1. Bref, les vidéos c'est bien, mais si vous êtes principalement attiré pour les graphismes, jouer avant d'acheter.

Je ne suis pas un anti fanboy, je compte jouer à Aion à la release, mais la CBT m'a VRAIMENT refroidi sur les graphismes, pourtant je pousse tous les détails à fond sans aucun problème sur ma bécane. Alors à moins que le dit patch 1.5 ne change tout, leurs vidéos c'est un peu de la poudre aux yeux
En tout cas Aion est parfaitement optimisé pour un joli rendu, et ça permet d'éviter un diaporama en RvR
Citation :
Publié par Koug'
En tout cas Aion est parfaitement optimisé pour un joli rendu, et ça permet d'éviter un diaporama en RvR
"Diaporama" Belle image
Citation :
Publié par beatbox47
Non, mais celle de WotLK non plus que je sache ^^
La cinématique de SWTOR est d'une qualité moindre que celle de WotLK, mais avec le petit truc star wars qui nous fait nous exciter sur nos chaises comme à chaque fois.

Ceci dit, elle n'en restait pas moins très sympa. Juste que Blizzard a un peu d'avance en la matière, utilisant les mêmes programmes pour ses cinématiques que Pixar pour ses films.

[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés