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Cette actualité a été publiée le 30/7/2009 à 10:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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30/07/2009, 10h51 |
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[Actu] gPotato en chiffres
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D'ou le nombre croissant de f2p qui arrivent traduit dans plusieures langues en europe , ils se sont rendu compte que notre vieux continent rapporte bien ;-)
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30/07/2009, 10h51 |
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Roi / Reine
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Et bien les européens rapportent quand même des sous à Gpotato!!^^
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30/07/2009, 10h59 |
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Pas étonnant, les allemands et les slaves jouent énormément au F2P.
Les Turcs aussi, mais je ne sais pas s'ils sont repris avec les européens. |
30/07/2009, 11h18 |
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Qui avait dit que NC soft avait un plan B pour passer Aion en F2P ?Impossible , du moins il devrait rester payant sinon il sera pourri par le cash shop ( certains me comprenderons)
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30/07/2009, 14h25 |
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Aion en F2P tu délire la.
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30/07/2009, 15h05 |
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Alpha & Oméga
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y'a pas comme une boulette ? c'est 1 163 000 euros et pas 1 163 millions ... 1 000 million c'est un milliard lol !
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30/07/2009, 18h37 |
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Euh pour le Japon ce sont des Yens, pas des dollars.
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30/07/2009, 19h31 |
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Et c'est ça qui est rigolo en fait.
Pas mal de gens claquent autant où plus que le coût d'un abonnement par mois pour des Slips et des Chapeaux multicolores... Bizarre, non? |
30/07/2009, 19h58 |
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https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=978515
Ces chiffres ne m'étonnent carrément pas et ils reflètent plutôt bien la quantité d'items des cash shop qui circulent sur les serveurs des jeux distribués. Et on peut voir que même à ce niveau là, c'est pas les serveurs pirates qui sont une réelle entrave à la progression des serveurs officiels de f2p hein Ce qui pourrait être intéressant comme complément à ces chiffres, serait de connaitre le nombre de joueurs actifs des jeux que les portails proposent ou encore les montants gagnés par chaque mode de paiement (sms, CB, appels, etc). Enfin bon, même si le suivi n'est pas forcément au rendez-vous, ça n'empêche pas les exploitants d'engranger des tonnes de fric comme on peut le voir; et c'est dommage que les personnes dirigeantes de chaque serveur européen (bon, y'en a pas des tonnes non plus, 2 en l'occurence pour les jeux les plus connus) n'aient aucunes compétences dans le développement de ces jeux. Du coup on se retrouve avec un suivi proche du néant car au final ce ne sont que des webmasters qui mettent à jour la page d'accueil pour mettre à disposition les objets de leur cash shop périodiquement Vive le lait ! |
30/07/2009, 20h14 |
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