[Actu] Twilight en MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
On touche le fond.

Là on pourra directement parler de "kevin", ce type de MMO leur est clairement destiné.

Le roman est digne de la collection Arlequin, le film est un navet pour ados.
Mais c'est un phénomène de société donc, hop, un éditeur remue immédiatement la queue.
Citation :
Publié par Sictas
moi ce qui me fait rire c'est les personnes qui critique Twiligth par rapport au film et non les romans!
Je serais vous avant de critiquer l'univers de Stephenie Meyer... Certes ça n'a rien à voir avec Vampire la mascarade ou autres œuvres de chez Withe wolf mais les romans sont très bien écrit et faut pas s'arréter au premier tôme! L'univers est beaucoups plus riche que certains pense.
Parlons en du roman. Un univers cul-cul gnan-gnan avec des pseudo-vampires. Des combats qui sont une injure dans le style vampire. Bref un arrière goût de Buffy contre les vampires ...
Citation :
Publié par Sictas
moi ce qui me fait rire c'est les personnes qui critique Twiligth par rapport au film et non les romans!
Je serais vous avant de critiquer l'univers de Stephenie Meyer... Certes ça n'a rien à voir avec Vampire la mascarade ou autres œuvres de chez Withe wolf mais les romans sont très bien écrit et faut pas s'arréter au premier tôme! L'univers est beaucoups plus riche que certains pense.

Par contre l'idée d'un MMO semble plutôt moyens, après dans le même genre y'a déjà Funcom avec "The Secret World" me semble.

enfin faut voir
Fanboy Spotted.
Les romans sont à l'image du film, nazes. Mais Alessa Gillespie a déjà résumé tout le bien que j'en pensais. Bref.
Sinon moi çà ne me dérange pas un MMO Twilight. Quand les autres grosses licences verront la masse de capitaux qu'il faut pour lancer un MMO correct et comment Twilight va se manger, çà les fera réfléchir et on ne verra plus pop des projets débiles comme celui-ci.

Edit : ZOMFG Ding Héros sur un sujet pareil, s'pas possible =(
Citation :
Publié par Baron
Attendez, vu que le film et les romans intéressent surtout un public féminin, ça sera peut être le premier MMO à forte base de joueuses
Y'a déjà Hello Kitty Online tu sais!

http://img177.imageshack.us/img177/9481/pedobear4dzya2.jpg
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Twilight en MMO ? Possible, je suis ne suis plus étonné de rien depuis cette news :
Owi Plus belle la vie en MMO

Les poissons d'avril c'est en avril hein svpliz faut arrêter maintenant
Je partage l'avis de Sictas. Et Elmorak Mornavenir, avant de crier au " Fanboy Spotted", essaye de considérer simplement qu'il peut , à notre grand dam, exister des personnes qui apprécient le roman. Sans pour autant que ces personnes soit des "fan boy" adolescente pré-pubère en mal d'amour".
Je ne trouve pas le livre nul ou pitoyable. Certes un peu quelconque niveau scénario de fond mais assez intéressant au niveau des sentiments. (je suis également un joueur et fan de Vampire the Mascarade). C'est simplement une question de goût. Que tu détestes l'engouement quasi hystérique que porte les pré ado pour ce bouquin, je comprend. (et leur passion stupide pour edward).
Mais détendez vous un peu quoi, on peut aimer lire de tout et apprécier le roman de S.Meyer sans pour autant être une merde sans goût.
Sinon, je vois mal Twilight en MMO, ça sent la bouse à plein nez. J'espère que le projet s'écroulera avant la production. Sinon on va avoir une énième mmo casual :s.
ps : L'univers d'Harry Potter en MMO ? Là par contre ça serait super intéressant.
HP en MMO... je pense que certains compagnies y pensent déjà voire qu'il existe déjà un projet en cours. Il y aurait beaucoup d'argent à récupérer par ce biais. Puis l'univers est relativement simple à porter (il existe déjà dans les jeux solos). Mais le public visé serait la tranche 12-15 ans, à moins d'enlever un peu de guimauve à cette licence.
tous les goûts sont dans la nature, donc svp que chacun ait un minimum d'ouverture d'esprit... a votre avis, que pensent les non joueurs de mmo de ceux qui jouent des guerriers mages et consorts affrontant orcs et autres bestioles ?

je ne suis pas un fan de twiligth, mais mes petites soeurs et cousines si... et tout comme moi avec mon seigneur des anneaux, je trouve plutôt sympa l'idée qu'elles aussi puissent voir leur univers adapté en JV .. pas vous ?

Dans tous les cas, personne ne vous obligera à y jouer, n'est ce pas le plus important ? Vive la diversité des MMO non ? Ou préférez vous les Wow-like ? Après ne parlons pas de la qualité du soft puisqu'il n'est même pas encore en développement...
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Parlons en du roman. Un univers cul-cul gnan-gnan avec des pseudo-vampires. Des combats qui sont une injure dans le style vampire. Bref un arrière goût de Buffy contre les vampires ...
Tiens c'est marrant cette remarque sur Buffy mais ça m'a fait penser à un truc.

Ok je n'ai ni lu les livres ni vu le film Twilight, donc je ne jugerais pas, mais ça m'est arrivé de voir Buffy et de passer un bon moment en me marrant bien (un peu au second degré je l'avoue).
Etant roliste, un jour j'ai vu l'annonce d'un Buffy contre les vampire jdr et je me suis dis que c'était quand même vraiment abusé d'adapter cette série en jdr alors qu'il y a plein d'univers sérieux que j'aurais aimé voir adaptés en jdr. Et puis un peu plus tard je suis tombé sur le bouquin de Buffy jdr et j'ai même eu l'occasion de faire une partie, et honnêtement le jeu est vraiment bien fichu et les parties très agréables à jouer. L'adaptation de l'univers Buffy au jdr était donc une bonne idée, même pour les non fans de Buffy. Et ça a même permis à des gens de découvrir le jdr via ce jeu car ils connaissaient la série (comme avec le jdr tiré de la BD Lanfeust de Troy).

Tout ça pour dire que si un mmorpg ou un jdr est créé sur l'univers de Twilight, ça sera pas forcément (si l'adaptation est de qualité) dans le but de faire revivre l'histoire du roman, mais peut-être plutôt pour exploiter l'univers qui est au tour (quitte à créer cet univers s'il n'est que peu décrit dans les romans). Et le fait que cela soit estampillé Twilight attirera peut-être de nouveaux joueurs/joueuses (mais dans le fait je sais pas si ça se vérifie vraiment).

Bref moi qui ne connais pas Twilight à part de réputation je ne vois pas en quoi un mmorpg dessus est un mal : si c'est nul j'y jouerai de toute façon pas, et si c'est bien fait cela pourrait être une bonne surprise et pourquoi pas diversifier l'offre actuel ou même attirer des nouveaux joueurs.

PS : J'avoue ma première réaction à quand même été de rire un bon coup.^^

EDIT : entièrement d'accord avec Aluminium juste au dessus
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Parlons en du roman. Un univers cul-cul gnan-gnan avec des pseudo-vampires. Des combats qui sont une injure dans le style vampire. Bref un arrière goût de Buffy contre les vampires ...
... Ecrite par une mormone qui en profite pour prôner des préceptes mormons comme l'abstinence sexuelle avant le mariage et l'absence d'alcool par exemple...

Twilight le premier MMORPG de propagande mormone ?
Citation :
Publié par Aluminium
tous les goûts sont dans la nature, donc svp que chacun ait un minimum d'ouverture d'esprit... a votre avis, que pensent les non joueurs de mmo de ceux qui jouent des guerriers mages et consorts affrontant orcs et autres bestioles ?

je ne suis pas un fan de twiligth, mais mes petites soeurs et cousines si... et tout comme moi avec mon seigneur des anneaux, je trouve plutôt sympa l'idée qu'elles aussi puissent voir leur univers adapté en JV .. pas vous ?
Non, pas moi en tout cas.

Qu'il en faille pour tout les goûts, tout les genres, tout les âges, tout à fait d'accord.

Mais de là à acquiescer devant un sous produit d'une qualité médiocre, non.

Il existe heureusement d'autres oeuvres adaptées à l'univers des plus jeunes et qui sont de qualité.

Qu'on adapte l'univers du "Petit Nicolas" ou du Roald Dahl pour mes enfants et là je dis oui sans aucun souci sur le fond.
Etrangement je m'inquiète plus de la façon dont le WoD online va être traité (massacré ?) que de la sortie d'un Twilight mmorpg au sujet duquel je ne pourrais qu'être agréablement surpris (les films/romans ne m'attirant pas tellement).
Citation :
Mais de là à acquiescer devant un sous produit d'une qualité médiocre, non.
Et pourtant de bons jdr à l'ancienne sont nés de ce que l'on pourrait qualifier de "sous produit d'une qualité médiocre". Faut-il alors les mettre au bûcher à cause de l'oeuvre de départ ?
Je préfère une bonne adaptation (bonne n'est pas forcément synonyme de fidèle) d'une oeuvre de mauvaise qualité à une adaptation ratée d'un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Lillith82
Je préfère une bonne adaptation (bonne n'est pas forcément synonyme de fidèle) d'une oeuvre de mauvaise qualité à une adaptation ratée d'un chef d'oeuvre.
Pour ma part, je préfère une bonne adaptation d'une oeuvre de bonne qualité, c'est pas le choix qui manque, pourquoi aller prendre quelque chose de pas terrible au départ ...

La seule explication que j'y vois, c'est que les éditeurs ne sont pas intéressé par le fait de savoir si oui ou non l'oeuvre de départ est de qualité, il faut juste qu'elle soit une réussite commerciale pour surfer sur la vague du moment.

Je ne suis pas d'accord avec ce type de raisonnement, car le truc pas terrible qui donne naissance à quelle chose de réussi que tu cites, c'est quand même l'exception qui confirme la règle et pas la règle.
Cela ne justifie en rien ces choix purement commerciaux qui feront vendre.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ben pour que le jeu ne soit pas trop mal, faudrait déjà que le concept de base ne soit pas trop mal hors on parle de Twilight quand même
J'aime les gens qui se la petent en disant "ça c'est naze, ca craint" alors que les romans Twilight ont un enorme succes donc ca veut dire que les gout de l majorité est a chier ? belle mentalité d'elitiste.

Bon apres certes le film est pourri ... mais bon evitons les jugement rapides et les conclusions hatives. La popularité n'est pas signe de mediocrité. Merci
Ah oui sur la fait que c'est un choix fait à la base pour vendre en surfant sur un truc à la mode je suis complètement d'accord (je suppose qu'ils espèrent amener au mmorpg de nouveaux joueurs car c'est manifestement pas la majorité des joueurs actuels qui semblent intéressés^^).
Citation :
c'est quand même l'exception qui confirme la règle et pas la règle
Là encore je suis d'accord, il y a souvent plus de chance de ce planter en partant d'un truc pas terrible.
Donc si ce jeu n'est pas l'exception qui confirme la règle il y a une grande chance pour que le jeu ne marche pas très bien et qu'il finisse pas couler, entraînant peut-être la boite dans son sillage (en ses temps de crises, on sait jamais). Tu ne pourras donc que te réjouir d'avoir vu cette société sévèrement punie.
Mais si le jeu est contre toute attente une réussite, il n'y a peut-être qu'une chance sur 1 million (comme tout le monde le sait les chances sur 1 million ça arrive 9 fois sur 10, voir Pratchett), alors pourquoi ne pas passer outre son dégoût de l'oeuvre de départ puisque le jeu et l'oeuvre n'auront sans doute plus grand chose à voir l'un avec l'autre ?
Bon ok il restera la honte de dire que l'on joue à Twilight Online ;-)

EDIT : Et bien sûr comme tu l'as dit Le Saint, jouer à "une bonne adaptation d'une oeuvre de bonne qualité" peut être encore plus plaisant si l'on connait bien l'univers et que cela répond à une grande attente
Citation :
Publié par piix2808
J'aime les gens qui se la petent en disant "ça c'est naze, ca craint" alors que les romans Twilight ont un enorme succes donc ca veut dire que les gout de l majorité est a chier ? belle mentalité d'elitiste.

Bon apres certes le film est pourri ... mais bon evitons les jugement rapides et les conclusions hatives. La popularité n'est pas signe de mediocrité. Merci
Absolument, popularité n'est pas significatif de médiocrité.

Mais en ce qui concerne Twilight, c'est une mauvais oeuvre qu'il soit populaire ou non.

Une critique qui résume assez bien ce que je pense de ce livre niais au possible et surtout mal écrit :

Citation :
Je dirais donc que Twilight n'a même pas le mérite d'être drôle, les deux premiers chapitre passés. Si vous voulez des livres où de jeunes filles trouvent l'amour de leur vie dans des villages paumés, il y en a des beaucoup moins couteux à France Loisir, demandez donc à votre grand mère (et oui, ma grand mère adore ce genre de bouquins. Je n'ai pas honte).
J'en viens presque à me dire que le film sera meilleur que le livre, puisqu'ils enlèveront sûrement la partie "Ma vie tourne autour d'Edward Cullen, mes parents ne comptent pas, ma seule ambition est de devenir une vampire et les clubs d'échecs ça craint".
http://tokorodokoro.canalblog.com/ar...0/9884206.html

Et le film n'en parlons même pas.
permette moi de dire que de faire des mmo sur ses films comme harry potter,ou encore twiling ses se foutre de la gueule des gens , tous le monde crois qu'une merveille va sortir mais vous vous tromper, attendez et regarder ce qui vont nous sortir, beaucoup de monde i compris les lecteurs de leur romans vont être déçu il croivent tous simplement se faire du fric mais ils se trompe, ses une perte de temps
bonsoir,
J'ai vu le film il y à peu de temps et j'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout. C'est un film pour adolescente mais il en faut pour tout le monde aprés tout..
Par contre en effet l'idée est bonne mais je fais bien plus confiance au bg de vampire white wolf..
__________________
1+1=3
Citation :
Publié par bugati60
permette moi de dire que de faire des mmo sur ses films comme harry potter,ou encore twiling ses se foutre de la gueule des gens , tous le monde crois qu'une merveille va sortir mais vous vous tromper, attendez et regarder ce qui vont nous sortir, beaucoup de monde i compris les lecteurs de leur romans vont être déçu il croivent tous simplement se faire du fric mais ils se trompe, ses une perte de temps
Faire un MMO sur warcraft, license de jeu, non plus ? c'est pas pour faire du fric ? c'est une oeuvre de bienfaisance pour les frustrés et les Geeks ?

Toutes les license n'ont pour but que de porter un produit mais parfois si la license est bien exploitée on a un background dense et bien utilisé (LOTRO, WOW, WAR ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés