[Actu] Des ventes décevantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ca te fait quoi que des jeux soit piratés ? On viole pas ta famille à ce que je sache.
Celle là elle est collector
Du moment que quelque chose n'impacte pas ta petite personne c'est pas ton problème, c'est ça ?
J'ai déjà piraté des trucs, pas mal même, je ne suis pas meilleur que les autres. Par contre à un moment j'ai arrêté de me cacher derrière des justifications moisies. J'acceptais ce que je faisais : je volais le travail et le talents des autres, simplement parce que c'est gratuit et sans risque. Depuis bizarrement je ne pirate plus et j'ai trouvé des offres qui correspondent à ma façon de consommer et à mon budget. En vrac, les offres promos, la location, l'achat de morceau à l'unité, les occasions, les prêts entre potes ...
Citation :
Publié par Shoot Me
J'ai déjà piraté des trucs, pas mal même, je ne suis pas meilleur que les autres. Par contre à un moment j'ai arrêté de me cacher derrière des justifications moisies. J'acceptais ce que je faisais : je volais le travail et le talents des autres, simplement parce que c'est gratuit et sans risque. Depuis bizarrement je ne pirate plus et j'ai trouvé des offres qui correspondent à ma façon de consommer et à mon budget. En vrac, les offres promos, la location, l'achat de morceau à l'unité, les occasions, les prêts entre potes ...
Ya un an, j'habitais dans un coin avec un vidéo-club à proximité. 1€80 la location pour 6h. J'ai du y dépenser des centaines d'euro, tout en piratant certains films... qui ne sortait pas dans ce videoclub.

Aurjourd'hui j'ai déménagé, et le videoclub le plus proche est à 10km. Question, je fais comment pour regarder autant de film qu'avant au même prix ? (ou moins chère, avec toute les nouvelles technologies ya bien un nouveau système de distribution pratique et moins coûteux non ?)

Ah mais bien-sur, ya la VOD. 4,99€ la location du film pour 48h (ouais plus chère qu'une place de ciné ya 3 ans). Des sites de VOD, y'en a environ 20, et comme par hasard ils sont TOUS au même tarif : 4,99€ pour les "nouveautés" (oui parceque si c'est pas un blockbuster tu peux attendre entre 6 mois et jamais après la sortie dvd pour en voir la couleur). Alors que des nanard des années 80 à 3€99 yen a des centaines.

Moi ça m'énerve, on sent bien qu'il sont tous là en ce disant, "oh ouais, sur ce coup on va essayer de se faire un max de tune en pigeonnant un max de gens".

C'est pareil pour les jeux, sauf que la durée de vie et la qualité à tellement baissée (genre les portages consoles) que j'achète que des vieux jeux pour le solo et certains jeux multijoueurs récent, ça vaut même plus le temps perdu.

[Modéré par Tzioup]
Citation :
Celle là elle est collector
Du moment que quelque chose n'impacte pas ta petite personne c'est pas ton problème, c'est ça ?
Non mais s'investir autant dans une cause comme ça... ça me laisse sans voix.

Tu bosses dans une major ? une firme de ciné ? tu gagnes plus assez de sous ? tu as du acheter un barbecue en argent massif à la place de celui en or ? ( l'épisode sur le piratage de South Park)
Salut les gars !

y-a-pas un de vous qui pourrait me filer son adresse histoire que j'aille me ravitailler en pack de bieres et de coca dans son frigo j 'suis à court là?

PS : heu j'irais uniquement chez des mecs qui pîratent comme le libre service, c'est parfaitement normal toussa...


A bientôt !
(Ca serrait sympa de de ne pas mélanger les jeux vidéos avec la VOD à prix de places de ciné.

Cette dernière en l'état actuel est... quasi aux abonnés absents. (Tentez de chercher la grande vadrouille, un indiana jones autre que le dernier, ou un star wars (de même), etc...

C'est simple: ça n'existe PAS.

Et si jamais par miracle votre film est dispo en VOD (genre vous recherchiez secret story), vous le paierez aussi cher qu'une place de ciné pour le voir en streaming qualité divX sur votre écran de pc. )




Vous l'aurez compris: Je trouve l'offre VOD à chier.


(On peut réellement parler de monopole de la contrefaçon par manque d'alternative dans le marché de la VOD.
Pour le monde des jeux vidéos, de telles offres de jeux à la demande sont vraiment rares. Elles sont plutôt orientées achat de version digitale.
La comparaison est juste impossible.)
Haha ! la ( fausse ) polémique du prix des jeux de retour !

Remettons les choses dans leur contexte :

Un jeu console dans les années 90, c'était 349FF pour les moins chères ( Super Nintendo - MegaDrive ), 549 pour les plus chers ( SF2 ), et souvent 449.

349FF, ça fait de nos jours 54 euros, MAIS, il faut tenir compte de l'inflation.

349FF de 1993, ça fait de nos jours 70 euros en tenant compte de l'inflation ( http://www.france-inflation.com/calc..._inflation.php ).

449FF représentent 90 euros !

Résultat : le prix des jeux a baissé en valeur réelle, et n'a que guère évolué en valeur brute.

Pour ce qui est du marché des PC et assimilés, c'est exactement le même tarif.
Pour preuve, cette page de tarifs de chez Micromania ( et oui, déjà ) en janvier 1993, avec le prix des jeux à l'époque :
http://download.abandonware.fr/magaz...Page%20028.jpg

299FF à l'époque pour un jeu d'une manière courante, soit 45 euros, soit en valeur constante 60 euros !

Le prix des jeux est un faux problème, il n'a pas évolué en valeur constante, du moins, pas dans le sens que nombre d'entre vous pensent.
On se fait entuber depuis 1993 en somme
C'était même bien pire avant 1993. Qui se souvient des gros jeux mac/pc à 600 frs dans les années 80 ? Et le prix des cartouches Atari ?

Les jeux vidéos ont toujours été chers, les prix actuels ne sont pas pires, surtout comparé avec le budget mis en oeuvre.
Oui mais le jeu vidéo est un produit qui se démocratise ne devrait-il pas baisser en

prix comme d'autres produits issus de la technologie de pointe?

Je sais pas comme les micro-ordinateurs que l'on trouve à des prix de plus

en plus accessible?
La production de "petits jeux", genre flash ou jeux dit d'auteurs (world of Goo/Braid pour ne citer que ceux là) permet de vendre des jeux vraiment sympa a des prix très raisonnables. Ca c'est une forme de démocratisation des jeux, toujours plombé par le piratage mais l'investissement financier est moindre et la créativité souvent payante.

Le problème c'est les jeux "blockbusters" qui tirent les prix vers le haut à cause d'une surenchère de moyens : Quand tu as une équipe de 100 voire 200+ personnes qui bossent deux ans sur un projet, le budget est énorme donc le seuil de rentabilité explose. A cela tu rajoutes le budget de communication pour tenter de se démarquer de la concurrence qui coute aussi très cher.

Comme il y a surenchère au niveau de la production parce qu'un jeu sorti en 2009 doit (selon la logique commerciale et celle des joueurs conditionnés) toujours être plus avancé techniquement qu'un jeu sorti en 2008 (graphismes de plus en plus fouillés, modèles toujours plus travaillés, animations en motion capture, doublage professionnel et musique orchestrale etc.), les petites boites ne peuvent pas suivre mais les grosses qui s'alignent peuvent moins prendre de risques... Un peu comme au cinéma.

Les jeux coûtent en moyenne beaucoup plus chers à produire qu'avant, malgré leur popularité, c'est d'ailleurs aussi pour ça que les éditeurs se tournent vers d'autres cibles que le sacro-saint créneau des ados mâles saturé par l'offre.
La societe actuel traite toute etre comme objet a rentabilise. Selon elle si j'existe, c'est afin d'enrichir certain et d'en appauvrir d'autre et ainsi etablir qui est domine, qui est dominant.

Les pirates d'autrefois Caraibe, mer de chine,... Meme si c'etais des bouches, il vivaient pour la liberte.
Bouches a l'epoque ou des hommes ete traite comme des marchandises (esclavage), ce sont d'ailleur ces hommes et femmes qui on fais l'aire des pirates.

Du coups meme probleme, meme solution.

P.S: c'est un sujet de societe, je l'elargie, pour mieux represente mon avis. Je souhaiterais ne pas etre modere.

(-les accents n'existe pas sur les claviers chinois, oui je suis actuellement en chine.)
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés