[Actu] Des ventes décevantes

Répondre
Partager Rechercher
Que tu le veuilles ou non, tu me montres très clairement du doigt là, mais pas de chance, je fais parti des acheteurs compulsifs de jeux.


C'est pas une question d'être de mauvaise fois ou pas, c'est que pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est un véritable critère d'achat, et certains jeux n'ont jamais été achetés pour cette raison, notamment les derniers Ubisoft.



C'est du piratage ça?



Que tu sois aveugle au point de ne pas voir que ces limitations puissent être de véritables handicaps pour ceux qui tournent à plusieurs OS/plusieurs PCs c'est une chose, mais ne va pas taxer ceux qui pointent ce problème du doigt de pirates, merci d'avance.


Edit pour au dessus: Ouai c'est ça, et faut prouver qu'on a acheté le jeu de façon légal, et comment à ton avis?
Pas d'accord avec Shoot Me.
Y a pas que des gens qui téléchargent et qui n'achètent rien.
Par exemple, je télécharge des Films, Jeux, Musiques comme beaucoup de monde. (Owi sale pirate <3) Mais c'est surtout histoire de tester/voir le produit avant d'ouvrir le porte-monnaie, quoi.

Si le Film m'a plu... Y a de grandes chances que j'achète le DVD un jour où l'autre.
Pareil pour les jeux et les musiques.

Du coup... J'ai une médiathèque personnelle qui me plait à 100%... Pas de regrets d'avoir acheté des daubes à 69.99€ TTC.

Du coup, ça permet de consommer sans prise de tête... Et je trouve ça bien.

Après je suis pas le genre à me "nourrir" par DL, quand je télécharge quelque chose, c'est certainement parce que je suis plus ou moins intéressé par le produit, reste plus qu'a toucher pour être sûr. Bah oui, je vais pas m'obstiner à tenter "Transformers" alors que j'sais que je vais tenter de péter ma TV a la fin du Film.

J'ai bonne conscience et p'têt bien que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Citation :
Publié par Lockinou
Y a pas que des gens qui téléchargent et qui n'achètent rien.
Heureusement, mais il y en a quand même un paquet qui s'en contente. Pour les entreprises / les artistes / les distributeurs concernés ça fait un manque à gagner, il ne faut donc pas s'étonner qu'ils annoncent des pertes et qu'ils tentent de limiter la casse.
Citation :
Publié par Lockinou
Pas d'accord avec Shoot Me.
Y a pas que des gens qui téléchargent et qui n'achètent rien.
Par exemple, je télécharge des Films, Jeux, Musiques comme beaucoup de monde. (Owi sale pirate <3) Mais c'est surtout histoire de tester/voir le produit avant d'ouvrir le porte-monnaie, quoi.

Si le Film m'a plu... Y a de grandes chances que j'achète le DVD un jour où l'autre.
Ou pas.

De toute façon, ton comportement sera atypique.

L'énorme majorité des adeptes des torrents, ce sont des jeunes entre 14 et 18 ans qui téléchargent des dizaines de gigas et n'achètent jamais rien, car il n'en on pas les moyens et du coup peuvent utiliser leur pognon à autre chose qui n'est pas "piratable".
Va pirater une bière ou paquet de cigarette ...

Il faut lire la dernière prise qui a été faite sur des serveurs torrent (Snow Tiger), c'est édifiant.
http://www.zataz.com/news/19101/snow...restation.html

http://www.20minutes.fr/article/3320...ls-pirates.php
faut voir aussi que l'offre en matière de JV c'est largement démultiplié
par rapport a ma "jeunesse" avec en général une durée de vie des titres inversement proportionnelle

c'est certains que le piratage influe sur les ventes,mais ils ce font des films
s'ils pensent que la majorité des gens ayant piraté un jeu l'aurait acheté

je doute que bcp de personne aient les moyens de claquer 150-200 euro par mois
en bien culturel divers faut pas rêver (bouquin+cd+ciné+expo+jv)


Citation :
Publié par seito
Les ventes de CD en chutent ne sont pas uniquement due au piratage mais a la mauvaise adaptation du marché.
Qui maintenant ici se balade avec un baladeur CD ou casséte? plus personne, tout le monde utilise des MP3.
alors que le vinyle est largement supérieur niveau qualité de son
et en durée de vie
J'en profite au passage pour préciser que je suis loin d'être le seul à grincer des dents sur les limitations au nombre d'utilisations des cds:

http://forums.steampowered.com/forum...php?forumid=83

Je viens de passer sur le forum Steam de X3 par exemple. bin 95% du forum est composé de vives critiques à l'encontre de ce système. (Enfin surtout un fil avec 300 réponses).

Après quand on va lire les commentaires sur les sites en ligne, on trouve bien souvent un gros paquet d'acheteurs floués qui mettent la note minimum au jeu pour cette raison, et incitent au boycott.

par exemple au pif: alerte rouge 3


Mon comportement est très loin d'être isolé.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il faut aussi savoir qu'énormément de personnes dont moi ont laissé définitivement tomber l'achat de jeux de type "escroquerie limitée à 3 installations maximum" par exemple.
Ca a ete employer une seule fois sur Far Cry 2.
Ubisoft n'a pas remis ce systeme sur ses autres jeux et est meme allez jusqu'a completement virer la DRM sur certain de ces recents jeux.

Sinon il faut aussi savoir qu'il y a un gros manque d'information. Beaucoup de personne "whine" sur les 3 installations mais :
- c'est 3 installation sur different PC
- reinstallable a l'infini sur le meme PC a moins de format dans desinstaller.
et dans le pire des cas, un simple contact au support technique, vous redonne vos 3 activation

Le piratage sera toujours present mais les nouveau systeme de DRM ont quand meme reussi a retarder de plusieur semaines/moins avant de voir certain crack. Suffisant pour dissuader certain d'acheter le jeu.
Le piratage est un probleme pour des jeux dont le principale atout est la campagne solo. La majoriter des personnes qui DL les jeux, ne vont pas l'acheter par la suite a moins d'avoir un mode multijoueur qui requiert une clef CD.


Enfin ici, Ubisoft se plaint du piratage sur Nintendo DS. C'est encore un autre domaine.
La les personnes qui DL les jeux de NDS ne vont jamais acheter le jeu apres.
Ubisoft sort un tres grand nombre de jeu sur NDS chaque mois visant un public tres varier (que ca soit des jeux intelectuel ou pour enfant) donc ils sont enormement toucher par le piratage de la console de nintendo.
Citation :
Publié par Mygollas
Ou alors tu crois que le fais que les ventes de CD/DvD ont chuté au fur et à mesure que l'internet et le haut débit se sont développés n'est qu'une coïncidence... mais là je serai obligé d'être méchant et me moquer.
Je peux aussi te répondre que le développement d'Internet coïncide avec une énorme perte de pouvoir d'achat des Français sur la même période.

Les ventes seraient peut-être plus importantes sans le piratage, mais pas tant que ça. Les gens à faible pouvoir d'achat se fileraient les CD pour les copier comme ça se faisait à l'ancienne et comme ça se refera surement après Hadopi.

Le piratage correspond aussi à une inadéquation de l'offre Marketing.

Exemple : Je suis fan de séries US en VO.

L'offre : Des coffrets DVD à des prix délirants souvent plusieurs années après la sortie US.
J'ai regardé la série, le coffret prend la poussière sur mon étagère ou alors je dois me faire ch.. à la refourguer sur Ebay.

Trop cher, pas adapté.

Mais c'est plus facile de traiter ses clients de voleurs que de se casser le cul à monter une offre adéquate à la situation du marché.

C'est sur qu'avoir eu une clientèle captive pendant des décades ça aide pas à favoriser l'imagination.

Pour ce qui est des DRM à la noix, je suis pour le Boycott pur et simple. J'avais une version de KOTOR parfaitement légale, le securom ou autre truc du genre déconnait, j'ai du aller chercher un crack sur Internet pour y jouer .

C'est à la fois gênant pour le consommateur et totalement inefficace.
Citation :
Publié par Thotor
Sinon il faut aussi savoir qu'il y a un gros manque d'information. Beaucoup de personne "whine" sur les 3 installations mais :
- c'est 3 installation sur different PC
- reinstallable a l'infini sur le meme PC a moins de format dans desinstaller.
et dans le pire des cas, un simple contact au support technique, vous redonne vos 3 activation
Tu crois franchement qu'aucun foyer n'a plusieurs PCs?

Tu crois franchement qu'aucun foyer n'a testé XP/Vista/seven Beta/Seven RC, et bientôt seven boite? (Chaque changement d'OS = 1 licence grillée)

T'es au courant que pour Anno 1404 c'est pas securom mais Tages?

Tu crois franchement que l'outil de "désactivation" est inclu d'office dans tous les jeux dont les jeux Tages et est suffisamment expliqué pour le consommateur? Et attention: désinstaller ne rend pas une activation, il faut "désactiver". (Tu as l'air mal informé. )

Tu crois franchement qu'ils donnent des activations comme ça en claquant des doigts sans que tu n'ai à démontrer ton achat avec des preuves concrètes chiantes à fournir (genre scan de machin ou photocopies par courrier)?


Edit: Et les DRM n'ont jamais empeché le piratage. :x
C'est juste un lourd handicap pour les acheteurs ayant plusieurs PCs et/ou aimant être sur plusieurs OS comme moi.



Edit: Tout ça pour dire qu'il faut comprendre ceux qui gueulent sur ce point, même si pour vous ce n'est pas important.
Et surtout comprendre que beaucoup d'achats ont peut-être été boycottés pour cette raison, d'où les ventes décevantes et les notes parfois catastrophiques sur les sites de vente en ligne genre sur le premier site mondial de vente en ligne. (Que cette raison ne soit pas la seule, c'est une certitude, mais c'est le cumul de plein de choses dont celle-là qui entraîne cette fameuse chute des ventes)
Ok c'est la faute au DRM tout ça on a bien compris. N'empêche que comme je dis dans mon premier message, les jeux de y a 10 ans, qui étaient plus mieux, plus longs, plus moins cher et plus sans DRM, ils étaient déjà piratés en masse.
Donc DRM, offre mal adapté, jeux de mauvaise qualité, juste pour tester = excuses bidons.

La seule et unique raison c'est que c'est gratuit et que quoique vous en disiez, même si on sortait des jeux super biens, super longs, sans DRM et à 10€ et ben ils seraient toujours piratés car 0 € c'est vachement meilleur marché que 10€.
Citation :
Publié par Shoot Me
Ok c'est la faute au DRM tout ça on a bien compris. N'empêche que comme je dis dans mon premier message, les jeux de y a 10 ans, qui étaient plus mieux, plus longs, plus moins cher et plus sans DRM, ils étaient déjà piratés en masse.
Donc DRM, offre mal adapté, jeux de mauvaise qualité, juste pour tester = excuses bidons.

La seule et unique raison c'est que c'est gratuit et que quoique vous en disiez, même si on sortait des jeux super biens, super longs, sans DRM et à 10€ et ben ils seraient toujours piratés car 0 € c'est vachement meilleur marché que 10€.
Amen !

C'est tellement évident mais ca va encore mieux en le disant.
Mais les pirates trouveront toujours les explications les plus alambiquées possible pour justifier leur comportement illégal ou rejetteront la faute sur la victime en se posant eux même en victime incomprise.

Y en a qui devrait revoir le superbe film "Les Accusés" où comment les coupables tentent de retourner la faute sur leur victime.
Vous n'allez pas le télécharger illégalement, hein ? C'est un vieux film qui se vend à moins de 5€ ... Ha, trop tard ? Je comprend, c'est devenu un réflexe ...
@ShooT Me

Je t'invite à relire les messages précédents, dont ceux que tu cites (surtout la dernière phrase du dernier en fait). Au lieux de tenter de troller dans ta mauvaise fois.



En tant qu'acheteur et comme beaucoup d'habitués de l'achat en ligne (CF forums plateforme payante Steam ou sites de ventes en ligne que j'ai déjà cités ici), c'est nous qui sommes impactés par cette mesure, et non les pirates.
C'est les acheteurs qui gueulent et qui mettent des sales notes.
Pas les pirates (qui peuvent jouer avec moins problèmes que les heureux acquéreurs).
(C'est sur amazon.com (repère d'acheteurs) que ça gueule, pas sur jeuxvidéo.com (repère de jeunes fauchés))



Pourquoi ne pas lier les jeux à un compte tout bonnement au lieux de brider leur nombre d'installations par exemple?
Pourquoi ne pas rendre des crédits d'activation tous les 6 mois par exemple si on est sages?

Bah non, en pratique c'est "penchez-vous en avant et baissez votre pantalon".


Mais franchement essaie de lire et de comprendre tes interlocuteurs au lieux de lire et tenter de taunt/troller à la jolienne.




(Résumé en 1 ligne pour ceux qui ont la flegme de tout lire:
Le problème des DRM c'est qu'ils s'attaquent aux acheteurs, et non aux pirates (Les plus vives critiques sont sur les sites payants).)




On est pas là pour dire si les DRM c'est bien ou pas, ou pour troller; on est là pour analyser les raisons des ventes décevantes d'Ubisoft.
Pendant longtemps, j'achetais 1 ou 2 BD par semaine, 4 ou 5 CD par mois, 1 ou 2 DVD par mois, 1 jeu tous les 6 mois (j'suis pas un gros joueur).
Parmi ces achats, bon nombre étaient des films vus au cinéma, des CD écoutés sur Deezer ou téléchargé, un jeu "prêté" que j'ai aimé, une BD lue chez un pote ou chez un libraire... rarement un truc acheté "au hasard" ou "parce ce qu'ils en ont fait la pub à la TV".

J'en achète beaucoup moins depuis un an et demi. En fait quasiment plus du tout.

Curieusement, ça coïncide avec mon changement "un peu forcé" d'emploi. J'y ai perdu 200€ net/mois, le 13ème mois, les tickets restau, les chèques vacances...
... par contre la bouffe, l'essence, l'électricité, l'eau, l'assurance, les échéances de mon prêt, etc. ont dans le même temps augmenté.

Au final je me retrouve avec l'équivalent de 300€/mois en moins par rapport à il y a 1 an et demi. Donc forcément, j'ai du revoir certaines de mes dépenses à la baisse. Dans ces cas là, c'est clair, ce sont les loisirs et autres dépenses "non indispensables" qui trinquent les premières.

Je ne télécharge pas plus pour autant, mais c'est clair qu'il y a des trucs que j'aimerais acheter car ça me plait, et que j'estime que l'artiste ou l'auteur derrière mériterait d'être payé. Tout travail mérite salaire.

Mais je n'en ai plus les moyens. Et je ne suis pas le seul dans ce cas là...

... maintenant si Ubisoft m'offre un poste mieux payé, je m'engage à me remettre à acheter des jeux chez eux
Les acheteurs qui ne piratent pas ne sont pas victimes de DRM, ils sont victimes des pirates. Ne te trompe pas dans le qui de l'œuf ou de la poule.

Et non je ne troll pas, ça peut durer longtemps mais je te conseille aussi de relire mon message. Je ne nie pas les éventuelles gènes occasionnées par les DRM. Je t'invite juste à relativiser leur impact dans un choix de pirater vs acheter car justement les jeux avant DRM étaient déjà piratés.
Et je veux surtout mettre l'accent sur le fait que pirater = vol, et qu'aucune justification peut faire passer ce comportement comme moralement justifiable, des vols sans victimes à la robin des bois ça n'existe pas. Les éditeurs ne vont ont pas volé comme le sherif de nottingham, ils ne vous proposent pas non plus des produits indispensables à votre vie.
Personne n'a dit que le piratage n'avait pas fait chuter les ventes.
Mais faire croire que c'est le piratage le principal responsable de cette chute dans de nombreux domaines, c'est un peu gros.

Comme ça a été dit, pouvoir d'achat en chute depuis des années, qualité des produits en chute libre, manque d'innovation, prix des produits en hausse... cumulé à la possibilité d'avoir les produits gratuitement... bah faut pas rêver, les gens se jettent sur le gratuit.

Les bons produits se vendent toujours rassurez vous, car le piratage c'est aussi une forme de publicité. Evidement, c'est une publicité qui va à l'encontre du matracage publicitaire que certaines grosses société utilisent pour vendre des produits souvent de mauvaise qualité... bah c'est bien fait pour eux

Heureusement il y a des sociétés qui s'adaptent à internet, et proposent du contenu gratuit sous divers formes, ce qui leur permettent de se faire de la publicité et par la même occasion de vendre. D'autres société ne veulent pas remettre en question leur manière d'engranger l'argent, et donc font pression sur les politiques pour tenter de réguler internet (ce qui est impossible).

Internet n'est pas l'ennemi de la consommation, mais juste l'ennemi des produits DE sur-consommation (tout ces trucs cher pour ce qu'ils sont...). Les meilleurs restent, les mauvais partent. La roue tourne.
Citation :
Publié par Le Saint
Mais les pirates trouveront toujours les explications les plus alambiquées possible pour justifier leur comportement illégal ou rejetteront la faute sur la victime en se posant eux même en victime incomprise.
C'est difficilement un argument, vu qu'on peut te retourner le compliment et le retourner assez facilement au promoteurs de la loi HADOPI.

Comme je le dis plus haut, les gens piratent, parce qu"ils le peuvent, mais aussi parce qu'ils le doivent.

Et je suis pret à parier que même si on supprimait totalement le piratage, les ventes ne repartiraient pas comme en 14, comme le laissent supposer certains.

Entre 3 boites de cassoulet et 1 DVD d'un film que je finirais par voir un jour à la télé, je choisis le cassoulet. Avoir faim c'est nettement plus désagréable que de se passer d'un nanar en vidéo.


Citation :
Publié par Yuyu
Personne n'a dit que le piratage n'avait pas fait chuter les ventes.
Mais faire croire que c'est le piratage le principal responsable de cette chute dans de nombreux domaines, c'est un peu gros.

Comme ça a été dit, pouvoir d'achat en chute depuis des années, qualité des produits en chute libre, manque d'innovation, prix des produits en hausse... cumulé à la possibilité d'avoir les produits gratuitement... bah faut pas rêver, les gens se jettent sur le gratuit.

Les bons produits se vendent toujours rassurez vous, car le piratage c'est aussi une forme de publicité. Evidement, c'est une publicité qui va à l'encontre du matracage publicitaire que certaines grosses société utilisent pour vendre des produits souvent de mauvaise qualité... bah c'est bien fait pour eux

Heureusement il y a des sociétés qui s'adaptent à internet, et proposent du contenu gratuit sous divers formes, ce qui leur permettent de se faire de la publicité et par la même occasion de vendre. D'autres société ne veulent pas remettre en question leur manière d'engranger l'argent, et donc font pression sur les politiques pour tenter de réguler internet (ce qui est impossible).

Internet n'est pas l'ennemi de la consommation, mais juste l'ennemi des produits DE sur-consommation (tout ces trucs cher pour ce qu'ils sont...). Les meilleurs restent, les mauvais partent. La roue tourne.
Tu m'ôtes les mots de la bouche !
Citation :
Publié par Warpstone
alors que le vinyle est largement supérieur niveau qualité de son
et en durée de vie
Mauvais exemple.
Ce sont surtout les platines qui sont merdiques. J'ai encore un tas de vieux appareils à cd ou cassettes qui offrent un meilleur son que les cochonneries que l'on trouve dans le commerce actuellement. Ne parlons même pas des balladeurs mp3.
Citation :
Publié par Mygollas
Le truc Yuyu c'est que si comme tu le dis, et c'est aussi valable pour les films/musiques, ceux qui piratent prennent pour bcp des choses qu'ils n'auraient pas acheté de tte façon... faut pas non plus faire le lapin de 3 semaines et être conscient qu'ils piratent aussi pour un grd nombre d'entre eux des oeuvres qu'ils auraient en temps normal acheté.

Ou alors tu crois que le fais que les ventes de CD/DvD ont chuté au fur et à mesure que l'internet et le haut débit se sont développés n'est qu'une coïncidence... mais là je serai obligé d'être méchant et me moquer.

pas une coïncidence, certes, mais faut aussi prendre en compte le fait que dans le même temps les ventes numériques de musiques par internet ont explosé ! Ainsi que le commerce en ligne... La baisse des ventes de cd doit être pondéré de la prodigieuse hausse de vente de musique numérique, et là on s'apercevra que finalement les gens n'achètent pas moins de musiques qu'avant !

Citation :
Publié par Yuyu
Le piratage a bon dos, car ils partent toujours du principe qu'un jeu piraté c'est un jeu non acheté. Alors que c'est totalement faux, plein de jeux piraté n'aurait jamais été acheté par manque d'argent, manque d'intérêt, etc...
je maintients le même avis que yuyu, le pirates des oeuvres numériques n'est pas le maux principale car les gens n'aurait de toute façon pas acheté en temps normal tout ce qu'ils piratent ! un cd piraté = un cd acheté de moins, est une affirmation bien fausse. certes quelques uns téléchargent et n'achètent pas, mais je peux vous dire que quadn on n'aime on achète quand même.

les fans de séries par exemple ne téléchargent la vostf que pour pouvoir voir la suite de leur série favorite sans attendre 1 ans et demie. Après je peux vous dire que quand les coffrets sortent ils les achètent. Dans cet exemple ca nuit peut être un peu au taux d'audience de certaines chaînes, et encore, mais ca nuit pas au succès d'une série.. BSG ou héros vendent énormément de coffret DvD, et pourtant ce sont des séries piratées.. pour le plaisir de voir les épisodes en avance en vo ou vostf..

Citation :
Publié par Rigel
Entre la durée de vie actuelle des jeux et leurs prix prohibitifs, faut pas trop qu'ils s'étonnent non plus...
+1 c'est clair que si la vente de jeux baisse, c'est pas la faute du piratage mais bien une baisse de qualité majeurs, ou prix prohibitif, ou exigence des joueurs qui augment + vite que les développements... mais pas le piratage... Après le jour où le piratage et l'internet libre n'existeront plus... Les ventes de Cd ou de jeux n'en augmenteront que sensiblement (on se fait tj piéger en achetant un ou deux navets)...

C'est surtout la culture générale de nombreuses personnes et les classes les plus pauvres qui en souffriront de ne pas voir ou avoir tel ou tel films ou musiques... Ceux qui n'ont pas les moyens s'en passeront ou retourneront piquer dans les carrefours...
C'est sur que quand tu vois des jeux à 69 euros (environ 600 franc), alors qu'il y a dix ans tu pouvais diviser le prix par deux, ça refroidi pas mal.

(je dis ça mais je dois acheter environ 1 jeux par mois tout de même)
Je doute qu'il y a dix ans les jeux étaient à 200 francs. Je me souviens de Half life 1 qui était à 300-400 fr ! Ou meme le très bon goldeneye qui était sur n64 à 60 euros si je me souviens bien.

On se souvient qu'il y avait des jeux merdiques et bons mais avant on avait pas toutes ses protections qui emmerdaient plus l'acheteur que le pirate. Quand je vois qu'il faut me logger sur Steam pour jouer empire total war, ca me refroidi. Si j'ai su, je ne l'aurais pas fait.

Enfin pourquoi nous achetons ? J'ai claqué 70 euros pour killzone2 et j'ai adoré mais j'ai vraiment les boules quand je vois que hormis les donnés informatiques, le reste est proche du néant. Mon cd, une pub et un feuillet de 10 pages en gise de " remerciement d'avoir acheter le jeu". Ou sont les jeux videos comme Silente hunter X où on a des cartes, des photos etc. Bref où sont les devellopeurs pour nous offrir un vrai packaging afin d'etre motivé d'acheter.

Pirater c'est tellement plus simple et sans "pénalité" que je me dis que ca en devient écoeurant d'acheter.
Citation :
Quand je vois qu'il faut me logger sur Steam pour jouer empire total war, ca me refroidi. Si j'ai su, je ne l'aurais pas fait.
(Au passage, Steam reste une méthode DRM moins lourde par rapport aux autres, ils imposent certes de lier le jeu à un compte, mais ne limitent en aucun cas les possibilités d'installations ou de jeux suivantes, le seul gros handicap concerne l'impossibilité de revendre son jeu vu que lié à un compte nominatif.)

Ils offrent même des avantages qui ont depuis été copiés par Blizzard avec son battlenet: Tous les jeux Steam liés à un compte (donc enregistrés) sont téléchargeables dans leur intégralité à vie et jouables sans CDs après s'être logué.



Ca n'est en aucun cas comparable aux protections de type Tages (Ubisoft) ou Securom (EA) qui peuvent aller bien plus loin et limiter un jeu à 2 ou 3 installations. (T'as voulu tester Windows 7? C'était formellement interdit, go retrouver la facture de ton jeu si tu veux y jouer!)
D'accord aussi avec le rapport durée de vie / prix des jeux actuels, quand on voit que la plupart des jeux à plus de 60€ se finissent en quelques heures ...

Les modes online sont, je trouve, une bonne solution à la différentiation jeux achetés / jeu piratés. Quand on aime vraiment un jeu et qu'on l'apprécie, on l'achète pour accéder au mode online qui nécessite un original.
Citation :
Publié par Elcondur
Quand je vois qu'il faut me logger sur Steam pour jouer empire total war, ca me refroidi. Si j'ai su, je ne l'aurais pas fait.
C'est bien dommage que tu n'aies pas vu qu'une fois activé tu pouvais jouer en mode offline sans plus aucune nécessité d'être connecté.
Tu pourrais te connecter à ta convenance pour les MAJs.

De tout les systèmes de version digitale, je considère que Steam est de loin le moins immersif, le moins contraignant et en tout cas le plus efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés