[Actu] Des ventes décevantes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/7/2009 à 15:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ubisoft publie aujourd’hui ses comptes trimestriels et ils ne sont par bons. Le distributeur d’Aion voit ses ventes chuter, mais se montre optimiste pour l’avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par seito
Pas sur qu'ils touchent tant de sous que ça sur aion, ils ne sont que distributeur non?
Et pas sûr non plus que Aion ne rencontre le succès honorable de Lineage II (NC Soft aussi).

Loin derrière WoW, Lineage II restait en 2008 le deuxième MMO le plus joué dans le monde, rattrapé fin 2007 par RuneScape si j'en crois mmorgchart.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et pas sûr non plus que Aion ne rencontre le succès honorable de Lineage II (NC Soft aussi).

Loin derrière WoW, Lineage II restait en 2008 le deuxième MMO le plus joué dans le monde, rattrapé fin 2007 par RuneScape si j'en crois mmorgchart.
Aion a déjà dépassé Lineage 2 à l'étrangé.
Vue le nombre de joueurs de L2 en occident il est évident qu'Aion va le dépasser.
Par contre, même si Ubisoft est le distributeur il ne doit toucher qu'une petite part sur les boites.

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/1m-12m.png

http://www.mmodata.net/
Des chiffres décevants a cause du piratage ?
.... on voit vite les personnes qui sont pour hadopy.
Au lieu de parler de la crise financiere on parle tous de suite de piratage ....
Citation :
Publié par Lockinou
Justement, ils ont un sacré bol. Les boites vont se vendre par milliers, c'est sûr, vive le buzz.
Ubisoft ce n'est que pour l'europe si je me trompe pas comme avec Everquest a l'epoque. Ce n'est pas un si gros gain que ca.
Le piratage a bon dos, car ils partent toujours du principe qu'un jeu piraté c'est un jeu non acheté. Alors que c'est totalement faux, plein de jeux piraté n'aurait jamais été acheté par manque d'argent, manque d'intérêt, etc...

De tout façon, mis à part Blizzard, quelle société de jeu vidéo progresse toujours en cette période ?
Citation :
Publié par seito
Aion a déjà dépassé Lineage 2 à l'étranger.
Vue le nombre de joueurs de L2 en occident il est évident qu'Aion va le dépasser.
Par contre, même si Ubisoft est le distributeur il ne doit toucher qu'une petite part sur les boites.

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/1m-12m.png

http://www.mmodata.net/
Je voulais surtout souligner le succès relatif de Lineage II durant ses 4 premières années d'existence. Aujourd'hui, en fait depuis la sortie de WoW, L2 est en perte régulière de vitesse, et sa chute risque de s'accentuer dans les mois qui viennent.

Lineage II est aujourd'hui vieillissant, lassant. Bon nombre des joueurs de L2 voient en Aion une sorte de Lineage III. Bien sûr, Aion et Lineage III sont deux projets indépendants. Mais liés par la même boite, NC Soft, et par un graphisme semblable, des joueurs lassés de Lineage II commencent à refaire leur vie sur Aion. Qu'Aion dépasse déjà Lineage II ne me surprend donc pas du tout.

Maintenant la grande différence par rapport au lancement de L2, c'est que le monde du MMO s'est beaucoup développé entre temps. S'il y a d'un côté plus de joueurs attirés par les MMO, il y a aussi plus de concurrence, et de nouveaux MMO prometteurs pointent déjà le bout de leur nez.

Si Aion semble faire un bon départ, va-t-il tenir faire aussi bien que Lineage II sur la durée ? C'est une question ouverte à laquelle je n'ai bien évidemment pas de réponse. Il y a trop de paramètres pouvant jouer : allant des joueurs de L2 qui trouveront le PvP d'Aion trop cadré et iront vers Mortal Online, aux lassés de WoW qui aimeront retrouver dans Aion le système de factions... que sais-je...

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il est aujourd'hui très difficile de prédire le succès d'un jeu, surtout sur la durée. Les joueurs semblent plus exigeants, plus volages...
La baisse de leurs ventes ils en sont les plus gros responsables.

Le pc est ultra pirate depuis des années, donc ce n'est pas lui le responsable de la baisse subite (en plus plus grand chose ne sort sur pc a cause du piratage).



Quant a la DS il y a certes de gros problèmes de piratage (ce qui était déjà le cas il y a un an), mais le plus gros problème c'est surtout le raz de marée de bouse dont elles est victime qui brouillent l'offre.
En plus ubi fait surtout du casu sur ds. Les gamers, crise ou pas crise ça achète.
Citation :
Publié par Yuyu
Le piratage a bon dos, car ils partent toujours du principe qu'un jeu piraté c'est un jeu non acheté. Alors que c'est totalement faux, plein de jeux piraté n'aurait jamais été acheté par manque d'argent, manque d'intérêt, etc...

De tout façon, mis à part Blizzard, quelle société de jeu vidéo progresse toujours en cette période ?
ca c'est bien vrai ! Finalement ca leur sert, car ce sont des gens qui connaîtront la marque et le titre ! ca fait de la pub quand même !
Le truc Yuyu c'est que si comme tu le dis, et c'est aussi valable pour les films/musiques, ceux qui piratent prennent pour bcp des choses qu'ils n'auraient pas acheté de tte façon... faut pas non plus faire le lapin de 3 semaines et être conscient qu'ils piratent aussi pour un grd nombre d'entre eux des oeuvres qu'ils auraient en temps normal acheté.

Ou alors tu crois que le fais que les ventes de CD/DvD ont chuté au fur et à mesure que l'internet et le haut débit se sont développés n'est qu'une coïncidence... mais là je serai obligé d'être méchant et me moquer.
Il faudrait que Ubisoft se sortent les doigts pour offrir à leur client plus de jeux " freelance". A vouloir copier leur concurent EA games, ils nous pondent des jeux "suite" à longueur de temps ( Splinter cell, Rainbow Six etc) avec un gameplay un poil retouché. Je ne suis pas étonné de voir leur argent diminué quand je vois le nombre de trucs infames qu'ils sortent. Ils ont été trop gourmand mais ils devraient repenser que le consommateur se fait avoir une fois pas deux.

Au lieu de viser le quantitatif, ils devraient voir le qualitatif. Et un exemple me vient à l'esprit : Valve. Certe son systeme Steam aide grandement mais nous avons tous un moyen de la contourner ( google est votre ami) mais ce n'est pas ca qui nous donne envie de pirater. Valve a compris qu'il faut viser des jeux de bonnes qualités ( Team fortress, left for dead) pour des couts mineurs pour un prix faible. Ceci insite les gens / joueurs à payer.

Après c'est sur nous aurons toujours des pirates qui voleront le travail d'autrui meme pour un prix de 1 euros.
Citation :
Publié par Pavel123
Des chiffres décevants a cause du piratage ? ....
Mince, tu l'as sorti avant moi. Symptômatique de la communication de mauvaise foi à la française. Ca va vachement pas donner envie aux entreprises étrangères et aux investisseurs de s'intéresser à Ubi Soft voir au-delà.
Citation :
Ou alors tu crois que le fais que les ventes de CD/DvD ont chuté au fur et à mesure que l'internet et le haut débit se sont développés n'est qu'une coïncidence... mais là je serai obligé d'être méchant et me moquer.
Les ventes de CD en chutent ne sont pas uniquement due au piratage mais a la mauvaise adaptation du marché.
Qui maintenant ici se balade avec un baladeur CD ou casséte? plus personne, tout le monde utilise des MP3.

D'ailleur on voit qu'il y a un gros problème de technologie puisqu'il y a des jeunes qui a une époque on été pret à payer de 1 à 3 euros pour des sonneries de portables. (ce n'est plus le cas maintenant qu'on peut mettre des mp3 en sonneries)

M'enfin tout ça est pas mal hors sujet
C'est marrant en France effectivement, les sociétés sont toujours nulles, dirigées par des nases, qui mentent et ne savent pas communiquer, et en plus le piratage ça n'existe pas, c'est un truc inventé par des dirigeants pour cacher leurs incompétences et le leurs salaires mirobolants Il faudrait des fois arrêter avec ça
Il faut aussi savoir qu'énormément de personnes dont moi ont laissé définitivement tomber l'achat de jeux de type "escroquerie limitée à 3 installations maximum" par exemple.

Ubisoft prenant cette voie, faut pas pleurer, si les ventes baissent en continuant une politique de dissuasion envers les derniers acheteurs légaux.


exemple


Moi je n'ai qu'une chose à dire: amplement mérité.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il faut aussi savoir qu'énormément de personnes dont moi ont laissé définitivement tomber l'achat de jeux de type "escroquerie limitée à 3 installations maximum" par exemple.

Ubisoft prenant cette voie, faut pas pleurer, si les ventes baissent en continuant une politique de dissuasion envers les derniers acheteurs légaux.


exemple


Moi je n'ai qu'une chose à dire: amplement mérité.
Bah oui si vous piratez c'est la faute des DRMs, vous y êtes obligé, les éditeurs vous forcent à faire ça.
Ce qui est drôle, ou pas, c'est que les jeux d'il y a 10 ans qui étaient "tellement mieux", moins cher et sans DRM était déjà piratés en masse. Bref mauvaise foi pour justifier son avarice, au moins ceux qui piratent (je prend ton message en exemple Sangrifeld, je ne te montre pas du doigt) soyez sincère, la seule raison pour laquelle vous piratez c'est que c'est gratuit, dès lors pourquoi payer pour avoir la même chose ?

Comme dit Nelson dans les Simpsons, "Voler un supermarché, c'est comme taper quelqu'un dans le noir. C'est un crime sans victime". Le piratage c'est pareil, y a pas de victimes dans la tête de gens. C'est bien entendu faux, un vol reste un vol.
Et pas la peine de se justifier en disant "ouai mais de toute façon je ne l'aurai pas acheté", dans ce cas c'est très simple, tu ne l'achètes pas, tu n'y joues pas, ça ne changera pas grand chose à ta vie.
J'aime aussi le mauvais exemple donné dans ton lien. Il y est clairement indiqué qu'ils t'envoien des activations supplémentaires sur demande... Alors juste pour pas envoyer un mail on peut pirater?

Perso je touche pas à ça, que ce soit musique, film ou jeu.
La seule forme de piratage qu'il m'ait été donné de faire c'est du no-cd ou des copies de CD que j'avais acheté pour pouvoir jouer en lan avec mes frères. Ca remonte à loin tout ça et quand je vois que certains éditeurs vont supprimer le mode lan de leurs futurs jeux, ben je risque pas de pirater beaucoup à l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés