[Recrutement] La section SL vous engage !

Répondre
Partager Rechercher
Le dépôt des candidatures pour les postes de modérateur est maintenant clos.

Cependant le dépôt des candidatures pour les postes de rédacteur est toujours ouvert, donc n'hésitez pas à continuer de postuler.

Merci à vous.
En parlant de recrutement, serait il possible d'avoir sur le site une actu pour les furrys(ies) ?

passeque bon, nous représentons une force jaune, euh, une force vive de la nation, pis des sources m'ont informé de la présence au sein des rédacteurs d'un poilu blanc
Citation :
Publié par Maxwell
En parlant de recrutement, serait il possible d'avoir sur le site une actu pour les furrys(ies) ?

passeque bon, nous représentons une force jaune, euh, une force vive de la nation, pis des sources m'ont informé de la présence au sein des rédacteurs d'un poilu blanc
Je ne voie pas trop le rapport avec le recrutement, mais comme n'importe quelle personne sur JoL, tu as la possibilité de soumettre des actualités à notre rédaction, soit via MP, soit via ce lien. La rédaction s'occupera ensuite de la vérifier avant sa publication.
Contrairement aux nombreuses candidatures reçues pour postuler aux postes de modérateur (et je les remercie), le nombre de candidatures aux postes de rédacteur reste faible.

Aussi si vous aimez écrire, rencontrer les gens dans SL, faire des reportages, et interviews sur ce que vous y voyez et vous tenir au courant de l'actualité de SL, n'hésitez pas à vous lancer.
Il vous reste 6 jours pour envoyer vos candidatures et nous proposer un article (voir post original du fil pour plus de détails).
Citation :
Publié par Daelt
Contrairement aux nombreuses candidatures reçues pour postuler aux postes de modérateur (et je les remercie), le nombre de candidatures aux postes de rédacteur reste faible.
Il est toujours plus simple de nettoyer que de remplir ... Et je cause en connaissance de cause huhu.
Oups tiens ... d'ailleurs ça me fait penser que j'ai du taf en ce sens mué ... Faire et défaire ... défaire et faire ...
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Par curiosité, sans révéler les noms bien sûr, il y a eu combien de candidatures ?
Il y a eu n candidatures.
n étant compris entre 2 (Daelt nous parlant de nombreuses candidatures, il y en a forcément plus d'une) et +∞.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
il y a eu combien de candidatures ?
Hi hi, tu veux connaitre le nombre de concurrents ?

Dès que la compétition sera lancée, vous serez enfermés dans un topics et il y aura une élimination par semaine: la personne sortante sera celle qui aura comptabilisée le nombre de votes le plus bas.
Au final, il restera le "MODO"

Par contre je ne sais pas par quel moyen on peut voter: Daelt, tu peux nous éclairer un peu ?
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Donc la réponse sera connue pour les modos dimanche ou lundi soir ?

Par curiosité, sans révéler les noms bien sûr, il y a eu combien de candidatures ?
Il y a eu 8 candidatures au postes de modérateur qui sont actuellement en cours de débat et de vote en interne.

A moins d'un prolongement des votes et débats, je devrais pouvoir vous annoncer les nouveaux modérateurs d'ici mardi soir.
Citation :
Publié par Daelt
Contrairement aux nombreuses candidatures reçues pour postuler aux postes de modérateur (et je les remercie), le nombre de candidatures aux postes de rédacteur reste faible.

Aussi si vous aimez écrire, rencontrer les gens dans SL, faire des reportages, et interviews sur ce que vous y voyez et vous tenir au courant de l'actualité de SL, n'hésitez pas à vous lancer.
Il vous reste 6 jours pour envoyer vos candidatures et nous proposer un article (voir post original du fil pour plus de détails).

Pouf, pouf,

Une idée en l'air. Autant modo, je crois bien que tout le monde en mesure plus ou moins les tenants et les aboutissants (et les désagréments potentiels), autant rédacteur sur cette section c'est du virtuel (arf le mot).

Rédacteur dont écrivaillon SL, reporteur j'en vois tout plein ici, en puissance. J'aurais tendance à dire, d'un que la saison est peu propice (excluant les juilletistes), de deux que lancer le site pourrait donner envie ou non d'y participer (sinon écrire dans/pour le vide, c'est peu excitant), et de conclure en trois, mais ça ne regarde que moi, qu'il faudrait rallonger le délai en fonction de ces paramètres.
Citation :
Publié par Patricia S.
Par contre je ne sais pas par quel moyen on peut voter: Daelt, tu peux nous éclairer un peu ?
Comme dans toutes les fonctions de JoL, les candidatures sont examinées en interne.

Sur JoL, le responsable de Section a tout pouvoir concernant son équipe. Aussi il décide lui même de la manière de procéder lors d'un recrutement. Il peux très bien décider seul de nommer quelqu'un, comme il peux demander l'avis de tout ou partie de son staff et/ou le faire voter, c'est à sa simple discrétion. Donc le mode de fonctionnement peux varier d'une section à l'autre, et d'un recrutement à l'autre.

Donc venons en à notre section et la manière de procéder que j'ai choisie pour choisir vos futurs modérateurs :
Pour ce recrutement, j'ai choisi de faire voter l'ensemble du staff, chacun disposant donc du même poids dans le vote. Chaque personne exprime ses choix parmi les candidats et un simple comptage à la fin des débats me permet de dégager les noms qui ressortent le plus dans l'équipe.
Ensuite, il ne me reste qu'à valider le vote, et éventuellement départager des ex-aequo si nécessaire.

Bien évidement, comme expliqué plus haut, la méthode utilisée cette fois-ci ne signifie pas qu'elle sera la même à chaque fois. Selon les situations je peux être amené à procéder différemment dans l'intérêt de la section.

J'espère vous avoir éclairé.
Citation :
Publié par Nuage G
Pouf, pouf,

Une idée en l'air. Autant modo, je crois bien que tout le monde en mesure plus ou moins les tenants et les aboutissants (et les désagréments potentiels), autant rédacteur sur cette section c'est du virtuel (arf le mot).

Rédacteur dont écrivaillon SL, reporteur j'en vois tout plein ici, en puissance. J'aurais tendance à dire, d'un que la saison est peu propice (excluant les juilletistes), de deux que lancer le site pourrait donner envie ou non d'y participer (sinon écrire dans/pour le vide, c'est peu excitant), et de conclure en trois, mais ça ne regarde que moi, qu'il faudrait rallonger le délai en fonction de ces paramètres.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi-même je suis entré dans l'équipe en tant que rédacteur, et c'est vrai que c'est peu évident lorsqu'on ne bénéficie pas du portail comme support.

Cependant je peux aujourd'hui vous dire que le site étant dans sa dernière phase de correction, son lancement devrais coïncider à quelques jours près avec la nomination des nouveaux rédacteurs. Ceux-ci bénéficieront donc du support commun à toutes les structures JoL pour écrire leurs articles et les mettre en avant.

Voilà quelques précisions qui dissiperont peux-être les quelques dernières réticences de certains reporters en herbe
Afin de laisser un peu plus de temps aux candidats qui voudraient encore se lancer pour préparer leurs articles, le recrutement des rédacteurs est allongé d'une semaine.

Le dépôt des candidatures pour les postes de rédacteur clôturera donc le Vendredi 14 Août au soir.
Citation :
Publié par Daelt
Afin de laisser un peu plus de temps aux candidats qui voudraient encore se lancer pour préparer leurs articles, le recrutement des rédacteurs est allongé d'une semaine.

Le dépôt des candidatures pour les postes de rédacteur clôturera donc le Vendredi 14 Août au soir.
Je me permet de donner la traduction ci dessous.

Citation :
Ouin ! Personne d'autre y veut être rédacteur dans ma section *snif*. Pitié, posez vos candidatures, je vous en supplie… *snif*
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Lol non mauvaise langue va !

Il y a déjà plusieurs candidatures, mais le recrutement rédacteur n'étant pas urgent, il est toujours bon de laisser un peu plus de temps à ceux qui reviennent de vacances de pouvoir postuler et préparer tranquillement leur candidature et leur article.
Pour cause de vacances du Hamster rédacteur en chef, et vu que c'est quand même de son équipe qu'il s'agit, les candidatures rédacteur pourront être déposées jusqu'au mercredi 19 Août.

Bonne nouvelle, profitez en
Ou
Citation :
Publié par Daelt
Pour cause de vacances du Hamster rédacteur en chef, et vu que c'est quand même de son équipe qu'il s'agit, les candidatures rédacteur pourront être déposées jusqu'au mercredi 19 Août.

Bonne nouvelle, profitez en
Déjà ! Les hamsters quittent le navire ?

Petite nature va !

Euh et kiceki est le commandant en second pendant la vacance de la présidence ?

Edit : bonnes vacances DD
Citation :
Publié par Nuage G
Déjà ! Les hamsters quittent le navire ?

Petite nature va !

Euh et kiceki est le commandant en second pendant la vacance de la présidence ?
j'ai parlé du Rédacteur en chef (DD Ra)...

donc pas de vacances de la présidence
Salut à tous,

Derniers jour pour le dépôt des candidatures au poste de rédacteur !

L'engagement est en gros de rédiger un article par mois, et de travailler avec l'équipe pour faire vivre le site et les forums en les faisant résonner au son de l'actualité et des tutoriels !

Rejoindez-nous vite ! (<-si vous voyez une faute là c'est un plus à votre candidature)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés