[Recrutement] La section SL vous engage !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patricia Susa
Les postulants sont a minima connus: Vous avez déjà une vision des personnes qui proposent leurs services: La lettre de motivation, c'est pour se la faire nasdaq ?
J'ai l'impression qu'il faut postuler pour un job RL
Disons que si quelqu'un qui poste régulièrement des pavés sur le forum ne se sent pas d'écrire quelques lignes pour expliquer pourquoi il a envie de rejoindre les modos ou la rédaction, et comment il voit le truc, on peut se demander si il a vraiment envie de s'investir

Comme les choix n'ont pas toujours été très heureux par le passé en ce qui concerne les modos (il y en a qu'on a jamais vus, par exemple), ça vaut peut être le coup de bétonner un peu.

Par ailleurs, la "ligne de modération" du forum ayant parfois fait l'objet de "quelques critiques" (et pas uniquement dans sa dernière version), critiques parfois caricaturales, mais pas forcément infondées, elle sera modifiée.
Et les nouveaux modos participeront évidemment à la discussion qui devra aboutir à cette modification.

Du coup, il est un peu intéressant que les personnes qui souhaitent rejoindre la modération expriment un point de vue sur ce sujet, qu'ils disent comment ils verraient les choses. A la fois comme l'a dit Daelt pour s'assurer que leur conception n'est pas complètement à coté de la plaque (ce qui aboutirait à une impasse) et pour s'assurer que les modos recrutés ont un petit peu réfléchi au sujet...

Pour résumer, ça peut paraître un peu "lourd" comme procédure, mais si ce recrutement se fait à la légère, les SL-JoLiens seront les premiers pénalisés (et les premiers à râler, non ?... )

Donc il me semble que demander aux "candidats" de dire pourquoi ils veulent rejoindre l'équipe, et comment ils conçoivent leur rôle, n'est pas un effort totalement insurmontable, et permettra de regrouper des gens qui ont vraiment envie de faire avancer les choses.
__________________
Ziop Ziop !
Maintenant, une candidature de cinq lignes, claires et précises, devrait à mon sens avec autant de valeur qu'une candidature de dix lignes de parlottes.
C'est la qualité de la candidature qui doit primée, avant la quantité.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Maintenant, une candidature de cinq lignes, claires et précises, devrait à mon sens avec autant de valeur qu'une candidature de dix lignes de parlottes.
C'est la qualité de la candidature qui doit primée, avant la quantité.
5 lignes ça paraît quand même assez juste pour se présenter un minimum, expliquer ses motivations, ses éventuelles expériences, sa vision du poste et d'autres choses, mais pourquoi pas, c'est déjà arrivé (rarement).

Mais je te rejoint parfaitement sur le fait que ce qui prime c'est la qualité, pas la quantité.
Absolument d'accord Bolek, d'ailleurs le recrutement ne se fera pas au nombre de mots

Je dirais même que si quelqu'un est capable en cinq lignes d'expliquer clairement les raisons pour lesquelles il souhaite rejoindre l'équipe, et sa conception de la modération ou son apport en tant que rédacteur/rédactrice, il ou elle fera preuve d'un talent indéniable !

(en fait c'est comme le build dans SL... bien se présenter en peu de lignes, c'est comme faire beau avec peu de prims, c'est nettement plus compliqué )
__________________
Ziop Ziop !
Hé bé
Si avec tout ça, on a pas une modération top moumoutte et des rédacteurs/trices qui vont nous régaler les yeux et les neurones ...
C'est à désespérer de tout
Perso ça me choque pas trop ces demandes de se présenter. Que ce soit en 3 lignes ou 30.
Bon ... Y reste plus qu'à formater les utilisateurs désormais
Il faut comprendre que quand on dit "cinq lignes" ce n'est pas une valeur phare ... Seule l'image est importante. J'ai déjà vu passé des candidatures superbes de quelques lignes ou émanant de comptes créés pour l'occasion alors que j'ai vu des A&O faire de la merde si vous me passer l'expression comme s'ils étaient sur msn

Donc bon ! Une moyenne c'est tout !
Samia, on peut très bien écrire des pages et des pages, mais ne pas savoir parler de soi (exercice délicat s'il en est)... Regardez comment se présentent les Miss

Tiens, vla un truc à dire pour les postulants : Si vous me prenez j'oeuvrerai pour la paix dans le monde et pour aider les enfants des pays du tiers monde

C'est vrai que connaitre l'état d'esprit d'une personne qui postule est un petit peu nécessaire... Et comme il n'y a pas de recette miracle, dire "présentez vous en 5 lignes" est une technique qui en vaut bien d'autres (au moins, pas de graphologues, d'astrologues ou de marabouts derrière tout ça ^^)
Samia écrit si bien:
"Pour résumer, ça peut paraître un peu "lourd" comme procédure, mais si ce recrutement se fait à la légère, les SL-JoLiens seront les premiers pénalisés (et les premiers à râler, non ?... )"
Franchement les SLiens joliens râleurs nannnnnn juste de mauvaise foi .
Normal de vouloir connaître la motivation d'un candidat , pour moi y'a pas de polémique "pas de salaire=pas de candidature" . J'ai modéré 2 ans je ne m'y collerai plus jamais . Merci aux modos pour leur altruisme et aux candidats pour leur courage .
NDA : c'est un clin d'oeil et absolument pas à prendre au pied de la lettre . Je suis contente que la bonne humeur soit revenue sur le forum SL JOL .
On peut aussi très bien faire une lettre de motivation en une phrase.
"Veuillez trouver ci-joint un chèque de 50.000€, pour ma candidature au poste de modérateur."
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
On peut aussi très bien faire une lettre de motivation en une phrase.
"Veuillez trouver ci-joint un chèque de 50.000€, pour ma candidature au poste de modérateur."
Mouis, mais déjà que c'est un poste ingrat, payer pour ce service relève clairement du masochisme et par voix de conséquence, rendrait coupable de proxénétisme le staf de JOL.

Bon en guise d'encouragement, je me dois de signaler ici que je suis troujours très gentil lors des échanges d'IM avec les modérateurs... parfois même que j'offre du chocolat
Citation :
Publié par M&M's :p
Mouis, mais déjà que c'est un poste ingrat, payer pour ce service relève clairement du masochisme
J'ai eu plusieurs fois des offres financières de personnes qui voulaient devenir modérateur, m'étonnerais pas qu'ici ce soit déjà arrivé

Bonne chance aux candidat(e)s
Citation :
Publié par Belledeschamps
Faut faire combien de tour de poitrine pour pouvoir postuler ?
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peux pas vraiment être mauvaise. Elle peux seulement être légèrement sotte.

Disclaimer : Réflexion générale, ne te sens pas visée
Citation :
Publié par Patricia Susa
Les postulants sont a minima connus: Vous avez déjà une vision des personnes qui proposent leurs services: La lettre de motivation, c'est pour se la faire nasdaq ?
J'ai l'impression qu'il faut postuler pour un job RL
S'pas un job, c'est un sacerdoce. Il faut se sentir investi d'une mission. Il y a un dogme (JOL). Pour embrasser la fonction, il faut une confiance aveugle et un investissement sans faille. Pour le maintien du dogme.

Toi qui doutes, passes ton chemin.

-------------> (je (re)passe donc j'essore) *

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

* my tribute to Myriam
Citation :
Publié par Daelt
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peux pas vraiment être mauvaise. Elle peux seulement être légèrement sotte.

C'est exactement mon portrait, si on inverse les chiffres

J'ai donc une chance http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/37.gif
Citation :
Publié par Daelt
Revenons dans le sujet, on s'écarte légèrement
Comment qu'il nous cause lui

/me rappelle à toutes fins utiles que JOL est PG.
Il y a un tolérance au Mature mais le contenu Adulte est proscrit.
Le RDS est soumis au mêmes règles. Surtout lui. Merci.
Citation :
Publié par Nuage G

Toi qui doutes, passes ton chemin.

-------------> (je (re)passe donc j'essore) *
Je ne suis pas prête pour les ordres, je file donc faire mon repassage (j'adorais le son du médiator de Myriam claquant les cordes d'une Guibson Vintage)
Citation :
Publié par Nuage G
Comment qu'il nous cause lui

/me rappelle à toutes fins utiles que JOL est PG.
Il y a un tolérance au Mature mais le contenu Adulte est proscrit.
Le RDS est soumis au mêmes règles. Surtout lui. Merci.
Merci de me ramener dans le droit chemin Nuage !
Citation :
Publié par Daelt
Merci de me ramener dans le droit chemin Nuage !
Oui, pardon, je suis à cheval sur les principes .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On me glisse à l'oreillette (ça chatouille ), qu'il s'agit d'UN principe. Oui .....
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Rejoindez-nous!

Pour donner à plus de gens l'envie d'être modo:
Avec le statut de modo, vous pouvez regarder le modo-aide de tout le monde! Savoir ce qu'ils ont fait, pourquoi ils ont été modéré etc...
Et souvent, ça fait doucement rigoler !! n'est ce pas chouchou ?
....ouai ben moi je suis modérée des fois pour hors charte,d'ailleurs je remarque que j'ai vachement de chance je pourrais jamais être modo n'ayant aucunes des qualifications requises ( c'est pas de chance hein )
juste que je suis capable de faire 5 ligne(s) pour encourager les bonnes volontés ,il en faut ,et que c'est un chouette travail .......Haut les coeurs les vaillants postulants






http://agencefredypotin.over-blog.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés