[Recrutement] La section SL vous engage !

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Bonjour à tous !

Comme il vous a déjà été indiqué récemment par deux fois, les portes de la section JoL-SL sont ouvertes et c'est pour vous une bonne occasion de rejoindre notre équipe si vous avez l'envie de vous impliquer encore plus avant dans notre communauté.

Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur (critère moins important pour les rédacteurs).
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Planning de recrutement

L'équipe ayant besoin de renforts rapidement, et le recrutement ayant déjà été ouvert il y une semaine, vos candidatures devront être envoyées avant ces dates :
- le vendredi 31 juillet au soir en ce qui concerne les postes de modérateurs
- le mercredi 19 août au soir pour les postes de rédacteurs.
Les candidatures seront ensuite débattues en interne durant 2 ou 3 jours, et les heureux élus vous seront ensuite présentés par mes soins.

Postes à pourvoir

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77886&d=1246080417

Modérateur (CLOS)

Votre travail consistera à maintenir les forums, qui seront placés sous votre responsabilité, épaulé par vos collègues et formé par votre responsable de section.

Nombre de postes à pourvoir : 3

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous avez une bonne syntaxe et un bon niveau d'orthographe ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes.

C'est un plus :
- Vous avez une bonne connaissance de Second Life en général.

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, vos qualités et vos défauts qui feraient de vous un bon modérateur, vos expériences de modérateur si vous en avez, comment vous voyez le poste de modérateur...).

Rédacteur (OUVERT)

Votre travail consistera à rédiger des articles, des reportages ou des actualités portant sur Second Life et son actualité, sous la responsabilité de votre rédacteur en chef.

Nombre de postes à pourvoir : 2

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (même basiques) ;
- Vous avez une bonne connaissance de Second Life en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.

C'est un plus :
- Vous êtes infirmière en gériatrie pour vous occuper du rédacteur en chef.

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, vos expériences de rédacteur...).
Envoyez par message privé à Daelt et DD Ra :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Second Life. Privilégiez un article encore inexistant sur la section.



Vous pouvez poser vos questions ici ou si vous le souhaitez par MP.

Bonne chance à vous !


we-want-you.jpg
Rejoindez-nous!

Pour donner à plus de gens l'envie d'être modo:
Avec le statut de modo, vous pouvez regarder le modo-aide de tout le monde! Savoir ce qu'ils ont fait, pourquoi ils ont été modéré etc...
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Rejoindez-nous!

Pour donner à plus de gens l'envie d'être modo:
Avec le statut de modo, vous pouvez regarder le modo-aide de tout le monde! Savoir ce qu'ils ont fait, pourquoi ils ont été modéré etc...
Argument recevable mais étant contre toute forme de modération je vote contre.

Je vais peut-être vous choquer un peu mais je trouve qu'on en fait du foin pour élire un gars qui doit modérer un forum avec une quinzaine de messages par jours...

Enfin good luck aux prétendants.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Et être modérateur des rédacteurs c'est possible ? Ou alors rédacteur de modérateurs pour les modos ayant d'éventuels soucis avec la langue française ?
Il n'y a que le RdS qui a les pouvoir pour modérer les rédacteurs
Citation :
Publié par Arthur Corrigible
Argument recevable mais étant contre toute forme de modération je vote contre.

Je vais peut-être vous choquer un peu mais je trouve qu'on en fait du foin pour élire un gars qui doit modérer un forum avec une quinzaine de messages par jours...

Enfin good luck aux prétendants.
Pas faux. Mais bon, on a fait beaucoup plus de foin juste avant avec pas plus que ça.
Citation :
Publié par Fugo
ah bon ?

bon courage !
En interne je précise

Mais c'est effectivement quelque chose d'assez rare sur la section privée.


D'autres questions sur le recrutement ?
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Avec le statut de modo, vous pouvez regarder le modo-aide de tout le monde! Savoir ce qu'ils ont fait, pourquoi ils ont été modéré etc...
Rhalala mais quel cheater lui!!!

C'est tellement plus amusant de l'apprendre par relations interposés, infiltration de cercles initiés, navigation a vue dans le brouillard des clans et tout et tout... Non vraiment, c'est un sacerdoce... et surtout c'est bien plus dur de draguer en étant modo que simple user

Hein quoi?? je dois pas les décourager?? rhoooo, même pas drole
Citation :
Publié par Yongho
Non !
Pas envie de perdre mon libre-arbitre et d'appliquer les ordres .
Sinon ... 10 L$ la copie de mon modo-aide sur notecard IG ...

...

1 L$ ?
Freebie ?

...

Pfffff
consulte ton compte SL Yongho
Rhaaaa, si j'avais pas autant de boulot RL (pour une fois !!!), aurais bien posté ma candidature moa.

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois (a quand le chômage? )

En même temps, j'imagines le nombre de suicidés en hausse si j'avais pu le faire (et surtout la machoire décroché de Yongho !!)

En tout cas je suis pressée de voir le résultat une fois que toute l'équipe sera complète, et que le forum aura repris un peu de poil de la bête !

Bisous tout le monde
P.s. : vivement le site aussi
J'apprécie que vous preniez l'annonce avec bonne humeur, mais gardons tout de même dans ce sujet une bonne dose de sérieux, le recrutement est une phase importante pour l'avenir de votre section, essayons donc de ne pas dévier de l'objectif principal de ce fil, à savoir : renseigner la communauté sur la possibilité d'intégrer notre équipe.

Merci d'avance
Pendant que je lurke encore dans le coin je me permets en avance de vous soumettre le rappel du mois du recrutement destinés aux personnes souhaitant postuler :

En général les équipes aiment recevoir des candidatures construites et développées passant le stade du truc de 5 ligne horrible et moche, n'hésitez pas à la soigner et à ajouter détails qui vous paraissent avoir une importance !
Citation :
Publié par Fugo
En général les équipes aiment recevoir des candidatures construites et développées passant le stade du truc (???) de 5 ligneS horribleS et mocheS, n'hésitez pas à la soigner et à ajouter (LES/DES ?) détails qui vous paraissent avoir une importance !
En général, nos équipes apprécient les candidatures construites et développées, au-delà d'un simple message de cinq lignes peu convaincantes ; n'hésitez donc pas à soigner votre message de motivation et à y faire figurer l'ensemble des détails qui vous paraissent importants.
Quand on voit le nombre de lignes que certains écrivent pour ne rien dire, il ne me semble pas déraisonnable de demander quelque chose qui soit un minimum développé pour rejoindre une équipe. Ca permet, entre autre chose, d'éviter de recruter quelqu'un qui a une vision des choses en opposition radicale avec les projets de la section et avec qui la moindre prise de décision tournerait au débat théologique interminable.
Citation :
Publié par Nilrem
.....
Ca permet, entre autre chose, d'éviter de recruter quelqu'un qui a une vision des choses en opposition radicale avec les projets de la section et avec qui la moindre prise de décision tournerait au débat théologique interminable.
Les postulants sont a minima connus: Vous avez déjà une vision des personnes qui proposent leurs services: La lettre de motivation, c'est pour se la faire nasdaq ?
J'ai l'impression qu'il faut postuler pour un job RL
Citation :
Publié par Patricia Susa
Les postulants sont a minima connus: Vous avez déjà une vision des personnes qui proposent leurs services: La lettre de motivation, c'est pour se la faire nasdaq ?
J'ai l'impression qu'il faut postuler pour un job RL
je pense plutôt que c'est pour éviter les personnes postulant juste pour le plaisir de postuler.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Patricia Susa
Les postulants sont a minima connus: Vous avez déjà une vision des personnes qui proposent leurs services: La lettre de motivation, c'est pour se la faire nasdaq ?
J'ai l'impression qu'il faut postuler pour un job RL
Non c'est simplement pour mieux connaitre la personne qui postule, son état d'esprit, ses motivations, sa vision du poste, ses diverses expériences, etc... Rien d'extraordinaire là-dedans.

Ce que vous postez sur le forum ne reflète pas forcément l'ensemble de votre personnalité, ni de vos motivations, même si cela peux nous donner un premier avis, une candidature bien écrite nous permet de bien mieux approfondir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés