[Communauté] PvPvE, des joueurs et des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par char
D'un autre côté, buter sur un fort défendu quand d'autres ne le sont pas n'est pas faire preuve de bon sens. Il a été dit et WAR en est aussi la confirmation, le pvpve sera ce qu'en feront les joueurs. Si le système laisse, même de façon marginale, la porte ouverte à des gains sans avoir à combattre la faction adverse alors cela deviendra la norme. L'homme est comme un cours d'eau, il suit toujours le chemin qui offre le moins de résistance.

Totalement d'accord avec ce constat. Le principal problème que je vois dans le PvPvE ne se trouve pas dans la feature en elle-même mais dans la manière dont les joueurs vont s'en débarasser.

Je crains fort de voir des serveurs totalement desequilibrés en terme de race au point que ce qui se veut PvPvE ne devienne que du PvE... Car si certains se battent pour la gloire, la plupart des joueurs d'aujourd'hui se battent pour la carotte. Et un serveur dominé par un race, c'est une carotte assurée...
Pour la domination d'une race sur l'autre...
Il n'était pas prévu une marge maximale de 10%? C'est à dire maximum 10% d'asmo/ely de plus que d'ely/asmo?

Ou j'ai la berlue.
Effectivement le système PvPvE est bien pensé mais devra faire c'est preuve.
Mais cela donne quand même envie de tester. Je pense que sa donnera quelque chose de positif si la communauté joue le jeu

PS : En ce qui concerne les instances de la 1.5 il me semble qu'elles seront elles aussi PvPvE car il y auras la présence d une team asmo et ely.
Citation :
Publié par Zarkano
Non c'est exact, ils ont prévu un système qui bloque l'accès à une faction si elle est surpeuplée de plus de 10%.
Même si c'est une bonne chose. Je dois avouer que c'est un point qui me chiffonne un peu parce que si (miraculeusement) j'arrive à convaincre quelques potes à venir sur Aion (chat échaudé craints l'eau froide) et qu'il ne peuvent pas me rejoindre sur le serveur, je ne suis pas sur qu'ils persistent beaucoup.
Citation :
Publié par TolZ
Il y a juste une instance ou c'est du PVPVE, toutes les autres sont "normales"
Quand je disais ça, je parlais de l'intérieur de l'instance bien sur, pas des conditions pour y accéder.
Citation :
Il est devenu pénible pour un pur PvPiste d'avoir à affronter l'environnement en plein milieu de son activité préférée, dangereux pour un PvPeur d'avoir à rencontrer d'autres joueurs adverses lors d'un combat contre un monstre qui implique une stratégie précise.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y a une petite erreur dans la deuxième partie de la phrase.

Très bon article cela dit, le PvPvE est quelque chose que j'attend impatiemment (je l'attendais déjà sur spellborn, qui aurait du être basé sur un système PvPvE), vu que ce sont deux aspects que j'apprécie énormément dans un mmo lorsque le gameplay est agréable. Et c'est le cas pour moi sur Aion et son ranger.
Citation :
Publié par Zarkano
Non c'est exact, ils ont prévu un système qui bloque l'accès à une faction si elle est surpeuplée de plus de 10%.

Je me suis mal exprimé : je ne parlais pas quantitativement, mais qualitativement. Même équilibré en terme d'effectif, certains serveurs seront (c'ets le cas dans d'autre MMO, pourquoi pas Aion?) réputés pro-Amso ou pro-Ely.

Donc si juste une race s'implique dans le PvPvE, ça deviendra du PvE tout court avec 2 - 3 moucherons pour animer l'ensemble.

Bref, tout ça pour dire que la carte est entre les mains des joueurs, et que vu le public actuel des MMO, j'émets de fortes craintes quand au succès de cette feature telle qu'elle est prévue.
Citation :
Publié par Gaal
Donc si juste une race s'implique dans le PvPvE, ça deviendra du PvE tout court avec 2 - 3 moucherons pour animer l'ensemble.
Tu supposes ceci dit qu'il y ai des activités annexes. Or, quantitativement, il y a relativement peu.
Thumbs up
je trouve l'article très bien écrit aussi.

pour ma part j'aime faire de tout dans un mmo alors ça tombe bien =)

PvP / PvE / Craft / Opimisation du stuff / RvR ....
L'article ne concerne pas seulement Aion : il aborde des questions de fond, que j'ai rarement vues aussi bien synthétisées. Notamment la dichotomie entre le PvE qui requiert des talents de stratégie, de préparation et d'exécution parfaite, et le PvP qui nécessite des capacités d'improvisation, d'adaptation et de réactivité. Même si moi (et je ne pense pas être seul dans ce cas ici), j'adore les deux .

Une parenthèse cela dit : je crois que le dénigrement des PvPistes envers les PvEurs ("bisounours", "gogo PvE noob", etc. ) existe bien davantage que l'inverse. Les joueurs "pacifiques" se plaignent certes régulièrement des pratiques de grieving (chain kill ou gate camping par exemple) mais je n'en ai jamais vu critiquer l'activité PvP en tant que telle, du moment qu'elle ne gêne pas la leur.

Enfin, je partage bien sûr cet espoir de voir Aion réaliser une synthèse intelligente des deux approches .
J'ai toujours vu le pve comme un moyen d'arriver à du pvp abouti (perso à son nouveau max, équipé, les skills récoltés, etc...) mais jamais comme une fin en soi.

Après chacun ses goûts ^^
A mon sens ce qui pose problème est l'intégration du JcJ dans un environnement JcE.

Les coupables à mon humble avis sont :
- itémisation jouant un rôle trop important
- les sorts à effet de zone toujours trop dévastateur
- les sorts de contrôle des foules ou incapacitant

des solutions ?:
- des serveurs uniquement JcE avec des zones bien définie ou y avoir que de l'activité JcJ.
- le passage obligatoire dans l'armurerie (et s'inspirer de l'itémisation des FPS ) à l'entrée de ses zones afin de pouvoir y accéder, pour déposer son équipement et récupérer le nécessaire du fantassin (comme ça l'itemisation ne joue plus un rôle prépondérant)
- supprimer ou diminuer la puissance des sorts de zone ou limiter et ou limiter le nombre de personnes affecté par le sort
- je suis partisan de la suppression totale des sort de contrôle de foule ou juste des sorts immobilisant et incapacitant (ne garder que des ralentissement du personnage et une immunité au sorts incapacitant après en avoir subi un)
Citation :
Publié par Ancalimon
L'article ne concerne pas seulement Aion : il aborde des questions de fond, que j'ai rarement vues aussi bien synthétisées. Notamment la dichotomie entre le PvE qui requiert des talents de stratégie, de préparation et d'exécution parfaite, et le PvP qui nécessite des capacités d'improvisation, d'adaptation et de réactivité. Même si moi (et je ne pense pas être seul dans ce cas ici), j'adore les deux .

Une parenthèse cela dit : je crois que le dénigrement des PvPistes envers les PvEurs ("bisounours", "gogo PvE noob", etc. ) existe bien davantage que l'inverse. Les joueurs "pacifiques" se plaignent certes régulièrement des pratiques de grieving (chain kill ou gate camping par exemple) mais je n'en ai jamais vu critiquer l'activité PvP en tant que telle, du moment qu'elle ne gêne pas la leur.

Enfin, je partage bien sûr cet espoir de voir Aion réaliser une synthèse intelligente des deux approches .
+1

Même pas félicité Chrome pour son excellent article, honte à moi...
Content
Trés bon Post.

Pour ma part, le pvp et le pve sont complementaire. En effet cela permet de changer de style de jeu / de défi ...
D'un coté on aura toujours ceux qui préfère le pve et de l'autre le pvp. Au final on pourra dire qu'aion crée un nouveau type de joueur ou les rassemblent en tout cas, ceux qui aime tout faire.

Connaissant Ncsoft pour avoir jouer à lineage 2 pendant 3 ans, je suis confiant. Rdv sur la beta fermé ou alors sur le jeu à sa sortie

P.S: pour les interessé : Rayban archer lvl 22 sur ariel serveur test beta fermé.
Merci, sympa l'article.

Franchement il me tarde de le voir et d'y participer à ce PvPvE.
En espérant que les Balaurs soient intelligents et subtils dans leurs attaques et dans l'équilibrage des forces sur les champs de batailles.
Mais qu'ils ne balancent pas Hiroshima pour mettre les compteurs à zéro, c'est ma seule crainte pour le moment.
J'aime bien ton article, le style d'écriture et le contenu avec lequel je suis d'accord.

Mais ( il en fallait un ^^ ) je trouve que tu ne prends pas assez de risque, l'analyse bien que bonne reste assez superficielle, on (j'ai ?) a envie de détails, d'anecdotes pour étayer un peu la théorie.

La critique est facile, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux. = )

Hed.
Très bon article.

Mais même si le patch 1.5 intègre des donjons PvE. Seule la faction qui possèdera le fort pourra y pénétrer. Donc PvP obligatoire avant le PvE pour conquerrir ou défendre le fort.

Vivement de tester tout ca fin septembre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés