[Communauté] PvPvE, des joueurs et des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/7/2009 à 19:06 par Chrome Shiel sur notre site Aion :

Citation :
Si il existe une guerre au sein de nos MMORPGs préférés qui surpasse toutes les autres, c'est bien celle qui oppose les deux conceptions radicalement différentes et traditionnellement en conflit que sont le PvE et le PvP.* D'innombrables joutes oratoires et virtuelles (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso je considère le PvE comme un challenge de l'homme contre l'IA, quand la difficulté est présente j'adore...

Le PvP pour ma part est un autre challenge tout aussi grand et exaltant car il repose sur l'imprévisibilité de la partie adverse et doit impérativement s'accompagner de stratégies afin de vaincre....

Allier les deux c'est ce qui a mon avis va donner les batailles les plus épiques qui soient....

Je n'ai jamais joué à DAOC, je n'aurai pas test l'instance PvPvE de WAR, aussi je ne dirai qu'une chose : J'ai hâte de pouvoir tester sur Aion
Je suis moyennement d'accord.

Les abysses et les stuffs qui vont avec nécessitent de faire du pvp (bah oui faut survivre).
Certaines instances (dans les forts) nécessitent du pvp.

Le PVe serait plutôt une des "fins" envisageables au pvp.
Citation :
Publié par LokaThorn
Je suis moyennement d'accord.

Les abysses et les stuffs qui vont avec nécessitent de faire du pvp (bah oui faut survivre).
Certaines instances (dans les forts) nécessitent du pvp.

Le PVe serait plutôt une des "fins" envisageables au pvp.
Oui enfin les abysses si la faction adverse n'est pas présente t'oublie le pvp en gros
Je vois pas pourquoi elle ne serait pas présente.

Un moyen d'amusement tout en se stuffant avec les meilleurs items du jeu au contraire beaucoup de monde viendra.
Citation :
Publié par LokaThorn
[...]Le PVe serait plutôt une des "fins" envisageables au pvp.
Etrange je voyais plutôt l'inverse.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
[...]Depuis toujours un mur sépare deux catégories de joueurs.[...]
Ultima Online, T4C, Eve Online et sûrement d'autres séparent-ils vraiment les deux au point qu'Aion incarne leur réconciliation ?
Merci pour les commentaires

Citation :
Publié par char
Ultima Online, T4C, Eve Online et sûrement d'autres séparent-ils vraiment les deux au point qu'Aion incarne leur réconciliation ?
Mon intention n'est pas de faire d'Aion un jeu révolutionnaire, mais plus de mettre en évidence une certaine rupture avec une forte tendance actuelle Je m'excuse pour l'excès de rhétorique du coup, si cela provoque des inexactitudes (je ne suis pas forcément au fait des jeux très anciens, quant a EvE c'est un peu différent me semble t'il)
J'ai juste un regret sur Aion : La possibilité de créer des alliances temporaires entre ely et asmo afin de péter la tete aux Balaurs gniark gniark gniark !!!

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Merci pour les commentaires



Mon intention n'est pas de faire d'Aion un jeu révolutionnaire, mais plus de mettre en évidence une certaine rupture avec une forte tendance actuelle Je m'excuse pour l'excès de rhétorique du coup, si cela provoque des inexactitudes (je ne suis pas forcément au fait des jeux très anciens, quant a EvE c'est un peu différent me semble t'il)
En temps de vache maigre niveau mmo, Aion est le bienvenu

De plus, pourquoi séparer pve et pvp puisque toute façon tout ramène au pvp (vive le farming en zone ennemie )
Sur le papier le principe est certes alléchant , mais le jeu sera réellement ce que la communauté en fera, et ce différemment sur chaque serveur.

exemple:

si 95% des joueurs passent leurs soirees en instance PvE ---> abysses vides et donc pas de PvP.

Rien ne sert de sortir la boule de cristal, nous verrons en temps voulu.
Citation :
Publié par raknahr
Sur le papier le principe est certes alléchant , mais le jeu sera réellement ce que la communauté en fera, et ce différemment sur chaque serveur.

exemple:

si 95% des joueurs passent leurs soirees en instance PvE ---> abysses vides et donc pas de PvP.

Rien ne sert de sortir la boule de cristal, nous verrons en temps voulu.
Sauf que Abysses = stuff donc ceux qui font du pve / pvp finiront par venir aux abysses....

Le seul cas ou les abysses seraient vide est un déséquillibre entre asmo et ely...
Tapper sur des Asmodiens qui se battent contre des Balaurs ça on pourra, niark niark niark
Le pvpve bien utiliser peut offrir de nombreux cas de figure, son succès dans Aion dépendra de ce que les joueurs en feront
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que Abysses = stuff donc ceux qui font du pve / pvp finiront par venir aux abysses....

Le seul cas ou les abysses seraient vide est un déséquillibre entre asmo et ely...
Sauf que en 1.5 le meilleur stuff se loot dans les nouvelles instances et non dans les abysses si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par raknahr
Sauf que en 1.5 le meilleur stuff se loot dans les nouvelles instances et non dans les abysses si je ne me trompe pas.
Ah bah oui mais si le patch s'en mêles aussi on est pas sorti de l'auberge..... tant pis au pire on tape sur les balaurs et après on va taper sur l'autre faction
Bel effort de synthèse pour cet article. On a vu sur WAR les joueurs décrier le RvR promis en "RvE" de façon péjorative, il est vrai que les mécanismes en place privilégiaient parfois le contournement des adversaires plutôt que leur affrontement.

Je ne sais pas si sur Aion on aura le même dilemme, mais il est probable que la perte de PA en PvP va inciter les joueurs soucieux de progresser dans leur rang à la prudence.
Je pense également que la meilleure façon d'aborder le "PvPvE" est justement d'admettre que les deux activités n'en forment qu'une dans les abysses, penchant plus ou moins vers un coté selon la présence en cours des joueurs.
Content
Citation :
Publié par Gaelynn
Bel effort de synthèse pour cet article. On a vu sur WAR les joueurs décrier le RvR promis en "RvE" de façon péjorative, il est vrai que les mécanismes en place privilégiaient parfois le contournement des adversaires plutôt que leur affrontement.

Je ne sais pas si sur Aion on aura le même dilemme, mais il est probable que la perte de PA en PvP va inciter les joueurs soucieux de progresser dans leur rang à la prudence.
Je pense également que la meilleure façon d'aborder le "PvPvE" est justement d'admettre que les deux activités n'en forment qu'une dans les abysses, penchant plus ou moins vers un coté selon la présence en cours des joueurs.
Ce que l'on à décrié comme RvE sur WAR c'est pas tellement le contournement des warbands, mais plutot le fait que certains WB ne voulait pas combattre préférant faire diversion sur un autre fort et ensuite prendre le premier d'assault.... C'est ca le RvE et c'est en partie à cause de la mentalité de certains joueurs peu enclins à la difficulté de prendre un fort.....

Enfin je suis tout a fait d'accord avec ta remarque sur le fait que le pvp et le pve ne font qu'un aux abysses..... Sans compter qu'en cas d'absence de l'autre faction, il reste à tabasser les balaurs, chose qui n'existe pas dans WAR qui fait qu'on est obligé d'attendre le reset des forts.....
Citation :
Publié par Valcryst
Ce que l'on à décrié comme RvE sur WAR c'est pas tellement le contournement des warbands, mais plutot le fait que certains WB ne voulait pas combattre préférant faire diversion sur un autre fort et ensuite prendre le premier d'assault.... C'est ca le RvE et c'est en partie à cause de la mentalité de certains joueurs peu enclins à la difficulté de prendre un fort.[...]
D'un autre côté, buter sur un fort défendu quand d'autres ne le sont pas n'est pas faire preuve de bon sens. Il a été dit et WAR en est aussi la confirmation, le pvpve sera ce qu'en feront les joueurs. Si le système laisse, même de façon marginale, la porte ouverte à des gains sans avoir à combattre la faction adverse alors cela deviendra la norme. L'homme est comme un cours d'eau, il suit toujours le chemin qui offre le moins de résistance.
Coucou,

Citation :
Publié par Valcryst
C'est ca le RvE et c'est en partie à cause de la mentalité de certains joueurs peu enclins à la difficulté de prendre un fort.....
C'est surtout en partie dû aux gains plus conséquents en RvE qu'en RvR. Mais pour cela, il faudrait aussi parlé de la mentalité qui a changé depuis quelques années sur les MMORPG (mais c'est un autre débat).

Comme l'article le souligne, le mixte PvE et RvR/PvP est très délicat pour un jeu. Seul l'avenir nous dira si Aion répondra à nos attentes ou pas Le problème d'un jeu vidéo n'étant pas les concepts mais ce qu'en fait la communauté du jeu. Mais on verra bien en septembre quand on sera tous en train de rush les Abysses
Citation :
Publié par char
D'un autre côté, buter sur un fort défendu quand d'autres ne le sont pas n'est pas faire preuve de bon sens. Il a été dit et WAR en est aussi la confirmation, le pvpve sera ce qu'en feront les joueurs. Si le système laisse, même de façon marginale, la porte ouverte à des gains sans avoir à combattre la faction adverse alors cela deviendra la norme. L'homme est comme un cours d'eau, il suit toujours le chemin qui offre le moins de résistance.
Pour moi si ils ont pas envie de se prendre la tête pourquoi pas, mais je préfère largement des attaques simultanées sur plusieurs forts avec de la résistance en façe..... A triompher sans gloire, on vaincs sans honneur.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés