[Communauté] PvPvE, des joueurs et des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
L'intérêt des abysses pour moi réside dans le fait que tu te pointes avec les gars de ta légion, une partie enchainant les mobs pve tandis que l'autre partie de la légion se charge d'assurer la sécurité (toute relative) du périmètre pve....

De ce fait, à tout moment, il est possible pour les différents groupes de switcher entre pve et pvp.....

J'ai hâte....
Moi pas, ça s'appelle du grind, et rien de plus chiant dans la vie.
par contre, la même idée mais avec un groupe qui essaye de faire avancer ses quêtes et un autre qui les couvre, ca me mâchouille moins le mauvais caractère de suite!
Citation :
Publié par psychee-ange
Moi pas, ça s'appelle du grind, et rien de plus chiant dans la vie.
par contre, la même idée mais avec un groupe qui essaye de faire avancer ses quêtes et un autre qui les couvre, ca me mâchouille moins le mauvais caractère de suite!
C'est de cette façon que je l'entendais.... sorry si les gens n'ont pas compris
Citation :
Publié par Svet
Si, ça marcherai je pense mais ça rendrait le jeu nettement plus complexe. Déjà le minimum syndical de joueurs pour un raid serait à revoir à la hausse pour que par exemple, une partie du raid soit prête en cas de perturbations d'autres joueurs.
en des temps immémoriaux, dans wow, des raids énormes allaient farmer les wb... du pve donc, et lorsque ces raids se faisaient attaquer il n'était pas rare de voir fleurir des posts enflammés contre les méchants empêcheurs de faire du pve en rond... et ce évidemment sur des serveurs (jdr)jcj.
pathétique
voilà
Citation :
Publié par Merowym
en des temps immémoriaux, dans wow, des raids énormes allaient farmer les wb... du pve donc, et lorsque ces raids se faisaient attaquer il n'était pas rare de voir fleurir des posts enflammés contre les méchants empêcheurs de faire du pve en rond... et ce évidemment sur des serveurs (jdr)jcj.
pathétique
voilà
C'est clair que c'était vraiment n'importe quoi, et ça l'est toujours. Essayes d'embush un type qui fait ses quêtes aux fils de hodir...tu verras rapidement un post sur "rogue c chit" ou "mare des agro pvp sauvaj !!"

Et je parie que ça se passera de la même manière sur Aion. Il y aura toujours celui qui râle parce qu'au moment T il voulait faire du PvE tranquilou et c'est chopé un rift sur la tronche, le type qui c'est fait grey-kill pendant qu'il quêtait (et qui risque de se faire camper s'il revient sur le même spot de farm) et les autres qui répondent "bah c'est le jeu". De plus, le fait de perdre de l'xp ou des AP en cas de mort...ça va pas aider les gens à jouer dans la bonne humeur.
Bref, ce n'est pas demain la veille que les posts ouin-ouin vont disparaitre.
Clairement. J'avais lu d'ailleurs un article sur Massively d'un professeur de sociologie ayant, pour l'expérience, avoir utilisé pleinement ses capacités dans le jeu pour voir comment ses adversaires réagirait.

Il avait ainsi noté sur CoH/CoV que malgré des zones ouvertes au pvp, héros et vilains s'esquivaient poliment, voir se saluait bêtement. Dans cette atmosphère très sereine, il a lui utilisé des méthodes absolument frustrante contre ses adversaires (comme téléporter ses ennemis devant des patrouilles) si bien qu'il s'est attiré les foudres de la faction adverses et le mépris de la sienne. Il a même reçu des menaces de mort... et qui ne visait pas son perso (encore un type qui avait bu trop de café je suppose).

La question qu'il posait était de savoir pourquoi les joueurs inventaient ainsi des règles qui pouvait valoir le rejet de la communauté en cas de non-respet, et ainsi restreindre les possibilités qu'offre naturellement le jeu. L'article était assez intéressant, si jamais vous avez la motivation de le chercher.
Citation :
Publié par Svet
Et je parie que ça se passera de la même manière sur Aion. Il y aura toujours celui qui râle parce qu'au moment T il voulait faire du PvE tranquilou et c'est chopé un rift sur la tronche, le type qui c'est fait grey-kill pendant qu'il quêtait (et qui risque de se faire camper s'il revient sur le même spot de farm) et les autres qui répondent "bah c'est le jeu". De plus, le fait de perdre de l'xp ou des AP en cas de mort...ça va pas aider les gens à jouer dans la bonne humeur.
Bref, ce n'est pas demain la veille que les posts ouin-ouin vont disparaitre.
Faudra voir l'évolution, mais il y a de fortes chances oui, mais ici pas d'ambiguïté, ceux qui râleront se seront tout simplement trompés de jeux
Personnelement j'attends de voir la tournure que va prendre le PVPVE quand le jeu sera sorti pour savoir si je vais jouer à Aion ou pas.
Personnellement je vais prendre un exemple tiré de world of warcraft, mais dans de nombreux cas il m'est arrivé de sauver la peau à un hordeux comme certains hordeux m'ont sauvé la peau.... Pourtant à d'autres moment on se foutais joyeusement sur la tête....

C'est une chose qui se perds actuellement ou dès que la faction adverse arrive c'est automatiquement pour nous poutrer la tête....
Citation :
Publié par Valcryst
C'est une chose qui se perds actuellement ou dès que la faction adverse arrive c'est automatiquement pour nous poutrer la tête....
Disons que cela reste un des buts du jeu
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Disons que cela reste un des buts du jeu
Tout dépends de la situation en fait.... Mais de temps en temps c'est rageant de se faire PK alors qu'on voulait juste farmer dans un coin
Citation :
Publié par Valcryst
Tout dépends de la situation en fait.... Mais de temps en temps c'est rageant de se faire PK alors qu'on voulait juste farmer dans un coin
ce qui est rageant à mon sens, c'est le mec qui te pk et qui déco ou tp pour changer de zone de manière à ce que tu ne puisses jamais le poursuivre et te venger... et qui recommence régulièrement...
là j'avoue qu'il ne faut pas le rencontrer la minute d'après irl avec un lance flamme dans son sac...
mais une fois qu'on prend du recul on se rend compte que ces comportements minables (dans le sens où le joueur n'a aucun skill et ne prend aucun risque tout en se sentant uber) font aussi parti du challenge etil arrive qu'on le retrouve par hasard un jour le gars en train de farmer et on se venge un peu.
les Kill On Sight sont là pour ça...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
La question qu'il posait était de savoir pourquoi les joueurs inventaient ainsi des règles qui pouvait valoir le rejet de la communauté en cas de non-respet, et ainsi restreindre les possibilités qu'offre naturellement le jeu. L'article était assez intéressant, si jamais vous avez la motivation de le chercher.
A ce propos, dans Dofus justement PvP et Pve sont mélangés : vous pouvez vous faire agresser n'importe ou par un type de la faction adverse si vous êtes aligné, et ce : même en donjon, devant le donjon... Etc. Les agressions qui se produisent sur des lieux réputés PvE créent à ce propos pas mal de frustration (une frustration injustifié à mon sens... Mais là c'est un sentiment plus personnel : si on choisit de s'aligner, on assume son alignement) car en effet : des "codes" plus ou moins tacites veulent qu'on aggro pas dans certaines zones. D'autant plus qu'en général, ces agressions visent le healeur .

M'est avis qu'on va avoir son lot de post ouin ouin sur ce sujet après la release.
Selon une histoire que j'ai entendu un gars de DAoC Camlan qui s'amusait à gank à l'entrée des donjons bas level a arrêter de jouer après s'être fait chaîne kill toute une soirée par deux autres joueurs.

DAoC Camlan est la preuve par le nombre que la majorité des joueurs apprécient peu le pvp libre et sans règle. Au départ, ce serveur a été très peuplé et très rapidement la population a chuté de manière drastique. Les joueurs préfère être en position de vainqueur que de vaincu et beaucoup n'ont pas supporté de ne pas faire partie de la première catégorie comme ils l'espéraient. 200 joueurs ca ne suffit pas à remplir un serveur et encore moins à faire vivre un jeu.

Je suis plutôt confiante parce que NCSoft semble vouloir régulé cette option de jeu.
Citation :
Publié par Merowym
ce qui est rageant à mon sens, c'est le mec qui te pk et qui déco ou tp pour changer de zone de manière à ce que tu ne puisses jamais le poursuivre et te venger... et qui recommence régulièrement...
là j'avoue qu'il ne faut pas le rencontrer la minute d'après irl avec un lance flamme dans son sac...
mais une fois qu'on prend du recul on se rend compte que ces comportements minables (dans le sens où le joueur n'a aucun skill et ne prend aucun risque tout en se sentant uber) font aussi parti du challenge etil arrive qu'on le retrouve par hasard un jour le gars en train de farmer et on se venge un peu.
les Kill On Sight sont là pour ça...
C'est pour cela que je tiens toujours prête ma liste de KOS.... en 2 ans sur wow j'ai mis 17 hordeux sur ma liste de KOS
no rulez ftw.
Rien ne vaut un jeu même moins peuplé, avec des gens qui ont ce qui faut la ou il faut, plutôt qu'un jeu sur-peuplé à la wow blindé de kévin.

Citation :
Publié par Valcryst
C'est pour cela que je tiens toujours prête ma liste de KOS.... en 2 ans sur wow j'ai mis 17 hordeux sur ma liste de KOS
bravo, AvL(30aine de personnes) avait 500+ personnes sur sa liste.
Citation :
Publié par Slicer
no rulez ftw.
Rien ne vaut un jeu même moins peuplé, avec des gens qui ont ce qui faut la ou il faut, plutôt qu'un jeu sur-peuplé à la wow blindé de kévin.



bravo, AvL(30aine de personnes) avait 500+ personnes sur sa liste.
Bravo mais les KoS List c'est pour les faibles.

Les vrais ils KoS tout le monde.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
L'article était assez intéressant, si jamais vous avez la motivation de le chercher.
Et voilà le lien, très intéressant en effet
Ici : http://www.massively.com/2009/07/07/...illains-playe/
La suite : http://www.nola.com/news/index.ssf/2...fessor_be.html

Par contre, c'est en anglais et le nombre de commentaires est assez hallucinant xD
Mais ça me rappelle Dofus (pour y avoir joué pas mal de temps étant jeune) où si on avait le malheur d'agresser quelqu'un en pleine zone "PvE" (et qu'en plus, on gagnait) et bien aprés une copieuse dose d'insultes (et oui, contrairement a d'autres jeux, il n'y a pas de barrière linguistique), on se voyait agressé et poursuivi par tous les amis (guilde) du joueur victime. Et cela, avec le moins de respect possible bien évidemment.
Il est clair que c'est rageant de se faire PK (même moi ça m'est arriver de m'emporter dans certain cas) mais aprés tout, que vient faire un joueur qui ne supporte pas ça sur un monde où PvP et PvE sont liés.

EDIT : Je vois qu'on a les même références Lyael xD
Citation :
Publié par Slicer
no rulez ftw.
Rien ne vaut un jeu même moins peuplé, avec des gens qui ont ce qui faut la ou il faut, plutôt qu'un jeu sur-peuplé à la wow blindé de kévin.



bravo, AvL(30aine de personnes) avait 500+ personnes sur sa liste.
Ma guilde en avait plus de 1800 pour 70 joueurs

Citation :
Publié par Slashpaf
Bravo mais les KoS List c'est pour les faibles.

Les vrais ils KoS tout le monde.
Non ca c'est du pk ganking non stratégique.... aucun intérêt a gank des greys, ou des gens qui t'on rien fait.... Après évidemment je fais une différence entre je suis seul pour pex ou on est en groupe de guilde pour pvp sauvage....

Mais jamais taper sur du grey.... sauf s'ils t'attaquent d'abord....
Citation :
Publié par Valcryst
Ma guilde en avait plus de 1800 pour 70 joueurs


Non ca c'est du pk ganking non stratégique.... aucun intérêt a gank des greys, ou des gens qui t'on rien fait.... Après évidemment je fais une différence entre je suis seul pour pex ou on est en groupe de guilde pour pvp sauvage....
Ah ouais une KoS liste de 1800 joueurs sur un serveur c'est stratégique.
Trop pratique !
Attendre de s'être fait victimiser pour attaquer quelqu'un. Très stratégique également.

Un bon gris est un gris mort. Un gris est un jaune en puissance. Un mec qui t'attaque pas le fera tôt ou tard, autant lui montrer tout de suite ce qui l'attend si il te rencontre.
Et puis si il n'y avait pas de ganker sans principe, tu aurais personne sur ta kos list.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ah ouais une KoS liste de 1800 joueurs sur un serveur c'est stratégique.
Trop pratique !
Attendre de s'être fait victimiser pour attaquer quelqu'un. Très stratégique également.

Un bon gris est un gris mort. Un gris est un jaune en puissance. Un mec qui t'attaque pas le fera tôt ou tard, autant lui montrer tout de suite ce qui l'attend si il te rencontre.
Et puis si il n'y avait pas de ganker sans principe, tu aurais personne sur ta kos list.
Je considère que c'est dent pour dent.... tu me fais rien je te touches pas, par contre si tu ose, la réponse sera en conséquence....

Mais faire du grey kill pour moi c'est no match pour personne unskilled....
Quitte à aller taper en pvp sauvage autant attaquer des personnes qui représentent un minimum de challenge....
Citation :
Publié par Svet
EDIT : Je vois qu'on a les même références Lyael xD
En effet ^^

Bah là dessus, vu que dans Dofus PvP et PvE peuvent être liés, on retrouve des ressemblances. Maintenant ça s'arrête là : les mobs de dofus ne viennent pas comme les balaurs à ta rencontre pour te peter ta tronche alors que tu combats la faction ennemie. Puis dans Dofus, l'alignement (et donc le PvP) n'est pas présent de base, donc pas obligatoire.

Mais il est clair que tout comme Dofus, de ce côté là, ça risque de ouiner : car là, il faudra "assumer ses ailes", comme on dit chez nous et il n'y aura pas le choix.
Hello à tous

Article très plaisant Chrome

Si je peux adoucir les humeurs sur le PVP sauvage contre ceux qui font du PVE trankilou en quêtant et/ou farmant notamment grâce aux rifts...

(Pour avoir testé le PVP sauvage des rifts lors des CBTs dans la zone de Morheim)

Lorsque que l'on est tué par un joueur adverse, on perd "uniquement" des PA (points d'abysses), et non de l'Exp comme c'est le cas lorsque l'on se fait ratatiner par un mob . En outre, les rifts sont soumis à des limites de joueurs et de levels ce qui limite l'impact dans la zone tout en restant assez important pour pouvoir faire de bons raids. Les rifts ont aussi un timer...malgré des systèmes de points de sauvegardes sauvages pour rester chez la faction adverse, le farm est inenvisageable.

Comme dit auparavant, "Cela met du piment dans le jeu", être toujours sur ses gardes, à l'affût...et rendre l'appareil dans le camp enemi en menant de raids/embuscades. Aion est vraiment formidable et je pense qu'il tiendra toutes ses promesses .

Vala, .
Après chacun sa vision des choses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés