[Actu] Un modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/7/2009 à 10:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En marge de la Develop Conference, Dave Jones est revenu sur le modèle économique, sans abonnement, « flexible » et « unique » d’All Points Bulletin.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui au début ca sera donc un systeme a la guild wars, tant mieux! Il me tarde vraiment qu'il sorte depuis le temps que je l'attend et ayant été tres déçu par Crime Craft mon impatience est d'autant plus grande...
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je préfére payer un abonnement, et avoir des mises à jours régulières, un bonne équipe de maintenance, une bonne équipe de MJ etc...
De plus, "pas d'abonnement" rime souvent avec "vente de bonus et objets" pour rattraper le coup.

Après j'espère me tromper. Est-ce qu'avec l'argent de la vente de boites uniquement ils arriveront à faire tourner un mmo aussi bien que le fait Blizzard ou Turbine (ou autre) en faisant payer un abonnement ?

Wait and see. Ce jeu a du potentiel, j'espère que tout ira pour le mieux
J'pense pas que ça soit à la guild wars à la fin y a :

Citation :
Dave Jones précise que le modèle économique d’APB sera « flexible » et « unique », permettant au joueur « d’obtenir » ce pour quoi il paie
ça reste tres flou mais j'verrais plus une quelconque variante de système free to play avec magasin vu qu'on obtenir des "machins" en payant.
Citation :
Publié par Ogradur
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je préfére payer un abonnement, et avoir des mises à jours régulières, un bonne équipe de maintenance, une bonne équipe de MJ etc...
De plus, "pas d'abonnement" rime souvent avec "vente de bonus et objets" pour rattraper le coup...
Euh non, dans guild wars seule la vente du jeu en boite suffit pour faire tourner le jeu et il y avait quand même des events tous les week end plus pour les fêtes, et pas besoin de dépenser de l'argent pour du stuff suplémentaire, donc c'est un systeme économique qui peut parfaitement fonctionner!
J'attends les détails mais ce n'est pas une bonne nouvelle à mes yeux.

Avec un abonnement tu en as largement pour ton argent si le jeu est complet, s'ils pensent que ce n'est pas la cas actuellement ils auraient annoncés un abonnement moins cher.

Ca sent le micro payement à plein nez, une des plus grosse arnaque du mmo.

On verra bien mais j'espere que de tout coeur que ca ne sera pas ca, un mmo autre que RPG ne peut que m'attirait au plus haut point.
Citation :
Publié par solored
Euh non, dans guild wars seule la vente du jeu en boite suffit pour faire tourner le jeu et il y avait quand même des events tous les week end plus pour les fêtes, et pas besoin de dépenser de l'argent pour du stuff suplémentaire, donc c'est un systeme économique qui peut parfaitement fonctionner!
Dans guild wars tu payes 9.50 euros pour un bête onglet de stockage. Tu dois aussi casquer pour renommer un perso, changer sa gueule...c'est aussi 5 euros pour le stuff de l'édition million Ou encore 4 missions pliées en 20 mins du "pack bonus" qu'ils vont te faire payer
De plus tout le monde s'accorde à dire que le suivit IG est quasi-nul depuis un moment: équilibrages faits à la va-vite, maj inexistantes, event faits et refaits (ils en sont à caser la fête spéciale Noël en plein mois de juillet, c'est dire).
Le jeu est de plus en plus déserté et la grosse maj que l'on attendait comme le messie, ben... plus bidesque que ça on fait pas
Tout ça pour dire qu'un modèle du genre est synonyme de très mauvaise nouvelle.
__________________

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Un jour les grosses têtes des MMO arriveront peut être a comprendre que le modèle économique ultime c'est l'abonnement a +/-10 euros mais sans l'achat du jeu a 50euro.
Et pour ceux qui souhaitent une version boite en magasin un remboursement intégral en temps de jeu.

C'est con mais cette put1 de barrière que représente la boite/clé a 50 euro en plus d'un abonnement mensuel dissuades une masse phénoménale de gens qui comme moi auraient surement passe de longs mois sur chaque titre pour les essayer sans s'encombrer des restriction et periodes limites des offres d'essaient qui au final font plus de mal qe de bien.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est con mais cette put1 de barrière que représente la boite/clé a 50 euro en plus d'un abonnement mensuel dissuades une masse phénoménale de gens qui comme moi auraient surement passe de longs mois sur chaque titre pour les essayer sans s'encombrer des restriction et periodes limites des offres d'essaient qui au final font plus de mal qe de bien.
Les boites à 50€ sont issues d'un temps ou télécharger un jeu complet en aurait dissuadé plus d'un, peut être qu'un jour elles disparaîtront
Citation :
Publié par shadok0
Dans guild wars tu payes 9.50 euros pour un bête onglet de stockage. Tu dois aussi casquer pour renommer un perso, changer sa gueule...c'est aussi 5 euros pour le stuff de l'édition million Ou encore 4 missions pliées en 20 mins du "pack bonus" qu'ils vont te faire payer
De plus tout le monde s'accorde à dire que le suivit IG est quasi-nul depuis un moment: équilibrages faits à la va-vite, maj inexistantes, event faits et refaits (ils en sont à caser la fête spéciale Noël en plein mois de juillet, c'est dire).
Le jeu est de plus en plus déserté et la grosse maj que l'on attendait comme le messie, ben... plus bidesque que ça on fait pas
Tout ça pour dire qu'un modèle du genre est synonyme de très mauvaise nouvelle.
Sauf que ce sont des choses dont tu peux très bien te passer, ça ne t'empêche a aucun moment d'avoir le meilleur stuff avec les meilleurs runes, ça ne t'empêche pas de capturer les compétence élites, de finir le jeu, de faire du pvp etc. Contrairemnt aux jeux F2P ou on a au bout d'un moment besoin d'acheter quelque chose, donc le fait de payer la boite suffit.
De plus il me semble que sur world of warcraft tu dois aussi payer lorsque tu veux renommer un perso ou modifier son apparance bien qu'il y est un abonnement mensuel.
Apres malheureusement oui guild wars manque de pas mal de chose niveau contenu et les joueurs finissent pas s'en lasser (je le sais c'est mon cas), or si APB fournit dès le début un contenu important les joueurs ne vont pas déserter le jeu et l'atente des grosses maj pourra se faire plus facilement.
Pour ma part je ne pense pas qu'il faut s'affoler de ce modele économique a la guild wars mais au contraire le prendre du bon coté et attendre de voir ce que ca donne avant d'en conclure que c'est pas un bon systeme.
Citation :
Publié par Mournblade
Je pencherais plus sur le modèle économique asiatique, qui permet d'acheter son temps de jeu comme des cartes téléphones pré payées.
Je me demande combien serait facturée l'heure de jeu en Europe ?
Citation :
Publié par Italic
Les boites à 50€ sont issues d'un temps ou télécharger un jeu complet en aurait dissuadé plus d'un, peut être qu'un jour elles disparaîtront
LA boîte, c'est aussi et surtout le moyen d'utiliser la puissance commerciale des grandes chaînes de distribution.

Je prend l'exemple du marché US : retire un jeu des rayons de Wall Mart, et tu perds d'un coup ce qui est probablement le plus gros distributeur mondial, des centaines ( milliers ? ) de magasins, des milliers de points d'exposition...

Bref, la boîte, c'est un moyen d'exposition. Et ça vaut tout autant en France, entre les hyper, les Fnac, les magasins Game et Micromania... retire les boîtes, et les ventes s'écroulent.

Le tout online, c'est bon pour un marché de core gamers. Pas pour le grand public. Et les core gamers ne justifient pas à eux seuls d'investir des dizaines de millions de dollars dans le développement d'un MMORPG.

Conclusion, il faut du grand public, et il faut donc des boîtes.
Citation :
Publié par Aratorn
....
Conclusion, il faut du grand public, et il faut donc des boîtes.
Des boites, ou des pochettes, contenant une clef et une url permettant le téléchargement, plus de DVD, plus de doc, presque une boite vide.
Citation :
Publié par Italic
Des boites, ou des pochettes, contenant une clef et une url permettant le téléchargement, plus de DVD, plus de doc, presque une boite vide.

Mais pas forcement des boite a 50E .
Il n'y a que moi qui pense que l'équipement à acheter dans un hypothétique Item Shop seraient uniquement pour améliorer le skin du perso ? Pas de stats supplémentaires, donc...

De plus, venant d'EA, il y aura pas mal de moyens de paiement genre Allopass afin que les kikoulols (syndrome Dofus, désolé) puissent acheter ces améliorations purement esthétiques... Et là, je peux vous garantir qu'ils n'auront pas de problèmes d'argent tant que le jeu bénéficiera d'une bonne pub...
Citation :
Publié par solored
Sauf que ce sont des choses dont tu peux très bien te passer, ça ne t'empêche a aucun moment d'avoir le meilleur stuff avec les meilleurs runes, ça ne t'empêche pas de capturer les compétence élites, de finir le jeu, de faire du pvp etc. Contrairemnt aux jeux F2P ou on a au bout d'un moment besoin d'acheter quelque chose, donc le fait de payer la boite suffit.
De plus il me semble que sur world of warcraft tu dois aussi payer lorsque tu veux renommer un perso ou modifier son apparance bien qu'il y est un abonnement mensuel.
Apres malheureusement oui guild wars manque de pas mal de chose niveau contenu et les joueurs finissent pas s'en lasser (je le sais c'est mon cas), or si APB fournit dès le début un contenu important les joueurs ne vont pas déserter le jeu et l'atente des grosses maj pourra se faire plus facilement.
Pour ma part je ne pense pas qu'il faut s'affoler de ce modele économique a la guild wars mais au contraire le prendre du bon coté et attendre de voir ce que ca donne avant d'en conclure que c'est pas un bon systeme.
J'en rajoute en précisant que ce sont des choses qui sont très récentes sur le jeu et uniquement dues à l'arrêt de la série (et donc pas de nouveaux opus en sortie). GW a quand même marché sur ce système sans aucun micro-achat, (uniquement la vente de boite et les produits dérivés) pendant environ deux ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés