Le contenu end-game que j'aimerai pour CoX, ce serait clairement des TFs du style Cimerora ou des Raids Riktis. Quand j'ai commencé à en faire, j'étais très motivé par les skins à débloquer, puis plus tard j'ai accroché à l'ambiance particulière du RR, où beaucoup de vétérans se retrouvent. Enfin là c'est les deux exemples qui me viennent en tête.
Quant aux autres jeux, bah tout dépend du style.. sur un jeu RvR le contenu end-game ce sera tout simplement la guerre entre factions, sur GW y'avait pas mal d'instance élites, du PvP, etc. Sur d'autres jeux PvE, ça tourne souvent autour des raids, pour se procurer du stuff.
Pour CoX, l'idée des skins déblocables me paraît excellente, puisqu'on reste dans un jeu qui n'est pas basé sur le stuff, mais sur la personnalisation du héros. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'un grand nombre de tenues thématiques soient déblocables uniquement par des TFs.
[Edit] @La Clef : Si on suit ta logique, le droit au level 50 amènera de fait à penser autrement qu'en terme de level. Sur un jeu où tu pop 50 en 2 jours, quelle est la valeur du leveling ? aucun. Ne plus penser en terme de level, c'est pas croire au Père Noël, c'est juste prendre acte que le leveling n'existe plus sur CoX. Et c'est, effectivement, irréversible.
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