[Actu] État du jeu : 15 juillet 2009

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/7/2009 à 05:10 par LorDragon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici le dernier "State of the game" hebdomadaire de Champions Online où Bill Roper nous parle de l'avancement du jeu, les projets, les nouveautés et bien plus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au vu de ce qui a déjà transpiré du jeu en ce qui concerne la personnalisation des persos, je ne pense pas que l'on ait de quoi se plaindre.

Apres, si ils rajoutent certains trucs esthétiques seulement en mode micro transactions, osef.
Il suffit de ne pas acheter (et je n'acheterais rien moi même).

Ils ne rajouteraient aucunes options supplémentaires via micro-transactions sans pour autant les rajouter dans le jeu de base, ca ne choquerait personne.
Tout le monde ferait avec ce qu'il a sans broncher.
Je ne vois pas bien ou est le pb...
Citation :
Publié par Associal
Au vu de ce qui a déjà transpiré du jeu en ce qui concerne la personnalisation des persos, je ne pense pas que l'on ait de quoi se plaindre.

Apres, si ils rajoutent certains trucs esthétiques seulement en mode micro transactions, osef.
Il suffit de ne pas acheter (et je n'acheterais rien moi même).

Ils ne rajouteraient aucunes options supplémentaires via micro-transactions sans pour autant les rajouter dans le jeu de base, ca ne choquerait personne.
Tout le monde ferait avec ce qu'il a sans broncher.
Je ne vois pas bien ou est le pb...
Le problème est que les gens paient déjà un abonnement, et comprennent difficilement qu'on leur fasse payer des éléments en plus, éléments qui devraient justement être payés par l'abonnement. cf réponses au-dessus.

Personnellement ça ne me scandalise pas, mais c'est une méthode de plus en plus fréquente, et je n'aime pas que ça devienne la norme (abonnement + microtransactions).
C'est évidemment à mettre en perspective avec le fait qu'un MMO a une durée de vie supérieure à un jeu basique, ça dépend également de la façon dont sont gérés les avantages des microtransactions (et du respect des promesses initiales).
Si tu rajoutes à ça l'arrivée ou l'expansion de nouveaux business-models (F2P), les devs de Guild Wars qui expliquent que l'abonnement est plus ou moins une arnaque, c'est logique que les joueurs se posent des questions et que ce genre d'annonce prête à la polémique.
Au fond, suffit de lire l'annonce et le ton employé pour voir qu'ils y vont sur la pointe des pieds, et qu'ils s'attendaient à cette polémique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés