[Actu] Bulletin de la rédaction du 16 juillet 2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/7/2009 à 13:19 par Enge sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Nouvelle édition du Bulletin de votre rédaction, avec une équipe qui malgré l'indolence de l'été ne faiblit pas et continue d'alimenter votre site.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bravo, joli travail de la part des poul... rédacteurs !

Je rajouterais juste à la fin des quêtes de poulet la partie "libre" où il faut faire le tour de l'Eriador en quelque sorte, avec un titre très rare à la clef.
A mon avis une des choses les plus difficiles à faire sur Lotro (en solo).


@ Ratbleu, oui c'est le pire, mort trois fois à cet endroit à cause des furtifs
La compétence "Paranoïa" prend toute sa signification ici
Joli boulot, merci.

Je confirme que le pire des trajets pour la poule c'est la destination de Fondcombe, la montée après la rivière est hyper meurtrière.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Hello,

Je déconseille vivement à tout débutant la lecture de ce guide du Ménestrel. On y apprend rien d'intéressant et surtout, il y a beaucoup d'approximations et de flou, d'informations stupides (particulièrement les traits de races) et de traitement romanesque de l'information induisant en erreur.

Faut choisir : soit on présente techniquement le Ménestrel - ce qui n'interdit pas une écriture de qualité, mais nécessite des informations précises, justes et claires - soit on propose un court texte romancé introduisant le Ménestrel. Mais pas ça quoi

J'ai pas l'habitude de critiquer le travail des rédacteurs. Mais là, je m'insurge, même bénévolement, on a pas le droit de proposer à autrui un truc pareil. L'auteur ne semble pas dénué de talent d'écriture, pourtant.
Bon, ben comme je suis au front en première ligne, Naele, peux-tu préciser les grossières erreurs, approximations et autres stupidités (ici ou par Mp pour ne pas polluer), car il est tout à fait possible que j'aie monté mon ménestrel de façon totalement fausse depuis le début et que les infos glanées chez Codemaster soient également fausses et erronées, mettons que ça peut arriver...

Après, quant au choix de mixer infos et RP, c'est assumé pleinement, je l'avoue : entre un tableau rébarbatif de listes qui ne dira pas grand chose à un débutant, et un joli texte sans infos, on a tenté de faire les deux. Ca plaît, ou...comme là, visiblement non, mais c'est voulu de rendre le texte vivant des deux côtés (infos et RP).
Comment ça, je fait pas autorité d'emblée ?

Bon ben alors au boulot :

Les traits de race :

Homme : pas de mention du bonus de 5% aux soins reçus, du bonus d'esquive/parade/blocage, et surtout de Force du Moral ! Le reste est déjà très bon pour un Ménestrel mais ce dernier, ça le rend presque déséquilibré et candidat au meilleur choix de race pour Ménestrel. Il manque également la précision suivante : les Hommes peuvent équiper un trait qui donne +20 volonté, oui, mais ils souffrent de -8 à la création.
Quand à Appel du Devoir qui est mentionné, c'est franchement gadget. Le mettre en avant est discutable, j'ai jamais vu un Ménestrel sérieux l'équiper.

Elfes : de la même façon leur trait +20 en Destinée est compensé par un -8 à la création. Ils ont également moins de moral maximum, ce qui est un net désavantage. Le reste est peu intéressant pour un Ménestrel : techniquement c'est un mauvais choix.
On trouve également ici cette phrase : "leurs ménestrels sont capables, dit-on, de redonner de la puissance au combat à leurs compagnons !".
C'est très dangereux de dire ça à un débutant, il va y croire, alors que cette capacité est ridicule et optionnelle.

Hobbits : l'espoir ne se cumule pas avec le reste, c'est complètement inutile. Ils ont un bonus de vitalité, ce qui est à signaler, parce que sinon ils sont vraiment... mais vraiment nuls !

Nains : comme pour les autres, le trait à +20 en Destinée est de pair avec un -8 à la création. Un bonus assez unique est à signaler en régénération de puissance (et de moral, mais c'est moins important) au combat, ce qui est très bien pour un Ménestrel. Pas de mention du trait qui les rend quasi immortels pour 10 secondes.

Ensuite viennent les compétences. Tu choisit de les trier comme le jeu, c'est à dire que c'est incompréhensible. Une catégorie qui comprend du corps à corps, des buffs, du soin et un FD, que veut tu y comprendre !

Pourtant c'est pas si compliqué :
- Un système de balades / hymnes hybride attaque / défense.
- Des compétences de soins.
- Des épopées.
- Des compétences d'attaque plus sérieuses, qui pour la plupart s'optimisent en Discours de Guerre.
- Un dernier ensemble de compétences utilitaires.

C'est là un exemple de 5 catégories pour présenter très thématiquement le Ménestrel, à la place des 7 que tu reprend du jeu, qui mélangent tout et n'importe quoi et qui rendent ton article confus.

Sur les ballades, on ne comprend pas leur principe dans ton article : pourtant c'est vite dis : celles de niveau 1 et 2 font des dégâts et donnent un petit buff temporaire au Ménestrel, celles de niveau 3 ne font pas de dégâts et donnent un buff au groupe.

Sur les Hymnes, attention, celui des Peuples Libres ne diminue pas l'aggro que tu génère avec d'autres compétences de soins !

Sur tout le reste, c'est tellement survolé qu'on ne sais pas du tout comment ça marche. Des compétences nécessitants des traits sont mélangées à des compétences de base, et leur fonctionnement général est esquivé. Le système des épopées, celui du Discours de Guerre et de ses compétences liées, rien n'est précisé.
Les soins sont soit personnels soit de groupe. A lire ça, on se met à douter... on peut soigner quelqu'un d'autre individuellement ? Y en a t-il des instantanés ? Quelles sont leurs différences ? Bref, c'est l'aspect central du Ménestrel, et on a le droit à 8 mots. HUIT MOTS ! Et 5 lignes de blabla ( "Affutes tes cordes, graisses tes instruments..."). Ca énerve pas mal de voir ça. Autant faire que du blabla quoi.

Pourtant, y'en a des choses à dire sur les soins du Ménestrel.

"Tambours :Augmente les dégâts mais aussi le coût en puissance" -> des balades.

"Au final, seuls cinq de nos instruments sont véritablement appropriés en combat, et certains, en fonction de leur origine, seront plus efficace au combat contre certaines créatures : "--> Ils ne changent le type de dégâts que des Echos de Bataille... autant dire que dalle.

"Confiance en soi : augmente votre régénération de puissance au combat, votre volonté, et votre résistance à la peur" ---> Augmenter la régénération de puissance au combat dans une vertu, ça n'existe pas. C'est donc un assez mauvais choix. De plus Bravoure et Justice ne sont pas du tout cité, alors que c'est quand même plus qu'une vague préférence de quelques Ménestrels qui font des choix personnels : ce sont les deux les plus importantes à prendre quasiment sans réflexion. Les autres sont bonnes, mais dépendent du matériel et des buffs dans le groupe : pour atteindre le maximum (600) en Volonté, Destinée et Vitalité - mais aussi pour ne pas le dépasser, ce qui serais du gâchis. C'est donc pas si évident.

"2 traits : temps de recharge d'Attaque du Héraut réduit à 3 secondes" ----> il passe de 10 à 7 secondes de recharge.

Skalde guerrier augmente aussi le malus de Discours de Guerre par pallier de 15% aux soins prodigués à 3 et 4 traits, et les hymnes affectés sont uniquement ceux offensifs (Vala et Mages).
Le bonus de la balade qui augmente les dégâts de lumière passe aussi de 10% à 20% à 4 traits équipé, ce qui est loin d'être négligeable. Le 3 trait réduit les chances de résistance de la cible aux balades et non pas à toutes les attaques (oui c'est nul).

Pour Veilleur, attention, seule l'hymne qui réduit déjà la menace profite de ce bonus de 5%. Les autres Hymnes ne réduisent PAS la menace, et ne se mettent pas à le faire avec ce bonus.

La description des traits : supprime tout, y'a rien à garder. C'est moins long à refaire entièrement à partir de sources complètes que de corriger tant c'est vague et incomplet.

C'est chaud quoi.
Je suis en pause de LotRO depuis deux mois, donc j'ai pu zapper des trucs ou raconter des choses qui ont changées. Je vous laisse éventuellement compléter les erreurs.
Mais bon, à mon avis, vu le manque de contenu ("Soins personnels ou de groupe", bon voilà les soins c'est terminé...) vaut mieux tout refaire. Corriger, ça enlève des erreurs, mais ça n'ajoute pas de valeur. Et là on est au niveau 0 de la valeur.
Citation :
Publié par Naele
Pan.
Salut,

Tu m'as l'air d'aimer la précision et la performance d'aprés ce que je peux lire de ta mise à mort "critique".

Les points que tu soulève sont intéressants mais, si je ne m'abuse, représentent ta vision de la spé du menestrel, au même titre qu'Ailes, même en essayant de rester neutre, à dû y apporter sa vision personnelle. Ailes à écrit son article en y mettant une forme de Roleplay, que tu n'apprécie sans doute pas. Selon moi les articles roleplay tuent un peu le coté "Article de puriste", on se tournent plus vers une forme de récit que du dialecte de PGM. D'ou l'appellation "Guide du débutant".

Je pense que tu recherches plus un article réservé à des joueurs confirmés.


J'ai trouvé ta critique trés acerbe, limite insultante pour le rédacteur. Dire que l'article est au niveau de valeur zéro, c'est selon moi une forme flagrante d'irrespect pour le travail, même si tu estimes que c'est de la merde, de la personne en question. Il y à une façon de dire les choses, la tienne est pour moi trés inadaptée.

Bref, on vas pas épiloguer la dessus, on vas prendre tes critiques en compte et modifier l'article. Tu as sans doute raison sur certains points, sur la totalitée l'avenir nous le dira.

Ce message n'est pas un troll hein, j'aime juste pas les non-dits, et c'est aussi normal que je laisse pas mon staff se faire fendre en deux, surtout si je trouve ça injustifié.

Néanmoins merci pour ta critique, c'est "assez" couillu.
Je suis d'accord avec Sc4lp. Il y a une différence entre un manuel scolaire pour lycéen et une encyclopédie pour les spécialistes de la mécanique quantique. Le but recherché de l'article ci-présent n'est visiblement pas le 2ème.

Aussi, en tant qu'adulte, il y a des manières constructives de dire des choses sans agressivité gratuite. Surtout que c'est du travail bénévolat.
Attention, je comprend vos à priori devant un débat technique et la défense spontané de votre rédacteur.

Cependant, il faut différencier plusieurs choses :

- Les erreurs, nombreuses, qui ne demandent qu'a être corrigé (mais qui sont quand même vraiment très nombreuses, surtout dans la copie des tableaux techniques).

- La méconnaissance du jeu : par exemple, pour les traits de race, il ne saurait exister de débat technique entre Ailes et moi : son texte sur ce sujet c'est juste n'importe quoi.

- La mise en roman d'aspects techniques : c'est bien gentil de parler des Ménestrels elfes qui rendent de la mana, des instruments de musique qui permettent d'être plus efficace contre certaines créatures, mais ça n'a aucune base sérieuse dans le jeu.

- Des choix discutables : par exemple, pour les vertus, on pourrait débattre de Bravoure et Justice. Pas longtemps, certes, mais ça reste une sorte de débat technique. Sur ce point vous pouvez prendre de la distance avec mon avis.

- Une absence de contenu : le Ménestrel est le soigneur principal du jeu, je rappelle qu'Ailes consacre 8 mots à ce point.
De plus, si l'auteur rajoute des textes d'ambiance, il se contente de poser de longs tableaux techniques sans les commenter.
On a la même chose en jeu, quel intérêt s'il n'y a même pas de présentation aidant à comprendre ces pavés techniques ?

J'ai beau relire le texte d'Ailes à tête reposée après une bonne nuit de sommeil, je le trouve toujours aussi mauvais, et pas que à cause de divergences d'avis. Parce que c'est une mauvaise présentation, pour toutes les raisons que j'ai cité. Méconnaissance du jeu, amas d'erreurs de copie, absence d'explications à des pavés techniques... non vraiment, y'a rien qui justifie ce texte. Un débutant qui lit ce texte n'en sortira que plus confus.

PS : j'ai produit dans le temps une présentation d'une classe de DAoC pour JoL, j'ai donc conscience de l'investissement et du travail que cela demande, pour l'avoir pratiqué.
En fait, et comme l'a bien compris BlueRing, je pense qu'on ne parle sans doute pas du même article...

Tu attendais un article de "PGM" pour pro du down de la tortue en 5 sec, destiné à des ménestrels en set radiance (ce qui d'ailleurs aurait immanquablement lancé un débat vu que -et fort heureusement- personne ne joue la même classe de façon totalement identique). Ca n'est pas le cas, en effet, et ça n'est pas le but.

Ici, l'article avait pour but (d'autant que, cf le forum, pas mal de débutants débarquent sur Lotro et se posent des questions généralistes sur les classes) de présenter une classe. Pas de la disséquer pour savoir comment se préparer au mieux au raid du prochain livre des joueurs qui la jouent depuis deux ans (et s'empaillent d'ailleurs régulièrement sur les forums sur de gros désaccords entre eux notamment sur les vertus et traits utiles).

Ce que je constate, par ailleurs, c'est qu'au départ, on parle d'erreurs et de stupidités, pour arriver au final, dans les exemples, à :

Citation :
pas de mention de, il manque, etc. : finalement, ce sont des trucs que toi tu aurais aimé rajouter. Soit, mais est-ce une erreur de n'avoir pas anticipé à l'avance ce que toi tu aurais aimé voir ajouté dans l'article ?

les hobbits sont nuls : bon, c'est une opinion. Cependant, le débutant qui découvrira avec joie avoir deux feindre la mort, lorsqu'il démarrera son pex solo, risque de pouvoir être bien content lors de ses quêtes, voire même s'il reprend l'aggro en instance/raid en heal

tu classes les capacités comme elles sont dans le jeu (ben oui...guide pour débutant oblige : c'est devant ce classement, en découvrant ses compétences au fur et à mesure, qu'il va se retrouver...)

le RP ne te plait pas : ben là, je ne peux rien y faire...

il faut privilégier les vertus qui augmentent l'armure, le moral et la force : soit, et sûrement pour certains combat, mettons Mordirith, un méné à moins de 2000 a des chances d'y passer, mais notre débutant qui lit l'article, il a du chemin à faire d'ici là, et avant qu'il arrive à Mordirith, j'espère qu'il connaîtra mieux sa classe que lors de ses premières questions de débutant. Pour l'heure, lorsqu'il débute, savoir qu'il faut privilégier les vertus qui concernent sa puissance, volonté, destin, c'est pas inutile à priori pour un débutant (hier encore, un méné 25 tout en vertus agilité s'étonnait de ne pas avoir assez de puissance pour heal, je pense que malgré toi, ce petit guide sans prétention enclyclopédique lui aurait été utile)

Soins personnels /Soins de groupe : étant la terminologie employée dans le jeu et par Codemaster sur ses sites, il paraît normal, en s'adressant à un débutant, de lui parler de ce qu'il lit et voir au premier abord.
Ce sont tes choix. Respectables, même si, disons, un texte présente toujours plus d'intérêt dans le fond quand la forme ne se veut pas agressive. Mais ce que tu privilégies et proposes (de façon personnelle, donc, tout autant sujette à question) ne s'adresse pas au public de l'article en question.

Bref, on n'est pas d'accord, on ne parle pas finalement du même article, et effectivement, pourquoi pas, pour chacune des classes, prévoir de rajouter par la suite un article de spécialistes (qui s'écharperont ensuite sur l'optimisation de leur classe car personne ne sera d'accord).
Excuse moi, mais à part la partie sur les vertus - dont j'ai admis l'aspect avis personnel - RIEN de ce que je dis n'est très technique ou n'est un avis personnel : il ne s'agit que des bases du jeu, que tu ne maitrise clairement pas, et je t'en fait la remarque.

Citation :
Ici, l'article avait pour but (d'autant que, cf le forum, pas mal de débutants débarquent sur Lotro et se posent des questions généralistes sur les classes) de présenter une classe. Pas de la disséquer pour savoir comment se préparer au mieux au raid du prochain livre des joueurs qui la jouent depuis deux ans (et s'empaillent d'ailleurs régulièrement sur les forums sur de gros désaccords entre eux notamment sur les vertus et traits utiles).
Je te reproche de dire n'importe quoi sur les traits de classe, induisant que les débutants qui se basent sur ton article pour choisir leur race risquent de grosses déceptions. On est quand même très loin du PGM qui raid, on est dans la situation ou le personnage n'est même pas encore créé, et déjà un problème se pose.

Je te reproche de ne pas parler des soins du Ménestrel, faisant qu'un débutant n'aura aucune idée de la façon du Ménestrel de le faire, ce qui est très important dans le choix de la classe, puisque c'est sa raison première d'être.

Je te reproche un amas d'erreurs dans des pavés techniques. Comment justifier que tu les ai si mal copié ? Je ne te reproche pas de les avoir copié, mais de l'avoir mal fait. Et je te reproche de ne pas les présenter du tout.
Je ne te reproche pas de ne pas faire de technique, car tu en fait beaucoup, mais avec beaucoup d'erreurs et aucune explication pour guider le débutant.
Pourtant tu justifie ton propos par la destination de ce guide aux débutants. Que veut tu qu'ils pigent à tes tableaux de traits sans explication ?

Je vais prendre un exemple pour que tu saisisse la différence entre ce que je te reproche au niveau le plus basique du jeu et ce que serait un avis de PGM.

Citation :
Armure intermédiaire (permet d'utiliser des armures intermédiaires)
C'est extrêmement incomplet ! L'effet PRINCIPAL à haut-niveau de ce trait est de décaper l'abso de l'armure portée par le Ménestrel de 30% à 40%, même s'il s'agit d'une armure légère - que le Ménestrel est à peu près OBLIGE de porter vu qu'il n'existe PAS de set pour Ménestrel en armure intermédiaire !
Néammoins, avec l'armure apportée par les épopées (d'ailleurs l'épopée légendaire n'a AUCUN intérêt pour le Ménestrel sans ce décap !), par le bouclier et par les traits, même en léger, le Ménestrel bénéficie d'armure supplémentaire grâce à ce trait sans même porter d'intermédiaire !


Voilà un exemple de technicité n'ayant rien à faire dans un guide pour débutant. Je ne te reproche pas ce genre de chose, mais d'être tellement incomplet, imprécis, méconnaissant du jeu qu'un débutant ne peut même pas choisir sa race à partir de ton guide sans risquer le désappointement ni avoir d'informations sur les soins du Ménestrel en lisant ton guide.

Je trouve stupide que tu me parle de PGM, de raid, de tortue, de débats entre experts alors que je te reproche des trucs aussi simples. C'est vrai, le reproche que je te faisais sur les vertus pouvait rentrer dans cette catégorie, et je l'ai moi-même considéré à la reflexion comme un avis personnel. Mais le reste, certainement pas !

PS HS : le guide que j'ai produit et dont je parlais était très technique, il n'a suscité à peu près aucun débat : tout y était juste au possible. Les détails techniques ne sont pas contestables, ce sont les optimisations choisies en fonction de la connaissance de la réalité technique qui le sont.

EDIT : je viens de lire la présentation du MdS de JoL (je me permettrais pas de juger pour les autres classes que je ne maitrise absolument pas) : bah c'est très bien. Il y a bien quelques erreurs et imprécisions parfaitement excusables, mais globalement, ca présente très bien la classe. Tout le fatras technique est renvoyé dans d'autres pages et on trouve des textes explicatifs à la place. Bref, c'est un travail de qualité en tant que présentation à un débutant de la classe.
Comparez les deux.
Moui.

A part quelques erreurs sur certains traits (mauvaise valeurs par exemples), je trouve le rendu fini pas si détestable que ce que j'aurais pu croire en lisant tes posts, Naele. L'initiative est assez louable pour qu'on ferme les yeux sur certains détails (en gros, y'a pas assez de ces dits petits détails pour me faire dire que c'est pourri et que j'ai envie de le détruire, mais ça doit être le bonne humeur toussah ).

Une petite correction des dits trucs, et pis voila, keep on working .

Ah oui
Citation :
Publié par Ailes
Bref, on n'est pas d'accord, on ne parle pas finalement du même article, et effectivement, pourquoi pas, pour chacune des classes, prévoir de rajouter par la suite un article de spécialistes (qui s'écharperont ensuite sur l'optimisation de leur classe car personne ne sera d'accord).
Need !!§!§ Ma moyenne d'insultes dans ma boîte à mp a drastiquement baissé, faut lui redonner un peu d'ampleur (et si vous voulez y'a Assamite le bien nommé pour le cambi ).

Ps : et puis purée need un titre bien rouge ossi kwa.
Oui enfin, rien qu'avec le blabla sur les races et les tableaux de traits erronés, on a déjà 30% de l'article à réécrire complètement.

On est loin du détail là. Et y'a pas que ça.
ouééé c'est mon premier message sur jeuxonline !!!!

je voulai le réserver pour le post sur la communauté cool mais du coup je le mets ici

alors voila je suis débutant sur sdao depuis moiuns d'une semaine donc les infos sur les classes ça m'interresse !

et le post dont tu parles il m'a aidé parce que je comprends rien à tes histoires de décaper l'abso de mon armure mais par contre avoir en face de moi les même catégroei que celle du jeu pour les compétences ça ça m'aide

surement qu'a haut niveau ensuite je toruverais ça pas bien du tout comme tu dis mais en choisisant les clases et les testant un peu, ça ma donné une bonne présentation de débutant et c'est ce que je suis

j'ai pas besoin vu ma connaissance nulle du jeu de tout savoir sur vos décapement d'abso là que je comprend pas, mais avoir un panorama des clases et de ce qu'elles peuvent faire quand je commence j'aime bien


bon comme je début mon avis vaut rien je sais bien mais merci aux rédacs en tout cas ça aide bien les gens comme moi même si on est moins violent et agresifs
On va stopper la cette parenthèse avant que ça tourne en pugilat, actuellement nous sommes en train de discuter en interne de l'article et il va y avoir des modifications.

Naele tu seras le premier averti et invité à donner ton avis sur la nouvelle mouture de l'article.

Merci.
Boaf, ça tournera pas en pugilat.

Naelle n'est pas d'accord avec ma façon de voir, il a peut-être raison sur des précisions manquantes éventuellement, même si ça aurait été nettement plus constructif de les faire sur un ton plus apaisé.

A mon sens, les articles sont faits pour être lus, et, non seulement nous ne sommes pas infaillibles, mais tout est améliorable en continu, et recevoir des propositions et commentaires d'amélioration est toujours positif (même si, encore une fois, le ton peut ne pas y prêter).
Ben vu que Naelle semble avoir une certaine facilité à l'écriture, pourquoi ne pas lui offrir un espace puriste méné avec RP off ?

Et puis au final de son article un screen shot de son méné (skills et traits +stuff) parfait ( donc pas hobbit ) afin que le débutant sache vers quelle perfection tendre.



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Hey les mecs, il a dis que c'était finit la parenthèse, c'est pas finit de me taunt ?

Encore une fois un article comme celui du MdS, c'est très bien pour les débutants. C'est pourtant très loin de ce que vous voulez me faire dire, hein. Mauvaise foi...
De toute façon on prend un risque à chaque fois qu'on veut sortir un guide. On est forcément obligé de mettre des infos subjectives qui ne plairont pas à tout le monde si on veut que le guide soit un minimum efficace.

Sinon autant reprendre simplement les descriptions neutres du manuel du jeu et pas aller plus loin.

Le soucis dans une rédaction quelle qu'elle soit, c'est de savoir ce qu'on veut faire. Est-ce qu'on veut se mouiller et proposer des guides et des articles orientés? Où est ce qu'on veut rester neutre pour éviter de se prendre des remarques dans les dents?

Si on choisit la dernière solution, autant ne pas se mouiller et faire des articles qui seront forcément critiqués et qui ne feront pas l'unanimité.

J'avoue avoir un peu de mal à saisir la position de la section lotro à ce sujet, peut être faute d'un avis tranché et clair sur la question. A force de vouloir être sur tous les fronts et vouloir toucher à tout, je sais pas si c'est forcément bon sur le long terme.

Quoi qu'il en soit, l'article d'Ailes n'est ni bon ni mauvais. C'est un guide qui en vaut un autre.

Même les personnes qui croient maîtriser à fond une classe ne pourront pas faire le guide parfait pour celle-ci. Il est clair que la façon dont on critique passe mieux avec certaines formes.

Pour avoir bossé dans la section, je reconnais la charge de boulot que représente un guide ou un article et je sais ce que ça fait de se faire critiquer alors qu'on y a mis du coeur à l'ouvrage.

Peut-être vaudrait-il mieux laisser les joueurs faire leurs propres guides tendancieux sur la maîtrise de telle ou telle classe et éviter de prendre des risques? Ne faisant plus partie du staff je vous laisse débattre ou non sur ces questions qui mériteraient à mon sens une table ronde.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre

J'avoue avoir un peu de mal à saisir la position de la section lotro à ce sujet, peut être faute d'un avis tranché et clair sur la question.
C'est noté.

Maintenant on va vraiment clore ce sujet, si vous avez des questions ou d'autres éminentes suggestions à apporter, nos messageries privées sont la pour ça.

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés