Hitbox - Montrez vos tests !

Répondre
Partager Rechercher
La hitbox, c'est qu'un aspect du problème. Y aussi le fait qu'on va avoir des mages et des clercs lilliputiens planqués dans les jambes (de la taille d'un tronc d'arbre) de templiers géants. Super le gameplay avec ça.

Citation :
Publié par Nargrim
Comme ça a déjà été dit ailleurs, on s'en sortait bien avec les lurikeen de DAoC, on se débrouillera ici.
Hé non, le rapport avec les luris de DAOC ne marche pas si bien que ça.
Tu as déjà vu un druide lurikeen ? moi pas. Tu as déjà vu un clerc lilliputien ? moi oui. Sur DAoC, y avait un système de race (qui apportait ses contraintes), ici non.

Autre chose, c'est que les skins sont tellement personnalisables, qu'on arrive à des trucs inhumains. Tout comme avec les "Legooooolas" "legooooooooolas" et autres "legoooooooooooooolas", avoir des persos lilliputiens ça va être soûlant.

Solution possible : un serveur RP avec une politique de nom et de taille stricte.
Citation :
Publié par bejarid
La hitbox, c'est qu'un aspect du problème. Y aussi le fait qu'on va avoir des mages et des clercs lilliputiens planqués dans les jambes (de la taille d'un tronc d'arbre) de templiers géants. Super le gameplay avec ça.
Disons que ça, a la limite, je trouve ça ingénieux.
+1 avec la technique du putois citée au dessus.

Ça me rappelle le bon vieux temps a altérac avec un démoniste gnome sous noggenfogger tu pouvait run dans le bus de hordeux et graine de corrup comme un psycho. Avec un perso plus gros ça aurait été beaucoup plus tendu.
Citation :
Publié par bejarid
Solution possible : un serveur RP avec une politique de nom et de taille stricte.

Oui, uniquement si les gens jouent vraiment RP parceque les pseudos serveurs RP on les connait hein !
Citation :
Publié par Lyeos
Si, car une petite chose de petite taille pourra facilement se planquer sous la robe d'un allié!
Aaah la bonne époque de DAoC où on planquait les Lurikeen sous les robes des animistes
Voire carrément les champi pour les plus cinglés xD
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
perso, moi, j'aurais plutot pensé à un system de malus ou bonus en fonction de la taille, histoire de contre balancer, un avantage d'un coté mais un handicap de l'autre...
qqch du genre, on se base sur la taille standard (T=1)
taille divisée par 2 (taille minimum) >> stats = 0,75
taille multipliée par 1,50 (taille max) >> stats = 1,25
bon les chiffres sont volontairement abusées, mais l'idée est là...

je pense que les gens réfléchiraient à 2 fois avant de définir la taille de leur perso, évidemment, celà devrait etre mis en évidence à la création du perso pour que les gens le voit clairement...

pcq comme il a été dit précédemment, la hitbox a beau etre à peu près la meme, ça n'empeche qu'un perso de 1m derière un rocher de 1m25 ne se voit pas, contrairement à un perso d'1m50, sa tete dépassera, dévoilant directement sa présence...
Citation :
Publié par kmele0n
perso, moi, j'aurais plutot pensé à un system de malus ou bonus en fonction de la taille, histoire de contre balancer, un avantage d'un coté mais un handicap de l'autre...
qqch du genre, on se base sur la taille standard (T=1)
taille divisée par 2 (taille minimum) >> stats = 0,75
taille multipliée par 1,50 (taille max) >> stats = 1,25
bon les chiffres sont volontairement abusées, mais l'idée est là...

je pense que les gens réfléchiraient à 2 fois avant de définir la taille de leur perso, évidemment, celà devrait etre mis en évidence à la création du perso pour que les gens le voit clairement...

pcq comme il a été dit précédemment, la hitbox a beau etre à peu près la meme, ça n'empeche qu'un perso de 1m derière un rocher de 1m25 ne se voit pas, contrairement à un perso d'1m50, sa tete dépassera, dévoilant directement sa présence...
J'ai eu la même idée, cela se fait sur Ad&D table et pourquoi pas dans un mmorpg ? ^^
Citation :
Tu as déjà vu un druide lurikeen ? moi pas. Tu as déjà vu un clerc lilliputien ? moi oui. Sur DAoC, y avait un système de race (qui apportait ses contraintes), ici non.
La première contrainte pour le personnage de petite taille ça va être la ligne de vue qui est nécessaire pour lancer un sort ou attaque à distance.

Fait l'expérience le 17 tu verras que la petite taille est très loin d'être un avantage de ce coté là , je dirai même qu'elle est handicapante sous certaines conditions.
Citation :
Publié par Jack Frost
Bof, y'en aura toujours qui feront ces persos supposément plus difficiles à cibler.
C'est pas supposé.

Les petits persos/races ont toujours été moins ciblés, visibles, focus, plus faciles à planquer, plus durs à target etc ...

Je vois pas comment on peut contredire ça, c'est d'un logique.
Tiens, question idiote.
On parle surtout des petits persos (aka mini bouses) et du fait que l'on peut cliquer un espace vide au dessus d'eux pour les sélectionner.

Mais qu'en est-il est grands persos, les grosses brutasses à taille maximale ?
Est-ce que leur hitbox est agrandie ou reste-t-elle à taille "standard" ?

Si c'est la taille standard qui l'emporte, celai signifierait que cliquer sur la tête du perso ne le sélectionnerait pas car c'est hors hitbox (ce qui laisse présager de bonnes crises de nerfs pour tenter de sélectionner un géant...).
la hitbox c est une chose le pvp à plus de 10 une autre,
le micro joueur a la noix sera toujours plus difficile à cibler/voir planqué derriere ses 5 potes ou un buisson/arbre/mur/doigt, et encore à voir si comme evoqué plus haut il ne peux carrément pas se planquer dans les textures des autres joueurs.

deja en pve à 5 je me souviens du rogue qui avais fait une micro saleté, avec les effets de sorts je le cherchais toujours (en tant que mt je m'amusais pas a tab pour le target...)

la hitbox c'est bien mais ca va pas résoudre le probleme des nains vraiments trop nains.
Citation :
Publié par Cthulhoo
blabla

Comme montré dans ce post, les persos géant augmente la taille du hitbox.

Je ne suis pas forcement pour les mini persos, mais si ça apporte un avantage certains a ma clerc ... j'en ferais un.
Citation :
Publié par -Joker-
La première contrainte pour le personnage de petite taille ça va être la ligne de vue qui est nécessaire pour lancer un sort ou attaque à distance.

Fait l'expérience le 17 tu verras que la petite taille est très loin d'être un avantage de ce coté là , je dirai même qu'elle est handicapante sous certaines conditions.
Après qu'on ait l'habitude (surtout qu'on peut afficher la distance de la cible) ça sera plus un handicape, et ça ne concerne que les persos ranged.

Mais sacrifier le skin/taille de son perso afin de ne pas être focus en PvP, j'trouve ça ridicule.
Citation :
Publié par kennyo
Mais sacrifier le skin/taille de son perso afin de ne pas être focus en PvP, j'trouve ça ridicule.
Il y en a beaucoup qui s'en foutent du skin et préfère l'optimisation ... j'en suis : o
Citation :
Publié par Tallgesse
C'est vrai que le but premier est de tout tuer... et pas de s'amuser...

Je suis du même avis que kennyo: c'est stupide.
Sauf que chacun à sa façon de s'amuser, certain s'amuse en étant balaises et moche, d'autres préfèrent avoir un perso minimum stylé (j'en suis) d'autres préfère Rp pour s'amuser, etc...

Citation :
Publié par Reisha
moi j'adore les tout petits personnages... j'aime bien l'idée de jouer une petite fille ca me correspond mieux...
L'effet manga ça, huhu.
moi j'adore les tout petits personnages... j'aime bien l'idée de jouer une petite fille ca me correspond mieux... mais avec toute ces histoires j'ai eu peur de me faire insulter de kevinisme... ceci dit maintenant on me traitera juste d'idiote qui aurait crue la jouer plus finaude en creant un petit perso... snif
Citation :
Publié par Tallgesse
C'est vrai que le but premier est de tout tuer... et pas de s'amuser...
Je vois pas ce que l' amusement vient faire dans la taille du persos.
Je trouve la taille rikiki ridicule personnellement mais je ferai des persos les plus petits possibles quoi qu'il arrive. Sans parler de la hitbox qui semble logiquement la même (et pour les obstacles/lignes de vue, c'est à peu près pareil) :

- voir un perso de taille mini est plus difficile (avantage en RvR ou même en PEX : avec un géant on est sûr de ne jamais évité les gankers)
- reconnaître la classe d'un petit perso qu'on a réussi à voir est plus difficile (perte de temps pour les gars en face)
- back ou même fuire sera plus aisé

Il n'y a pas photo entre un mini et un maxi.

Par contre je répète que je trouve que c'est ridicule. Mais bon je ne vais pas sacrifier l'optimisation pour avoir un tas de pixel plus "réaliste" .

Ce qui est dommage par contre c'est que le système va tendre à limiter l'amusement de ceux qui s'en foutent de l'opti et préfère l'immersion (plus de gank, cibles prio etc...) ce qui n'est pas normal de mon point de vue.
Citation :
Publié par Creutz
Je trouve la taille rikiki ridicule personnellement mais je ferai des persos les plus petits possibles quoi qu'il arrive. Sans parler de la hitbox qui semble logiquement la même (et pour les obstacles/lignes de vue, c'est à peu près pareil) :

- voir un perso de taille mini est plus difficile (avantage en RvR ou même en PEX : avec un géant on est sûr de ne jamais évité les gankers)
- reconnaître la classe d'un petit perso qu'on a réussi à voir est plus difficile (perte de temps pour les gars en face)
- back ou même fuire sera plus aisé

Il n'y a pas photo entre un mini et un maxi.

Par contre je répète que je trouve que c'est ridicule. Mais bon je ne vais pas sacrifier l'optimisation pour avoir un tas de pixel plus "réaliste" .

Ce qui est dommage par contre c'est que le système va tendre à limiter l'amusement de ceux qui s'en foutent de l'opti et préfère l'immersion (plus de gank, cibles prio etc...) ce qui n'est pas normal de mon point de vue.

Pareil
Mais de la a faire un personnage normal pour eviter de frustré l'immersion de certains, non.
Je fais partie des joueurs qui prefere l'opti au skin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés