Hitbox - Montrez vos tests !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linoa92
Alors on arrête la polémique sur le problème de ciblage, sinon ça va vite être l'alibi à la mode: "oui le minipouce m'a tué mais c'est pas ma faute, c'est parce qu'il est petit". D'autant plus qu'il n'y aura pas de différence flagrante puisqu'on peut cliquer au-dessus du personnage pour le cibler.
Non en fait ce n'est pas vraiment une question d'eugénisme ou de ségrégation Linoa92

C'est juste que les mecs faisaient des persos de petites tailles juste parce que ça semblait donner un malus de ciblage à leurs adversaires. Finalement, maintenant qu'on a apparemment prouvé (source ?) que la hitbox restait la même, bizarrement, les mini Daevas ont quasi disparus

Ce n'est donc pas une question de style, ou de skin, mais juste de bug exploit d'une soit disant faille de la hitbox
Citation :
Publié par Luthyen
(...)

C'est juste que les mecs faisaient des persos de petites tailles juste parce que ça semblait donner un malus de ciblage à leurs adversaires. Finalement, maintenant qu'on a apparemment prouvé (source ?) que la hitbox restait la même, bizarrement, les mini Daevas ont quasi disparus
(...)
pas d'accords... sur le serveur que j'ai choisi en beta je n'ai croisé que ça (énormément de mage d'ailleurs) ... ça fait très colonie de vacance de se retrouver au milieu de tous ces nains.

Citation :
la réponse à ta question figure justement dans ce thread.
au premier message du thread même.
la réponse d'un mec sous youtube de ta vidéo: (et je trouve qu'il a raison)

you miss the point and mini chars still have a massive advantage, hiding behind rocks and under things, and no one is going to click for hitboxes they click for the actuall char, i played in some rifts today and OWNED all enemies because i was so small
Evidemment ça peut-être embêtant pour quelqu'un (de noob) qui cible en cliquant, en ciblant via raccourci clavier directement l'ennemi/cible la plus proche, il n'y a aucun souci à défourailler un nain même planqué derrière son rocher et pas de soucis de hitboxes trop petites du coup
Citation :
Publié par Yench
Evidemment ça peut-être embêtant pour quelqu'un (de noob) qui cible en cliquant, en ciblant via raccourci clavier directement l'ennemi/cible la plus proche, il n'y a aucun souci à défourailler un nain même planqué derrière son rocher et pas de soucis de hitboxes trop petites du coup
Et les caster? noob ou pas noob pour cibler les bonnes cibles a distance tu click comme tout le monde.
Citation :
Publié par flix
Et les caster? noob ou pas noob pour cibler les bonnes cibles a distance tu click comme tout le monde.
On en revient donc au vrai but d'un mini perso, la faille de la hitbox. Je ne connais personne IRL qui aimerait mesurer 60 cm à sa taille adulte, surtout si il veut pogner d'autres femelles que des babouins... Et d'un point de vue RP, c'est presqu'encore plus pitoyable
Testé en essai sur la même faction, et testé en Pvp sur un minipouss une fois. Tu clique sous son nom (la hitbox à une taille mini égale à la taille moyenne basse), et tu le sélectionne sans aucun soucis. La suite s'appelle splortch.

Par contre une taille modérément petite apporte un avantage quand même, car la hitbox n'est pas de dimension tout à fait fixe. Mais la différence m'a paru totalement esthétique, et en aucun cas cause de modification du gameplay.

En gros, si vous avez envie d'^^etre discret, faites-vous petit, mais si vous vous faites minuscule, vous aurez juste gagné l'occasion d'avoir l'air ridicule devant les tailles standart.

Et, pour les grands, je dois dire que l'effet secondaire, qui peut être un atout, c'est qu'un glad' géant, on a pas envie de le chercher, effet psychologique qui doit rendre prudent plus d'un.
Citation :
Publié par psychee-ange
Testé en essai sur la même faction, et testé en Pvp sur un minipouss une fois. Tu clique sous son nom (la hitbox à une taille mini égale à la taille moyenne basse), et tu le sélectionne sans aucun soucis. La suite s'appelle splortch.

Par contre une taille modérément petite apporte un avantage quand même, car la hitbox n'est pas de dimension tout à fait fixe. Mais la différence m'a paru totalement esthétique, et en aucun cas cause de modification du gameplay.

En gros, si vous avez envie d'^^etre discret, faites-vous petit, mais si vous vous faites minuscule, vous aurez juste gagné l'occasion d'avoir l'air ridicule devant les tailles standart.

Et, pour les grands, je dois dire que l'effet secondaire, qui peut être un atout, c'est qu'un glad' géant, on a pas envie de le chercher, effet psychologique qui doit rendre prudent plus d'un.
Le vrai problème n'étant pas la hauteur du perso mais sa largeur en fait.

Un mini pouce sera tout petit mais la hitbox permettra de le cibler assez bien (en hauteur) PAR CONTRE il sera 2 fois moins large qu'un perso de taille moyenne et là...la hitbox ne grossi pas. Car quand un perso court, c'est sa largeur qui fait qu'on le sélectionne mieux, pas sa hauteur.
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
C'qui ne faut pas entendre vraiment...

j'ai l'impression que beaucoup ici n'arrêtent pas de comparer leur monde réel à un univers strictement virtuel et qui plus est "HEROIC FANTASY"

et dans Héroic Fantasy il y a "Fantasy" et tout ca c'est fantaisiste

Donc oui on peut voir des lutins minipouce de 2cm de haut exploser en Oneshoot un géant de 100 pieds et pesant 4 tonnes!!!!

ca vous choque Qu'un elfe a des zoreilles pointues? ca vous choque que les nains soient petits et barbus??
non? pourquoi? bah alors!!

Et Oui dans ces mondes une femme peut courir le 100m en 1seconde et 8 centième!!! ET ALORS???? qu'est ce qui vous choque dans un monde imaginaire où seul la limite n'est que l'imagination du géniteur de ce dît monde?!!!!

pfffffffffff Donc arrêtez de débattre 1000 ans sur un univers qui ne sera JAMAIS une copie des règles et des lois physiques de la société dans laquelle vous vivez!!!

vive les minipouces, vive les elfes, vive les nains, vive les blondes avec 400 de QI et surtout vive les mondes imaginaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est a peu pret ce que je pensais là.. en lisant les commentaires de tous..

Quel intérêt qu'un monde virtuel soit la copie conforme de notre monde .. ? On s'y ferait chier nan ?? Ca serait pareil... Auncun intérêt de play Bon après chacun son truc quoi :/

Ce problème de ciblage c'est un peu du chichi à mon avis.. Faut l'avouer dans la masse (je parle bien en combat de masse) c'est de toute façon pas mal le bordel que les joueurs soient petits, gros, maigres, grands ou albinos..

Après bon.. dans les abysses en simple "cherchage de kill"

Un ranger intelligent.. de taille moyenne arrivera aussi bien à se cacher qu'un petit pour trouer les ailes du mago qui pex plus loin
Citation :
Publié par flix
Et les caster? noob ou pas noob pour cibler les bonnes cibles a distance tu click comme tout le monde.
Je suis caster (Sorc lvl 30) et je n'ai jamais ce pb, j'ai paramétré mon "target enemy" sur le clavier et au pire s'il y a plusieurs personnes/cibles, je n'ai qu'a appuyer plusieurs fois pour que le ciblage tombe sur ce que je souhaite, je ne clique jamais sur ce que je veux cibler pour ma part que je joue mon caster ou un cac et je n'ai aucun pb avec un perso de 60 cm en face même si je trouve ça ridicule
problem de camera sur la beta
bonjour j aimerai savoir si dans dans Aion la caméra sera auto comme dans lotro ou aoc ou war ou la caméra ne sera pa automatique comme dans rune of magic , jé cherché option dans bêta mai je né pa trouvé je trouve sa dommage .
Citation :
Publié par crystallix
bonjour j aimerai savoir si dans dans Aion la caméra sera auto comme dans lotro ou aoc ou war ou la caméra ne sera pa automatique comme dans rune of magic , jé cherché option dans bêta mai je né pa trouvé je trouve sa dommage .

avec une bonne souris un bon clavier et les doigts qui vont avec c'est totomatique
oui cé sur

mé sa risque être pa facile en vol .

si on et obliger soit même de déplacé la camera pour quel suive notre personnage
alors que sur tout le autre mmorpg c automatique la camera sui ton personnage

aussi non pour le reste le jeu et vraiment pa mal surtout artisanat j adore
avec ta souris tu peux bouger la caméra, si tu la touche pas (du moins le bouton droit enfoncé) la camera reste lock dans le dos de ton perso.

Donc les 2 sont viables.
Citation :
Publié par Easier
Et quand t'as 200 personnes devant toi, c'est quoi le plus facile à identifier? Le gros ou le petit?
Le petit qui essais de se planquer entre les jambes des autres alors que les gros arrête pas de sauter , il est donc seul au sol comme un con
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés