Hitbox - Montrez vos tests !

Répondre
Partager Rechercher
Bizzarement je jouerai un perso de taille normale, et je roxoirais quand même .

L'opti a bon dos et lui colle un peu tout dessus je trouve. Franchement, on arrive a tirer un mini morceau de tête qui dépasse d'un mur a CS, alors cibler et identifier une cible dans Aion, ca sera pas un problème...
L'opti c'est une somme de petits détails qui permettent de faire la différence une fois mis bout à bout.

La taille du perso est un de ces détails au même titre que les 1% d'écart sur une stat entre A et B.

Ce n'est pas primordial et tu seras sans aucun doute très bon avec ton perso de taille normale mais le gars qui sera aussi bon que toi et aussi bien stuff avec un perso de taille plus petite sera de toute manière plus opti...
Citation :
Publié par Nargrim
Bizzarement je jouerai un perso de taille normale, et je roxoirais quand même .

L'opti a bon dos et lui colle un peu tout dessus je trouve. Franchement, on arrive a tirer un mini morceau de tête qui dépasse d'un mur a CS, alors cibler et identifier une cible dans Aion, ca sera pas un problème...
Ta raison.

Et l'autre jours, j'ai tuer un mec aux shurikens dans Dragonica,resultat, j'aurais pas de mal a manger un gateaux dans AION.

Wait, Wat ? !


Citation :
Franchement, on arrive a tirer un mini morceau de tête qui dépasse d'un mur a CS, alors cibler et identifier une cible dans Aion, ca sera pas un problème...
Rapport ?
Citation :
Publié par Creutz
mais le gars qui sera aussi bon que toi et aussi bien stuff avec un perso de taille plus petite sera de toute manière plus opti...
Oui la dessus je suis d'accord, maintenant je trouve que c'est tellement dérisoire comme apport que ca ne vaut pas la peine de sacrifier la skin
C'est bien sur mon opinion, je ne l'impose pas .

Citation :
Publié par Noct'
Rapport ?
Non vraiment tu ne le vois pas ? Nan parce que les buts de creer petit semble etre :
- rendre difficile le ciblage.
- rendre difficile l'identification de la classe.

Et donc je disais que l'expérience vidéo ludique montre que les joueurs sont tout a fait capable de faire preuve d'un minimum d'agilité a la souris et donc opter pour une petite taille ne seras pas franchement handicapant pour les autres.

Bien que, comme je le dis au dessus, je conçois qu'on taxe ca d'optimisation.
Citation :
Publié par Karadine
Sauf s'il s'agit d'un tank
J'ai hésité à faire un tank géant. Et puis ça m'a soulé de le voir courir au ralentie.

Sinon, recentrez vous et calmez vous. La nouvelle est de toute les façons appréciables. Après si vraiment on voit des gens qui non seulement ne peuvent plus choisir leur taille, mais leur pseudo, car ils y voient un truc absolument sensationnel comme avantage... grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Creutz
Je trouve la taille rikiki ridicule personnellement mais je ferai des persos les plus petits possibles quoi qu'il arrive. Sans parler de la hitbox qui semble logiquement la même (et pour les obstacles/lignes de vue, c'est à peu près pareil) :

- voir un perso de taille mini est plus difficile (avantage en RvR ou même en PEX : avec un géant on est sûr de ne jamais évité les gankers)
- reconnaître la classe d'un petit perso qu'on a réussi à voir est plus difficile (perte de temps pour les gars en face)
- back ou même fuire sera plus aisé
Je ne suis pas d'accord. Bien bien avant de voir un perso adverse, tu vois son nom + grade PvP en rouge apparaitre, surtout que le modèle des adversaires étant rarement chargé en mémoire, bien souvent tu risques de te fait attaquer par un nom flottant dans le vide. Bien souvent tu vois un nom dépasser au dessus d'un rocher ou carément à travers le rocher. Un petit perso n'aide nulement à être plus discret.

Citation :
Publié par Creutz
Il n'y a pas photo entre un mini et un maxi.

Par contre je répète que je trouve que c'est ridicule. Mais bon je ne vais pas sacrifier l'optimisation pour avoir un tas de pixel plus "réaliste" .

Ce qui est dommage par contre c'est que le système va tendre à limiter l'amusement de ceux qui s'en foutent de l'opti et préfère l'immersion (plus de gank, cibles prio etc...) ce qui n'est pas normal de mon point de vue.
Le problème, est le même chaque fois qu'une option normalement purement esthétique est détournée de son usage pour fournir un avantage PvP. Si tout le monde se mettais à faire pareil, à la fin tout le monde serait à la taille minimale et l'option ne servirait plus à rien. La solution est simple, faut faire comme Quake 3 : une option de jeu qui ignore le réglage de taille de perso de tous les autres joueurs quand elle est activée (tout le monde en taille moyenne)
Ce que tu dis est intéressant et je vais y faire plus attention sur la version chinoise où je serai bientôt level 25.

Si ce que tu dis est vrai il restera tout de même l'argument de reconnaître la classe jouée ou le devant du derrière plus rapidement à l'oeil nu.
Plus difficile à sélectionner ou pas n'est pas le problème.
La vraie "roxitude" d'un perso minipouce, c'est que dans un combat, il est plus "dur" à suivre et qu'il peut se cacher plus facilement avec le décors qu'un grand dadet de 2m/120kg de muscle.

Par conséquent pour être "opti" certaines classes auront quand même tout intérêt a se la jouer minipouce.
Citation :
Publié par Creutz
Ce que tu dis est intéressant et je vais y faire plus attention sur la version chinoise où je serai bientôt level 25.

Si ce que tu dis est vrai il restera tout de même l'argument de reconnaître la classe jouée ou le devant du derrière plus rapidement à l'oeil nu.
Si tu es assez proche d'un personnage pour te demander si tu te places devant ou derrière, tu le verras très bien même en mini pouce.
Bof, dégoûté, tout simplement.

La fillette ok, ça va encore. Mais de là à la mini pouce il y a encore un gouffre.

Faisons tous des mini comme ça on n'en reparlera plus.

!!!W le fair play des joueurs de MMO!!!
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Plus difficile à sélectionner ou pas n'est pas le problème.
La vraie "roxitude" d'un perso minipouce, c'est que dans un combat, il est plus "dur" à suivre et qu'il peut se cacher plus facilement avec le décors qu'un grand dadet de 2m/120kg de muscle.

Par conséquent pour être "opti" certaines classes auront quand même tout intérêt a se la jouer minipouce.
+1 surtout les classes Ranger/Assassin après tous ils sont censé être furtif alors pouvoir ce cacher plus facilement leur va bien
Citation :
Publié par Ene / Alystene
La vraie "roxitude" d'un perso minipouce, c'est que dans un combat, il est plus "dur" à suivre et qu'il peut se cacher plus facilement avec le décors qu'un grand dadet de 2m/120kg de muscle.

Par conséquent pour être "opti" certaines classes auront quand même tout intérêt a se la jouer minipouce.
Oui enfin le gros nom en rouge , lui , il se cache pas derrière un simple décors
RP parlant les minipouces seront une sous race plus fragiles et négligeable dans le conflit des grands (il se peut qu'on les écrase par mégarde :s )

sinon après avoir testé un peu le "mass vs mass" sur la dernière béta en rift, avoir un mini perso lors de colision des 2 bus ça changeait pas grand chose en fait ça changeait rien.

On faisait tab et on déglinguait le mec le plus proche 90% du temps les autre allié faisaient de même et lorsque l'un des deux bus commence à reculer les trainard se étaient rattrapés et écrasés mini perso ou non.

Donc bon en mass pvp je cherche toujours ou est l'avantage de faire un perso ridiculement petit hormis le fait d'avoir l'envie caché d'être une abération de la nature
Citation :
Publié par Pilhow
Donc bon en mass pvp je cherche toujours ou est l'avantage de faire un perso ridiculement petit hormis le fait d'avoir l'envie caché d'être une abération de la nature
Le mass PvP ou RvR ne se limite pas à du Bus contre Bus. Ton avis changera sûrement quand tu essayeras de cibler (depuis ton rempart) ce $*ç%ç* de nabot mago qui te bolt tranquille planqué dans les jupons de ses acolytes normalement proportionnés.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
La vraie "roxitude" d'un perso minipouce, c'est que dans un combat, il est plus "dur" à suivre et qu'il peut se cacher plus facilement avec le décors.

http://img11.imageshack.us/img11/7690/aion2009041222465766.jpg


ah ok . c'est censé nous rassurer la zone de selection ''un poil plus grande '' moi non , aion se presente comme un jeu joli quand même ( tête des pnj , graphismes , anges ect... ) mais les nains c'est moches stout , faut qu'il comprenne ca ncsoft quand même
Je compte faire templar, je ferai donc un perso normalement proportionné.

Mais derrière, on se fait une RS team Ranger, et c'est certain qu'on va se faire les persos de poche qui vont avec.

C'est un avantage tellement énorme pour une classe ne souhaitant pas être focus (templar, pas ce problème), qu'on ne peut pas critiquer les gens qui en profitent.
Citation :
Publié par wyr
Je compte faire templar, je ferai donc un perso normalement proportionné.

Mais derrière, on se fait une RS team Ranger, et c'est certain qu'on va se faire les persos de poche qui vont avec.

C'est un avantage tellement énorme pour une classe ne souhaitant pas être focus (templar, pas ce problème), qu'on ne peut pas critiquer les gens qui en profitent.
tu diras pas pareille quand tu auras un objet de decor (rocher, plante ou autre ) qui te generas la vue
Comme dit plus haut la taille minimal, n'est pas celle d'un enfant, ni même celle d'un nain ou je ne sait quelle autre race. C'est juste ridiculement aberrant, surtout que n'oublions pas que nous sommes dans un mmoRPG. Je ne suis pas spécialement adepte du role play, mais je vient sur se type de jeu pour vivre une aventure au sein d'un monde cohérent et ces abérations (petit corps, grosse tete, naruto666, etc) nuisent à mon expérience de jeu. Donc dans le meilleur des cas je les ignorerait completement, refusant toutes discusions et toutes interactions avec eux, dans le pire je mèttrait tous les moyens à ma disposition pour leurs pourir la vie.

Se que je trouverait tres drole c'est que se soit eux qui soit cloissoné à un serveur spécial, ils se feraient leurs petites bataille de leurs coter, 40 abérations d'un coter 40 de l'autre, sa devrait être bien gerbant, même pour eux.

Cependant la faute n'incombe pas à ceux qui feront ces persos, mais à NC soft qui rend cela posible, et cela est bien dommage car à cause de sa, certaine personne ne beneficiront pas de la meilleur expérience de jeu posible (d'un coter comme de l'autre d'ailleur), et le vraie perdant ce sera NC soft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés